Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    900€ pour un portable gamer.... limite basse, mais faisable ;p

    msi par exemple nan ?

    Posté il y a 9 années #
  2. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Il me faut seulement un portable car il me servira aussi pour mes études ( informatique ), après MSI ça peut être bien oui, je trouve celui-ci intéressant

    Posté il y a 9 années #
  3. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    bloo » Bien sûr, pour ne vexer personne, tout cela est subjectif.

    J'ai exactement le même avis que toi et pourtant je suis loin d'être difficile.

    Posté il y a 9 années #
  4. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Donnie » 
    Il me faut seulement un portable car il me servira aussi pour mes études ( informatique ), après MSI ça peut être bien oui, je trouve celui-ci intéressant

    Je te conseil de regarder un peu plus sur des sites tel que LDLC et Materiel.net. 17" risque pas de faire trop lourd? (Quitte à gagner un peu plus de performance?)

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  5. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    J'ai l'habitude de porter du 17" ça me va très bien, le problème est qu'il me faut un site qui accepte les paiement en plusieurs fois sans frais

    Posté il y a 9 années #
  6. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    j'ai un 17 pouces en ce moment, superbe écran, effectivement un poil encombrant dans les transport, mais quel bonheur , quel confort à l'utilisation!

    Posté il y a 9 années #
  7. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Surtout que je mate un tas de séries et que j'ai actuellement un 17", je crains d'être déçu de descendre une taille en dessous, du coup je pense partir sur le modèle que j'ai montré précédemment

    Posté il y a 9 années #
  8. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Donnie » 
    Surtout que je mate un tas de séries et que j'ai actuellement un 17", je crains d'être déçu de descendre une taille en dessous, du coup je pense partir sur le modèle que j'ai montré précédemment

    Lorsque j'étais étudiant j'ai voulu faire comme toi, avoir un ordinateur portable puissant pour jouer et suivre mes études... et grosse erreur, j'ai vite été dépassé par les nouvelles mises en avant des performances graphiques...

    C'est juste un avis perso, mais je m'y suis beaucoup plus retrouvé avec un portable basique (Un acer en promo chez Darty pour 400€ qui a bien tenu) car il devait résister au transport, aux branchement à l’arrache, aux clés USB douteuses, à tes camarades qui l'utilisent pour modifier des fichiers... et une Xbox 360 pour 250€ avec deux jeux.

    Après tout dépend à quels genres de jeux tu vas jouer. Après les séries, tu peux les regarder sur n'importe quels supports.

    Posté il y a 9 années #
  9. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Des FPS des jeux AAA enfin à peu près tout quoi, comment ça dépassé ?

    Posté il y a 9 années #
  10. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Donnie » 
    Des FPS des jeux AAA enfin à peu près tout quoi, comment ça dépassé ?

    Dépassé car il y a eu pas mal de nouvelles arrivées durant ma période scolaires il y a environ 5-6 ans. Notamment à l'arrivée de BF3, sur les parties à 64 joueurs j'avais un framerate pas terrible, je ne pouvais pas jouer en Ultra en multi...

    Idem pour certains jeux comme Crysis 2. En plus avec l'arrivée des options 3D, des cartes graphiques plus poussées mais inadaptables aux portables, impossible de s'adapter etc... Je n'ai pas été "emballé" autant que je l'avais espéré en prenant un portable de gamer.

    Pour info, j'avais un ROG à l'époque, un G55, acheté au alentour de 1000€.

    Après, je ne veux pas te faire peur, je veux juste t'apporter mon avis. Un ami a acheté le même portable et est entièrement satisfait encore aujourd'hui mais il joue plus aux RPG et MMO

    Posté il y a 9 années #
  11. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Tu sais je ne suis pas du genre maniaque du framerate et de la résolution, je veux juste un ordi assez puissant pour mes études et qui me permette de jouer tranquille durant 2-3 ans sans forcément être en ultra max full HD 120fps etc..

    Posté il y a 9 années #
  12. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    hum de toute manière, pour jouer, le portable il faut oublier hein ;p

    sinon, un portable pour le boulot et un fixe à la maison pour jouer ;p

    Posté il y a 9 années #
  13. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Malheureusement je n'ai pas le budget pour avoir les deux , si j'arrivais bien à jouer avec mon vieux HP i3, amd 1Go et 6Go de RAM, je faisais au moins tourner Borderlands 2 en Ultra sans lags ni rien ^^ et d'autre jeux qui passaient déjà bien mieux en low que sur ps3

    Posté il y a 9 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Un portable gamer c'est très cher et très vite dépassé, c'est le seul problème. Même à 1500€ un portable gamer a 3 ans de retard sur le haut de gamme sorti en desktop, c'est du moins ce que j'ai constaté d'expérience avec mon ROG acheté en 2010...

