Bonsoir,
ça tombe bien, j'ai le jeu. Je l'avais acheté chez Games lors de la liquidation. Côté dimension, désolé, je n'ai pas de règle ou mètre mais à vue de nez : 30cm en longueur et moins de 15cm en largeur.
Pas de prise usb. Pour le jeu, je vais vous faire part de nos expériences :
ma fille : 5 ans : elle adore les pokémon, elle a l'habitude d'écrire au clavier et s'en est sorti sur les premiers niveaux. Par la suite, il faut taper le nom du pokemon avant de le lire sur l'écran pour réussir donc il faut savoir lire et connaître leur nom par coeur (ça, ça va, elle les connaît).
ma femme : elle connaît pas les pokémon mais elle s'est bien amusé car elle adore taper au clavier, elle a fini le jeu et s'est surprise à refaire les niveaux pour capturer tous les pokémon.
moi : le challenge est présent si vous faites du scoring et je l'ai aussi trouvé amusant. Point positif : il y a tous les pokémon. Point négatif : quand vous commencez un niveau, vous y trouverez une dizaine de pokémon, toujours les mêmes donc il suffit d'avoir des super réflexes et connaître les pokémon pour réussir. Après je travaille sur un ordinateur donc ça aide.
Exemple d'une difficulté : pour Nanméouïe, vous ne devez pas oublier l'accent ni le tréma et autant vous dire que dans l'action... et pour certains niveaux, il faut enchaîner très vite un certain nombre de pokémon sans faire une faute ! Bref, il y a de quoi s'amuser.
Il me reste un seul exemplaire en comptant un que je garde pour Labible. Il en restait 7 en magasin, je peux voir pour y retourner demain matin si besoin... Je vais voir pour les frais de port ce soir.