Connexion

Mot de passe oublié ? Vous n'avez pas de compte ? x

Gaston Lagaffe tome 22 : Le retour de Lagaffe [FR] à 12.50€ avec 1 ex-libris offert

Publié il y a 2 semaines

9 commentaires

  1. avatar
    Visiteur
    Laplanche le 24 mai 2022 à 16:27

    Aux dernières nouvelles, l’album est bloqué suite à l’action en justice de la fille de Franquin.
    C’est un peu triste pour Delaf qui a travaillé pour rien, mais c’est certainement mieux comme ça.

  2. avatar
    Membre

    Je suis d’accord avec Laplanche : dommage pour l’auteur qui a potentiellement travaillé pour rien, mais si la volonté de Franquin était qu’on laisse Gaston en paix, que cela soit respecté, Rogntudju !

  3. avatar
    Membre

    Je trouve ça injuste de ne pas respecter la volonté de Franquin, là où par exemple personne n’a jamais été contre la volonté d’Hergé…
    Cette volonté des éditeurs de chier dans la bouche des auteurs décédés qui n’ont plus leur mot à dire, c’est d’une facilité qui ne mérite pas que l’oeuvre « postume » soit un succès. C’est triste aussi pour l’auteur mais bon, ce n’était pas un secret pour n’importe qui qui connait Gaston Lagaffe que Franquin ne voulait pas de successeur, donc à ce moment là, accepté de le faire, c’est aller contre la volonté de l’auteur, et ça pareil, c’est un manque de respect pour Franquin.

  4. avatar
    Admin

    De ce que j’ai lu récemment, Franquin a signé en 1992 un contrat autorisant expressément la reprise du personnage de Gaston mais avec un droit de regard sur la production.
    Visiblement, tout ça est en train d’être jugé, c’est pourquoi la plupart des marchands a supprimé la page de l’album de leur site.

  5. avatar
    Visiteur

    C’est quand même un peu con qu’ils n’aient pas réussi à s’entendre… Depuis le temps que Frankin est décédé….
    Même pour le film de Chabat sur le marsupilami, ça avait été problématique.
    Je veux dire, à un moment donné, ‘faut faire un minimum preuve de bonne volonté, quoi.

  6. avatar
    Visiteur

    A choisir, je préfère voir ce que donne la BD plutôt que le film qui a mon sens était très éloigné de l’univers de Franquin.

  7. avatar
    Visiteur

    Pour ma part étant un grand fan de gaston je n’achèterais malgré tout pas ce tome 22 je trouve injuste de la part des éditions dupuis de ne pas avoir respecté la volonté de franquin qui ne voulait pas de successeur pour gaston, je rejoins l’avis de Roly, on a respecté la volonté d’hergé pour tintin ce qui est très bien car les éditeurs auraient réussi à rincé la licence jusqu’à ce que cela deviennent un peu n’importe quoi comme les derniers Astérix par exemple et la cela risque d’être pareil pour gaston, je ne comprends pas qu’aujourd’hui personne n’est capable d’avoir assez d’imagination pour créer des nouveaux personnages de bande dessinée qui pourrait devenir des incontournables comme les gaston, asterix, boule et bill, lucky luke et j’en passe de l’époque. En fait on a l’impression que les éditeurs plutôt que de prendre des risques préfèrent essorer les licences et personnages connus juste dans le but de se faire un max de pognon

  8. avatar
    Visiteur
    LucidatorMeister le 3 septembre 2023 à 20:47

    Je n’achèterais pas, ni ne lierais ce pur produit du capitalisme le plus indigne (même si l’auteur ayant repris le flambeau a fait du bon travail en soit).
    Un peu de respect pour le souhait des auteurs originaux, et un peu plus d’audace et d’imagination pour les nouvelles oeuvres à venir, que diantre !

  9. avatar
    Visiteur

    Si tu veux « pouvoir lire de nouveaux gags avec tes enfants. » alors tu fais partie des raisons qui amène à la création de ce genre de produit mercantile (vendre à des nostalgiques), et en toute honnêteté ce n’est pas un contrat signé en 92 (dans quelles conditions en plus ?) qui rend la chose plus moralement acceptable. Et il y a certainement bien mieux à donner aux enfants que du réchauffé de nostalgie, des choses plus modernes par ex, qu’ils se fassent leur propre culture, Gaston ça a fait son temps.

    De plus, et ça c’est plus personnel, mais je trouve que relayer des précos de bouquins, qui sont à prix fixes, dilue l’aspect curation de ce site, et j’avoue que j’ai de moins en moins l’impression d’y voir un choix de bons plans (comme delabs par ex.) mais plus un relai de comm de préco éditeur. C’est un peu dommage :/

Laisser un commentaire

;-) :| :x :smile: :siffle: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :lol: :jap: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

⇊ Masquer le pied de page ⇊

Hamster-Joueur est le site web de référence en bon plan jeu vidéo, films et séries.
Forte de plusieurs milliers de membres, la communauté vous propose depuis 2009 des bons plans jeux vidéo pas chers mais aussi les meilleures promotions sur toutes les consoles, ainsi que des films, séries et dessins animés.
Chaque bon plan est vérifié avant publication et nous ne le proposons que si il vient d'un marchand connu, testé et approuvé par la communauté.
Pour les offres importées de l'étranger, nous vérifions toujours la présence de la langue française et l'indiquons le cas échéant.

 

Copyright © 2009-2023 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés - CGU - Contact.

⇈ Voir le pied de page ⇈