Inscription
Connexion
[fermé]

[Topic unique] Blabla blisters

(55 messages)
  1. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Ce topic unique est destiné à recevoir toutes les discussions sur les blisters.

    Je vais transférer les dernières conversations afin de garnir ce topic

    Posté il y a 12 années #
  2. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    c'est pour moi

    Posté il y a 12 années #
  3. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je viens de recevoir dirt showdown de la part de thehut (BP d'il y a qq semaines) mais la boite a été totalement explosée dans le trsp, pas de blister du tout sur le boitier, heureusement j'ai rentré les deux codes qui étaient valide, petite verif du cd, rien de visible à la surface.....

    moyen de faire qq chose ou je prends un boitier vide (laissé par quelques steelbook) et je jette directement la boite ??

    Posté il y a 11 années #
  4. botitine
    Petit hamster
    100 messages
    PSN ID : Botitine
    Gamertag : Botitine
    Inscrit en 2011

    @crabos : tiens The HUT remet ça...

    Contactes les et explique leur : ils vont t'offrir un bon d'achat

    Posté il y a 11 années #
  5. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    ouki, je vais tenter google translation ^^

    Posté il y a 11 années #
  6. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    mail envoyé, meme si je n'ai pas vu mon achat sur mon compte, j'ai du rusé !

    Hello you, thank you for sending the xbox well that I ordered. However, I received my package in perfect condition outside but inside it was quite different. Indeed, the case was completely exploded, broken in several places, the case had no blister guarantee either. Explain how these two elements have me extremely disappointed! ?

    Thank you to answer me in explaining the presence of non-blister guarantee and therefore the state of the housing outside the package could not explain this case.

    en espérant une réponse positive

    Posté il y a 11 années #
  7. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Crabos, pourquoi tu te prends la tete, sans blister ( je parle pas du jeu explosé, ca c'est pas leur faute ) , tu dis simplement que tu l'as pas reçu. Je n'aime pas fraudé les sites uk mais je l'ai fait une fois pour mon grid 360 sans scellé et j'hesite à le faire pour mon motorstorm sans scellé également. Sur 150 commandes, 2 problemes de scellé et encore, motorstorm, si ca se trouve, c'est pas leur fautes car c'est un blister d'origine.

    Mais pas de blister du tout, y'a pas moyen, pour moi, c'est comme si jamais reçu, au moins tu te prends pas la tete avec eux.

    Maintenant c'est trop tard pour ce jeu là.

    Petite question: je n'ai plus jamais reçu de jeu dans les enveloppes bulles depuis que je leur ai demandé. Ils vous envoient aussi dans les enveloppes carton style amazon ou envellope bulle ?

    Posté il y a 11 années #
  8. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    Sauf que tout le monde n'est pas obsédé par les blisters et qu'il s'en fout probablement tant qu'il a son jeu qui est bien fonctionnel et complet.

    Posté il y a 11 années #
  9. Guinness
    Grand hamster
    274 messages
    Inscrit en 2012

    @noclicli

    Pas leur faute les jeux explosés, bof bof. les cas se multiplient et apparemment ils n'y font rien. Qu'ils augmentent leurs prix de 5cts pour financer du papier-bulle s'ils sont radins à ce point, mais leurs emballages actuels sont en tort. Avant c'était une pochette en carton de la taille du jeu, type fourreau, maintenant on a une lettre à l'intérieur de laquelle le jeu se balade. Pas étonnant que certains boitiers morflent, même si je soupçonne aussi que ce soit surtout les "écoboitiers" avec peu de plastique qui soient particulièrement fragiles.

    D'ailleurs c'est marrant qu'on en parle alors que je viens de déblister mon Enslaved UK. Résultat : la moitié de la tranche inférieure du boitier s'est barrée.

    Posté il y a 11 années #
  10. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    @ ptibledi :je te repete que je te vends ma bagnole à 98.000 km au prix du neuf, tu m'as toujours pas répondu

    @guiness : c'est quoi comme emballage exactement? Une envellope papier ?
    Comme je disais plus haut, je reçois tous mes jeux dans les memes emballages qu'amazon. aucun probleme.

