Inscription
Connexion

Old School [Retro-Gaming]

(639 messages)
  1. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Localisation : Toulon
    Inscrit en 2012

    J'ai travaillé dans l'assurance, pour un remboursement après sinistre un expert doit passer et selon sa déclaration on rembourse. Il existe la vétustée sur les biens (en gros plus le bien est vieux moins il coute cher) principe de l'argus. l'électronique perd a peut prés 10% par an.

    Les photos ça peut passer selon l'assurance, mais ça devient rare ( dans mon cabinet ça passer pas).
    Ça peut marché si tu prouve que tu les possède depuis longtemps,
    Exemple: un écran plat, une photo a noël ou on le voit puis a l'anniversaire de la chérie et une photo en plein été.

    Je te conseil de gardé les facture d'achats, ou une expertise (huissier, expert).
    Gros avantage de l'expertise est que l'assurance te rembourseras au centime prés.
    Perso je vais en faire une pour mon équipement, une centaine d'euro (dans mes souvenirs) pour être sur d’être remboursé

    Enfaite il faut prouvé que tu possède l'objet et qu'il t’appartient,
    Les photos ne sont pas aimé. Tu peut demandé a Paul sont écran plat, Pierre la ps3 pour faire une photo alors qu'il ne sont pas a toi.

    Appel ton assurance ça rentre dans le cadre de ton assurance habitation.
    Harcèle les de questions, ils sont la pour et oublie pas : Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote.

    Chaque assurance est différente et tout peut changer selon le contrat. faite attention
    Je connais pas tous sur l'assurance habitation, j'était dans l'assurance maritime

    "Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 12 années #
  2. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    et, je n'en suis pas sur, mais il me semble que pour les objets de collection, il faut une assurance spéciale.

    Posté il y a 12 années #
  3. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    il suffit de se taper les condition générales de l'assurance souscrite.... perso pas eu le temps de tout lire, il faut que je me procure le document en version numérique pour le lire sur ma tablette HP ^^

    mais sinon, oui les factures sont ce qu'il y a de mieux, après pour de l'occaz ou autre dur dur !

    Posté il y a 12 années #
  4. Jashug69
    Grand hamster
    213 messages
    PSN ID : Jashugan62
    Localisation : 62
    Inscrit en 2010

    @Yoshi: mdr pour ton lien, j'hésite c'est vrai que ça doit pouvoir passer dans mes chiottes... et à ce prix là c'est donné !

    Posté il y a 12 années #
  5. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Localisation : Toulon
    Inscrit en 2012

    @jashung en plus ça reste très discret...

    @rogue oui, les instrument surtout mais une console ca vaut pas le coup. tu va payé sont prix chaque année.

    @carbos tu nous diras ce que tu découvre?

    "Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 12 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    [HS] @ crabos : t'as test ICS sur la touchpad ? Ça tourne plutôt pas mal du tout [/HS]

    Posté il y a 12 années #
  7. Bobysmif
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Bobysmif
    Inscrit en 2010Retrogamer

    Je viens de me renseigner, il est désormais possible de monter sa propre borne d'arcade pour un budget très raisonnable.

    http://www.borne-arcade.com/in...

    Caisson à découper soit même (Agglo ou MDF)

    Et pour l'électronique, télé pouvant être de récup, pareil pour la carte mère, le hdd, etc...

    Ca tourne sous un émulateur appelé MAME qui apparemment émule un nombre important de consoles oldschool.

    Au final le plus chère reste l'acquisition du ou des joystick(s).

    Je m'improviserais bien bricolo moi..

    Voici une vidéo d'une mini-borne "faite maison" :
    http://www.youtube.com/watch?v...

