Inscription
Connexion

Retard import-cendre de volcan?

(19 messages)
  1. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    Bonjour,
    Alors, qu'en pensez-vous?

    Les cendre volcanique vont-elles interférer les délais de livraisons import?
    A prendre en compte avant de commander en tout cas...

    Posté il y a 14 années #
  2. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Les délais de l'import UK sont souvent aléatoires alors je ne pense pas que ça va être ultra gênant.

    Et pour les marchands qui expédient depuis Jersey ou Guernesey, ils passeront peut-être par bateau plutôt que par avion. C'est tout près de la France.

    Posté il y a 14 années #
  3. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    Et pour HK....
    TOUS les aéroports français sont fermés...!!^^

    Posté il y a 14 années #
  4. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Ah pour les imports de HK, ça risque d'être plus problématique, c'est sûr

    Moi je dis qu'avec l'import, il ne faut jamais être pressé. Je crois qu'on va devoir être encore moins pressés en ce moment

    Posté il y a 14 années #
  5. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    J'suis d'accord!
    Je tenais juste à faire un "pitit crochet" pour y faire penser à tout le monde...
    En même temps "patience est mère de toutes les vertus..."

    En attendant, j'vais arrêter de compter les jours avant d'avoir mon SC conviction^^
    J'aurais du regarder les infos plus tôt^^

    Posté il y a 14 années #
  6. Kresnika
    Petit hamster
    79 messages
    Localisation : Metz
    Inscrit en 2010

    Pour ma part , j'ai reçu ce matin un colis de Play.com (FF 13 collector PS3 soit dit en passant), bon il a été posté le 7 avril et je ne sais pas si le retard de presque 2 semaines est du fait de la poste FR ou UK, en tout cas j'imagine que l'envoi à du se faire à la période ou ca a commencé a chier pour l'Angleterre.

    Mais comme l'a précisé notre Hamster national, il est fort probable que les envois se déroulent via moyens alternatifs à l'avion, comme voie ferroviaire (pour les envois Play en tout cas vu qu'ils sont inland, Oxfordshire etc...)

    Je commence à avoir juste peur pour ma préco Zavvi de SSF4, j'espère que ca va se régler vite fait. Enfin on verra.

    Bonne chance à tous.

    Posté il y a 14 années #
  7. Dralexe
    Petit hamster
    97 messages
    Localisation : paris
    Inscrit en 2010

    j'espere que c'est pour ça que mon stick (et mon layton mais là c'est une autre histoire ) ne sont pas encore arrivés !

    Posté il y a 14 années #
  8. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

    Et pour les US même problème j'imagine ?

    Posté il y a 14 années #
  9. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    Bon, j'veux pas remettre de l'huile sur le feux, mais je viens de recevoir la weekly update de play asia qui suspend ses envois vers l'Europe si j'ai bien compris^^)

    Updated 21-4-2010: Shipments to Europe delayed due to volcanic eruptions in Iceland - Parcel locations

    21-4-2010 Update: Here is some good news at last. Fedex has resumed their services at midnight 21st April and parcels will be shipped out at a "first in first out basis". Of course, with last week's parcels piled up, the staff need some time to clear out the backlog and complete customer clearance in the European hubs. Delay in delivery is expected, but at least things are moving, we hope everything could go back to normal very soon.

    Goods that are delivered by Airmail through Hong Kong Post (Economy Bubble, Economy Box), will be delayed by a few more days. Cathay Pacific has made the decision to extend their cargo embargo until Monday, which means they are not accepting new parcels from the post carriers till then. Limited flights will resume today, but the airline will use the capacities to clear their backlog first. Hopefully parcels that are already in the queue will reach their destinations next week.

    The table below shows the location of the parcels collected by UPS and Fedex between 14th April and 20th April. As you can see, UPS already have their first lot delivered while Fedex's have their parcels in queues. Everything will going back to normal soon.

    Pick up date UPS Fedex
    14/04 Delivered Queue in EU Hubs
    15/04 Dubai EU Hub
    16/04 HK Hub Paris (waiting to divert)
    19/04 HK Hub HK Hub
    20/04 HK Hub HK Hub

    Update: Unfortunately, the situation has not completely cleared up yet, and most European airports remain closed today. This includes important European hubs such as Paris (CDG), Frankfurt (FRA) and London Heathrow (LHR).London Heathrow opened last night (Tuesday 20th) with a limited number of flights, Frankfurt will remain officially closed until Wednesday 8 am (April 21st), while there are some flights allowed under special regulations.Currently we are handing over all our parcels to the couriers as usual, most of them queuing up at the respective hubs in Guangzhou and Hong Kong. Fedex earlier today was confident to operate a first flight later today, but so far we do not have a confirmation. Hopefully the situation clears up soon. Once again, we apologize for the delay.

    Due to the volcanic eruptions in Iceland and the spreading ash cloud that covers the continent, airports around Europe have closed down for the weekend. Both mail and courier shipping services will be delayed. We apologize in advance for any inconveniences caused.

