Inscription
Connexion

RUMEUR : PS4 / XBOX 720 fin de l'occasion

(34 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Je viens de lire un article sur la futur PS3 et les rumeurs de compte lié au jeu (façon Steam), est ce la fin de l'occasion ?

    Apparement cette fameuse console ne pourrait émuler les anciens jeux et il faudrait alors acheter des remakes HD...

    Tout ça fait peur je trouve.

    Pensez vous que celà va favoriser le piratage ou est ce le prémisce d'une vraie crise dans le jeu vidéo (voir les chiffres de vente de la vita).

    "Plus grave, mais malheureusement assez prévisible, la nouvelle PlayStation lierait les jeux à un compte PSN nominatif - rendant non seulement l'activation en ligne obligatoire, mais empêchant en plus les utilisateurs de prêter ou vendre leurs jeux. Voilà qui porterait un coup de pelle de plus dans la tombe, déjà bien creuse, du jeu vidéo d'occasion : on rappelle que des limitations similaires sont craintes du côté de la future Xbox. Quant au format des jeux, il devrait continuer à se faire via Blu-Ray, même si le game on demand via téléchargement serait standardisé pour l'ensemble du catalogue. "

    Source : Gamekult.

    Posté il y a 12 années #
  2. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Avec tous les sites uk, quel interet d'acheter de l'occasion ? J'en achete jamais, je m'en porte tres bien.

    Posté il y a 12 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Moi j'achete des collectors d'occasion. C'est moins cher.
    Si tu peux plus prêter un jeu c'est d'un stupide...

    Je suis le seul à trouver ça grave si ça se confirme ?

    Posté il y a 12 années #
  4. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    non tu n'es pas le seul, je suis plutot le seul ( avec akex je crois ) à ne jamais acheter d'okaz...

    Posté il y a 12 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Premièrement: la rétrocompatibilité est morte, ça on le savait depuis la PS3 et la Vita; l'avenir c'est le passé, mais en remake HD!

    Deuxièmement: la prochaine génération verra la fin du support physique indépendant, et ça on le savait aussi, avec les DLC pass online, les DLC pour débloquer des personnages, les DLC pour voir la fin du jeu...

    Il y a un vrai problème d'habitude de consommation ici; par exemple les vieux cons comme moi qui ont "grandi" avec le développement du loisir JV avaient l'habitude d'avoir un jeu fini, complet, et immédiatement utilisable... du coup on voit d'un mauvais oeil cet opportunisme vénal du dématérialisé (même si il y a des bons DLC qui justifient leur prix).

    D'un autre côté, le marché du JV est en pleine mutation: jeux smartphone-pause-caca (non non je voulais pas dire café), tout dématérialisé @steam, jeux en kit finis à pisse (tant qu'on est dans le thème, allons-y franchement) avec moult patchs... et les "jeunes" qui n'ont connu que ça y adhèrent, c'est rentré dans les moeurs.

    Les industriels nous vendent donc une merde (ahah) bien contemporaine, à laquelle de moins en moins de personnes trouvent à redire, parce que les vieux cons n'ont plus le temps ou l'âge de jouer, et les jeunes disent "amen"; ils voient que ça marche donc ils orientent leur marché vers une rentabilité maximale, logique non?

    Posté il y a 12 années #
  6. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Localisation : Toulon
    Inscrit en 2012

    j'ai vu l'article sur jeuxvideo.com
    Je n’achète aucun jeux d'occasion pour la simple et bonne raison des DLC ou autre pass online.

    Maintenant tu achète BF3 ou Saints row 3
    50€ + pass online = 60€ ou le prix du jeux neuf.

    Apres le systeme steam j'adore, les prix des jeux sont juste fou.

    "Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 12 années #
  7. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Si si, j'achète de l'occase. Et on me prête aussi des jeux. Si la prochaine ps4 ou xbox 720 ne le permet pas, je l'achèterai pas, c'est aussi simple que ça ! Ils auront tout gagné comme ça.

    Posté il y a 12 années #
  8. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Je serai aussi triste de voir la fin de l'occaz, pas en tant que client (je n'en achète jamais) mais juste pour les prêts de jeux.

    De la à dire que je ne jouerai plus et que je n'achèterai pas les machines concernées par cette politique... ça sera bien trop dur de résister, et je finirai par craquer, c'est certain.

