Inscription
Connexion

Vol 3DS - que faire ?

(84 messages)
  1. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    Juste pour te redonner un peu de baume au coeur : l'an dernier j'ai oublié mon APN dans le train à la descente au terminus, je suis revenu sur mes pas quand je m'en suis rendu compte et une femme de ménage l'avait retrouvé et me l'a rendu. Donc ce n'est pas complètement sans espoir.

    Posté il y a 11 années #
  2. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Effectivement, ce n'est pas un vol à l'arraché, mais bon... Sachant que je suis revenu 2min plus tard et qu'il n'y avait plus rien... (surtout que j'ai croisé un nombre de mecs qui ratissaient le train... c'est l'un d'entre eux pour la revente).

    A la gare, les agents SCNF m'ont dit texto "Il y a des gens qui vivent dans la gare et vivent de ce qu'ils trouvent dans les trains"...

    Je n'ai pas bien compris cette histoire d'assurance habitation. Pour moi, hors de chez moi cela ne compte pas (faudrait que je retrouve mon contrat par contre, mais je ne sais trop que chercher).

    Si je reprends le calcul c'est plutôt
    - 3DS xl = 199€
    - Mario 3D Land = 30€
    - Castlevania (NES, celui offert avec le 3DS) = 5 € (je crois)
    - Picross e2 = 5€ (il me semble...)
    - Fire emblem = 40€ maintenant non ?
    - Luigi's mansion 2 = 35€
    - Paper Mario = 35€

    Bref, ça fait 349€... Dur là

    Je vous tiendrai au courant des démarches

    Posté il y a 11 années #
  3. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Bon, déjà les objets trouvés c'est mort... (en même temps, la proba était vraiment infime)

    Posté il y a 11 années #
  4. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    @Schyzo tente le concours
    N'ayant pas de 3DS, si je gagne tu paies les fdp (si tu as tjr pas racheté le jeu entre temps xD)

    Posté il y a 11 années #
  5. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    C'est fait Tiinange! Merci pour le lien je n'avais pas vu

    Posté il y a 11 années #
  6. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    je tente le coup pour toi au cas ou

    Posté il y a 11 années #
  7. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Allez, pareil, on va se mobiliser au cas ou... je continuer à chercher de mon côté des info.

    Pour ING c'est mort, je cherche pour le GAN.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  8. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ Schyzo: J'apporte également ma contrib à ma manière car j'ai une 3DS, mais pas XL, t'es intéressé?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  9. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Merci à tous, ça fait plaisir !
    @labible, il faut que je mette un peu de sous de côté avant de penser à en racheter une pour l'instant, mais oui ça peut m'intéresser.
    (Je rentre justement de vacances et les impôts viennent de tomber, donc je vais peut être mettre de côté pendant quelques mois avant de réinvestir)

    Pour info, j'ai mis à l'estimation quelques jeux 360 et PS3 pour économiser plus rapidement, si vous avez des idées sur les prix n'hésitez pas

    Posté il y a 11 années #
  10. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    crabos » 
    je tente le coup pour toi au cas ou

    Idem, plus on seras plus y'auras de chances.

    Posté il y a 11 années #
  11. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

    Ya que moi que ca choque de voir certains parler de vol?

    Du coup jai trouvé un panier en osier au bord de la route hier, alors je suis un voleur???

    Enfin apres je comprend ton desarroi l'auteur, j'en serais tout retourné d'avoir oublié ma console ou mon phone dans un train ou ailleurs...

    L'assurance est le meilleur moyen meme si tu paiera la franchise...Et si ils te remboursent les 349euros et que nintendo t'offrent les jeux en demat, tu y gagneras un peu

    Posté il y a 11 années #
  12. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    dams19 » 
    Ya que moi que ca choque de voir certains parler de vol?

    Bah oui y'a que toi...
    Parce que ça en est...

    Prendre dans un train une console qui n'est pas a toi c'est du vol hein...

