Inscription
Connexion

PC ou Console

(3 messages)
  1. dacunham
    Mini hamster
    48 messages
    Gamertag : dacunham
    Inscrit en 2010

    Bonjour à tous

    Voila mon but n'est pas de relancer la guerre PC contre console mais une vraie question de fond.
    Voila mon vieux portable est en train de rendre l'ame (normal il a plus de 7 ans c'esgt un dinosaure le truc).
    J'ai deja unx XBOX 360 dont je suis tres content.

    je voudrai doncme racheter un portable qui soit capable de me procurer les memes sensations de jeux que je peux avoir sur ma Xbox (en plus mon fils pourrait la recuperer pour mettre dans sa chambre)

    Donc j'ai quelques questions
    -peut on jouer avec son PC portable directement sur sa tele LCD ?
    -les sensations et les performances sont elles equivalente à celle d'une console meme avec un portable ?

    Sachant que bcq de jeux beneficient e version PC à des prix super interessant, je me dis que cela peut etre un bon compromis pour toute la famille

    merci pour vos reponses car je suis un vrai novice en informatique

    Posté il y a 12 années #
  2. retsilaz
    Grand hamster
    123 messages
    Inscrit en 2011

    Salut à toi,

    Sachant que les dernières productions (rage, battlefield 3, batman arkham city...) sont très gourmandes en ressources graphiques, le gros problème auquel tu vas être confronté est de trouver un pc portable qui ne coute pas les yeux de la tête avec une bonne carte graphique.
    Cette dernière sera de toute façon limitée car une bonne carte graphique consomme beaucoup d'énergie et donc a un impact sur l'autonomie de la batterie de ton portable (la plupart des constructeurs de pc privilégiant l'autonomie aux ressources graphique).

    Si tu veux remplacer ta console de jeu, rien ne vaut, à mon avis, un pc de bureau sur lequel tu pourra mettre une bonne carte graphique (voir deux aussi bien chez nvidia que chez ATI).
    Tu auras de plus beaux graphismes sur pc que sur console mais tu perdras en confort de jeu.

    Pour ce qui est de brancher le pc sur ta télé, si tu as un écran supérieur à 80 cm je pense que ça va être difficile à cause de la résolution élevée de la télé. (Attends que quelqu'un confirme mes dires sur ce dernier point).

    Posté il y a 12 années #
  3. Bobysmif
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Bobysmif
    Inscrit en 2010Retrogamer

    Salut !

    Tout dépend de ton budget, pour te donner un ordre d'idée, il existe bien des pc portables "pour le jeu" comme les Republic of Gamer par ASUS, la série GT et GTX chez MSI, etc... Presque toutes les marques ont désormais leur notebook dédiés au jeu, cependant il faudra sortir le chéquier .

    Cependant, j'étais tomber sur une bonne affaire chez Rue du Commerce il y a 2 ans, avec des portables de chez Packard Bell (Je sens les troll me dire : "ça puduku" au final il suffit d'en prendre soin, c'est comme tout )avec des chipsets graphiques implantés dans les Alienware (le must du portable de jeu, marque Dell) pour 550€.

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • joueur pc ou console
  • joueur pc ou console ?
  • console ou pc forum
  • graphique joueur pc ou console
  • graphique pc vas console
  • joueur pc ou consol
  • plus de joueurs pc ou console

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.