réparation PS3 60 GO

(9 messages)
  1. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

salut,

PS3 60 GO en panne

je pense que c'est un YLOD

15 minutes de jeu sur Bad company 2 et la console s'est mis en veille (voyant rouge ) , puis après le vert et jaune , ça reste en rouge .

Je pense que je vais la faire réparer mais il me faudrait une adresse d'un gars sérieux qui changera certainement la pâte thermique .

Connaissez vous quelqu'un ?

Je pense que je vais également racheter une neuve : y a t'il des bundle interressants et des enseignes à privilégier pour la garantie et d'éventuelles extensions ?

Posté il y a 14 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Micromania propose une extension de garantie de 2 ans pour 40€ avec échange à neuf, et des packs PS3 de 300€ actuellement, c'est probablement le meilleur choix à faire.

La Fnac propose une extension hors de prix, mais qui permet de rembourser le prix de la PS3 en cas de panne, je ne sais pas si ils ont des offres promotionnelles sur les packs.

Cdiscount, Carrefour, et d'autres enseignes proposent aussi la garantie, mais c'est à toi de comparer ce qui t'arrange par rapport au prix de vente... à mon avis Micromania propose la meilleure offre, mais ils faut bien lire les clauses de garantie parce que tu peux très vite te faire avoir.

Posté il y a 14 années #
  3. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    PSN ID : Tidus93
    Gamertag : Tiduss360
    Inscrit en 2011

Si tu comptes la faire réparer, il est peu probable qu'un changement de pate thermique suffise étant donné que quand ces symptomes surviennent c'est qu'il est probable que ça ait commencé à se dessouder.
    Je m'étais déjà renseigné pour savoir, la seule solution "fiable" c'est un rebillage complet du processeur et du RSX. Tu en auras pour 90€ à peu près.

Sinon pour le changement de pâte thermique, c'est pas compliqué à faire pour peu que tu ne brules pas les etapes en démontant la console.

La solution du décapeur thermique n'est quant-à-elle que temporaire puisque il s'agit de chauffer le processeur, ce qui fait de nouveau fondre les soudures et les rattache. Mais cela ne dure que quelques mois seulement.

Donc à toi de voir, sachant que pour moi tu as 2 solutions:
    -Rachat d'une PS3 (garantie minimum d'un an mais plus chère et perte des avantages de la 60go tout en gagnant les avantages d'une slim)
    -Rebillage complet de ta PS3 actuelle (répare ta 60go avec une réparation à priori fiable mais garantie seulement 2 ans)

Posté il y a 14 années #
  4. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

je vais l'envoyer demain chez NINJABOX ou ça a l'air sérieux pour un rebillage complet avec changement de processeur ( garantie 6 mois ) mais il y en a pour 120 euros ...

j'ai déjà payé d'avance par paypal soit 135 euros vu qu'il y a aussi les frais d'expédition retour ( environ 15 euros ) mais aussi environ 16 euros pour l'expédier .

je n'ai vu qu'après que je pouvais demander un devis gratuit mais je leur ai signalé et je pense qu'il faudra faire ce que j'ai payé .

ça fait 150 euros pour les frais d'envois , le rebillage et le changement de processeur

4 ans et 4 mois sans soucis sachant que la pâte thermique sera de bien meilleure qualité avec cette réparation

En espérant surtout que ma console soit bien réparable

Posté il y a 14 années #
  5. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

NinjaBox a reçu ma console mardi seulement car ils ont fait le pont lors du 14 juillet et je viens de l'essayer 3 jours après et elle fonctionne normalement .

j'espère que le rebillage et le changement de processeur va permettre à ma console de perdurer pour que je puisse encore profiter de ma 60 GO

Posté il y a 14 années #
  6. GDEHON
    Grand hamster
    176 messages
    Inscrit en 2010

120 € ça fait cher quand même non !

Comment mettre un lienlangue FR des jeux imports : ICI, LA
    Posté il y a 14 années #
  7. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

ça fait cher si ça tient pas un minimum

Posté il y a 14 années #
  8. Tidus
    Mini hamster
    42 messages
    PSN ID : Tidus93
    Gamertag : Tiduss360
    Inscrit en 2011

Si c'est vraiment un rebillage complet, ça devrait tenir

Posté il y a 14 années #
  9. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

J'ai demandé à NINJABOX s'ils y avaient des précautions à prendre par la suite pour éviter le retour de problèmes . Ils m'ont répondu qu'il était préférable de laisser la console allumée quelques minutes sur le menu XMB pour limiter les écarts de températures au niveau des soudures après plusieurs heures de jeux ...

je me pose toujours la question de savoir s'il ne faut pas laisser le jeu dans la console une fois celle ci arrêtée car ça ne serait pas bon pour le bloc optique et la lentille ?

Posté il y a 14 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• rebillage ps3
  • rebillage ps3 paris
  • micromania reparation ps3
  • réparation ps3 micromania
  • fiabilite rebillage ps3
  • rebillage ps3 fiable
  • rebillage paris
  • rebillage ps3 sur paris
  • ps3 rebillage paris
  • rebillage ps3 pas cher

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.