Inscription
Connexion

quel age avez-vous ?

(45 messages)
  1. Kakaci
    Grand hamster
    382 messages
    Inscrit en 2012

    Yop! Je suis de Paris 22 ans. Démarré avec le pack megadrive et le roi lion XD à 5ans, puis SNES, play, N64, Dreamcast (qui n'a pas fait long feu mais Sonic Soulca et Shenmue ), PS2, NCG, Wii et enfin ps3! Sans oublier les consoles portables (GBC, GBA et NDS). Donc voilà je touche à peu près à tous les types de jeux mais grands coups de coeur pour les mgs et les bons RPGs comme Chrono Trigger, DQ et les anciens FF.
    Avant les consoles new gen, gros plaisir à jouer, passionné des jeux vidéos.
    Mais malheureusement sur nouvelle console aucun jeu ne m'a encore reellement mis sur le c**!
    Et comme je trouve qu'il est injuste de payer plus qu'avant pour des jeux moins interressant, un gros BIG UP aux HAMSTERS!!!

    Posté il y a 12 années #
  2. fantomasse
    Mini hamster
    21 messages
    PSN ID : fantomasse33
    Inscrit en 2012Membre d'Hamster Warfare

    bonjour

    j'ai 42 ans et j'ai commencé à jouer en 1983. J'ai débuté sur la console atari vcs 2600, puis je suis passé au commodore 64. Ensuite j'ai continué sur atari 520 st, puis sur amiga 1200, que j'ai encore. Enfin je suis passé sur console après l'amiga : ps1 en 1995, dreamcast, psp, ps2, ps3 et dsi.

    Je joue seul et maintenant surtout en réseau sur ps3.

    encore merci pour ce site qui me permet de pouvoir acheter des jeux à moindre prix (j'ai même mis le lien rss pour suivre cela en continue)

    @+

    Posté il y a 12 années #
  3. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Un changement du titre du topic par présentation personnel serais mieux je trouves.

    Sinon pour ma part je fais partie des trentenaires du forum, 33 ans pour ma part.

    j'ai commencé les consoles avec la nes, le pack avec mario et gyromite, saleté de robot qui rend le jeu presque injouable... l'époque nes avec mario, zelda, duck hunt (sûrement à cause de ce jeu que je n'aime pas trop les chiens ), tortue ninja avec une difficulté à vous rendre fous, top gun et cette saleté de porte avion que je loupé tout le temps à l'atterrissage et pas mal d'autre

    j'ai enchaîné sur bon nombre de console avec dans l'ordre et sans essayé de me tromper

    - la nes
    - super nes avec des jeux comme zelda 3, les mario , mario kart, le premier starfox, street fighter, le tortue ninja et super tennis sans oublier castlevania 4
    - mégadrive avec les sonic surtout
    - méga cd 2, je reste un grand fan de road avenger un dessins animé interactif, de dune que j'adore, que je refais souvent et qui est supérieur à la version pc sans oublier night trap.
    - 32x on peu cité la version night trap plus jolie mais en anglais ou bien kolibri devenue très chère.
    - jaguar, la console qui à tué atari ce qui est dommage quand on vois le alien vs prédator splendide.
    - PSx, destruction derby 1 et 2, ff7 et 8, discworld 1 et 2, les 2 x-com qui reste dans mon top 5 des jeux que je préfère (vivement l'adaptation de x-com enemy unknown), bust a groove, heart of darkness, theme park, theme hospital, legacy of kain et j'en passe
    - Nintendo 64, mario 64 et mario kart 64 mais surtout goldeneye 007 pour sont multi notamment.
    - Saturn bizarrement j'ai pas de jeux marquants sur cette console.
    - Dreamcast surtout pour skies of arcania
    - GameCube , une fois de plus mario kart mais surtout et je viens de le retrouver baten kaitos !
    - ps2, la plupart des rpg on va dire
    - xbox, les 2 star wars kotor, les 2 kingdow under fire, fable...
    - pC engine duo comme lordmike Devil's Crush (Dragon's Fury sur megadrive) et surtout castlevania le meilleur de la série en 2d c'est celui la et de loin.
    - PC-FX pas asses jouer pour me fixé une idée
    - fm towns marty, le lecteur disquette étant mort sa aide pas
    - xbox 360
    - ps3
    - wii

    Je possède encore la grande plupart de ses consoles et je suis un grand fan de RPG, sa dois ce voir .

