Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. olympiquedebob
    Grand hamster
    494 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    bonjour,

    pour info ils viennent d'envoyer les codes pour l'Alpha d'Evolve

    Posté il y a 9 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'ai reçu le mien vers 3h du mat.
    Mais je pourrai pas tester le premier jour j'ai des invités demain soir haha.

    Posté il y a 9 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    bloo » 
    Pour des abos PS+ pas cher, instant-gaming a comblé dans le créneau qui lui manquait.

    Noooon!
    Ça commence comme ça, après ce sera les jeux, et puis ensuite c'est l'escalade !
    Le démat' coutera 2 fois moins cher que le physique et Ana et moi, on finira par se laisser faire par un jeu à quelques €, puis c'est l'engrenage !

    Ya aussi Capcom qui commence a piger l'truc.
    Le prochain RE Revelations 2 coute 25$ en démat' mais coutera 40$ en physique...
    Voilà enfin, ce que doit etre le prix du démat'.
    Systematiquement inferieur au prix du disc!

    Si ça continue, j'aurais du mal a respecter ma politique...

    Posté il y a 9 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le démat' c'est l'avenir.
    La seule raison qui fait que vous n'y adhérez pas pour le moment (et c'est compréhensible) c'est parce que sur console c'est actuellement trop cher.
    Mais quand tu vois du démat' à moitié prix voire moins comme ça se trouve sur PC (on n'a pas à payer de royalties console sur nos jeux ça aide), les boites tu leur dis bye bye.

    Posté il y a 9 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    MacClane » 
    Le démat' coutera 2 fois moins cher que le physique et Ana et moi, on finira par se laisser faire par un jeu à quelques €, puis c'est l'engrenage !

    Le dématérialisé sur console, jamais. Faut pas déconner, ça coûte une blinde et le support est périmé au bout de 10 ans... A la rigueur un service de location à long terme comme le PS+ ça me va, mais sur console, dès qu'ils nous feront du tout démat' c'est bye bye, je casse la tirelire et je prends (si c'est pas déjà fait) un bon gros PC bien velu.

    Edit: je suis passé en haut débit ("très haut" qu'ils disent) donc ça me posera autant moins de problèmes...

    Posté il y a 9 années #
  6. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    @ bloo:
    Il n'y a pas que le côté collection des boiboites,
    il y a aussi le fait de pouvoir revendre ses jeux.

    Mon bro' a pu revendre Watch Dogs PS3, 35€, ya 3 semaines, le même prix qu'il l'avait acheté.
    Evil Within PS3, qu'il a payé 20€ grâce aux CC Fnac, a déjà été revendu 35€...

    Posté il y a 9 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Quel intérêt de revendre un jeu que tu auras payé 20 balles franchement. Aucun.
    En démat le prix max que je vois là ou je me fournis, c'est du 30 balles day one, et c'est souvent plutôt autour de 25 (Evil Within par exemple, je l'ai payé 19).
    Aller revendre un jeu à 30 balles, pour quoi faire ? Le revendre à 15 ?
    Si tu avais du démat console à moitié prix, je pense que tu y réfléchirais à deux fois (même avec une connexion pas top, tu laisses tourner le dl 2 ou trois jours, c'est toujours plus court que d'attendre un colis Zavvi).

    Posté il y a 9 années #
  8. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Tout le monde n'a pas les mêmes moyens.
    Bien souvent, quand je revends mes jeux, j'y ai joué gratuitement ou ça m'aura couté 5€.

    Posté il y a 9 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Justement si tu n'as pas de gros moyens, le démat' (au prix qui va bien) est une excellente alternative. Sur PC, les jeux se trouvent à moitié prix en day one en moyenne. Si tu avais une alternative de ce genre sur ta console, j'ai du mal à imaginer que tu ne trouverais pas ça tentant .

    MacClane » 
    Bien souvent, quand je revends mes jeux, j'y ai joué gratuitement ou ça m'aura couté 5€.

    Bien souvent ok, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit la majorité des cas. En plus, tout le monde n'est pas dans ta situation, la plupart des gens achètent leurs jeux.

    Posté il y a 9 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Bloo dit la vérité.

    Avant je refusais le démat mais j'ai découvert les soldes flottantes steam et instant gaming.
    jeu + season pass a 31 euros pour mordor
    preco à 25.
    Jeux a la bonne version directement...

    Passons witcher 2 cd que tu dois retélécharger car version boite down.

    Passons les soucis de compatibilité des saves (walkind dead).

