Inscription
Connexion

3DS achetée chez Fnac à -50%

(377 messages)
  1. bobnaj
    Grand hamster
    180 messages
    Inscrit en 2012

    @labible: c'est toujours le même débat. Ceux qui refourguent nuisent bien plus à l'image que ceux qui de manière innocente achètent pour plusieurs enfants ou leurs potes.
    La présomption est celle-là car, je l'ai constaté encore ce matin, y'a des mecs qui prennent tout sans regarder juste histoire de les revendre. Un mec à la Fnac et au Virgin était devant moi au rayon soldes des livres, il a pris, sans déconner, TOUT le bac sans même regarder et s'est tiré avec son petit cabas.

    Bien sûr c'est au premier arrivé patati patata, dans l'absolu, je m'en fous royalement mais de même qu'il leur est possible de dévaliser des rayons entiers, il est possible de mettre des gardes fou face à ce genre de pratique qui ne peuvent, évidemment, pas être jugées individuellement.
    Le mieux encore, c'est de commander avec plusieurs comptes, ça évite la confusion.

    PS: il sera grand temps de montrer ta générosité avec les 3DS en trop que tu auras, à 69.50€

    Posté il y a 11 années #
  2. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    tu ne pourra jamais empêcher certains de faire du profit !!! j'ai donner le bon plan ce matin a deux vendeurs (game et micro) ils ont halluciner ^^

    Posté il y a 11 années #
  3. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ bobnaj: Ce que je pige pas trop, c'est surtout que la restriction soit a postériori, et pas à l'ajout dans le panier. Car le coup du "se réserve le droit", c'est flou, et c'est bien là la raison de ma 2ème commande. Après, pour le débat profit & co, c'est toujours la même, et il faudrait être dans la tête de chacun pour connaître les raisons de ces achats en nombre. Mais il faut éviter de juger sans savoir, car ce genre d'attitude n'apporte rien de bon.

    Edit rapport à ton PS édité: "Grand temps de montrer ta générosité avec les 3DS en trop que tu auras, à 69.50€" C'est exactement ce dont je parle juste au-dessus, et tu présumes. Par contre, j'avais quand même l'impression d'avoir fait preuve de ma générosité depuis un bout. Et pour te répondre, il n'y avait aucune console en trop, et il n'y en aura aucune, surtout qu'aucune ne sera expédiée!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  4. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Faut pas se leurrer, l'immense majorité de profiteurs qui ont chargé la 3DS par wagon l'a fait pour revendre. C'est bien de ne pas pointer du doigt trop promptement, mais faut pas se voiler la face non plus.

    Posté il y a 11 années #
  5. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Mouais. Tu dois être le seul à être généreux à ce point alors.

    Posté il y a 11 années #
  6. bobnaj
    Grand hamster
    180 messages
    Inscrit en 2012

    @labible: mon PS était ironique à souhait! Je n'ai rien à prouver sur un forum de partage de bon plan, et toi non plus que je sache

    Mais effectivement, comme sus dit, il ne faut pas se voiler la face non plus.

    Posté il y a 11 années #
  7. fingah
    Mini hamster
    48 messages
    Inscrit en 2012

    @labible : T'as vraiment commandé les 4 3DS plein pot?
    - Tu comptes jouer sur les 7 jours de rétractation?
    - T'en as besoin de toute façon ?
    Parce que la clause est claire, quel intérêt à bloquer une commande "normale"?

    Mais personnellement, je la trouve bien cette clause!
    ça évite les abus, ça assure un plus grand nombre d'acheteur donc une majorité d'achat personnel et ça permet moins de produits revendu sur leboncoin.
    Bon c'est vrai que la cause à le "Se réserve le droit" est aussi moche que "bon père de famille" mais justement leur droit se limite au cadre du nombre de produit identique dans une commande donc ça passe mieux pour moi.
    C'est sur aussi que c'est un CGV pas très courant donc forécement surprenant mais faut le voir du bon coté.
    Il aurait très bien pu annuler toutes les commandes à cause d'un prix trop bas (Les 3 suisses sont les pro du genre) mais en jouant sur cette clause, ils ont vu que les commandes étaient gérable et ont préféré satisfaire les clients les plus raisonnables, et essayé de gagner en image de marque.
    Je ne travaille pas pour la FNAC mais c'est sympa quand même.