    Posté il y a 12 années #
  9. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    "par exemple les vieux cons comme moi qui ont "grandi" avec le développement du loisir JV avaient l'habitude d'avoir un jeu fini, complet, et immédiatement utilisable"

    Ouais, étant un "vieux" joueur PC, j'ai le souvenir de jeux qui refusait de s'installer, qui sortait blindé de bug (et sans MAJ via internet, bonjour la galère) et pour lesquels on nous proposait des add-on quelques mois après la sortie.

    Après je suis d'accord qu'il y a de l'abus (Street Fighter X Tekken en est le parfait exemple), mais il ne faut pas non plus oublier qu'on à tendance à mettre en avant les mauvais exemples alors que la majorité des jeux sont complets et n'ont pas besoin de DLC, voire n'en propose même pas.

    Je suis peut-être un optimiste, mais personnellement tout ça ne me dérange pas plus que ça.

    Posté il y a 12 années #
  10. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Moi, je me vois pas craquer pour ces consoles, j'ai des principes. Et puis, il y a tellement de grands jeux auxquels je n'ai pas encore joué, sûrement pour toute une vie ^^

    Posté il y a 12 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Un peu comme pour diablo 3 et son battlenet obligatoire ou starcraft sans lan.

    Posté il y a 12 années #
  12. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    @Ptibledi

    tu prends l'exemple du PC, mais que je sache les jeux console n'ont jamais été injouables; le PC c'est le précurseur du jeu patché, on a jamais eu ça sur console - et pour cause, sinon les joueurs l'auraient eu mauvaise

    tant qu'à moi, par principe, je n'achète pas de DLC, pas de M$P, pas de carte PSN, boycott complet de ce côté là, et je n'achète pas non plus les jeux en kit comme SFxT sauf quand ça sort complet avec tout sur la galette... donc oui, je suis un vieu con qui suit des principes...

    et d'ailleurs cette gen ne me plaisait pas trop, la prochaine ça sera sans moi, à cause des jeux, mais aussi à cause de cette liberté qu'on n'aura bientôt plus d'acheter un jeu complet qu'on peut acheter d'occasion, vendre ou prêter

    Posté il y a 12 années #
  13. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Pour ma part la fin de l'occasion je n'y crois pas une seule seconde, c'est comme vouloir ce tirer une roquette en pleine gueule, surtout de la part de sony je pense que l'expérience désastreuse de la psp go les à refroidie pour encore quelques temps...

    Les constructeurs veulent tuer le marché de l'occasion sauf que le tuer signifie aussi par la même occasion tuer le neuf, la grande plupart des joueur de base revende pour acheter d'autres jeux...

    Si on passe à un système genre steam... que devient l’intérêt d'une console sur un PC à la limite? si cela deviens réalité je prévois un bide monstrueux des prochaines génération de console, et la c'est bien plus facile à prévoir que le bide de la vita que j'avais prévue...

    C'est simple, pas de revente de jeux, pas de console next gen pour moi, je passe totalement sur PC dans ce cas, c'est moins chère avec steam et en plus y à les mod...

    Posté il y a 12 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    le principe du support physique lié à un compte ça tue l'occasion tout en évitant le dématérialisé total qui ferait un four; étant donné que l'occasion ne rapporte rien aux éditeurs et aux développeurs, la fin de l'occasion ils s'en foutent, pour eux c'est tout bénef... ils vendront peut-être moins de machines mais c'est pas sur les machines, c'est sur les jeux qu'ils gagnent de l'argent

    Posté il y a 12 années #
  15. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Sauf que si moins de machines forcément moins de ventes... et vue les coup de développement monstrueux que sa va couter, certains éditeurs vont vite mettre la clés sous la porte...