    Bon après j'ai aussi connu les chambres d'étudiant, donc effectivement dans ce genre de situation c'est impossible d'avoir autre chose qu'un portable, c'est là que c'est bien commode... mais si c'est possible de faire autrement, il vaut mieux un petit portable de bureautique et un desktop de jeu.

    Posté il y a 9 années #
  15. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Oui je ne cherche pas une bête de course, on s'est un peu égaré, je vous ai consulté surtout pour connaître des sites/magasins proposant le paiement plusieurs fois sans frais

    Posté il y a 9 années #
  16. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    LDLC le fait en magasin d'après ce que j'ai vu (tu en as peut-être un à proximité? ^^'")

    J'ai pas regardé pour Matériel.net qui peut probablement suivre le même principe.

    J'ai regardé les stats de la CG, ça à l'air pas mal mais certains jeux déjà sortis ne passeront pas en ultra ( AC/FC/The Crew/DA:I, etc...). A voir ce que tu recherche par la suite, si tu en trouves un dans les mêmes prix avec une 870M ou même une 770M serait plutôt un meilleur compromis sur la durée.

    Le truc dommage en fait, c'est que tu pourrais gagner un peu niveau finance si tu avais l'OS en moins ou des choses du type que tu pourrais faire toi même (ce qui n'est pas le cas chez Boulanger ^^'")

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  17. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Oui il y en a un à Lyon, pour ce qui est de l'OS je n'en ai pas à disposition donc pas possible, après vu que j'ai pas énormément de choix d'enseigne j'ai pas trop le choix niveau CG

    Posté il y a 9 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Oui le souci des portables c'est que en dessous de 1300e tu as pas de bons portables...

    Après un rog ou non il faut juste choisir une marque qui met ses drivers à jour assez régulièrement.

    Il faut un core i7. une gtx 770 min. et si possible un ssd et 1T de disque.

    Mais ça coute cher. Surtout que le gap next gen pc arrive en 2015.

    Avec dirX12. la ddr4. les futurs processeurs gravés en 16 nanos qui seront plus performants (ce que je lis) de 30 ou 40% des cg et procs d'aujourd'hui.

    Donc cette année il faut presque attendre...
    Si les nouveaux pc portables sortent les autres enfin les actuels vont baisser...

    En voilà un de bien pour pas cher enfin raisonnable.
    http://www.materiel.net/ordina...

    Core i7 2.5 en turbo 3.5
    une Gtx 860M avec 2g DDR5.
    une ssd et un disque dur.
    Laptop touches éclairées
    17 pouces
    1000e.

    Matériel.net ultra fiable.

    ou un rog
    http://www.materiel.net/ordina...

    Posté il y a 9 années #
  19. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @Pasphoto, pas cher 1000€ En tout cas, je ne sais pas ce que sa vaut en magasin LDLC, je te conseil d'y faire un tour histoire de te faire une idée avant (si ça ne presse pas ^^'")

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  20. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Shaddei » 
    @Pasphoto, pas cher 1000€ En tout cas, je ne sais pas ce que sa vaut en magasin LDLC, je te conseil d'y faire un tour histoire de te faire une idée avant (si ça ne presse pas ^^'")

    Raisonnable j'ai dit.
    Un bon pc gamer c'est 2000e sans solde regardes les prix.

    Après tu te rattrapes sur les jeux et le multitache. Une prise Hdmi et une manette et tu joues comme sur une console.

    Online gratuit. Promo demat partout et toute l'année.

    Posté il y a 9 années #
  21. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Gap next-gen ? 1000€ c'est trop pour moi, je vais essayer de passer à ldlc pour voir, après je m'y intéresse surtout pour mes études donc je cherche pas une machine de guerre seulement un PC qui lance sans broncher des jeux actuels

    Posté il y a 9 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Donnie » 
    Gap next-gen ? 1000€ c'est trop pour moi, je vais essayer de passer à ldlc pour voir, après je m'y intéresse surtout pour mes études donc je cherche pas une machine de guerre seulement un PC qui lance sans broncher des jeux actuels

    C'est bien ce que je dis plus haut. En dessous tu feras pas tourner proprement.