    Posté il y a 11 années #
  11. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    juste pour répondre, l'emballage n'avais aucun coup, et c'est le meme type qu'amazon, une enveloppe en carton.
    Pour le coup du blister, cela me rassure, si jamais le code ne fonctionnait pas j'aurais eu les boules ... ou meme, imagine que je l'achète pour faire un cadeau (déjà eu l'occaz de le faire ^^) ben, la personne qui recoit le cadeau sera moins content si il n'y a pas de blister !!

    Bref, je n'ai aucune envie de frauder qui que ce soit, mais la boite explosée et l'absence de blister, cela fait bcp pour moi, meme si oui l'essentiel c'est que le jeu fonctionne (que je ne testerais qu'après janvier de toute manière.... agregation oblige !)

    Posté il y a 11 années #
  12. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    Non on s'en fout pas. le blister c'est pour certifié que le jeu est neuf, jamais déballé. C'est pas pour la déco. Même a game, micromania je demande du blister, car avoir une boite avec des microrayures touché par tout le monde non merci !
    En plus dans mon Game ils laissent les codes dlc dedans parfois... les seuls jeu deblisté que j'accepte c'est les jeux soldé à 6-7euros à Game. D'ailleurs le dernier jeu acheté deblisté : grosse traces de doigts sur la notice (donc le vendeur a jouer avec, donc c'est vraiment de l'occasion) et autocollant "solde" chiant a retirer.
    J'avais demandé Svr 2010 en blister, le vendeur me disant : pourquoi le vouloir sous blister vu que tu va le retiré chez toi... Oui sauf que la boite que t'essaie de me vendre a déjà bien morflé !

    tu achèterais ton packet de jambon deblisté ? non, la c'est pareil. je paie le prix du neuf pour du neuf. Point !

    Posté il y a 11 années #
  13. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Finalement on sait pourquoi Game ferme, des incompétents.

    Posté il y a 11 années #
  14. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    noclicli : Je répond pas parceque tu dis n'importe quoi. Déjà, rien ne prouve qu'un jeu déblisté est un jeu d'occasion et surtout, ton jeu ne s'use pas contrairement à une voiture.

    Voila, tes maniaque et obsessionnel avec des objets c'est ton droit, mais faut aussi comprendre que tout le monde n'est pas dans ce cas la.

    Posté il y a 11 années #
  15. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    Ptitbledi : je répond ici mais je sais que c'est pas le lieu et donc j’arrêterais de polémiquer.

    "Déjà, rien ne prouve qu'un jeu déblisté est un jeu d'occasion"
    -> Un jeu blister prouve qu'il est neuf. deblisté tu peux pas prouver qu'il le soit encore. D'ailleurs remarque débile, je revend tous mes jeux au prix du neuf dans ce cas... Puis tient dans ce cas les choses sous scéllé, on retire le scéllé, rien ne prouve que les choses ont été modifié/utilisé selon toi...

    "ton jeu ne s'use pas contrairement à une voiture."
    ->Donc selon toi je devrais rien dire, payer plein pot (le prix du neuf) pour une boite rayé de partout (et bien flagrant) et des grosses taches de doigts sur la notice (donc jeu déjà utilisé par le vendeur), ou des codes dlc qui risque d'être déjà utilisé... Et surtout avec l'appellation NEUF. Ensuite dit pas qu'un jeu ne s'use pas, les rayures ne sont pas de la création de la science fiction. En parlant de rayures et pour revenir a la voiture, tu achète une voiture rayé toi ?

    Toi si t’achète des jeux avec des traces (faites par) d'autres gens, c'est ton problème. Les blister c'est pas pour décorer.
    Si le jeu (boite et notice) sont impeccable a la limite je m'en fou, mais c'est rarement le cas quand une boite a trainer dans un rayon sans son blister...Excuse nous si nous voulons un objet niquel pour lequel on paie le prix du neuf

    Posté il y a 11 années #
  16. botitine
    Petit hamster
    100 messages
    PSN ID : Botitine
    Gamertag : Botitine
    Inscrit en 2011