    Honnêtement le prix des jeux console est voué à disparaître.
    Le démat n'a QUE des avantages alors ok faut tout télécharger mais les connexions pourries c'est pas de la faute à steam ou autre...

    Posté il y a 9 années #
  11. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    le démat, niquel, mais pour le retro gaming.... aieuuu

    sinon, j'ai lu un article qui donnait le temps d'attente pour se payer un jeu après la sortie soit le moins cher... 6 mois en moyenne

    ils ne sont clairement pas venu dans nos forums

    Posté il y a 9 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour le retro gaming, il y a les émulateurs en démat'.
    Autrement, sur les supports physique (consoles), le démat' n'existait pas à l'époque... donc logique de ne pas pouvoir télécharger Alfred Chicken en démat depuis ta SNES.
    En plus, comme on me le souffle, il y a de plus en plus de jeux retro qui ressortent en démat', que ce soit sur Steam ou GoG (dernièrement GoG a acquis le droit d'exploitation sur 5 ou 6 vieux -mais néanmoins excellents- point n click lucasarts, pour ne citer que ceux-là).

    Posté il y a 9 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Tout les abandonware sont sur steam. Regardez les jeux de ya 20 ans sont donnés maintenant.

    Fallout 1 et 2. Xcom 1 et 2 tout sur steam.

    Posté il y a 9 années #
  14. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    bloo » 
    la plupart des gens achètent leurs jeux.

    Moi aussi, j'achete mes jeux.
    Je n'ai pas compris ta phrase.

    Et là, vous déviez du sujet, mes gens.
    Vous parlez démat' PC.
    Pas démat' console.
    Sur PC, on peut faire ce que l'on veux (émulateur...).
    Pas sur console.

    Posté il y a 9 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Mea culpa, j'ai mal lu ta phrase.
    Pour le reste ce que je veux dire, c'est que si tu revends tes jeux, c'est soit :
    1. qu'à un moment que tu estimes que les jeux que tu achètes sont chers et qu'en les revendant tu t'en sors à moindre coût => avec le démat, le problème se poserait moins, car pour le prix d'un seul jeu tu pourrais en acheter deux, voire trois;
    2. qu'à force d'empiler les boites la place te manque => le démat répond aussi à cette problématique.

    Il est logique de moins ressentir le besoin de revendre un truc que tu auras payé 20 ou 30 balles par rapport à un truc que tu auras payé 50.
    Eh ben le modèle démat' c'est ça : tu paies beaucoup moins cher, mais tu ne peux pas revendre (du moins pas encore), mais ça veut aussi dire que s'il te reprend l'envie de jouer à ton jeux, tu le peux tout à fait.

    Pour la question du retro, je répondais à crabos, c'est indépendant du sujet de base.
    Pour le démat', on ramène la question au PC car c'est actuellement le seul modèle du genre qui soit valable, la question est justement de l'appliquer aux consoles.

    Posté il y a 9 années #
  16. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    yes, je n'ai aucun soucis avec le démat, je ne revends jamais mes jeux, le seul hic.... c'est la place que les jeux prennent, je sais plus ou les mettre pour que madame ne rale pas trop

    Posté il y a 9 années #
  17. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Il y a une difference entre démat´ PC et démat' console.
    Sur PC, il y a une concurence qui fait baisser les prix.
    Sur STEAM ou Ubishop, un jeu Day One est 10€ moins cher qu'un jeu console, c'est tout.
    C'est grace a d'autres sites que LE bon côté du démat' arrive.
    Sur console, il n'y a pas de concurence.
    Les prix ne sont donc pas avantageux (pour le moment).

    L'avantage de la démat' en général, c'est l'absence de boite.
    L'avantage du physique, c'est la revente, le pret, le collector, pouvoir jouer tout de suite.
    L'avantage du démat' PC, c'est le prix.

    Question aux joueurs PC:
    A tarif égal, et sans DRM, vous acheteriez vos jeux en boite ou en démat' ?

    Posté il y a 9 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Il y a une différence entre les prix du démat PC et du démat console, oui évidemment, c'est de cela qu'on parle depuis tout à l'heure.
    Ce que je disais, c'est que si tu avais des tarifs démat' sur console équivalents à ceux du PC, tu achèterais probablement plus beaucoup de boites sur ta PS4.
    Les prix plus bas des jeux PC ne sont pas dus à une 'concurrence' mais au fait qu'il n'y a pas de taxe constructeur console dessus (les 10 ou 15 balles de plus que tu as en général sur les jeux console).
    A l'heure actuelle, ce n'est pas le cas, mais là n'est pas le propos, on évoquait juste l'hypothèse et les conséquences que ça aurait sur les achats de boites.

