Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu sur beaucoup de forum (c'est pas pour rien qu'ils filent un DLC, même si le geste est louable, ils auraient pu ne rien faire).
    Le plus critique semble être le framerate qui descend quand même pas mal dans certaines situations (apparemment ce serait un peu mieux sur One à ce niveau, une fois n'est pas coutume).
    Des baisses à 18fps sur une console qui se veut 'next gen' et sur un des premiers jeux qui se veut soit disant full next gen... Pour moi ce n'est tout simplement pas acceptable. Est-ce que c'est le hard, est-ce que c'est le soft... probablement un peu des deux, mais comme tu le dis, les gens étaient très largement en droit d'attendre mieux. Du 30fps en target même pas stable, c'est chaudard en 2014. Après effectivement, tout est jouable en forçant un peu.

    Posté il y a 9 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pour moi, on exagere les tares techniques.
    Mais tant mieux, ça fait se bouger l'editeur qui retiendra peut-être la leçon.
    Croisons les doigts.

    Posté il y a 9 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    300+ correctifs dont certains critiques (ça concerne les trois supports) sur le patch 3 même pas deux semaines apres la sortie, à ce stade je pense pas qu'il y ait exagération.
    Sur pc encore on a un jeu fluide et beau donc on peut au moins se raccrocher a ça, mais il reste quand même pas mal de soucis (pop in, lod, bugs de collision, bugs de migration d'hôte en coop... Et j'en passe).

    Posté il y a 9 années #
  4. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Perso j'y joue sur One et à part quelques chutes de fps à certains endroits et pas systématiques, j'avais pas trop à me plaindre, y'à juste l'application qui ne marchait pas sur mon téléphone, crash en boucle quoi, que j'ai du installé sur mon pc qui me saoulait, donc je trouve ça cool qu'ils offrent le DLC quand même même si j'avais pas trop à me plaindre du jeu.

    Posté il y a 9 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Y a une différence entre s'amuser sur un jeu fini et 'ne pas avoir trop à se plaindre du jeu'.
    Tu bouffes froid quand tu vas au resto sinon ?
    Fin bon après... Si ça vous convient comme ça, tant mieux, c'est vous les plus heureux j'ai envie de dire.

    Posté il y a 9 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Copié collé d'un acheteur de AC unity sur one après un test.

    _________________

    Je me suis tout de même laisser tenter l ayant trouvé pour 30€ mais le frame rate m est personnellement assez insupportable !

    Lors de course à pieds dans les rues c est juste fatiguant, lors des escalades aussi...il n y a qu une fois sur les toits que ça devient correct.

    Les graphisme, on est loin de prendre une claque visuelle sauf lors du saut dans le temps dans le Paris du XIX ou alors on a pas du tout le même jeux

    Et pour conclure je confirme que les temps de chargement sont honteux ! A voir si sur un bon hdd externe ça ameliore les choses...

    Posté il y a 9 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Tout le monde n'a pas les mêmes attentes/exigences.

    Je me souvient du jeu "Enter the Matrix" sur PS2, je crois.
    Un niveau de shoot pendant une course-poursuite en voiture.
    Cette phase était tellement buguée que je n'arrivais pas a la passer,
    je suis aller pisser sans faire Pause,
    a mon retour, le niveau était passé !

    Posté il y a 9 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Un niveau VS l'intégralité d'un jeu. Ta comparaison ne me parait pas très pertinente.
    Maintenant, je reconnais n'avoir jamais vu le jeu tourner sur console, mais il n'y vraiment pas beaucoup de témoignages de gens satisfaits.

    Edit : Ceci dit je crois comprendre que le 3eme patch est sorti hier sur PS4. Quelqu'un a testé ? Une amélioration coté framerate ? Pop in ? Autre ?

    Edit 2 : Joli le patch 1.03 PS4. Le Lod complètement en vrac.

    Posté il y a 9 années #
  9. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je ne comparais pas.
    Je racontais juste ma pire experience de bug.