    Le système de blister a été mis a la base sur demande des grandes enseignes qui craignaient qu'un individu achète un jeu, le copie et le ramène en magasin pour se faire rembourser l'original système qui ne sert pas à grand chose non plus puisque tu pouvais très bien faire une copie pour toi rapporter le jeu en disant qu'il ne fonctionne pas, en reprendre un neuf et le revendre. C'est pour cela que certaines enseignes font quelque chose de tout à fait illégal cad ouvrir le jeu qu'ils vont te donner en échange....
    Bref En France les commerçants on le droit de vendre des produits au prix qu'ils veulent sauf à perte selon moi (après c'est mon avis) et comme je l'ai mi dans le sujet suivi de commande : il y a toujours un risque de reconditionnement ! Si certains Leclerc l'a fait pour de la viande (et oui dans le Nord) je ne vois pas pourquoi des petits magasins menacés par les Grosse enseignes et les sites web ne le ferait pas... DELL (et crois moi j'y ai bossé) le fait !! Après chacun son choix mais de la à dire que noclicli est maniaque tu y vas fort moi je suis comme lui mais je ne suis pas maniaque je connais mes droits.
    Un flic qui va t’arrêter pour un dépassement de vitesse que 1km/h n'est pas maniaque : il connait et applique la loi

    Posté il y a 11 années #
  17. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    c'est surtout pour les vols qui le retire le blister.
    le liseret ps3 c'est pour certifier que c'est un vrai blister.

    Bref tu deballe une chose, que c'est pas utilisé ou pas, c'est plus vraiment du neuf mais du matériel d'exposition.

    D'accord pour la vente a perte (avec exceptions comme les soldes), et précision pour les livres dont le prix est réglementé (ne doit pas dépasser + ou - 5% du prix éditeur)

    Posté il y a 11 années #
  18. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Non mais perso je trouve totalement anormal de vendre un produit censé etre scellés ouvert ... Je rejoins Shin sur son exemple de la bouffe, mais c'est valable pour a peu près tout. Imaginez que vous achetez un titre pour un cadeau ... et finalement le jeu est acheté en double. Si les exemplaires sont "déblistés magasin" ça n'empechera pas ceux ci de ne pas vous le reprendre.
    Pour moi le neuf c'est en magasin et emballé ... sinon c'est de l'occasion.

    Posté il y a 11 années #
  19. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Arrêtez de comparer cela avec de la nourriture il y à quand même une grande différence entre un produit ouvert périssable et l'autre non...

    Posté il y a 11 années #
  20. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Chacun ses priorités...Perso, je prefere avoir le cellophane sur mes jeux que sur l'alimentaire.

    Posté il y a 11 années #
  21. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    la comparaison c'est surtout pour dire que c'est pas propre !(je parle surtout des cas extrême comme j'ai eu, des grosse traces de doigts graisseuses sur tout l’arrière de la notice...) C'est aussi pour avoir un exemple flagrant. Car comme le dit rogue, cela s'applique à tout. Qui achèterait (sauf le pigeon de base) un four d'exposition sans remise ? Pourtant ils l'ont jamais fait fonctionner...Et si tu achète ce four, me dit pas que tu le nettoie pas...

    Quand j’achète du neuf, j'attend une boite/cd/notice niquel, pas une "chose" remplie de traces de doigts et de rayures. De 1 car c'est pas propre, et de 2 car ils le vendent comme neuf ! Le blister permet d'avoir l'assurance que personne n'y a toucher avant. J'ai déjà reçu des jeux déballés d'amazon (surement pour vérifier si le contenu est bien présent), mais etat niquel donc ca me va aussi.

    Pour finir, si le jeu est deballé et que je le paie en tant qu'occasion, pas de problème aussi, mais me vendre une boite qui a tourné dans le rayon pour le prix du neuf, non (c'est pas être maniaque, c'est d'acheter un produit conforme a sa description !)

    Posté il y a 11 années #
  22. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    "et tilt lorsque j'entends des membres dirent : C'est pas grave c'est qu'un blister..."