    Peut être pour la prochaine fois il faudra faire X commande à la place d'une commande de X produits (tout en faisant gaffe aux fdp).

    Quand aux familles nombreuses, elles ont rarement les sous pour acheter d'un coup 3 fois le même produit. Et si elles l'avaient, elles n'auraient pas attendues les soldes.
    Pour les personnes généreuses, avant on communiquait juste un bon plan. Du fait d'abus, les gens se sont organisés pour avoir des "loyal" près à lâcher le cash pour en faire profiter aux plus grand nombre. Cette situation n'est pas normale!
    Je préfère de loin une clause un peu mal faite qu'accepter cet état de fait et charger une personne d'acheter et distribuer des bons plans. On en arrive aussi à des dérives où la personne va imposer des règles "de bonne aloi"...

    Posté il y a 11 années #
  8. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ bobnaj: Sois rassuré, je ne suis pas susceptible, ou pas trop. Et puis je ne me repose pas sur la considération qu'autrui peut avoir de moi pour savoir ce que je vaux, et ceci n'est pas de la prétention.

    @ fingah: Comme je l'ai dit, c'est pas la clause et ses raisons que je déplore, mais la façon dont elle est appliquée. Soit tu veux restreindre les achats multiples et dans ce cas, il doit y avoir une restriction automatique au moment de l'ajout dans le panier. La parade facile serait alors de faire plusieurs commandes en effet, mais dans cas, c'est ridicule si la fnac laisse passer une telle commande. Donc oui pour l'idée, mais à grandement améliorer pour la faire appliquer!

    Sur ce, je dois y aller, a plus!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  9. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

    Tout à fait d'accord avec Bobnaj, même si comme le dit Labible, il faudrait que la clause soit appliquée dès la mise de l'article dans le panier. En même temps, quand j'imagine la gueule que les profiteurs du Bon Coin ont dû faire en recevant le mail, moi ça me donne le sourire ! ^^

    Posté il y a 11 années #
  10. greg1450
    Méga hamster
    625 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Vu comment fonctionne un site de e-commerce et le nombre de refs qu'il y a à la FNAC, faire en sorte que le panier soit refusé si la quantité est supérieure à x unités risque d'être bien galère. On ne peut pas faire ça sur tous les articles (exemple : on va pas empêcher quelqu'un de commander 5 câbles hdmi ou je ne sais pas quoi), il faut donc certainement reprendre les références une à une... Il aurait fallu faire ça dès la mise en ligne du site, maintenant, ça demanderait des centaines d'heures de travail :/

    Posté il y a 11 années #
  11. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    @labible : décidément, tu te pose bien trop de question, en étant bien trop novice à la matière.
    Leur condition de 3 articles identiques tiens surtout à se protégé. Des éventuelles erreurs, et des éventuels problème de paiement qu'ils pourraient avoir avec de grosses commandes d'objets identiques. la mention "se réserve le droit de" est très courante pour tout un tas de raison rattachée à cette mention et est parfaitement légale.

    C'est compréhensible et logique, les commandes de plusieurs articles identiques ne comportent pas les mêmes risques suivant les types de produits, et Fnac en propose plétore de produits différent.
    Le mec qui va commander 4 DVD identique, a surement des cadeaux a faire, envoyer 4 DVD dans l'immédiat, ça choque pas. Et si le type c'est gourré, ça va pas être très dur de les lui reprendre.

    Mais le mec qui va commande 4 ordis, ou 4 TV par exemple, la la commande est déjà plus suspicieuse et peux poser des gros soucis de logistique si il s'avère que c'était une erreur du mec qui à confirmer 4 produits par mégarde par exemple...

    D'ou l'utilité du "se réserve le droit", étudier au cas par cas, et ce protéger. C'est logique et viable, eux aussi on des intérêts à défendre, il n'y a pas que les acheteurs, ça marche dans les deux sens.

    Sache qu'enfin, la Fnac aurait très bien pu annuler purement et simplement TOUTES les commandes car ça rentrait parfaitement dans le cadre d'une erreur évidente donnant un prix ridiculement bas...