    Sinon pour ta deuxième question, à prix égal, je prends boite boite forcément, ça évite le download.

    Pour finir, quant à ça :

    MacClane » 
    Sur STEAM ou Ubishop, un jeu Day One est 10€ moins cher qu'un jeu console, c'est tout.

    C'est comme si je te disais que ton jeu console coute 70 balles à Micromania.
    Regarde les prix sur des sites comme Instant-gaming, tu t'apercevras très vite qu'il n'y pas que le store de steam (qui n'a aucun intérêt sur du day one) comme source pour le démat.
    Quand je parle de 25-30 balles en démat' c'est une réalité.
    Far Cry 4 est à 31e et ACU à 32 sur IG.
    Ce sont les prix les plus chers.
    Lords of the Fallen, tout daubique qu'il est, est à 26 euros en day one.
    Et comme je te disais, j'ai eu Evil Within à 19.

    Posté il y a 9 années #
  19. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Je le sais ça.

    MacClane » 
    Sur STEAM ou Ubishop, un jeu Day One est 10€ moins cher qu'un jeu console, c'est tout.
    C'est grace a d'autres sites que LE bon côté du démat' arrive.

    Ton exemple de Micromania ne marche pas vu que l'on parle de démat'.
    Il faut parler du PS Store et du Xbox Live qui eux n'ont pas de concurent comme Instant Gaming.

    Et effectivement, c'est ce que je disais dans mon 1er post, si un jeu console est à 25€ en démat' contre 40€ en boite, ça me pousserai a réfléchir...

    Posté il y a 9 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ce que je veux dire, c'est que si tu me sors l'exemple des prix sur steam 'contre' le démat' day one, je le confronte au prix d'un jeu à Micromania pour faire un parallèle pour montrer qu'en day one sur le démat' on a le choix de se fournir ailleurs que sur le store le plus cher; tout comme sur les jeux en boite tu peux te fournir chez Amazon, ou Auchan pour toucher les boites à 50 en day one (au lieu de 70 chez Micro).

    MacClane » 
    Et effectivement, c'est ce que je disais dans mon 1er post, si un jeu console est à 25€ en démat' contre 40€ en boite, ça me pousserai a réfléchir...

    Surtout qu'en général c'est plus proche de 50 que de 40 dans le meilleur des cas (en France).
    Mais bon du coup nous sommes d'accord sur le principe .

    Posté il y a 9 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    C'est une réalité la plate forme pc a 5 ans d'avance sur le démat là ou la plate forme console tente de maintenir des prix démat abusivement fort.

    Effectivement sony et crosoft font des accords avec ubi et autre pour ça alors que sur pc on a le Xavier Niel du démat alias Gabe Newell et steam qui a tout ravagé.

    Le juste prix.

    88 jeux en 6 mois sur steam,
    4 sur Uplay,
    8 sur origin.

    Posté il y a 9 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Rappelle-moi combien on avait payé Titanfall + son Season Pass y a environ 3 mois (peut-être plus même) ?

    Posté il y a 9 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    bloo » 
    Rappelle-moi combien on avait payé Titanfall + son Season Pass y a environ 3 mois (peut-être plus même) ?

    17e.

    Posté il y a 9 années #
  24. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Mon exemple de prix 25/40$ était centré sur RE Revelations 2.
    C'est pour moi la 1ere fois qu'un prix avantageux en démat' apparait (avec un mois de décalage entre sortie démat'/physique).
    The Walking Dead est a part, car il a fallu attendre 1 an.
    Un autre bon exemple, c'est inFAMOUS First Light 15/20€, mais la différence n'est pas assez marquée.

    Mais sur console, le démat' commence seulement a avoir ses avantages.
    Mais c'est loin d'etre gagné quand on voit le prix des précos pour GTA V, AC U, Collof...
    Les éditeurs retombent dans leurs travers...

    Posté il y a 9 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ouais mais RE Rev2 est pas un jeu véritablement next gen. C'est un jeu old gen qui sort sur PS4/One, mais avant tout sur PS360.
    C'est comme dire que Sleeping Dogs Definitive Edition ou Last of us Remastered sont des jeux new gen (tu les trouves d'ailleurs globalement au même prix +/- 40 balles).
    Les jeux new gen coutent au minimum 50 balles en day one (le plus souvent).
    Après par contre, si Capcom ouvre cette porte (avec son démat à 25) c'est toujours un bon départ et il faut saluer l'effort, par contre pour que la démarche soit complète, il faudrait qu'ils le fassent aussi sur de vrais jeux new gen.