    Posté il y a 12 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Déjà les DLC, on est tous d'accord que ça a été mis en place pour récupérer de la tune et rien d'autre. Empêcher le prêt, ça va pas être un plus pour ceux qui veulent tester avant d'acheter, surtout quand on voit le faible nombre de démos dispos sur les stores, et leur date de sortie. Et puis si c'est pour sortir des jeux tout dématérialisé aux tarifs auxquels on les voit sur le PSN, ça fait encore plus peur.
    En revanche, si c'est pour avoir les tarifs des jeux PC (souvent 10€ moins chers) ou les promos steam, je ne suis pas contre.
    La rétrocompatibilité, je ne comprends pas pourquoi ils la jettent, à part pour pouvoir revendre les jeux via les stores, sans même les remasteriser pour la plupart. Les HD collections, c'est uniquement les gros titres et/ou trilogies, sur lesquels ils sont sereins pour les ventes. Mais avoir une PS3 qui soit rétrocompatible PS1, mais pas PS2, ça prête à sourire (jaune)!
    Qui sait, peut-être qu'un jour, on nous dira: "désormais, si vous n'êtes pas un gros gamer, vous pourrez avoir l'avantage d'acheter la 1ère moitié du jeu, et si la 2ème moitié vous intéresse, vous pourrez ensuite l'acquérir. L'avantage étant que si vous vous contentez de la 1ère parti, vous économiserez en ne payant que 2/3 du prix normal du jeu". Par contre, ils se garderont bien de mettre en avant que pour le gros gamer, le jeu coutera 1/3 plus cher!! Ba oui, c'est pas vendeur, et puis ils savent déjà quels consommateurs ils ont en face d'eux.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  17. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    La ps4 Sappelerait en réalité Orbis proposerait une résolution De 4096 par 2160 en format 4k et disposerait de protection le marché de l'occasion et ne serait pas rétro compatible

    Ce ne sont que des rumeurs

    Source jv.com

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 12 années #
  18. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages
    PSN ID : monsieurbleu
    Gamertag : mrblue74
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plans

    Sur PC avec Steam on a déjà la fin de l'occasion, sur console ce n'est qu'une question d'années je pense...

    Comme pour un jeu pc, on aura une boite avec un serial et c'est tout...

    Posté il y a 12 années #
  19. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Localisation : Toulon
    Inscrit en 2012

    Apres steam, y'a pas a dire
    Ca marche depuis des années et les prix sont super surtout quand tu arrives dans les fête ou il font des soldes monstrueuse.

    Moi j'ai envie de voir ce que la nouvelle Xboite ou play va apporté.
    des jeux juste plus beau ou plus encore

    "Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 12 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Perso, le coup de la mesure anti-occasion, franchement : je n'y crois pas !

    Après, si elle devait se passer... Personnellement, ça ne me changeras pas grand chose, je préfère acheté neuf, même à bas prix ! Maintenant, il n'est pas difficile de trouver des jeux neuf pas cher, et bien souvent des meilleurs affaires encore que l'occasion !
    J'ai énormément de jeu qui m'ont pas coûté 30€ et que j'ai acheté bel et bien neuf !
    Faut juste un peu de patience, et des sites comme celui ci nous aide bien !

    Quand à la rétrocompatibilité, je ne comprend pas bien le fourbis...
    Franchement, quand je vois "ils ne le font pas pour nous forcer à acheté les jeux en démat" ou quoi... J'ai l'impression de louper un épisode.

    Il y aurait une clause qui force à se séparé d'une console quand sa suivante sort ou pire, une puce provoquant l'autodestruction de la console lorsque la suivante sort ? Non parce qu'auquel cas, il faut prévenir Sony et Nintendo qu'il y à eu un bug sur les miennes, elles sont encore en parfait état de fonctionnement.

    Si vous voulez jouer aux jeux PS3 après la sortie de la PS4, il y a une solution simple qui ne nécessite pas le rachat : gardez vos PS3 !

    Je ne comprendrais jamais ce scandale de la non rétrocompatibilité. Je conçois que ce soit plus simple de n'avoir qu'une machine, mais garder sa PS3 c'est très bien... Ainsi, pas besoin de racheter les jeux sur le Store.

    Quand aux DLC, à la base, l'idée de la possibilité d'un add-on qui viendrait ajouté une véritable expérience supplémentaire à un jeu, lui donné "une seconde vie" pour une poignée d'euros quelques temps après sa sortie, n'est pas une si mauvaise idée en soit...

    Le problème est que, bien sur, les éditeurs y ont vu surtout un truc pour faire du fric facile... D’où les politiques à vomir que l'on connaît aujourd'hui (comme Capcom récemment).

    Par contre, il ne faut pas se leurrer : personne ne vous met un flingue sur la tempe, et il suffirait que ça ne se vende pas pour qu'ils ne le fasse plus comme disait Coluche !

    Si les gens n'achètent pas les packs personnages, couleurs, et autres DLC de m*** vendus trop cher, ils ne le feront plus !

    Le problème, c'est que des gens suivent... Beaucoup râlent... Mais achètent quand même, du coup, vous adoubez l'idée, et les encouragez à le faire...