    Donc, stop un peu de, pardon, mais, "jouer la science infuse" sur ce genres du sujets quand on ne les maîtrises pas, car c'est un poil "dangereux" de jouer aux apprentis sorcier avec les lois...
    Ne serait-ce que par le risque de poursuites en diffamation.

    De plus, sache que profiter comme ça d'une erreur par commandes de grands nombres, pourrait te retomber sur la niffle comme du recel manifeste. Pratique illégale au demeurant.
    (Un particulier à le droit de revendre ses biens, mais acheter en grande quantité pour revendre, ça s'appel faire du commerce, et ça, il faut avoir un statut de commerçant pour pouvoir le faire !)

    Les harceler avec des choses imprécises et non viables pourrait te couter une attaque de leur part dans ce sens également. Donc, faut pas trop jouer à ça non plus...

    Posté il y a 11 années #
  12. fingah
    Mini hamster
    48 messages
    Inscrit en 2012

    @labible & magyalmar : Oui, mais là je serais encore moins d'accord!
    Cela empêcherait plusieurs fois le même produit, et ce serait un problème pour les petits goodies qu'on peut acheter en nombre car peut cher (des boosters pour jeux de cartes) ou des consommables comme des cartouches d'encre, ou même des places de concert/spectacles!
    La FNAC vend multitude de produits et il ne faut pas chercher loin pour trouver des produits qu'on peut acheter X fois sans vouloir faire de la revente.
    Quand bien même une personne achèterais 10x le même album d'un artiste, vous trouveriez normal qu'on l'en empêche?
    On ne peut se permettre de juger c'est bien votre argument.
    Bloquer a priori c'est pas mieux qu'à postériori.

    Disons qu'il ne le ferait que pour des opérations exceptionnelles, ça voudrait dire qu'ils sont au courant et qu'il prépare l'opération.
    Dans notre cas, il y a erreur sur la tarification. Ce n'est pas préparé.
    Pas besoin de partir sur du complotisme, si c'était le vrai prix les magasins physiques aurait pratiqué le même prix.
    Cette clause n'est pas faite pour léser les clients mais pour rattrapper des bourdes.

    Edit : grilled par Castor bcp plus calé.

    Posté il y a 11 années #
  13. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    hum un prix ridicule !!! NON je ne suis pas d'accord, en période de soldes le -50% reste tout a fait possible !!!

    après c'est une décision de justice, on est loin de -90% comme sur un ecran TV il y a qq temps ou encore un produit a -80 ou 75%.... mais là ce n'est "que -50%" donc le prix reste raisonnable !

    Après pour les achats multiples..... j'ai encore du mal, ce matin j'ai vu un adaptateur wifi a deux bandes sur bobox a 30€ neuf emballé, le genre de truc que tu peux revendre 40 a 40€ sans soucis !j'ai pas pris.... un type est passé genre 5 minutes, il a tout pris... y compris les simple bande a 40€ XD surement revendre !!

    Bon sinon qui a des BP pour des jeux 3DS ??? (oui zeus, je sais qu'il y a un topic !)

    Posté il y a 11 années #
  14. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2010Possède 100 blu-ray

    Merci pour celui qui a posté le bon plan des 3DS à 69,50 euros, je me suis laissé tenté par une bleue du coup ce matin, je viens de recevoir à l'instant le mail d'expédition avec le numéro de colis !

    Posté il y a 11 années #
  15. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    avec toutes ces histoires, moi qui devait acheter 10 croissants demain matin à la boulangerie, j'ai peur de finir au poste

    Posté il y a 11 années #
  16. RCU88
    Méga hamster
    666 messages
    PSN ID : RCU88
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Idem console expédiée

    Posté il y a 11 années #
  17. KaotikHD
    Grand hamster
    489 messages
    Gamertag : Ka0tiKHD
    Localisation : Albi
    Inscrit en 2011Membre d'Hamster Warfare

    Bande de veinard y eurai pas un qu il l as pris en rab
    Mp si oui

    MON STEAM:faithhd81
    Posté il y a 11 années #
  18. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    @crabos : Sauf que :

    -ce n'était nullement une offre de soldes (il n'auront aucun mal à le prouver)

    - "ridiculement bas" sous entend plutôt "la perte est trop grande pour le magasin", hors, on sait que sur une 3DS les marges ne sont que de quelques centimes, donc, ils perdent quasiment autant qu'ils "gagnent"

    Et j'en ait encore pleins des comme ça.

