J'ai la PSVita depuis le "day one", mais même si je trouve que c'est vraiment une console sublime, je la ressort très rarement étant donné que le très peu de jeux sortant est déjà disponible sur console de salon et que je ne vois pas l'intérêt d'y jouer sur écran de portable quand je peux le faire sur grand écran (je ne joue jamais dehors).
Dans les incontournables :
* Uncharted Golden Abyss qui est vraiment excellent.
* Wipeout même si je n'aime pas les jeux de courses est vraiment magnifique, mais je ne sais pas si c'est une redite de la version PS3.
* Gravity Rush a d'excellente critique, mais personnellement je n'arrive pas à m'y mettre, à chaque fois je m'emmerde et j'abandonne.
* Assassin's Creed 3 Liberation, pas encore fini, mais mis à part la mise en scène assez ratée, l'esprit AC est bien la et le jeu est très jouable.
* Resistance Burning Skies, FPS très court et pas très beau, mais suffisament fun pour s'amuser quelques heures si on est pas trop difficile en matière de FPS. A petit prix c'est à faire.
Voila, globalement tout les autres gros titres sont dispos sur d'autres plateforme de salons.