    Après comme d'hab, les gens insatisfaits geulent plus fort que les gens satisfaits, c'est comme partout.
    De mémoire, personne ne s'est plains du jeu ici.

    Comme je l'ai dis (pour moi), Skyrim est bien plus bugué que ACU et on n'en a pas entendu parler.

    Certes ACU est bugué mais l'actualité sur ce sujet est telle qu'on croirait le jeu injouable, ce qui est complètement faux.
    Mais au final, temps mieux!
    Ça calmera Ubi dans ses ardeurs de sortir plus d'1 AC par an.

    Sinon Ubi a raté une excuse toute faite:
    Le jeu n'est pas bugué du tout.
    C'est un choix artistique pour retranscrire les imperfections de l'Animus.
    C'est à cause de la faute à l'Animus !
    Les équipes d'Abstergo ne maitrisent pas encore completement le formidable outil qu'est l'Animus.

    Posté il y a 9 années #
  10. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Décidément, j'ai bien fait de retourner le jeu à la FNAC. Pour un jeu AAA soi-disant next-gen avec un tel budget, on se moque de nous... et finalement c'est du joueur PC qu'on se moque le moins, quelque part j'ai l'impression que le vent est entrain de tourner.

    Posté il y a 9 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Sans vouloir que le vent tourne, si les portages sont à la hauteur, ça me va effectivement.
    Assassin's Creed Unity est un bon cru sur PC, les configs demandées sont musclées, mais vu ce qu'il affiche ce n'est guère étonnant.
    Par contre, j'aimerais que ça gueule un peu aussi sur Far Cry 4, depuis leur patch d'hier (1.04), c'est devenu injouable : stuttering dans tous les sens, y compris quand le perso est sur place (un exploit).

    @MacClane : le problème de ce ACU, c'est que même quand il n'y a pas une baisse de frame rate ou un bug critique, tu as constamment le fantôme d'un jeu pas terminé autour de toi (en témoigne de pop in constant des fringues des passants). Ca plus tout le reste.
    Pour Skyrim, je te crois, c'est du Bethesda.

    Posté il y a 9 années #
  12. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    bloo » 
    Pour Skyrim, c'est du Bethesda.
    Argh!
    J'ai failli l'écrire.
    Cette phrase me sort par les trous de nez !
    (Rien contre toi Bloo, c'est en général!)

    Sous pretexte que c'est Bethesda, les bugs, c'est pas grave.

    What ?
    Selon le dev, la priorité des bugs changent ?
    Si c'était un petit editeur sorti de nulle part, ok à la rigueur.
    Mais quand même, c'est Bethesda, loin d'être des p'tits nouveaux.

    Posté il y a 9 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Non non, j'ai pas dit que c'était normal en ce sens, c'est tout aussi scandaleux.
    Mais c'est aussi pour ça que je dis souvent qu'Ubi est le nouveau Bethesda.

    Posté il y a 9 années #
  14. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    T'inquietes.
    J'ai bien compris que ce n'était pas toi qui disait ça.
    C'est juste une phrase/justification qui revient souvent.
    C'est limite "admis".

    Posté il y a 9 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    C'est vrai que 'Bethesda fait des jeux buggés', c'est un peu comme 'Bethesda ne met que l'anglais dans ses jeux UK'. C'est limite du folklore.
    Après, Skyrim est buggé, les GTA l'étaient aussi, mais AC en plus des bugs communs des open world, tu as -bien que ce soit un très beau jeu- un aspect sale ou pas très fini (surtout à cause du clipping et autre pop in dans tous les sens). C'est visuellement criard dès que tu fends une foule, et c'est néfaste pour l'immersion.

