Inscription
Connexion

Pourquoi acheter la PS5 ?

(10 messages)
  1. wouku
    Micro hamster
    2 messages

    Quelles sont les principales raisons qui vous pousseraient à vous procurer une PS5 pour cette fin d'année ?

    J'ai été pas mal hypé à l'annonce des différentes exclus de la console. Mais je me retrouve aujourd'hui beaucoup moins enthousiaste quand je vois les prix de certains jeux (80€) et que certaines exclus vont finalement sortir également sur PS4.

    Tout cela m’incite à me contenter de ma bibliothèque Steam pour le moment.
    Selon moi il vaut mieux attendre quelques mois pour se faire un avis plus correct sur ce que vaut vraiment la PS5 et son catalogue.

    Mais quel est votre avis vous ?

    Posté il y a 3 années #
  2. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Personnellement, j'avais réussi à précommander la console en septembre et je l'ai annulé à moins de deux semaines de sa sortie...

    Il n'y aura pas de vrais jeux next gen avant un moment, donc pour l'instant, je pense que se contenter de la PS4 Pro pour les exclusivités playstation est suffisant... surtout que je peux jouer sur d'autres supports.

    Je la prendrais mais plus tard, car comme tu le dis, le prix des jeux à la sortie a tendance à refroidir et l'histoire du disque dur externe sur lequel on ne peut pas mettre des jeux si j'ai bien suivi...? (je ne suis pas les informations sur les consoles H24).

    Tout cela (manque de vrais gros jeux à la sortie excepté Demon's Soul, prix des jeux un peu élevé, l'histoire du disque externe alors que la console a pas un stockage fou d'origine...) fait que je préfère reporter l'achat de la console et attendre un peu.

    J'avoue que j'espère également une autre couleur dans les prochains mois sans trop y croire quand même, il va falloir attendre un bout de temps je pense.

    Bref, je vais lui préférer une Xbox One series X en formule all access pour avoir la next gen de manière plus progressive, surtout pour le porte-feuille !

    Posté il y a 3 années #
  3. alienfabi18
    Grand hamster
    483 messages
    PSN ID : supremenikomouk
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Franchement la manette apporte vraiment des nouvelles sensations . Quant au prix des jeux, Astro playroom est gratuit, PS plus collection gratuit et je vois que CoD commence à baisser sans compter les derniers jeux PS4 qui sont "upgradables"

    Posté il y a 3 années #
  4. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    A mon sens uniquement les gens qui n'ont pas eu la Ps4 devraient sauter le pas.

    A côté de ça, j'étais hypé au début puis finalement, les seuls exclus actuellement sont : Demon's Soul et Astro Playroom.

    Les autres jeux sont disponibles sur Ps4 et les jeux Ps4 ne seront (normalement) patchés PS5 que début 2021.

    Bref, j'attendrai plus tard, quand Ratchet & Clank par exemple pointera le bout de son nez.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 3 années #
  5. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    - Je n'ai pas la télé qui me permettrait de bien en profiter.
    - Pour le moment le super SSD a une capacité assez faible, quand je vois qu'avec une PS4 à 2 To plus un DD externe de 2 To aussi je dois faire du ménage de temps en temps je me dis que je vais passer mon temps à installer/désinstaller.
    - J'ai encore une tonne de jeux PS4 à finir (et switch).

    Quand ils sortiront un nouveau modèle avec un plus gros SSD je me poserai la question mais pour le moment l'achat peut attendre.

    Posté il y a 3 années #
  6. Jinta
    Micro hamster
    4 messages
    PSN ID : Jinta
    Inscrit en 2011

    Idem l'effet de hype joue un peu son rôle, niveau jeu y'a que Demon Souls qui m'attire niveau exclu mais bon du coup je vais attendre

    Posté il y a 3 années #
  7. Goopil
    Micro hamster
    3 messages

    J'ai aussi l'impression que ça peut attendre un peu (bien forcé de toutes façons ! )

    Pour ceux qui sont déjà sur une PS4 Pro, et qui verraient passer une offre de SSD pas trop cher, j'ai fait la manip: remplacement du DD d'origine par un SSD de 1 To et on gagne déjà pas mal en temps de chargements.

    Après, le ray traycing, la dual sense, etc. évidemment... mais comme dit plus haut ça ne viendra que quand les jeux optimisés pour arriveront. D'ici quelques mois, voire années si vous voulez vous faire une ludothèque à prix raisonnable.

    Posté il y a 3 années #
  8. Poulet
    Micro hamster
    10 messages

    Perso, j'ai pris la PS5 que j'avais préco lors de la soirée du reveal pour plusieurs raisons :
    - Rétrocompatibilité quasi intégrale des jeux PS4 qui font que j'ai pu la revendre à prix très correct pour amortir les 500€ de la machine
    - Optimisation des jeux PS4, que ce soit techniquement ou via les chargements réduits
    - Demon's souls et astro's playroom qui sont des system seller pour moi

    Bref, la console ne m'a pas couté si cher que ca avec la vente de la ps4, et je peux faire les innombrables jeux de retard que j'ai dans leur meilleure version, et j'ai accès aux nouveautés ps5
    Et quant au débat du ventillo ou les éventuels couacs techniques, ca reste assez minoritaire globalement, et si je devais en être la victime malheureuse, la machine est garantie 2ans, donc bon, ca va

    Posté il y a 3 années #
  9. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    1440p 120fps sur certains jeux + gamepass + meilleure retrocompatibilite sur series x , ca peut pousser des gamers a passer ou rester chez xbox et je suis dans ce cas de figure jouant sur Ps4 .

    Posté il y a 3 années #
  10. Gatchaman
    Grand hamster
    157 messages
    Inscrit en 2010

    Au jour d'aujourd'hui même si elle était dispo, la PS5 (tout comme la xbox) n'en vaut pas vraiment la peine, à part Demon's Soul qui reste un jeu de niche il n'y a pas grand chose. Si tu as une PS4 c'est un peu plus intéressant vu que c'est une continuation de la gen précédente plutôt qu'une vraie new gen. Comme dit plus haut tu peux transitionner de la ps4 à la ps5 et bénéficier d'une meilleure expérience grâce à l'optimisation.

    Malgré tout je dirais que pour cette nouvelle gen qui est plus un update de la précédente il est probablement plus judicieux d'attendre de meilleurs offres.

    Quand aux jeux, ils ne sont pas encore là, mais ils arriveront sans l'ombre d'un doute. Les studios de Sony sont actuellement parmi les meilleurs au monde ce qui garantie à la console des exclus inratable.

    Attendons de les voir venir !

    Posté il y a 3 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • avis achat ps5
  • Forum ps5

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.