Inscription
Connexion

Vol 3DS - que faire ?

(84 messages)
  1. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Salut les hamsters!
    J'ai oublié ma 3DS xl dans le train, le temps de m'en rendre compte (2 min max) et de retourner à ma place, il n'y avait plus rien...

    J'ai donc perdu Mario 3D Land / Castlevania et Picross e2 en demat plus Fire emblem, Luigi's mansion 2 et Paper Mario en cartouche :'(

    Savez-vous quelles sont les démarches à faire pour essayer de récupérer au moins les jeux démats?
    Les objets trouvés rouvrent lundi, mais je n'ai que bien peu d'espoir de la retrouver... vu le nombre de gens qui fouillent les trains à leur arrivée

    Je suis trop dégouté... Bref, si vous avez une idée, je suis preneur!
    Merci à vous !

    Posté il y a 10 années #
  2. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    D'après les dernières discussions ici, les jeux étant liés à la console et nintendo ne voulant rien savoir. Tu l'as pour ainsi dire dans le c*l. Rien ne t'empêches d'appeler le service client nintendo pour leur parler, mais ca serait peine perdu. En tout cas, ca pique tout ce que tu as perdu.

    Posté il y a 10 années #
  3. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Ouais ça fait vraiment mal, je suis trop deg. Je vérifie toujours d'habitude, je ne comprends pas comment j'ai pu l'oublier...
    Je suis trop co* rhaa
    Merci pour la réponse, je me demande si ça vaut le coup que j'aille faire une déclaration de vol à la police, ça ne va rien changer.

    Par contre, il faut vraiment que je vois comment je peux annuler la liaison CB sur mon compte!!

    Posté il y a 10 années #
  4. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Je sais pas, fais le quand même et dis ça à nintendo. Peut être qu'ils seront plus compréhensif.

    Posté il y a 10 années #
  5. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    J'ai envoyé un mail à Nintendo. On verra bien. Merci pour tes réponses.
    Je m'en veux à mort... Va falloir que je trouve des supers plans pour me racheter tout ça à pas trop cher

    Posté il y a 10 années #
  6. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    si tu as encore la boite, plainte au commissariat avec le numéro de série de ta bestiole... je suis sur que big N peut faire qq chose !!

    Posté il y a 10 années #
  7. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Normalement en appelant Nintendo il devrait y avoir moyen. Avec surement demande de dépôt de déclaration de vol effectivement.

    Posté il y a 10 années #
  8. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    J'irai donc déposer plainte demain au commissariat et j'appellerai Nintendo en revenant!
    Ca va déjà me couter assez cher de racheter ces jeux

    Posté il y a 10 années #
  9. Scarf
    Grand hamster
    326 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

    J'suis dégouté pour toi mec, courage. Et j'espère que Nintendo fera un petit geste, au moins pour le démat.

    Posté il y a 10 années #
  10. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    je dis surement une connerie mais l'assurance habitation peut parfois couvrir ce genre de merde pour l'assurance de ta CB.... a voir !

    Posté il y a 10 années #
  11. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Merci pour toutes ces réponses.
    Je garde un espoir insensé que quelqu'un l'ait apporté aux objets trouvés et j'appellerai lundi (mais faut pas trop rêver non plus)...
    Je vais attendre qu'il y ait des offres pas chère pour ces jeux / console. Si je retrouve les jeux en loose ça m'ira mais vu qu'ils viennent de sortir...
    Dommage de ne pas avoir profité du bug auchan du coup

    Posté il y a 10 années #
  12. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Même les jeux en loose, les gens les vendent aussi cher que s'ils avaient des boites. Sur priceminister, mario 3d land est vendu 25e en loose.

    Posté il y a 10 années #
  13. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Si je peux me permettre, avant de tout déclarer, consulte tes contrats d'assurances.

    Tu peux me MP si tu veux des infos car sur le forum, pas possible.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  14. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    mp envoyé!

    Posté il y a 10 années #
  15. dryades
    Grand hamster
    107 messages
    Gamertag : Dryades
    Localisation : Saint Etienne
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    scrute le boncoin pour savoir si ta machine est en cours de revente sur le net, ca va vite ce genre de truc. Si jamais tu l'as vois. Tu copies l'adresse URL entièrement pour faciliter les recherches ultérieurement par LBC et note l'heure de l'apparition (via requis OPJ police).

    Bien donné le numéro de série de ta machine lors de ton dépot de plainte, elle tournera dans les fichiers en cas de découverte incidente.

    Et donne aussi ton tag, lors des enquêtes, ca ressort ce genre de chose.