    Posté il y a 12 années #
  4. flash59
    Mini hamster
    32 messages
    PSN ID : ohzora59
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Je vais bientôt avoir 29 ans (dans 4 jours).

    J'ai débuté à 11 ans sur un amiga 500 avec des jeux comme BC Kids, Terminator, Mr Nutz ou encore Sensible Soccer. Ensuite j'ai eu la megadrive 2 avec le pack sonic, la super nintendo avec Starwing, Zelda 3, Super Mario All Star ou encore Donkey Kong Country. Puis la Playstation, j'ai passé pas mal de temps sur Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Croc, Final Fantasy 7 à 9 ou encore Gran Turismo.

    Ensuite la Playstation 2, final Fantasy 10, Metal Gear Solid 2 et 3, les Jak & Dexter, Les Ratchet & Clank.

    Depuis 2 ans, j'ai la ps3 avec pas mal de jeux en retard: pour le moment ceux qui m'ont scotché à l'écran sont surtout God of War 3, Asssassin's Creed 2 et Mini Ninjas.

    En console portable j'ai la psp première génération mais elle me sert surtout à jouer des jeux psx.

    Comme certains j'ai eu ma période pc avec des jeux comme l'entraineur, devenu Football Manager, Age of Empire (ou of Mythology), quelques points & clic comme Broken Sword ou Monkey Island et quelques jeux d'aventures qu'on ne trouvait pas forcément sur console à l'époque comme les premiers Hitman

    Posté il y a 12 années #
  5. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    Bientot 39 ans et ça fait euh...39 ans que je dois jouer tellement ca fait longtemps

    Posté il y a 12 années #
  6. Nounours
    Mini hamster
    15 messages
    Inscrit en 2010

    24 ans ! Je ne suis pas un collectionneur, je suis juste un joueur occasionnel avec quelques périodes intensives !

    Posté il y a 12 années #
  7. lorenzo69
    Mini hamster
    16 messages
    Inscrit en 2011

    Je viens d'avoir 39 !
    J'ai démarré avec du Philips VidéoPac (je ne pense pas que beaucoup sache de quoi je parle ??)
    ensuite console Atari, "PC" Amstrad, amiga, NeoGeo, Megadrive 16 bits, Mega CD import japon !! Game Boy, PC Engine (à fond les shoot them up sur cette console pure style Japon, portable couleur Sega Game Gear, Super Nintendo avec la joie de SF IV et Bomber Man, PS1 et pour finir XBOX 360 depuis 1,5 an...

    Posté il y a 12 années #
  8. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Localisation : Montcuq
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'ai 38 ans.
    Perso, j'ai commencé les consoles avec 2 types de jeux. Difficile pour moi de dire lequel était vraiment le premier vu que c'était il y a une 30aine d'années
    D'une part le game & watch Mickey Mouse où Mickey doit ramasser des œufs de poule qui descendent pendant que Minnie joue de la clochette au grenier.
    D'autre part, un videopac, le N60 avec l'écran intégré et le look de minitel.
    Par la suite, j'ai eu un 2e game & watch, Snoopy Tennis, puis un "compatible PC" récupéré au boulot du paternel avec un joli écran monochrome orange.
    Ensuite et dans l'ordre, game boy, game gear, lynx (aux frangins), SNES (aux frangins), NES d'occasion, MegaDrive (aux frangins).

    Ici une grosse pause jeux vidéo pour mes études avant de revenir sur la Xbox 1, DS, PSP, Xbox 360, PS3, Wii, 3DS et d'ici un peu plus d'un mois, la PS Vita.

    Les samedis et dimanches matins, je fais les brocantes donc j'ai récupéré une bonne partie des jeux que j'avais dû revendre et je ne résiste donc pas au plaisir de vous montrer un game & watch Mickey identique à celui de mes 8 ans.