    Et c'est bien considéré comme tel...

    Posté il y a 11 années #
  13. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    C'est du vol. Si tu ne l'as pas acheter et que c'est pas ta propriété c'est du vol. Tu dois rapporter ca à la gendarmerie. Après, très peu de gens le font mais les plus honnêtes le font.

    Psycho le fera peut être s'il trouve une 3ds ou autre à l'avenir.

    Posté il y a 11 années #
  14. T0m4
    Grand hamster
    164 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 100 bons plans

    dams19 » Du coup jai trouvé un panier en osier au bord de la route hier, alors je suis un voleur???

    Si tu cherches pas à savoir qui est le proprio par exemple en l’amenant à la gendarmerie, ça se pourrait. Tout dépend si il était abandonné genre sur une poubelle pour être ramassé.

    Mais là, le mec qui "trouve" la 3DS et l'endors sans chercher à voir le contrôleur ou autre, oui c'est 1 voleur, y a pas de doute. C'est pas parce que quelqu'un laisse qq chose sans surveillance que c'est abandonné pour être récupéré, faut arrêter le délire quand même

    Posté il y a 11 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    T0m4 » 
    Si tu cherches pas à savoir qui est le proprio par exemple en l’amenant à la gendarmerie, ça se pourrait. Tout dépend si il était abandonné genre sur une poubelle pour être ramassé.

    Mais là, le mec qui "trouve" la 3DS et l'endors sans chercher à voir le contrôleur ou autre, oui c'est 1 voleur, y a pas de doute. C'est pas parce que quelqu'un laisse qq chose sans surveillance que c'est abandonné pour être récupéré, faut arrêter le délire quand même

    Bah ouais... Mais les gens pensent que tant qu'il y a pas d'agression ou de fauche à l'étalage y'a pas de vol... Ça donne toutes les "dérives" qu'on connait...

    Et d'ailleurs, même quand tu trouve un objet et que tu le ramène à la gendarmerie, le délai d'un an est un jour est la parce qu'il y a ce que l'on appel dans ce cas la "présomption de mauvaise foi", à savoir, qu'on part du principe que tu amène l'objet surement juste par envie de le garder mais, en te dédouanant côté conscience par le fait que t'as fait coucou à la gendarmerie...
    C'est pour ça que tu peux pas le garder comme ça, même en allant à la gendarmerie et tout...
    Donc non seulement c'est bien du vol, mais en plus c'est pas du tout considéré comme moins important ou quoi, c'est bien cadré...

    Posté il y a 11 années #
  16. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Oui c'est considéré comme un vol. Sinon que dire de l'expression "c'est tombé du camion" ?

    Et Nintendo dans tout ça ? Pas de réponse pour le moment ?

    Posté il y a 11 années #
  17. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    ils sont assez lent a répondre, mais très souvent sont tout de meme assez arrangeant, je me rappelle etre parti à la recherche d'un cable RVB pour ma came cube, ils me l'ont envoyé gratos......

    Posté il y a 11 années #
  18. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

    ben si le mec l'a trouvé avec personne aux alentours je considere pas ca comme du vol désolé.

    Apres si dans mon village j'entends qu'un ancien a perdu son panier j'irai lui rendre mais je vais pas non plus faire 15km pour aller dans une gendarmerie et perdre du temps pour que le panier finissent dans une piece...

    Bref, pour vous je suis malhonnete du coup!!!

    Posté il y a 11 années #
  19. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Sauf que dans un train, tu te doutes que ça appartient a quelqu'un qui était la et que cette personne va savoir ou chercher... C'est pas comme si tu trouvais une gourde au milieu du désert.
    Et puis, je prends l'exemple du Japon où tu peux laisser te affaires au bar et revenir une heure plus tard, elle y seront toujours car prendre quelque chose qui ne t'appartient pas... Bah c'est du vol!

