Inscription
Connexion

Ordinateur : 3 fois au SAV en 9 mois..

(19 messages)
  1. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

    Hello,
    J'ai acheté mon ordi en septembre 2012, un ASUS X73S. Bon, déjà, on me dit garantie de 2 ans, je découvre sur la fiche qu'il n'y en a que pour un an. Bon, passons..
    Je rentre chez moi, j'installe le wi-fi, et quand je m'éloigne un peu, ça ne marche pas. Bref, je l'emmène au SAV (le lendemain de l'achat quand même !). Tout ça ne me dit rien qui vaille, mais bon. Un mois d'attente, la carte wifi qui était pas activée et qui buguait. Bon.
    Deux mois plus tard, l'alimentation bug : quand l'ordi est branché, il ne détecte pas ! Donc retour au SAV, un mois d'attente. Changement de carte mère, donc plus de données sur l'ordi évidemment.
    Et là, encore une fois, même problème, alimentation qui bug. Je l'ai donc envoyé hier au SAV.
    Ne peut-on pas changer l'ordi une bonne fois pour toutes ou se faire rembourser ? Je ne trouve pas ça normal qu'en neuf mois (dont 2 où l'ordi était au SAV quand même) d'utilisation, j'aie besoin d'emmener l'ordi au SAV 3 fois.. J'ai quand même payé l'ordi 700€, j'estime ne pas avoir besoin de ça ! Sachant que j'aurais pu l'emmener plusieurs fois au SAV pour des problèmes mineurs hein, je ne l'ai emmené qu'en cas d'extrême nécessité (bah oui, un ordi qui charge plus tu peux plus rien faire).
    Donc ma question est là : est-il possible de changer le modèle ou de se faire rembourser si l'ordi va trop souvent au SAV ?
    Merci, parce que là je suis encore sous garantie donc ça va, mais j'ai très peur du moment où l'ordi ne sera plus sous garantie.. Vu les problèmes qui s'accumulent alors qu'il est encore sous garantie, je n'imagine pas la suite !

    Posté il y a 10 années #
  2. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Déjà, pour une fois que l'UE sert autre chose qu'à nous faire enculer, faut savoir que les garanties 1 an c'est du bidon et pour l'high tech/electroménager, une directive européenne IMPOSE une garantie de 2 ans minimum.
    Ensuite, non c'est pas normal, tu l'as envoyé chez quel SAV ? Le SAV constructeur ou chez ton revendeur ? Si oui lequel ?

    Posté il y a 10 années #
  3. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Localisation : UK
    Inscrit en 2012

    Effectivement tu n'as pas de chance... ASUS est pourtant une bonne marque d'habitude.

    Pour le coup de la carte mère, ils ont du changer le PC en entier et t'en donner un autre, ou alors ils ont aussi changé le disque dur car c'est là que sont tes données, pas sur la carte mère.

    Pour ce qui est d'un prolongement de garantie, c'est à voir directement avec le vendeur (ou le SAV Asus directement si tu passes avec eux en direct). Je ne crois pas qu'il y ait d'obligations.

    En revanche, tu dois pouvoir faire prolonger la garantie du temps de la réparation (3 fois 1 mois si je comprends bien).
    Il faut envoyer une lettre à ASUS pour ça j'imagine: http://www.notretemps.com/droi...

    Tu peux aussi demander un geste commercial avec une nouvelle garantie!

    Posté il y a 10 années #
  4. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

    Garantie européen de 2 ans imposé par les directives européenne
    Ensuite il y a la possibilité si une intervention dure plus de 21 jours ouvrés d'exiger un échange, là aussi il me semble que c'est une loi, passé ce délai le constructeur ou revendeur doit procéder à l'échange.
    Et puis bon 3 fois des pannes, c'est qu'il y a un problème, il y a les clauses sur les vices cachés qui peuvent certainement s'appliquer et là aussi échange ou remboursements.

    GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 10 années #
  5. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

    Ah bah l'échange je l'ai pas eu hein, j'aurais bien aimé mais bon.. Et effectivement je pense que 3 fois des pannes doit y avoir un problème, d'où mon post ici.
    Quant à la garantie européenne, j'ai lu qu'elle n'était pas applicable je crois, ou un truc comme ça.
    Je l'ai donné au SAV Auchan qui l'a renvoyé au SAV Asus.

    Merci pour les réponses

    Posté il y a 10 années #
  6. David
    Grand hamster
    171 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 blu-ray

    Salut,
    appelles UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs. Ils pourront mieux te guider dans tes démarches.

    Posté il y a 10 années #
  7. metalwar
    Grand hamster
    468 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

    A la Fameuse garantie légale de conformité

    A oui, les produits garantie 2ans constructeurs mais les vendeurs vendent la 2eme année comme une extension et payante bien sur .

    Déjà, si tu as un problème dans les 7 jours, tu peux demander l'échange/remboursement pur et simple du produit (de mémoire) Ce que tu aurais du faire.

    Le sav Auchan (et bien d'autres enseignes) n'existe pas ou peu, tout est renvoyé chez les constructeurs.

    Concernant les associations, Il va falloir payer l'adhésion pour avoir de l'aide et/ou conseils...

    Concernant les 3 pannes, tu envois une lettre de mise en demeure à Auchan (te renseigner sur la personne et son service).
    En gros, tu mets en avant qu’après trois passages au sein de leur service aprés-vente, le problème n'est toujours pas résolu.
    Et donc qu'il est dans l'incapacité de le résoudre, et tu demande le remboursement pur et simple de ton pc sous 7jours.
    Doit avoir un paragraphe qui en parle dans le texte sur la garantie légale de conformité, comme quoi cela t’empêche de profiter/jouir de ton bien.