    Putain mais vous vous écoutez parfois, genre un jeu sans blister c'est une affaire d'état faut être en sang dessus, quitte à arnaquer le vendeur façon noclicli qui conseille de faire comme-si le colis n'était jamais arrivé.
    Je passe sur le golmon qui compare un jeu décéllophané à du jambon déjà ouvert et qui se permet d'extrapoler mes propos.
    Evidemment que si on vous vend un jeu neuf dégeulasse et/ou abimés vous avez toutes les raisons de râler, mais si le jeu est bien neuf et qu'il manque juste le blister, je cherche quel est le réel problème si ce n'est le fait d'être maniaque et obsessionel.

    Bordel c'est que des objets...

    Posté il y a 11 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    autant j'en ai pas fait un plat quand j'ai reçu mon MGS et mon Resonance of Fate sans blister parce qu'ils étaient nickel, autant j'hésite pas à faire passer le colis en perdu quand je reçois la boite fracasse ou le dvd complètement destroy (un dvd xbox qui se balade dans sa boîte je vous raconte pas les rayures)

    chacun voit midi à sa porte...

    Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Y a quelques semaines j'ai reçu un Lollipop Chainsaw deblisté et (attention cachez vos yeux) le sceau microsoft coupé (donc la boite avait été ouverte). J'ai regardé si le jeu et la notice étaient sale, rien à signaler donc j'ai gardé (je ne l'avais payé que 20 euros - c'était y a 1 mois).
    Après si ça avait été fracassé et/ou dégueu j'aurais renvoyé par contre c'est sûr.

    Posté il y a 11 années #
  25. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Quand j'achète un jeu neuf, je veux qu'il soit sous blister au moins je sais que personne a pu y jouer avec, juste question de principe. Pendant les soldes si le blister est un peu déchiré je m'en fou. Après c'est un "plaisir" de déblister. Si je prend un jeu neuf, j'aime bien le déblisté. Mais après je sais pas si je me prendrais la tête avec les e-commerce si tout est nickel dedans. Mais en magasin, je refuserai un jeu neuf sans blister.

    Posté il y a 11 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    dans un magasin tu contestes et tu demandes au vendeur d'aller à l'arrière boutique pour remplacer, ça je crois que tout le monde est d'accord, mais de la VPC en UK c'est nettement plus chiant sur les méthodes de retour etc alors bon, vu les prix pratiqués, quand on peut on laisse couler...

    Posté il y a 11 années #
  27. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Perso, j'ai eu qq fois le dernier jeu chez game, le mec me disais qu'il laissait les boites vides en rayon et que le CD + notice était en réserve, ce qui peut calmer les choses, mais j'avoue que le jeu neuf mag sans blister c'est gênant (sauf réduc ou autre mais là c'est une autre question.)...

    Après, cela depend de la sensibilité de chacun et du sens du commerce du vendeur.

    Posté il y a 11 années #
  28. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    A zeus, déja que tu choisis ou on peut ecrire son avis, en plus il faut le soumettre à ton opinion ? Bref, je compare ce que je veux avec ce que je veux, ça s'appelle la liberté d'opinion. Merci.

    Le problème est qu'on sait tous que les commercants ne sont pas tous honnètes. Ayant connu un gérant de magasin qui le faisait, je me dis que jeu ouvert = occaz racheté par le magasin en très bon état et revendus au prix du neuf. C'est une question de principe.

    Posté il y a 11 années #
  29. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    Ca m'est déjà arrivé en magasins quand c'était le dernier exemplaire pour une grosse promo et après vérification que le disque est nickel ça ne me pose pas de problèmes.

    Après comme je l'ai déjà dis faut pas abuser, un vendeur à voulu me refiler un jeu "un peu abîmé" alors qu'il était franchement dégeulasse je me suis royalement foutu de sa gueule tout en lui signifiant bien qu'il ne l'aurait même pas racheter dans cet état la si un client lui avait rapporté et voila. Pas de quoi en faire un fromage.

    Posté il y a 11 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'imagine que ça dépend de l'avis de chacun, mais globalement je partage la vision de Ptibledi.

    Posté il y a 11 années #

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • comment sappelle les blisters steelbook
  • jeux ps3 rayé et taché
  • ouvrir blister et fermer
  • que ve dire manque juste blister
  • steelbook microrayures
  • trouver code produit dirt showdown

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.