    Oui le gap next gen pc existe et c'est 2015. On va sur la ddr4 et le 16 ou 14 nm.

    Posté il y a 9 années #
  23. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Du coup il y aura des PC plus performants au même prix bientôt ? De toute façon je ne peux pas augmenter mon budget

    Posté il y a 9 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Faut bien se dire qu'en 2015, la 770 c'est le minimum pour jouer dans des conditions correctes sur les jeux à venir.
    Maintenant bon... Vu le prix des 970 en neuf, vaut mieux tabler là-dessus (j'en ai deux en SLI sur ma bécane, c'est des fusées).
    La DDR4 j'y crois pas en 2015 sur les machines de jeu. Pareil pour les core x.
    En portable comme disait pasphoto et je crois Anamorph, tu ne trouveras rien de pérenne à moins de 1500-2000 euros.
    Maintenant je pense qu'il serait intéressant de recentrer le débat.
    Si tu cherches une machine dont tu puisses te servir pour des tâches autre que le jeu, et pouvoir jouer dans un rendu proche des consoles next gen, c'est deja plus envisageable à ce prix sur un portable.
    Tout va dépendre du rendu que tu espères.
    Quand à ce que tu disais sur borderlands 2 plus haut, j'ai des doutes sur le fait que tu le faisais vraiment tourner à fond.
    Je me souviens qu'avec une seule 970 en 1080 j'avais des drops en dessous de 50 avec le physx à fond (oui cette cochonnerie ingérable si tu n'as quun GPU).
    Là bien sur avec deux 970 chuis penard en 3840x2160 (sur BL2... Pas partout évidemment) mais c'est pas le même investissement faut avoir le budget et la passion.

    Posté il y a 9 années #
  25. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    C'est ça Bloo, une machine pour programmer un peu et jouer avec un rendu proche de la PS4, pour BL2 il me semble que quasiment tout était au max, et la fluidité était correcte sans être en 60fps

    Posté il y a 9 années #
  26. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour donner un avis supplémentaire, je dirai juste que vouloir un portable pour jouer tout en ayant un budget assez limité (et 1000€ pour un portable de jeu c'est un budget trop limité) c'est une mauvaise idée.

    Comme j'ai pu le lire plus haut, dans ton cas la meilleure option c'est de prendre un portable basique pour des utilisations hors jeux, et une console pour jouer. Au moins la console est au moins alimentée en jeux pendant les 4 ou 5 prochaines année et tu n'auras pas de soucis pour les faire tourner.

    Tu vas juste constater la différence console/pc (déjà présente) grandir de plus mais c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir jouer tout court.

    Sinon autre option, une tour classique avec une 770 qui fera tourner les jeux en meilleure qualité que les Xbox One et PS4 pour un budget aux alentours des 1000€ avec du SSD et l'écran si tu n'es pas équipé.

    Posté il y a 9 années #
  27. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    T'facon le choix du PC c'est moi qui le ferait, donc je vais essayer de voir quelles autres enseignes fait du plusieurs fois sans frais, il y a déjà boulanger et webdistrib je crois, on me dit d'aller voir LDLC aussi

    Posté il y a 9 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    On peu retourner la question dans tout les sens en dessous de 1000e tu vas gacher ton argent.
    Après pour la fluidité ça compte bcp sur pc sinon comme dit plus haut une one ou une ps4 conviendra mieux pour le jeu couplé à un pc de travail.

    Posté il y a 9 années #
  29. JohWiiner
    Petit hamster
    71 messages
    Inscrit en 2014

    Je crois que pixmania fait encore le paiement en 3x

    Recherche Amiibo Mario Gold et Silver, Yoshi Laine Bleu.
    Échange 2 Little Mac,1 Toad et 1 WiiFit Trainer.
    Me MP.
    Posté il y a 9 années #
  30. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    pasphoto » 
    On peu retourner la question dans tout les sens en dessous de 1000e tu vas gacher ton argent.
    Après pour la fluidité ça compte bcp sur pc sinon comme dit plus haut une one ou une ps4 conviendra mieux pour le jeu couplé à un pc de travail.

    Ouais pas faux, de toute façon il faut que je prenne mon temps pour y réfléchir,

    Pixmania propose en plusieurs fois mais avec des frais

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.