    Concernant le train, il a peut-être des vidéos, donne tous les numéros permettant l'identification de ton train, heure de passage précis à la minute, wagon, quai, etc.

    bon courage

    Posté il y a 10 années #
  16. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Lol, vous croyez (malheureusement) que beaucoup de gens en ont quelque chose à foutre de son vol ?
    Vous croyez que la RATP va regarder avec vous la vidéo surveillance avec un objet perdu ?
    Vous croyez que les flics vont mener une enquête ?
    Même quand c'est volé à l'arrache, à moins que ce soit pour des touristes à la con pour bien se faire voir des étrangers, ils en ont rien à carrer. (C'est du vécu)

    C'est pas pour te foutre les boules mais je préfère que tu ne te fasses pas d'illusions...

    Posté il y a 10 années #
  17. royhunter
    Grand hamster
    104 messages
    Gamertag : royhunter
    Inscrit en 2012

    oui surtout vérifie les ventes sur leboncoin dans ta région, ayant fait un stage chez un avocat j'ai vu ce genre de procédé. La personne avait prit contact avec son voleur pour un rendez vous accompagné de la police en civil. Après s'être assuré que les biens lui appartenait la police était intervenu pour interpeller le voleur.

    Posté il y a 10 années #
  18. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Je ne pense effectivement pas que la police fasse une enquête poussée pour mon cas. Il y a déjà tellement de choses qui se passent...
    J'irai quand même faire les démarches, on ne sait jamais.

    Par contre pour le tag, c'est quoi sur la 3DS ? Le code ami ?

    Posté il y a 10 années #
  19. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    non pas le code ami, ton mii que tu as crée, il a un pseudo. Après ta console doit être surement lié à ton club nintendo.

    Posté il y a 10 années #
  20. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Oui ma console est liée, c'est certain. Pour le pseudo, je n'en suis pas sûr... Bon j'ai jusqu'à demain pour essayer de me rapeller!

    Posté il y a 10 années #
  21. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    le numéro de série, c'est pour le cas où un SAV ou une photo sur un forum voila tout, après fo pas trop rever mais bon..... un miracle peut arrivé !!

    mais surtout, si jamais la police retrouve un objet, le numéro de série prouve bien que cela t'appartiens, voila tout !

    Posté il y a 10 années #
  22. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages
    PSN ID : -Paulo-
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

    Déjà faudrait revenir à la base, et se demander si c'est vraiment un vol non?
    Es tu sur que c'est un vol juridiquement parlant, sachant que tu l'as oublié dans le train?

    Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mp
    Posté il y a 10 années #
  23. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Alors si je compte bien :
    - 3DS xl = 199€
    - Mario 3D Land = 30€
    - Castlevania = 30€
    - Picross e2 = 20€ ???
    - Fire emblem = 35€
    - Luigi's mansion 2 = 35€
    - Paper Mario = 35€

    Soit un total de = 199+30+30+20+35+35+35 = 400€ environ (384€)

    assurance doit avoir 200€ de franchise

    Posté il y a 10 années #
  24. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est un vol sans agression et soumis à défaillance de l'assuré (manque de vigilance).. Je crois que c'est l'appellation exacte qu'emploiera l'assurance chargé de l'éventuel dossier.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  25. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Picross e2 coûte 5 euros si j'ai bonne mémoire.
    Sinon pour la CB qui est liée, il faut que connaître le mot de passe pour l'utiliser donc peu de risque.

    Je ne sais pas si Nintendo peut bloquer la console à distance comme le font d'autres constructeurs...

    Enfin, en effet, l'assurance habitation peut aider.

    Posté il y a 10 années #
  26. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    et moi qui me balade avec ma console et ma boite de 24 jeux hori.... tellement pleine que je viens d'en acheter une seconde ><

    Posté il y a 10 années #
  27. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    24 jeux sur 3DS... Même si je sais qu'il y a de bons jeux, j'en ai que moitié moins et je ne sens pas de manque... Les hamsters qui te font acheter de bons prix?

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ptet qu'il voulait pas dire 'boîte de 24 jeux hori' mais 'boîte de 24 jeux pourris' ?
    --
    Cette vanne d'une qualité discutable vous est offerte par les éponges spontex.

    Posté il y a 10 années #
  29. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Hori est une marque de constructeur d'accessoire . 24 jeux 3ds je ne pense pas, mais des jeux 3ds + ds.

    Enfin j'en ai 16 jeux 3ds, donc les 24 jeux 3ds bien sont possibles ^^.

    Posté il y a 10 années #
  30. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Fan de françois pérusse spotted.

    Perso, en comptant les démat, j'en ai une soixantaine sur 3DS dont 43 en boîte. Et je ne parle pas de DS mais bien de 3DS. Donc je suis aussi curieux de connaître la réponse de Nintendo.

    Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • vol 3ds
  • localiser sa 3ds
  • numéro série console 3DS
  • localiser ma 3ds
  • localiser 3ds
  • comment localiser une 3ds
  • comment retrouver sa 3ds
  • 3ds volée
  • localiser une 3ds
  • localisation 3ds

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.