    Posté il y a 12 années #
  9. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    cocole de PA ;p

    joli ton game and watch.... je dois encore en avoir deux ou trois mais ma première fille a laissé l'un de mes préféré tombé... du coup un petit bout de plastique est cassé.... mon pov Mogland solaire ><

    Posté il y a 12 années #
  10. cycy99
    Mini hamster
    14 messages
    Inscrit en 2011

    salut à tous,

    39 ans pour ma part,
    j'ai commencé avec le
    ZX-81,
    Thomson TO7-70,
    Amstrad CPC 6128 (quels souvenirs !!! Gauntlet, Prohibition, Commandos, etc...)
    Amiga (Kick Off,...)
    PC
    Super Nintendo (Mario, Zelda et les Premiers ISS)
    PS1 (la claque à l'époque)
    PS2 (la Série des PES, les meilleures versions de jeux de foot qui soient)
    PS3 (ma préférée, de loin mis à part PES)
    + Les Nintendos DS de mes loulous !!!

    Posté il y a 12 années #
  11. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Localisation : Montcuq
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ouep Crabos, c'est bien moi \o/ Le seul, l'unique.
    En lisant la présentation de cycy99, je me rends compte que j'ai eu un ZX81 a un moment de ma vie.
    Par contre, je ne saurais pas le situer.

    Posté il y a 12 années #
  12. Eclypt
    Grand hamster
    272 messages
    Inscrit en 2010

    pour ma part j'ai 17 ans, ma première console a été la master system 2 (double dragon, sonic, alex kidd, mickey, indiana jones, shinobi et j'en passe), je jouais aussi sur une Game boy NOIR ET BLANC avec mario, puis pokemon OR, ensuite ca était la game boy advance avec encore mario et pokemon version saphir j'ai commençais a pas mal jouer quand j'ai eu ma PS3, j'avais une PS2, mais comme j'étais gamin je n'y connaissais pas grand chose et je sais pas, ca me soulais (je jouais a ratchet et à PES 06 point barre ) mais voila j'ai donc achetais un jour une PS3 et depuis je suis régulièrement l'actualité vidéo-ludique, et bien sûr les bons plan sur hamsterjoueur
    et j'ai une petite collec de plus de 40 jeux (et au moins 15 revendu)

    Posté il y a 12 années #
  13. aloisio007
    Grand hamster
    110 messages
    PSN ID : aloisio007
    Localisation : Clermont-Fd
    Inscrit en 2009

    Bonjour, je m'appelle Aloisio, j'ai 23 ans et je suis alcoolique.

    Blague à part, et bien on va faire ça bien comme vous

    Hormis la Game Boy qui reste ma seule portable à ce jour, je joue depuis mes 12 ans par là, et n'ai eu "que" la N64 suivi des trois Playstation, et plus récemment de la 360.
    Avant je jouais, hormis aux Pokémon comme vous -et sa meilleure version, la rouge ) uniquement aux jeux de course ou de foot, j'ai fait un passage par la rédac' d'un gros site de jeux videos en 2008 (ça commence par "jeux", se termine par ".com" et y a un forum pour les 15-18 ans, ça vous aide ?) où je me suis rendu compte que je passais à côté de plein de trucs, depuis heureusement qu'il y a le hamster parce que de 2-3 jeux par an je suis bien passé à dix fois plus. Avec une révélation, ce fut les jeux musicaux que j'ai découvert à cette période et je passe maintenant le plus clair de mon temps sur les Rock Band ou Singstar. D'ailleurs on peut me voir dans quelques Gaming Live de l'époque mais comme à chaque fois je suis au chant, c'est pas génial

    Dans ce que j'aimerais maintenant, un truc qui me plairait beaucoup serait un Football Manager sur le rugby. Hélas je crains que notre sport soit pas assez important pour qu'un studio y mette autant d'énergie que dans FM mais bon...

    Posté il y a 12 années #
  14. chimichimo
    Grand hamster
    132 messages
    Localisation : Dijon
    Inscrit en 2011Retrogamer

    Allez je me lance également,

    J'ai 21 ans, je partage ma vie entre Dijon (Boulot 3j/semaine) et Lyon (étude 2j/semaine) avec au milieu des entraînements de Hand. Malgré cela grâce à une copine des plus compréhensives j'arrive à profiter au maximum de ma console !

