Inscription
Connexion

Où vendre ses consoles de jeux (hors ventes entre particuliers)

(3 messages)
  1. FrenchMust
    Micro hamster
    2 messages

    Salut la Communauté Hamsterienne!

    Petite question: avez-vous des conseils d’entreprises reprenant les consoles de jeux (assez récentes type PS4, Switch lite)?

    Je vois de la publicité pour BackMarket, Micromania…

    Y a-t-il des sites à éviter?

    Je sais que ces entreprises reprendront moins cher qu’une vente à des particuliers, mais je ne souhaite pas vendre à des particuliers.

    Merci d’avance pour vos conseils!

    Posté il y a 2 années #
  2. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Hello,
    Pour ma part, je te conseillerais une vente entre particuliers (pour un meilleur prix) ou à un magasin physique. J'ai vendu il y a quelques temps un téléphone en parfait état à backmarket pour un prix très intéressant. Le téléphone était vraiment nickel, sans rayure sans rien. J'ai suivi leurs processus à la lettre.
    Comme par hasard, j'ai reçu après réception une contre proposition inférieure de 70% au prix promis car selon eux l'écran du téléphone était cassé sur un coin. Pour preuve, j'ai eu une photo avec une résolution dégueulasse et sans aucune preuve que c’était bien mon téléphone. Bref, une belle escroquerie. Plus jamais je n'utiliserais ce type de service, et je conseille à tous de faire très attention.
    J'ai vendu 2 fois des consoles à Micromania. Le prix est hélas plus bas de façon générale, mais la vente n'a posé aucun problème. A savoir que le paiement est fait sous forme de cagnotte à utiliser chez micromania. Pour du cash, il y a une décote.

    Posté il y a 2 années #
  3. FrenchMust
    Micro hamster
    2 messages

    Merci @rogue pour ta réponse!

    Je trouvais un peu louche l’estimation de reprise des consoles chez BackMarket, beaucoup plus élevée qu’ailleurs!

    Je verrai peut-être chez Micromania, voire à la FNAC!

    Bon WE!

    Posté il y a 2 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.