    Posté il y a 9 années #
  16. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Déjà si tu as pas vu le jeu tourné sur console je vois pas pourquoi tu parles en te basant sur les gens qui s'en plaignent...
    Perso j'ai fais tous les AC, que ça soit sur console ou pc et ils sont rarement "finis", après si tu trouvais les anciens finis et sans bugs, effectivement on à pas les mêmes exigences en terme de jeu.(Déjà on peut pas spécialement être exigent avec cette série car les ennemis sont aveugles la plupart du temps et je trouve qui y'à aucune infiltration, même dans celui-ci, puisque de toute manière tu peux foncer dans le tas et ça m'arrange bien car j'y joue pas pour raser les murs)
    Je dis simplement qu'il n'y a rien dans celui-ci de si choquant que ce qu'on peut lire puisque dans les anciens c'était déjà le cas pour tout ce qui est bug de collision etc, donc on s'y habitue et je dis pas que ça serait pas mieux sans, m'enfin.
    Après pour les temps de chargement, oui ils sont longs, ça serait le seul gros reproche que je pourrais faire au jeu sur console, n'ayant pas pu voir si sur pc les temps de chargement sont aussi longs.
    Maintenant, outre le fait que les gens râlent car le jeu est buggé, moi ce qui me choque plus c'est qu'ils font un peu comme dans certains jeux... On perd des interactions présentes dans les anciens opus pour on ne sait quelle raison... (déplacer les corps, ramasser les armes) et c'est plus ce genre de détails qui me gêne, mais bon, de là où tu es tu dois penser que je suis un joueur console et que je me satisfait de ce qu'on me sert... (Alors que je suis autant sur PC que sur console, c'est juste que là j'avais envie de varier)
    Ce AC ressemble à Brotherhood pour les bons comme les moins bons côtés, y'à juste quelques trucs en plus, et les graphismes, après c'est loin d'être le mieux à mon goût même s'il reste plaisant (avec ses bons et moins bons côtés puisque de toute AC c'est rarement finis comme jeu).
    Tout ça pour dire, qu'on parle d'une série qui n'évolue plus tellement depuis un bon bout de temps et que je trouve déplacé de faire la fine bouche pour ceci ou cela sur celui-ci étant donné qu'il reprend les points positifs et les points négatifs de ses prédécésseurs en y ajoutant quelques trucs(et en en retirant d'autres...), voilà tout.

    Posté il y a 9 années #
  17. kronos59
    Grand hamster
    358 messages
    Inscrit en 2010

    Ouais m'enfin pour Bethesda, Skyrim je pardonne aisément les bugs (et encore j'en ai pas eu tant que ça, au pire 2-3 sur ps3) vu la richesse assez incroyable de l'univers, des différents choix, de l'interactivité...

    Posté il y a 9 années #
  18. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Tout à fait d'accord, quand tu t'amuses sur un jeu et que tu le trouves bien, tu te focalises pas autant sur les bugs que quand un jeu est raté de chez raté...
    Pour AC, je les achète jamais quand ils sortent, là j'ai fais une exception, mais tout en sachant à quoi m'attendre, y'à souvent ce qu'ils annoncent, et ce que le jeu est en réalité, et là dessus je suis pas asser naïf pour croire tout ce qui est dit ou annoncé.

    Posté il y a 9 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je vais répondre rapidement : la version PC a aussi son lot de problèmes cosmétiques et bloquants. Les versions console ont les mêmes avec un rendu (forcément) graphiquement inférieur et une fluidité qui laisse à désirer (le 30fps n'est meme pas maintenu) : pas difficile d'imaginer pourquoi ce jeu a fait son quota de mécontents.
    Pour les détails du type ramasser les armes ou les corps... Franchement ok ils l'ont viré et quelques part c'est forcément une régression, mais personne n'utilisait ces fonctions. L'arme que tu avais sur toi était de toutes façons toujours plus puissante, et ramasser les corps n'aurait été veritablement utile que si tu n'étais pas hyper puissant.
    Dans celui-ci tu es effectivement un peu plus frêle, mais les gardes sont de toutes façons toujours aussi débiles, donc à mon avis le coup des corps n'est pas franchement le plus important.

    Édit : pour les considérations console vs pc que tu me sers asran par contre, j'ai volontairement évité de revenir sur le sujet. Juger les joueurs consoles n'est pas mon propos contrairement à l'idée à laquelle tu sembles vouloir t'accrocher.