    JE NE MET PAS
    LA FAUTE ENTIÈREMENT sur le consommateur. Mais il faut aussi savoir sa part de responsabilité dans les choses.

    La balle est dans notre camp. Boycottons vraiment les produits à DLC à vomir... Et vous verrez, ils ferons machine arrière aussi vite qu'ils ont mis les DLC en ligne !

    Posté il y a 12 années #
  21. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2010Possède 100 blu-ray

    Si cette mesure anti occaz' voit vraiment le jour, je crois que je garderai ma ps3 encore très longtemps avant d'investir dans la ps4 ...

    D'abord parce que je trouve ça vraiment limite tout comme certain DLC !!

    Et surtout parce que, comme un certain nombre apparemment j'achète mes jeux neufs en profitant de bonnes offres pour ne pas les payer trop cher, mais par contre une fois que je les ai finis je revends certains d'entre eux pour après en racheter d'autres donc là il y aura problème !!

    On aura intérêt de réfléchir à nos achat, parce que une fois acheté, si le jeu ne nous plait pas, ce sera fichu on pourra plus le revendre, et ça, ça ne me convient vraiment pas ... donc si cela devait se confirmer, ça sera sans moi la ps4

    Posté il y a 12 années #
  22. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

    "Le problème, c'est que des gens suivent... Beaucoup râlent... Mais achètent quand même, du coup, vous adoubez l'idée, et les encouragez à le faire...

    JE NE MET PAS LA FAUTE ENTIÈREMENT sur le consommateur. Mais il faut aussi savoir sa part de responsabilité dans les choses."

    Par contre, lorsqu'on achète un jeu par cher pour le revendre, la faute nous revient entièrement et celui qui nous le rachète est une victime ?

    Marrant quand même ce genre de réflexion quand on connait un tant soi peu le personnage

    Posté il y a 12 années #
  23. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    my two cents
    Le démat je n'aime pas, je tiens au coté collection du jeu vidéo, les boites moi j'aime ça. Déja que je regrette les anciennes boites énormes ... pour la rétrocompatibilité je m'en fous. Au départ de la PS3, j'en avais une retro PS2 ... j'ai acheté pas mal de jeux que j'ai fini par donner à un ami qui lui avait une PS2. Parce que joué à un jeu PS2 quand on a sous la main des titres exploitant la PS3 ...
    Je pense que cette situation se reproduira pour moi avec la PS4.
    J'achete aussi l'écrasante majorité de mes jeux en neuf, mais je suis totalement contre le blocage du système d'occasion qui signifierais la fin de pas mal de magasins. D'ailleurs, c'est un peu ce qui me fais douter de la véracité de ce genre de système. Sachant que la plupart des enseignes, et pas que les plus petites, font de la vente d'occasions et en tirent des bénéfices substantiels, auront ils interet à vendre un ou des systèmes qui visent la fin de leur business ?

    @ ptibledi ... c'est bon, on passe à autre chose ou on repart pour un tour ??

    Posté il y a 12 années #
  24. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    hum hum, les JV sont devenu un loisir de masse..... je fait parti des vieux qui ont commencé sur pong !!! un jeu était à l'époque super cher, et je te dit que tu n'achetais le suivant que quand tu avais fini le premier en long et en large......

    L'occaz c'est développé car un jeu cher fini en qq jours c'est dur a encaissé ! Mais combien d'entre nous possède des jeux et les ont fini a fond ???

    Je pense qu'aucun système n'est parfait mais qu'il faut qu'en France et ailleur on repense notre système de consommation de ces loisirs......

    Perso j'ai de tout, occaz ou neuf, j’achète ce qui me fait plaisir ou ce que j'ai envie..... après le prix est toujours au plus juste, quand tu vois la place de ciné à quasi 10€ pour 2h de spectacle.... un JV est souvent plus rentable

    Après le coup du verrouillage c'est pour aussi éviter les pirates qui possèdent bien 150 jeux, y jouent 20 min et passe au suivant (voila aussi qq chose a revoir !!)

    bref, les loisirs ont un cout, a vous d'assumer ou pas le truc, sachant qu'en face, c'est pour faire du pognon, ce ne sont pas des bons samaritains non plus !