    Scientists say that the volcano is still erupting but is producing less ash. Hopefully the situation will stabilize soon. Please use the tracking function in your shipping confirmation to stay informed about the progress of your shipment. We will also try to keep you informed with updates on this news post.

    Posté il y a 14 années #
  10. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    D'après ce que je lis, ils ne suspendent pas les envois, ils disent qu'ils sont retardés, c'est tout.

    Posté il y a 14 années #
  11. dante404
    Grand hamster
    276 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    Salut j'ai reçu à ma grande surprise 2 chèques cadeaux de la part de cinébox par mail( qui me serviront pour le prochain POP car ubisoft enlève le FR des versions UK grrrrrrrrrrrrrr )et à la fin du mail,ils me disent que le trafic aériens viens de reprendre,donc c'est de bonne augure déjà venant du canada ( Nous venons d'apprendre la reprise des vols internationaux; nous souhaitons vous informer que l'acheminement des commandes reprend donc son cours normalement)

    Posté il y a 14 années #
  12. Wazler
    Grand hamster
    109 messages
    Localisation : centre
    Inscrit en 2010

    Ils sont repris depuis hier en France Un ami bloqué aux USA (San Fransisco) a pu prendre l'avion hier après-midi pour atterrir à Paris ce matin.
    Heureusement que c'est fini, on va pouvoir avoir God of War collection à temps :p

    Posté il y a 14 années #
  13. ding
    Micro hamster
    4 messages
    Inscrit en 2010

    je pense qu'on va avoir bcp de retard pour avoir nos commande, en ce qui concerne le AIRMAIL c'est certain la dernière news
    Press Release issued on 21 April 2010
    Air mail service to Europe

    Due to the disruption of flights caused by the volcanic eruption in Iceland, there is a backlog of international air mail items (including Speedpost) destined for European destinations currently held at Hongkong Post pending resumption of flights to Europe. With the huge demand built up for air cargo space to Europe, Hongkong Post expects that it may take weeks to clear the existing backlog after the frequency of flights to Europe returns to the levels before the volcanic eruption. Customers are therefore strongly advised to refrain from sending air mail to European destinations until further notice.

    TRADUCTION

    Appuyez(Pressez) la Sortie publiée le 21 avril 2010
    Service de poste aérienne en Europe

    En raison de la perturbation de vols causés par l'éruption volcanique en Islande, il y a un arriéré d'articles de poste aérienne internationaux (incluant Speedpost) destiné pour des destinations européennes actuellement tenues au Poste de Hongkong la reprise en suspens de vols en Europe. Avec la demande énorme créée pour l'espace aérien de cargaison en Europe, Hongkong le Poste s'attend à ce qu'il puisse prendre des semaines pour purifier l'arriéré existant après la fréquence de vols aux retours d'Europe aux niveaux avant l'éruption volcanique. On conseille donc fortement aux clients de s'abstenir d'envoyer la poste aérienne aux destinations européennes jusqu'à nouvel ordre.
    si quelqu'un a commandé entre le 12/04 et le 16/04/10 et qui a déjà reçu son colis par AIRMAIL ben qu'il fait signe svp

    Posté il y a 14 années #
  14. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Tu as reçu ce mail d'où ?

    Pour info, dans le topic "[Centralisation] Nos derniers achats", Anamorph est de le cas que tu cites : commande le 16/04 et réception le 23/04.

    Posté il y a 14 années #
  15. ding
    Micro hamster
    4 messages
    Inscrit en 2010

    mais moi j'attends de chine HK pas de l'UE

    Posté il y a 14 années #
  16. ding
    Micro hamster
    4 messages
    Inscrit en 2010

    lisez : http://blog.toutallantvert.com...

    Posté il y a 14 années #
  17. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Merci à ding qui vient de me donner la source de son message : http://www.hongkongpost.com/en...

    Bref, depuis l'Asie ça semble coincer un peu, mais ça va se résorber.

    Posté il y a 14 années #
  18. occamy
    Méga hamster
    857 messages
    PSN ID : Oddolwa
    Gamertag : Oddolwa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    [VERT] Relations maintenues dans les délais habituels : France Continentale, Allemagne, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Autriche, Slovénie, Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Grande Bretagne, Irlande

    MMMMMMMMM c'est pas en écho avec les autres Hamsteriens qui ont pas mal de commandes en retard....

    Posté il y a 14 années #
  19. ding
    Micro hamster
    4 messages
    Inscrit en 2010

    j'ai du nouveau !!!!!!!!!
    j'ai commandé en chine le 07/04/10 livraison par airmail , auparavant sur le site de airmail HK , j'ai donné mon traking number la livraison devrait se faire le 16/04/10, mais vu les cendres volcaniques, aucune information n'a été mise à jour, sauf que les livraisons étaient interrompus (information sur le sir HK airmail), mais aujourd'hui j'ai encore donné mon traking number et l'information est la duivente :
    The item (XXXXXXXXXXXX) will leave Hong Kong for its destination on 25-Apr-2010

    TRADUCTION
    L'article (XXXXXXXXXXXX) laissera(quittera) Hong-Kong pour sa destination le 25-apr-201
    j'attends de vos nouvelles

    Posté il y a 14 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.