    C'est juste que nous sommes trop individualistes pour nous en rendre encore compte

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  20. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    dams19 » 
    ben si le mec l'a trouvé avec personne aux alentours je considere pas ca comme du vol désolé.

    Apres si dans mon village j'entends qu'un ancien a perdu son panier j'irai lui rendre mais je vais pas non plus faire 15km pour aller dans une gendarmerie et perdre du temps pour que le panier finissent dans une piece...

    Bref, pour vous je suis malhonnete du coup!!!

    Oui, tu es malhonnête mais bon 75% des gens feront pareil que toi. Mais c'est du vol malgré tout. "Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui." Article 311-1 du Code Pénal .

    La 3ds xl appartenant à Schyzo, tu lui prends sans son accord, c'est bien du vol .

    Posté il y a 11 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ah bon ben si tu considères pas ça comme du vol ça va alors.
    Perso je considère pas le meurtre comme une offense qui devrait être punie par la loi, donc a priori je risque rien si je tue quelqu'un.

    Posté il y a 11 années #
  22. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

    ouai je comprend ce que tu veux me dire.

    Mais bon, apres il se peut aussi qu'une personne oublie carrement un objet et que si toi tu ne le prends pas c'est quelqu'un qui passera derriere qui le fera...

    Enfin bref, je veux pas dédouaner le "voleur" surtout si comme dit l'auteur, des mecs font les wagons pour tout recuperer...
    Et j'espere surtout que tu arriveras à une solution en étant le moins lésé possible....J'aimerais vraiment pas que ca m'arrive ce genre d'histoire

    Posté il y a 11 années #
  23. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Tu peux le récupérer et la mettre aux objets trouvés ou la remettre à la gendarmerie.

    Tu dis que tu aimerais pas que ca t'arrive mais tu es le premier à vouloir voler l'objet de quelqu'un qui oublierait sa 3ds xl.

    Posté il y a 11 années #
  24. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

    Camichael, montre moi dans mes commentaires où j'aurais dit que je voudrais etre le premier à voler une 3ds???

    Serieu yen a ici ils sont tapé, je demande juste des precisions sur ce que je considere pas forcement comme un vol mais bon...

    Du coup quand on ramasse des chataignes, des champignons ou meme de l'argent par terre, c'est du vol. bah je suis un voleur alors^^

    Posté il y a 11 années #
  25. T0m4
    Grand hamster
    164 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 100 bons plans

    bloo » 
    Ah bon ben si tu considères pas ça comme du vol ça va alors.
    Perso je considère pas le meurtre comme une offense qui devrait être punie par la loi, donc a priori je risque rien si je tue quelqu'un.

    Ca tombe bien, j'ai une offre d'emploi à te proposer. Tu me promets que ma belle-mère souffrira pas ?

    Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    T0m4 » 
    Ca tombe bien, j'ai une offre d'emploi à te proposer. Tu me promets que ma belle-mère souffrira pas ?

    Ah non je fais pas les belle-mères. J'arrive déjà pas a me débarrasser de la mienne...

    Posté il y a 11 années #
  27. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    dams19 » 
    ben si le mec l'a trouvé avec personne aux alentours je considere pas ca comme du vol désolé.

    Apres si dans mon village j'entends qu'un ancien a perdu son panier j'irai lui rendre mais je vais pas non plus faire 15km pour aller dans une gendarmerie et perdre du temps pour que le panier finissent dans une piece...

    Bref, pour vous je suis malhonnete du coup!!!

    Nan mais tu comprends bien quand même qu'il y a aussi une différence entre prendre un panier tombé sur une route.

    Et une console à 200€ oubliée sur un siège de train.

    Tu sait faire la part des choses ? Tu sait saisir les nuances et faire la différence entre 2 situations ?

    dams19 » 
    Camichael, montre moi dans mes commentaires où j'aurais dit que je voudrais etre le premier à voler une 3ds???

