Inscription
Connexion

Problème Play Asia / Mondial Relay

(5 messages)
  1. adanath
    Micro hamster
    3 messages

    Bonjour les hamsters,

    je viens vers vous car j'ai un petit problème.
    Alors déjà, un petit résumé de mon problème : J'ai commandé Wonderboy sur Switch sur le site Play Asia (avec l'option taxe pour être sur de pas avoir de blocage en douane). Le colis est parti le 22/11/17 et il est arrivé en France le 14/12/17 et plus précisément dans une agence Mondial Relay à Strasbourg. 2 jours plus tard, il est arrivé à l'agence à côté de chez moi (Lieusaint pour être précis) et depuis bah Rien ...

    Avec les fêtes, j'ai laissé glisser un peu et je les ai donc appelé, avec difficulté, le 27/12/17. Une demande d'enquête a été faite et, après plusieurs autres appels, on me fait comprendre que le colis est perdu et que si c'était toujours le cas après 21 jours, le vendeur, Play asia serai remboursé et que ces derniers devront donc me rembourser ensuite.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème pour me dire s'il a réussi à se faire rembourser ? ou si quelqu'un a des conseils à me donner.
    Parce que je me demande comment je vais justifier ça auprès de Play asia et aussi comment savoir s'ils seront vraiment rembourser. Mondial Relay fait des retours par mail des remboursements ?

    Une autre question : y a t-il moyen d'éviter mondial relay lorsqu'on commande par Play Asia ?

    Posté il y a 6 années #
  2. ryochou93
    Petit hamster
    62 messages
    Inscrit en 2013

    Ben normalement c'est la poste qui prend en charge ton colis une fois arrivé en France quand tu choisi les fdp basiques après je n'ai encore jamais essayé avec la douane prépayée
    Mais contacte les via mail sur la page de ta commande et explique leur le problème ils sont assez reactifs pour repondre
    Par contre un conseil ne laisse jamais trainer qd tu t'apercois que quelque chose ne va pas au niveau du suivi

    Posté il y a 6 années #
  3. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Douane prépayée (port avec drapeau européen) = mondial relay en ce moment.
    Je n'ai testé qu'une seule fois et je ne recommencerai pas : 40 minutes de route aller retour pour aller chercher mon colis.
    Habituellement, je prends le port de base avec risque de douane et ça arrive par la poste.

    Pour le problème d'origine : contacte play asia et explique leur que tu n'as pas reçu ton colis. Inutile de rentrer dans les détails de mondial relay ou autre, ils lanceront l'enquête de leur coté, ils ont plus l'habitude que toi des pertes de colis.

    Posté il y a 6 années #
  4. adanath
    Micro hamster
    3 messages

    Merci pour ces réponses. Je leur fait un mail aujourd'hui même.

    Pour le délai, j'attends pas normalement mais entre les fêtes et un déménagement, ça a été difficile de tout gérer.

    Posté il y a 6 années #
  5. adanath
    Micro hamster
    3 messages

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour détailler la résolution du problème.

    Suite au mail que j'ai fait à Play Asia, ils m'ont demandé de me mettre en relation directement avec le transporteur (ce que j'avais déjà fait mais que je ne leur avait pas précisé)

    Mondial Relay a bien, au bout de 21 jours mis le colis en perte. J'ai directement fait un mail à play asia leur précisant que le colis était bien en perte et que je souhaitais le remboursement.

    Quelques jours après, j'ai bien reçu ce dernier, Play Asia a été réactif. Et puis, j'ai pris wonderboy sur la fnac.

    Merci encore pour vos conseils

    Posté il y a 6 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • play asia
  • Play asia frais douane
  • playasia colis renvoyé
  • problèmes avec play-asia com
  • tuto commander sur play asia

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.