    C'est toujours la même histoire... c'était un coup d'bol, les gagnants ont tout gagner les perdants ont rien perdu, y'a pas de mal, donc, SVP, lâchez leur les basques...

    Moralité, arrêtez de discuter, ils sont pleinement dans le droit. Estimez vous heureux ceux à qui ils vont honorer les commandes, et surtout, ne commencer pas à critiquer leur choix parce que si vous n'êtes pas content, et qu'ils le voient, la prochaine erreur du genre, ça sera "ont annule pour tout le monde puisqu'on est en droit de le faire et POINT BARRE", plus de cadeaux, après tout si c'est pour se faire cracher dessus, à quoi ça sert de faire une fleur ? Autant tout annulé, ça râleras pareil mais au moins, ça couteras rien à la boite.

    Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Les gars y a un topic 'débats qui mènent à rien', utilisez-le... Ah non tiens y a pas. dommage .

    Posté il y a 11 années #
  20. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Je passe vite fait pour faire suite aux messages fournis de castor (je t'apprécie, sauf quand tu présumes): appel à l'instant de la fnac, sans que j'ai rien demandé, pour me dire qu'ils vont finalement m'expédier 2 consoles au prix d'origine! Comme quoi... (la suite ce soir)

    @ bloo: Salaud! Tu te portes volontaire pour le créer?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  21. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    tkt pas, perso si j'ai tant mieux, si je n'ai pas... ben j'ai deux jeux 3DS a revendre neuf sous blister

    Bref, j'ai pris un peu de temps pour aller lire les 3 pages de commentaires sur gamekult..... y a de tout et du troll, niveau juridique, c'est tendu comme un string, seul le juge pourra dire oui ou merde !! après je ne vais pas me faire chier pour 70€ !!

    Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Crabos, les expés ont a priori commencé, regarde ton suivi.
    J'ai eu un suivi colissimo, je pense pas qu'ils aient envoyé un carton dans lequel y a seulement un bout de papier sur lequel serait noté 'Eh non t'auras rien lol'.

    Posté il y a 11 années #
  23. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    @crabos : le juge aura vite fait : Fnac à raison d'annuler, point.

    Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @ labible : Haha. N'empêche un petit topic du genre 'Bac à Sable', ça manque apparemment xD.

    Posté il y a 11 années #
  25. breed
    Grand hamster
    159 messages
    Gamertag : breed1200
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

    Youpi!! Console expédié.

    Posté il y a 11 années #
  26. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Pour moi
    Expédiée le: 27/06/2012
    Demande d’enquête possible à partir du 02/07/2012
    Colissimo suivi n° : **********

    Demande d'enquête il ne vont pas m'envoyer la gendarmerie pour 1 3DS ??? ,-)

    Posté il y a 11 années #
  27. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Je crois qu'à force on va faire un topic dédié à cette offre avec le débat avant que sa parte en sucette

    Sinon la console aussi viens de partir, rapide très rapide mais bon j'ai pas de jeux et pas les moyens d'en acheter avant la semaine prochaine

    spirit14 il t'on repéré tu vas voir un car de crs débarqué chez toi pour jouer à ta 3DS

    Posté il y a 11 années #
  28. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    rahhhhhhhh fo que j'aille voir !!!

    en preparation....
    expédition prévue le 28/06/12

    Posté il y a 11 années #
  29. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    @spirit14 : "enquête possible", c'est pas pour ça, c'est la date partir de laquelle, si tu n'est pas livré, tu peux porter réclamation.

    Posté il y a 11 années #
  30. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Commande passé a 8h34

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • fnac demande denquête possible
  • fnac demande denquête possible à partir du
  • ou revendre sa 3ds
  • revendre la 3ds fnac
  • soldes psn
  • fnacfaire un string
  • le bon coin 30
  • legal annuler commandes prix trop bas
  • les profiteurs bon coin
  • revendre sa 3ds

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.