Inscription
Connexion

PS3 qui ne lit plus les DVD

(7 messages)
  1. yarole222
    Mini hamster
    35 messages
    Inscrit en 2012Membre d'Hamster Warfare

    Bonjour
    Je vis au USA avec une PS3 française brancher sur une Tv américaine et ma PS3 refuse d'afficher les DVD
    J'ai le son mais pas l'image
    Quelqu'un saurait il comment modifier les paramètres?

    Posté il y a 12 années #
  2. KaotikHD
    Grand hamster
    489 messages
    Gamertag : Ka0tiKHD
    Localisation : Albi
    Inscrit en 2011Membre d'Hamster Warfare

    Dvd fr ou us

    MON STEAM:faithhd81
    Posté il y a 12 années #
  3. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    Histoire de Zonage non?

    Posté il y a 12 années #
  4. yarole222
    Mini hamster
    35 messages
    Inscrit en 2012Membre d'Hamster Warfare

    Les DVD fr sont détecté par la console mais elle affiche un écran noir
    Et les dvd us ne sont pas reconnue .

    Posté il y a 12 années #
  5. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Ta PS3 est effectivement zonée Zone 2 (ou Zone B)

    Seul les DVD européens qui sont zone 2 (ou Zone B) passent
    ainsi que les DVD "All Zone") (Zone 123 / Zone ABC).

    Les DVD américains Zone 1 / Zone A ne peuvent être lus.

    Si des DVD Zone 2 / Zone B ou All zone ne passent pas, c'est peut être que la lentille est au mieux encrasser, au pire entrain de lâcher.

    En effet, la lentille n'utilisant pas la même "méthode de lecture" dirons nous pour simplifier les choses pour un Blu-Ray que pour un DVD, il se peut qu'une faiblesse de la lentille n'empêche que la lecture d'un des deux types de disques !
    Le cas de figure selon lequel le BR n'est pas lu et les DVD si est plus fréquent.
    Le cas ou elle ne lit pas les DVD mais encore les BR est très rare, mais possible.

    Si elle est encrassée :

    La, si tu t'y connait un peu, tu peux tenter de démonter la console pour faire un nettoyage de la lentille. Tu peux t'aider de plusieurs tutos trouvables sur le net, il faut accéder à la lentille, et y passer, avec un coton tige, un peu d'alcool à 90°

    ATTENTION : Même si il y à pas mal de personnes qui le font, cette opération n'est pas anodine ! Elle nécessite d'être assez méticuleux et présente des risques véritables pour la machine ! A ne faire que si l'on est sur de soi ou bien accompagné d'un ami "compétant" !!!!

    Si ta lentille était juste encrasser, cela devrait régler le problème.

    Si le problème n'est pas régler, il faut changer la lentille.

    La, 3 options :

    -> Soit tu est suffisamment doué, tu achète une lentille (en regardant bien les caractéristiques nécessaires, tout ça...) et tu fait l'opération toi même. La encore, opération qui, si elle semble "banalisé" par le net et les nombreuses personnes qui disent l'avoir fait, cette opération n'est pas anodine et présent de véritables risques pour la machine !

    ->Soit tu n'est pas sur et tu fait appel à un réparateur indépendant. ATTENTION : Choisit bien !! Des arnaques traînent pas mal dans ce domaine.
    Fait attention au prix également, un réparation vaut ici entre 75 à 85€ en général, tu voit à quoi ça peux correspondre en dollars.

    ->Soit tu n'est pas sur et tu envoi ta PS3 au SAV Sony, solution la plus onéreuse, mais la moins risquée de toutes. Le SAV américain prendras ta console en charge, il te faudra payer évidemment. Ceci dit, attention qu'ils ne te mettent pas un lecteur Zone 1. (Ils doivent avoir un service spécial, ou, en leur expliquant bien, ils font attention à t'en mettre un zone 2).

    Voila !
    Si tu as la moindre question, n'hésite pas.

    Pavé César !

    Posté il y a 12 années #
  6. yarole222
    Mini hamster
    35 messages
    Inscrit en 2012Membre d'Hamster Warfare

    @castortroy11
    Merci d'avoir pris de ton temp pour m'aider
    Je Penske que je vais m'acheter un lecteur DVD dezonée J'ai trop peur que ma PS3 ne marche plus si je l'ouvre

    Posté il y a 12 années #
  7. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Ça ou tu peux, selon les tarifs que tu trouve et tes moyens, ce que tu peux et veux y mettre, t'adresser à un réparateur indépendant ou à Sony même.
    C'est sur que ses solutions sont couteuses mais il se pourrait que tu y ait le droit tôt ou tard. Si c'est la lentille qui calanche, peut à peut elle peut ne plus fonctionner du tout. Bon, c'est pas certain mais, c'est probable.

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • ma ps3 ne lit plus les dvd
  • ps3 ne lit plus les dvd
  • ps3 qui ne lit plus les dvd
  • changer la zone dun lecteur dvd ps3
  • ps3 lit pas dvd
  • changer zone ps3
  • ma playstation 3 ne lit plus les dvd
  • ps3 rejette dvd
  • ps3 lit que les dvd
  • dvd marche pas sur ps3

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.