    Posté il y a 9 années #
  20. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Far Cry 4 fini. J'ai fais ni multi ni coop.

    Un bon jeu mais la surprise Far Cry 3 a disparu, il aurait du innover

    Posté il y a 9 années #
  21. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Certes, le PC est plus puissant donc c'est toujours plus beau, mais pour les fonctions que j'évoque, perso j'aimais bien désarmer les gardes et les tuer avec leurs armes, mais surtout, qu'est-ce que ça faisait d'y retirer? ou de laisser ça en place? C'est surtout ça que je voulais dire, ça dérangeait pas...
    Sur le même principe, pourquoi on ne peut plus se battre à mains nues?
    Là, oui on peut expliquer le fait de pas pouvoir porter tout l'monde car on à un mec tout petit, mais dans ce cas, y'à bien qu'avec Adéwalé que c'était justifié de pouvoir déplacer les corps...
    Moi sur Xbox One, j'ai quasiement aucun soucis technique, j'ai été bloqué sur place une fois pendant une faille, j'ai eux quelques chutes de fps du côté de Palais de Justice une fois ou deux, et une ou deux fois en escaladant Notre-Dame, mais ça va pas plus loin, j'ai pas d'autres soucis que d'autres semblent rencontrer, donc je vais pas me plaindre de trucs que je ne subis pas, et quand bien même le jeu est moins joli sur console, c'est pas non plus hyper visible, je le trouve très bien sur console, pas de quoi crier au scandale.
    Bref, moi tout ce que j'en retiens, c'est que j'aurais le DLC gratuit pour des soucis que j'ai pas eux, que du bon.

    Edit : Non, je suis pas bloqué sur cette idée, étant donné que je suis moi même sur PC pour pas mal de jeux, et sinon quand je dis que je n'ai aucun soucis sur ce jeu, c'est de manière générale, j'ai pas de gros soucis, pas plus que dans les anciens quoi... (que j'ai toujours trouvé pleins de ptits bugs et tout ça quoi)

    Posté il y a 9 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Effectivement on n'a pas les mêmes attentes de ce jeu. Je pense que tu as du le rusher, là où jaime bien flâner et explorer dans un open world, et surtout dans les AC. Simplement marcher des fois et admirer le paysage ou l'architecture autour de moi. Pas forcément toujours courir vers le point d'exclamation.
    Ce qui me donne une raison de faire ça, c'est le degré d'immersion. Et qu'est-ce qui casse l'immersion ? Du lod foireux, du clipping de textures, du pop in de PNJ, pour ne citer que les bugs cosmétiques que tu vois constamment dans ce AC. Si on ajoute à ça un framerate yoyo et une qualité inférieure à la version PC, et bien inférieure à la version E3, le degré d'immersion baisse drastiquement (en tous cas pour moi)... Et c'est sans parler de la myriade d'autres bugs.
    Maintenant si pour toi un AC, c'est juste aller de ta position au prochain point d'exclamation pour enchaîner les missions solo... Là effectivement on n'a pas la même façon d'y jouer. Je ne dis pas que la mienne est meilleure, juste que c'est ce que j'attends de pouvoir faire sur un AC et à plus forte raison sur le premier AC qui se veut next gen.
    Le fait de 'ne pas avoir plus de bugs que dans les anciens' n'est pas une excuse, le but c'est qu'il y en ait moins, voire quasi pas. Après ça reste un bon jeu, mais avec un plus haut niveau de finition et un bon scénario, ça aurait été un incontournable, et c'est là que c'est un peu frustrant.