    Posté il y a 9 années #
  26. Resendes
    Grand hamster
    120 messages
    Inscrit en 2013

    Personnellement je reste sur l'achat physique actuellement (notamment grâce à la Fnac et le site) parce que j'utilise énormément l'achat/revente ce qui comme le dit MacClane te fait parfois le jeu pour 15-20€ et si tu le revends c'est que tu ne souhaite pas y revenir ou alors pas avant des mois.
    Après pour des jeux ou tu souhaite y jouer toute l'année, le démat à bas prix à plus sa place.
    Après il y a toujours les promos sur le démat console avec le changement de région (sur Xbox One) mais actuellement c'est bloqué .. Bug ou un choix de Microsoft ? Non verrons ça dans quelques jours/semaines mais parfois ça permettait d'avoir des jeux Day One en dessous de 40€.

    CarmichaeL » 
    Comment on fait pour transférer les données d'une xbox one vers une autre xbox one ? Surtout les sauvegardes, elles sont stockés ou ?

    Normalement c'est stocké dans le Cloud donc en se connectant sur ton autre ONE ça devrait se faire automatiquement.

    Posté il y a 9 années #
  27. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    perso je préfère mettre 5 euros de plus et l'avoir en physique... et pour certain le démat c'est la fin des jeux... puisque par exemple mon frère n'a pas internet... cool le démat dans ce cas...
    et perso je préfère avoir une boite avec le dvd dedans.. c'est comme ça... cela ne m'empêche pas d'avoir environ 140 jeux sur steam et seulement 10 en physique...
    pour moi le démat ce n'est pas l'avenir mais c'est juste une bonne alternative...
    petit développeur, petits jeux... ça coûte moins cher pour eux... mais certains se goinfre comme steam, origin, ubi... bien sur le démat chez eux ne vaut rien

    Posté il y a 9 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Malix » 
    pour moi le démat ce n'est pas l'avenir mais c'est juste une bonne alternative...

    Oui c'est tout ce qu'on dit depuis tout à l'heure. Une alternative valable si les prix sont revus à la baisse par rapport aux boites.

    Malix » 
    perso je préfère mettre 5 euros de plus et l'avoir en physique... et rien

    Si c'était le cas, je pourrais être d'accord avec toi, mais on a justement suffisamment prouvé que dans beaucoup de cas on parle plutôt d'un écart de prix bien supérieur à 5 euros.
    -
    Pour le reste, il est évident que le modèle du démat' ne peut pas s'appliquer aux gens qui n'ont pas internet, mais le fait de dire que 'le démat' c'est l'avenir se base justement sur le postulat que de plus en plus de gens ont et vont avoir internet. Comme pour la TV, ou avant ça le téléphone, ou encore avant l'électricité, l'eau courante...

    Posté il y a 9 années #
  29. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    bin pour moi c'est le cas... far cry 3 acheté 35 euros en physique. hitman acheté entre 30 et 35 euros en physique.. il y a assez de "promo" lors de préco pour avoir le jeu à un bon prix. 35 euros pour un jeu pc, c'est courant... enfin peut être moins depuis la sortie des pseudo consoles next gen... avec des jeux multi plateforme..
    d'ailleurs the evil within était à 35 euros en préco... pour moi à ce prix je ne réfléchie même pas... même si en démat il est à 20 ou 25 euros...

    Posté il y a 9 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    35 euros pour Evil, comme je te dis, je l'ai chopé à 19. ça fait 15 euros d'écart. Si ça ne fait aucune différence pour toi, soit je veux bien mais avoue qu'on est loin des 5 euros.
    Quant à Far Cry 4, je le trouve en boite sur PC au scandaleux prix de 54e pour le moment. On peut imaginer que le prix sera revu à la baisse avant la sortie, mais je doute qu'il descende en dessous des 40 euros : là encore c'est 10 euros de différence avec le démat.
    Je comprends les priorités de chacun, mais il ne faut pas oublier le coeur du débat, on n'est pas en train de dire qu'on préfère du vent ou de la boite, simplement que -pour le commun des mortels du moins je pense- le démat' peut donner l'envie de se passer des boites si le juste prix y est.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • far cry 4 demat pour quand

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.