    Posté il y a 12 années #
  25. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    On passe à autre chose bien évidemment, mais il faut reconnaître que le ton de castortroy11 peut irriter:

    "Il y aurait une clause qui force à se séparé d'une console quand sa suivante sort ou pire, une puce provoquant l'autodestruction de la console lorsque la suivante sort ? Non parce qu'auquel cas, il faut prévenir Sony et Nintendo qu'il y à eu un bug sur les miennes, elles sont encore en parfait état de fonctionnement.

    Si vous voulez jouer aux jeux PS3 après la sortie de la PS4, il y a une solution simple qui ne nécessite pas le rachat : gardez vos PS3 !"

    Les gens qui sont derrière le "vous", ils sont pas si bêtes que çà, faut pas croire. Mais comme je lui ai déjà dit par MP sur un autre sujet, il n'envisage peut d'autres points que ceux qui lui viennent. L'incompréhension vis à vis de la non-rétrocompatibilité, elle peut venir de la place (console+périphériques), comme il l'a dit, car le tout-en-un a ses avantages (et ses inconvénients). Mais il y a aussi le problème de la garantie, celui de la décôte, de la rareté, que ce ne soit pas clairement affiché (comme pour les dernières wii, en tout cas, il me semble), et en j'en oublie (que d'autres ont peut-être)

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  26. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ crabos: "Perso j'ai de tout, occaz ou neuf, j’achète ce qui me fait plaisir ou ce que j'ai envie....." -> Ca y est, tu vas enfin intégrer HMWF?!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Franchement le démat ça intéresse que les industriels.

    Bientôt si t'as pas internet tu pourras plus jouer. Comment ils se frottent les mains, sony à bien besoin d'argent et il va trouver des moutons fanboy qui vont en redemander.

    Microsoft fera comme d'hab un max de tune sans rien lacher. LOL

    Je suis faible j'ai préco DIABLO III. Jsuis un mouton ?

    Posté il y a 12 années #
  28. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Ptitbledi... Tu mélange tout, relis bien ce que je dit, ça n'as rien à voir...
    Tu caricature mes propos... Je ne répondrez pas à un truc aussi bas, relis comme il faut, et tu verras, si tu voit pas, j'peux rien pour toi...

    labible et autres : euh, je me doute les gens qui plaident pour la rétro ne sont pas bêtes à ce point... Vous avez vraiment du mal avec le second degré sur le site visiblement, je vais tâcher d'y penser à l'avenir...

    Quand la PS3 est devenue non rétro-compatible, ça à bien été annoncé, à toi de faire un choix. Une console, dans l'immédiat, ça prend pas tant de place que ça non plus. Sans compter que les véritables collectionneurs gardent et jouent sur la console d'origine.

    Y'a quand même un truc : si tu veux pouvoir continuer à jouer à des jeux PS3... C'est que tu as ces jeux et la PS3. Donc, la solution la plus simple est encore de garder la machine...

    La rétro à des avantages, OK, je le conçois, je l'ai dit pourtant...

    Mais, son absence c'est pas la mort, suffit de garder sa console et puis voila, pas de soucis... Donc j'vois pas en quoi le problème que ça pose est important au point de créer le véritable scandale que certains créent ici et sur d'autres sites...

    Posté il y a 12 années #
  29. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Localisation : Toulon
    Inscrit en 2012

    Perso j'ai envie de joué a la Ps2 je prend la Ps2
    Même si la retro ça reste sympa, je joue pas a la gamecube sur la wii

    qui joue a des jeux ps2 sur la ps3.. une minorité

    "Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 12 années #
  30. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Pour ma part je joue à la gamecube sur wii, pourquoi ce prendre la tête à ressortir la gamecube alors que la wii fais la même chose... surtout que la wii n'est qu'une gamecube légèrement modifié donc mauvais exemple.

    c'est sur qu'une minorité de personne joue à la ps2 sur la ps3 vue que sa ne concerne que le modèle 60go ultra côtés à cause de ça...

    Sinon castortroy11 la grande plupart des personnes n'ont pas les moyens de racheté une console sans revendre l'ancienne version, donc tout le monde ne peus pas se permetre de tout garder, et si la console n'est pas rétro-compatible sa freine grandement l'achat.

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • xbox 720 retrocompatible
  • ps4 occasion
  • ps4 retrocompatible
  • la fin des jeux doccasion
  • fin des jeux doccasion
  • ps4 fin de loccasion
  • xbox 720
  • ps4 jeu occasion
  • xbox 720 retrocompatibility
  • xbox 720 ps4

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.