    Posté il y a 9 années #
  23. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Non, l'histoire est quasiement la dernière chose que je fais sur un AC, d'abord j'explore et en principe je fais toutes les activités annexes et ensuite je fais l'histoire, mais j'ai jamais vraiment trouvé ces jeux "immersifs", alors oui si tu te poses et tu regardes, tu trouves ça beau et tout, mais de là à dire que tu es en totale immersion... (des pnjs qui se repetent tout l'temps, des gens qui font des trucs improbables dans la rue, des étages que tu ne peux pas rejoindre autrement que par une fenêtre, j'ai même trouvé une fenêtre dans un palais qui donnait sur un couloir sans la moindre porte, fermée ou pas, qui débouchait 10m plus loin sur....une autre fenêtre !)
    Mais sinon pour le rush, je suis plutôt contre, quelque soit le jeu (Histoire que ça soit clair).

    Edit : Je suis d'accord, je n'excuse pas les erreurs récurrentes à la série sous prétexte qu'elles sont là d'un épisode à l'autre, je trouve aussi que s'ils corrigeaient ces petits soucis ça rendrait le jeu encore meilleur, mais j'arrive tout de même à passer outre pour prendre du plaisir à jouer puisque j'apprécie quand même le jeu au final.

    Posté il y a 9 années #
  24. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    C'est vrai que 'Bethesda fait des jeux buggés', c'est un peu comme 'Bethesda ne met que l'anglais dans ses jeux UK'. C'est limite du folklore.
    Après, Skyrim est buggé, les GTA l'étaient aussi, mais AC en plus des bugs communs des open world, tu as -bien que ce soit un très beau jeu- un aspect sale ou pas très fini (surtout à cause du clipping et autre pop in dans tous les sens). C'est visuellement criard dès que tu fends une foule, et c'est néfaste pour l'immersion.

    Y'a du clipping dans GTA V next gen aussi

    Posté il y a 9 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'en doute pas. Mais les passants changent pas de chemise toutes les secondes à 2m de toi je pense.

    Posté il y a 9 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    CarmichaeL » 
    Y'a du clipping dans GTA V next gen aussi

    Et un putain de blur scandaleux même sur des plans très rapprochés...

    Next-gen-my-ass.

    Posté il y a 9 années #
  27. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Sinon pour changer totalement de sujet, y'à un jeu qui me tente depuis un bon moment et il à un peu baissé de prix aujourd'hui il semblerait : L'ombre du Mordor...
    Vous pensez que ça vaut le coup de le prendre maintenant? (35euros)
    Je suis presque convaincu de me le prendre, je sais juste pas quand, car là ça à l'air d'une baisse de prix provisoire, et je suis pas spécialement pressé comme j'ai d'autres jeux à faire mais si je le prenais il serait dans le top 3 des jeux sur lesquels j'irais après AC:U.
    De là où je suis je le vois un peu comme un AC à la sauce Tolkien qui assumerait son côté beat-them-all, c'est le cas?
    Merci des futures réponses !

    Edit : Je précise que ça serait de préférence sur Xbox One, même si je vois que sur steam il est à 33 euros là, mais la version PC semblait un peu gourmande pour le peu de différences qu'elle offre vis à vis de la version One ou PS4 donc... (J'ai quand même ce qu'il faut pour le faire tourner sur PC hein, mais comme la One est nouvelle j'ai envie de la faire chauffer surtout )

    Posté il y a 9 années #
  28. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Pour info, on le trouve aussi dans ces prix là sur leboncoin.

    Posté il y a 9 années #
  29. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Hop, p'tit HS pour parler de SSBB For Wii U... Tout simplement génial (du moins pour ma part). La Wii U est pour moi la grande gagnante cette année au niveau "Next-Gen" pour le côté fun en jeu immédiat.

    Sinon Asran, je te conseil d'être un peu plus patient pour Shadow Of Mordor. C'est un jeu qui baissera bien vite je pense, et je serai pas étonné que ce jeu devienne plus une "série" de type AC ou Batman.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  30. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Bah disons que le côté où je suis pas pressé fait que j'ai envie d'attendre oui, car il devrait encore baisser après les fêtes, je voulais surtout savoir si le jeu était au niveau de ce que dise les tests, même si j'en doute pas trop, bref merci, je pense attendre encore un peu même s'il me fait beaucoup envie.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.