Je mettais renseingé à ce sujet lorsque j'ai eu ma 307 il y a de cela 1 an.
A ce que j'avais compris, parfois il fallait acheter un faisceau spécial afin de garder les commandes au volant et/ou l'affichage déporté
Pour l'affichage déporté, soit tu veux garder l'affichage soit tu n'a que celui du nouvel auto-radio.
Voici une petite copie de ce que j'ai vu sur un forum :
"Tout d'abord, vous devez savoir qu'il est souvent possible de récupérer les commandes au volant sur un véhicule.
Par contre, il est plus difficile (car plus rare et plus cher) de récupérer également l'affichage déporté.
Voilà les marques qui proposent des autoradios compatibles et des interfaces pour ces options :
- commandes au volant uniquement : Alpine, Pioneer, Sony, VDO, Kenwood, JVC, Blaupunkt, Clarion, Panasonic, Delphi Grundig et Parrot.
- commandes au volant + affichage déporté : Alpine, Pioneer, Sony, VDO et Kenwood.
(Pour Kenwood, l'affichage déporté ne fonctionne que sur les Opel)
Dans tous les cas, vous devez acheter une interface (boitier + faisceau) pour récupérer ces options. Même si c'est écrit "autoradio compatible commandes au volant et/ou afficheur déporté", cela signifie qu'il est compatible, bien sûr, mais seulement sous réserve que vous achetiez la bonne interface.
- Précision 1 : quand c'est écrit "interface commandes au volant pour tel véhicule avec affichage déporté", cela ne veut pas forcément dire que l'affichage déporté marchera. Cela signifie juste que la connectique pour récupérer les commandes au volant est faite pour aller sur un véhicule qui possède l'affichage déporté.
- Précision 2 : seul le Sony CDX-GT30 RN se branche sans interface, uniquement sur certains véhicules Renault à partir de 2005 et possédant un autoradio d'origine Update List."
Une petite visite sur google en précisant le modèle de voiture devrait t'apporter de plus ample information, on trouve également des tutoriels avec photos, liens etc...