    Posté il y a 10 années #
  8. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Un Asus en plus, pas de bol car Asus est souvent signe de qualité ...

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 10 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Si le revendeur est 'agréé' pour vendre des machines Asus, la garantie est de 2 ans sur site, et elle est gérée par Asus, déjà. Je prends toujours comme exemple Microrama mais il y en a d'autres. Par contre à la FNAC elle ne sera vraisemblablement que d'un an par exemple.

    Pour ce qui de l'échange à neuf, je doute fort qu'en dehors d'un geste commercial ou du cadre d'une extension de garantie ce soit possible... mes condoléances.

    Posté il y a 10 années #
  10. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

    Essaie de les appeler sinon chez Asus.

    Moi jai un nexus 7 et l'ecran s'est pété quand je l'utilisais et qu'il etait en charge.

    A carrefour la femme a rien voulu savoir et m'a dit que meme au Sav Asus il la reprendrais pas, au final il m'ont changé l'ecran.

    Ton ordi déconne c'est certain, donc si tu leur expliques bien peut etre qu'ils feront quelque chose. Apres tout ca arrive les problemes de fabrication

    Posté il y a 10 années #
  11. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

    J'ai le meme problème avec le garage auto E.L....
    3eme changement de distribution en 3 mois. ils arrivent pas a trouver le problème. J'ai payé 600€ et pas eu de voiture pendant 40 jours.
    Elle est aujourd'hui toujours en panne.

    Posté il y a 10 années #
  12. darkscion
    Grand hamster
    135 messages
    Inscrit en 2011

    slt,

    En effet il faut faire jouer la garantie légale de conformité (art l 211-1 et suiv. du code de la consommation). Si le bien n'est pas conforme à l'usage attendu et que ce désordre arrive dans un délai de 2ans tu peux obtenir le remplacement du bien ou la prise en charge des réparations sous un délai de 30j, cependant c'est le professionnel qui choisit la solution la moins onéreuse pour lui. si le délai est dépassé tu pourras demander le remboursement du prix et rendre le bien, soit une diminution du prix et garder le produit.

    Ou tu peux faire jouer la garantie légale des vices cachés (art 1641 code civil): il faut un défaut grave, non apparent antérieur à la vente et rendant impropre le bien à son usage. Tu peux demander l'annulation de la vente ou une diminution du prix (c'est toi qui choisis), cependant c'est à toi de rapporter la preuve que c'est bien un vice caché.
    Ce sont les dispositions légales.

    Renseigne toi auprès de ta banque ou de ton assurance pour savoir si tu as une assurance de protection juridique, si c'est le cas ils prendront ton dossier en main.

    Posté il y a 10 années #
  13. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

    Some news : je suis allé aujourd'hui le ramener, n'ayant pas eu la force depuis le temps. Et là, surprise, je me fais allumer par le gars du SAV ! Comme quoi c'est moi qui l'ai détruit, que le SAV me le reprendrait pas etc, bref le mec super accueillant, qui dès que tu dis bonjour, te réponds comme si tu étais un chien, ne te laisse pas en placer une pour te prouver qu'il a raison parce qu'il est technicien et que toi tu es obligé d'avoir tort car tu n'es qu'une sous-merde de 15 ans.. Enfin bref, il l'a gardé mais m'a dit que c'était une faute client, bref j'en ai pris plein la gueule (en répliquant malgré tout même si c'était dur d'en placer une) sans que le mec ne remette en question son matériel. (Il m'a d'ailleurs dit que la garantie 2 ans de l'UE ne s'appliquait pas en France, ça doit lui faire plaisir, il pourra pigeonner les gens après comme ça..)

    Posté il y a 10 années #
  14. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Bravo, t'es tombé sur un sale conna**.

    Posté il y a 10 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Nianing, tu le harcèles jusqu'au bout, quand il en aura marre il lachera et fera un remplacement.

    Sinon fais jouer les garanties constructeur. Il faut remplacer la pièce qui déconne.

    Faut faire un mail, Asus et expliquer la situation.

    Posté il y a 10 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Voilà typiquement le genre de galère pour laquelle je ne mets pas des milles et des cents dans certains de mes équipement high tech. Tiens, d'ailleurs, faut que j'aille cherche ma tablette à 30€.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 10 années #
  17. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je pense le contraire. J'ai déjà mis quelques euros dans du high tech et je l'ai regretté. Je préfère mettre un peu plus. Cette mauvaise expérience ne représente pas l'ensemble du matériel high tech.

    Mais en effet, autant attendre les soldes ou de grosses promos.

    Posté il y a 10 années #
  18. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages
    PSN ID : ggvosges
    Gamertag : ggvosges
    Localisation : Epinal(Vosges)
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Pour en revenir au SAV

    Faut toujours devenir agressif sinon c'est tout de ta faute...

    Ma tablette chez carrefour était restée dans l'entrepôt et a été classée irréparable(sauf dans le bac a soldes cette semaine....) mais pas de remboursement...

    Posté il y a 10 années #
  19. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Lyzard » 
    Je pense le contraire. J'ai déjà mis quelques euros dans du high tech et je l'ai regretté. Je préfère mettre un peu plus.

    Pareil.

    Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • jaie fait reparer ma tablette plusieur fois sur garantie toujour le meme probleme
  • ordinateur 3 fois en sav loi
  • échange ordinateur après 3 sav
  • avis renvoyer son pc en garantie
  • garantie remplacement ordinateur auchan
  • Asus échange produit
  • pas de suivi sav asus 3 éme retour
  • panne retour sav plusieur fois fnac
  • panne asus x73s
  • ordinateur toujours en panne sous garantie que faire

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.