Inscription
Connexion
[fermé]

[Question]Autoradio commande au volant.

(9 messages)
  1. David
    Grand hamster
    171 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 blu-ray

    Salut à tous,
    je viens d'avoir mon permis auto. Du coup, j'ai acheté une voiture d'occasion. Une xsara picasso de 2001. Bon, bref, elle a une vieille autoradio. Il n'y a même pas une sortie auxiliaire. Donc, j'ai fait quelque recherches sur google et maintenant, j'hésite entre quelques modèles.

    Ce qu'il faut savoir, c'est que sur mon volant, il y a des boutons (commande au volant) pour l'autoradio. J'ai cru comprendre que le fait de changer l'autoradio fait perdre cette fonctionnalité. Mais sur d'autre site, on part de commande au volant optionnelle, blablabla et blablabla. Du coup, je suis perdu.

    J'ai trouvé 2 ou 3 modèles bien:
    http://www.pioneer.eu/fr/produ...

    http://www.pioneer.eu/fr/produ...

    http://www.pioneer.eu/fr/produ...

    Posté il y a 11 années #
  2. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    moi, je cherche la meilleur pizza aux merguez de normandie
    si vous avez un bon plan

    Posté il y a 11 années #
  3. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Localisation : Chenôve (21)
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

    Je mettais renseingé à ce sujet lorsque j'ai eu ma 307 il y a de cela 1 an.

    A ce que j'avais compris, parfois il fallait acheter un faisceau spécial afin de garder les commandes au volant et/ou l'affichage déporté

    Pour l'affichage déporté, soit tu veux garder l'affichage soit tu n'a que celui du nouvel auto-radio.

    Voici une petite copie de ce que j'ai vu sur un forum :

    "Tout d'abord, vous devez savoir qu'il est souvent possible de récupérer les commandes au volant sur un véhicule.
    Par contre, il est plus difficile (car plus rare et plus cher) de récupérer également l'affichage déporté.

    Voilà les marques qui proposent des autoradios compatibles et des interfaces pour ces options :
    - commandes au volant uniquement : Alpine, Pioneer, Sony, VDO, Kenwood, JVC, Blaupunkt, Clarion, Panasonic, Delphi Grundig et Parrot.
    - commandes au volant + affichage déporté : Alpine, Pioneer, Sony, VDO et Kenwood.
    (Pour Kenwood, l'affichage déporté ne fonctionne que sur les Opel)

    Dans tous les cas, vous devez acheter une interface (boitier + faisceau) pour récupérer ces options. Même si c'est écrit "autoradio compatible commandes au volant et/ou afficheur déporté", cela signifie qu'il est compatible, bien sûr, mais seulement sous réserve que vous achetiez la bonne interface.
    - Précision 1 : quand c'est écrit "interface commandes au volant pour tel véhicule avec affichage déporté", cela ne veut pas forcément dire que l'affichage déporté marchera. Cela signifie juste que la connectique pour récupérer les commandes au volant est faite pour aller sur un véhicule qui possède l'affichage déporté.
    - Précision 2 : seul le Sony CDX-GT30 RN se branche sans interface, uniquement sur certains véhicules Renault à partir de 2005 et possédant un autoradio d'origine Update List."

    Une petite visite sur google en précisant le modèle de voiture devrait t'apporter de plus ample information, on trouve également des tutoriels avec photos, liens etc...

    Posté il y a 11 années #
  4. David
    Grand hamster
    171 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 blu-ray

    Ok, merci pour l'info.

    Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Sinon pour ce genre de demande un peu inclassable, le bac à sable est tout indiqué .

    Posté il y a 11 années #
  6. David
    Grand hamster
    171 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 blu-ray

    Oui, je sais bien, j'ai hésité mais je ne savais pas s'il fallait passer par bac à sac ou créer un topic à moi. Car , souvent, par le bac à sac, ça passe à la trappe si personne ne répond et d'autres questions se suivent et ma demande (question) passe à l'oubliette ^^.

    Posté il y a 11 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    David » 
    Oui, je sais bien, j'ai hésité mais je ne savais pas s'il fallait passer par bac à sac ou créer un topic à moi. Car , souvent, par le bac à sac, ça passe à la trappe si personne ne répond et d'autres questions se suivent et ma demande (question) passe à l'oubliette ^^.

    Je comprends le besoin de visibilité, mais si tout le monde ouvre un topic pour savoir comment déboucher son chiotte ou quel type de nourriture donner à son dauphin domestique, ça va devenir le foutoir sur la liste des topics . Le Bac à sable a été créé à cet effet notamment, avec ses avantages et ses inconvénients !

    Posté il y a 11 années #
  8. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    j'ai la meme tuture, mais un millésim plus récent... je confirme moi aussi le soucis du changement d'autoradio....

    Meme chez du sony, ils ne garantissent pas que toutes les fonctions de commande ou d'affichage fonctionne, du coup j'ai rien changé !!

    il te faut le boitier spécial citroen (70 a 80€ je crois) et un montage forcement par un pro ><

    Posté il y a 11 années #
  9. David
    Grand hamster
    171 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 blu-ray

    Un modo peut fermer le topic, merci.

    Merci à ceux qui m'ont refilé des infos

    Posté il y a 11 années #

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • autoradio xsara picasso
  • autoradio compatible xsara picasso
  • autoradio compatible xsara picasso commande au volant
  • changer autoradio xsara picasso
  • autoradio compatible commande au volant xsara picasso
  • changer autoradio xsara picasso commande volant
  • autoradio compatible citroen xsara picasso
  • commande au volant xsara
  • changer autoradio xsara picasso 2001
  • autoradio picasso

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.