    Mon premier grand souvenir vidéo ludique est Pokemon Rouge reçu le jour des mes 9 ans. Je l'ai saigné, et j'ai profité de pratiquement toutes les versions qui ont suivies. 12 ans plus tard, je me replonge dedans avec le même plaisir.
    Je suis le rare gamer d'une famille de 4 enfants. Mais j'ai réussis à transmettre le virus à la petite dernière qui continue de jouer malgré une arrivé de pleins pieds dans l'adolescence !
    La N64 à réussis tant bien que mal à nous offrir de magnifique soirée de jeux en famille (Mario Kart, Mario Party, je vous remercie).
    J'ai commencé à devenir réellement accro avec la PS2 (GTA, GT3, FiFa, et de grandes découvertes comme Dragon Quest ou Kingdom Hearts). En parallèle j'ai racheté la Super Nes pour découvrir les grands classiques que j'avais loupé !
    J'ai "perdu" (ou pas ^^) 3 ans de mon adolescence avec une addiction difficilement dissimulé à World of Warcraft. Après je suis revenu à des choses plus traditionnelles. La XBOX 360 m'a offert de très bons moments avec Gears Of Wars avant de migrer sur PS3, moment où j'ai découvert le site et j'ai entamé une petite collection sympathique.

    Il y a quelques mois, je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose dans ma vie de gamer: le partage. C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer ma propre chaîne sur YouTube. Vous êtes cordialement invité à venir y faire un tour ! Mon travail étant basé sur des vidéos sur CoD et un Let's Play sur Mirror's Edge.Ma petite fierté est d'atteindre aujourd'hui 772 abonnés et d'avoir été accepté en temps que réalisateur sur la plateforme Gear Network ! (Je vous invite à allez y faire un tour: c'est une plateforme de diffusion de vidéos, uniquement de jeux vidéos !)

    J'ai finis mon pavé !

    Posté il y a 12 années #
  15. necros24
    Petit hamster
    90 messages
    Inscrit en 2011

    bon ben salut comme mon collègue du dessus j'habite dijon . je vais sur mes 32 ans et aussi loin que je me souvienne je ne me rappelle pas avoir vécu un jour sans ce bon vieux sonic ... oui encore un sega-fan ! j'ai donc commencé avec la megadrive et ma première baffe vidéoludique fut ... sonic . après tout c'est rapidement enchainé : game gear, la super nintendo .. bref la génération pré-playstation m'a passionnée j'ai même racheté un vieil amstrad dans les 90's , c'est pour dire !

    j'ai eu un gros passage à vide à l'adolescence qui tombais pile poil avec la sortie de la playstation ( qui me paraissais pas si révolutionnaire que ça ; je ne trouvais rien de "beau " dans les graphismes de toshinden ... ) puis mon arrivée dans un lycée à majorité féminine à mis le bouton "pause" sur le jeu vidéo ... jusqu'a ce qu'un pote me refile sa play et me passe gran turismo et mgs ... et ce fut reparti : nuit blanches , conversations ridicules hors contextes , échange de récré ... ensuite comme pour beaucoup je me suis pris la ps2 et depuis ça continue ... sur pc/x360 , psp , 3ds . mais rien ne ma vraiment bluffé sur cette génération et là en ce moment je lâche un peu mais je garde un oeil discret sur ce qui se fait encore mais est de plus en plus déçu par les jeux vidéos et surtout ceux qui en font et vers ce qu'ils veulent comme avenir ...

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • game et watch il y a 30 ans
  • ps vita broken
  • prohibition jeux amstrad cpc 6128
  • premier jeu Indiana Jones sur to7
  • jouer à ancienne console mickey mouse ramasse les oeufs
  • disquette PS vita
  • prix game et watch mickey le point des tortues
  • pour jouer super mario 2 quelle age
  • nintendo game & watch hospital
  • quel age avez vous vous qui jouez a fable

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.