    Serieu yen a ici ils sont tapé, je demande juste des precisions sur ce que je considere pas forcement comme un vol mais bon...

    Du coup quand on ramasse des chataignes, des champignons ou meme de l'argent par terre, c'est du vol. bah je suis un voleur alors^^

    Bah tu sait quoi, les châtaignes, les champignons, même les fleurs (et on le voit souvent avec les jonquilles) si le pré appartient à quelqu'un, OUI c'est du vol, et le propriétaire te surprenant peut porter plainte je te signal... Et chaque année y'en as qui ont de drôle de surprises dans les campagnes d'ailleurs en croyant que non...
    Si le terrain n'appartient pas a une personne, non, cela n'en n'est pas...

    Quand à l'argent, au strict sens juridique, c'est un cas particulier, "l'argent n'as pas d'odeur"... Techniquement, l'argent ce n'est pas du vol, car personne ne peut prouver sa propriété de l'argent.
    Je parle la de découverte d'argent "NU", de l'argent dans un portefeuille, un sac ou même une pochette papier ou même entouré d'une pince a billet c'est du vol après. Car la propriété du contenant peut être prouvée et celle de l'argent est donc induite...

    dams19 » 
    ouai je comprend ce que tu veux me dire.

    Mais bon, apres il se peut aussi qu'une personne oublie carrement un objet et que si toi tu ne le prends pas c'est quelqu'un qui passera derriere qui le fera...

    Enfin bref, je veux pas dédouaner le "voleur" surtout si comme dit l'auteur, des mecs font les wagons pour tout recuperer...
    Et j'espere surtout que tu arriveras à une solution en étant le moins lésé possible....J'aimerais vraiment pas que ca m'arrive ce genre d'histoire

    A d'autres le font donc je peux le faire...
    Allez, c'est la minute point Godwin :
    Ok, je peux ouvrir des camps de concentration alors ? D'autres l'ont fait après tout...

    Posté il y a 11 années #
  28. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    y'a de l'ambiance ici !

    Pour information j'ai eu le SAV Nintendo au téléphone, mais la personne n'avait pas l'air trop au courant.
    Il m'a dit d'envoyer un scan de la plainte faite à la police du "vol" (je mets des guillemets pour éviter le débat ) et de bien expliquer ce que je voulais; mais sans garantie.
    Le truc bizarre c'est qu'il m'a dit de mettre en sujet du mail "A l'attention du webmaster"...

    Pour le mail que j'ai envoyé à Nintendo hier (demandant les démarches, j'ai fini par appeler), je n'ai pas eu de réponse.

    Pour les belle-mères il n'y a rien à faire...

    Enfin, sur le débat du vol ou pas vol, je comprends l'idée de chacun d'entre vous. Je sais que je ramène souvent des objets aux accueils de magasins voire aux commissariats (clés de voiture, portefeuilles, etc.). Maintenant, si je trouve un jeton de caddy, je reconnais que je le garde.
    Je fais jouer la valeur du bien ou le taux d'emmerdement potentiel dans ma décision.
    Ici, j'appelle ça vol car les mecs étaient là pour ça et ça a pas mal de valeur (+ revente assez aisée); et accessoirement car il a fallu que 2 min.

    Bref, je ne voulais pas relancer le débat

    Posté il y a 11 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    En 2 minutes, c'était pas une rapine fortuite, on te surveillait ça me semble évident.

    Posté il y a 11 années #
  30. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    tiens nous au jus de l'avancement quand meme hein ;p

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • mail cable vol at
  • info cable vol at loc:FR
  • que faire avec une 3ds
  • porter plainte vol 3ds
  • nintendo ds volee l\assurance l\a blacklistee
  • mail cable vol at loc:FR
  • 3ds xl volee localisation?
  • le vol a larrache peut il est considere comme un vol dagression
  • je perdu ma carte micromania et yavait de largent
  • bref jveu des piece sur 3ds

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.