    Posté il y a 12 années #
  8. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Localisation : Toulon
    Inscrit en 2012

    ouuuh y'a un taf enorme

    "Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 12 années #
  9. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Bonjour,

    Console retroduo nes/super nes multizone neuve

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 12 années #
  10. collec-zone
    Mini hamster
    25 messages
    Inscrit en 2012

    @bobysmif : ce qui courte le plus cher c'est pas le joy, c'est le bois et le matos a mettre dedans (écran, pc) surtout si tu veux une qualité arcade (faut avoir joué dans les café ou les fetes foraines pour connaitre )

    Posté il y a 12 années #
  11. KaotikHD
    Grand hamster
    489 messages
    Gamertag : Ka0tiKHD
    Localisation : Albi
    Inscrit en 2011Membre d'Hamster Warfare

    Alors je vais avoir une nes en loose fr pour 3 fois rien parcontre les jeux aucune idee si loose ou pas
    Les photo ce we si y en as qui sont interaisser

    MON STEAM:faithhd81
    Posté il y a 12 années #
  12. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Bonjour les rétro-hamsters,

    je suis allé chez cash converters vendredi,
    des jeux rétro a partir d'1€, possibilité d'arrondir un peu les prix...
    liste des magasins cash converters

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  13. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Bonsoir tout le monde ce soir je fais dans le déterrage de topic, je suis en ce moment en train de me constituer une petite collection rétro je viens de sauver une Game Gear en loose de la dépote avec 7 jeux mais je sèche j'ai un jeu et j'arrive pas a trouver d'info dessus, Wikipédia en parle vaguement mais c tout ce que j'ai trouvé.
    Popils Game Gear
    Quelqu'un ici connais ce jeu?

    Posté il y a 11 années #
  14. ptit bouchon
    Mini hamster
    18 messages
    Inscrit en 2012

    visiblement il est super commun ton popils

    http://www.ebay.fr/sch/i.html?...

    Posté il y a 11 années #
  15. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    En effet plutôt commun sur eBay mais c'est pas sa côté qui m'intéresse jaimeraî juste avoir des infos sur ce jeu car je ne le connaissais pas .

    Posté il y a 11 années #
  16. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Bon retour de la Broc de ma ville, départ 6h30 du mat passage au seul DAB sur la route, biensur déjà vide, on repart chercher la voiture pour recuperer quelques billets un peu plus loin.
    Premier passage: je tombe direct sur une Megadrive 1 en boite pack Sonic, je demande combien, la fille me dit a vous de voir, donc je dis 10€, elle me dit allez 15€ mais il y a une dizaine de jeux dedans, ah bon alors a 15€ je prends sans même ouvrir de peur qu'un ratisseur passe par la.
    Bilan: Batman returns, megagames 2, Aladdin, World of illusion, Dick Tracy, The Terminator, Sonic, earthworm JIM, Quackshot,Jurassic Park, FlashBack, Batman & Robin et Ghouls'n Ghosts (total 13 jeux).
    Second passage: j'ai chopé une gamecube en loose à 10€ complête avec 2 manettes officielles, pas transcendant mais bon prix.
    Dernier passage: J'ai récup 3 jeux PS2 histoire de à 1,50€ pièce, enter the matrix, GTA vice city, et spiderman 2.

    Posté il y a 11 années #
  17. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Tu as bien de la chance l'ami! De mon côté, deux vides greniers ce matin... Rien de bien intéressant a part un Mario all star en loose... Vendu 15€ et que j'ai donc laissé sur place.

    Si jamais tu veux te débarrasser du sur stock, tu sais a qui t'adresser hein...

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  18. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Ok Old_zangetsu, mais pour l'instant j'ai encore qu'une petite collection, rien en double mon budget etant ultra limité en ce moment, mais ma femme vient de trouver un nouveau taff et je vais enfin pouvoir me faire plaisir dans un ou deux mois, cela me permettra d'etre plus actif sur le site.
    Sinon j'ai tester la MD elle marche nickel du coup j'ai taper 1/4h sur World of illusion que de bon souvenir.

    Posté il y a 11 années #
  19. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je sais pas si tu avais fait aladdin a l'époque mais il est exceptionnel!!

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  20. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Oui je l'es fait X fois je crois que c'est pour moi un des meilleurs jeu de la console, si je peux retrouver un petit virtua racing je serais heureux enfin je pense en avoir trouvé un mais c'est en loose ca m'embète un peu.

    EDIT: Bon allez je vais y refaire un pti tour, mais en famille cette fois, peut-etr de nouvelles trouvaille, qui sait ???

    Posté il y a 11 années #
  21. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je crois avoir un pote qui l'a virtua racing. Je me renseigne lundi!

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  22. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Retour de broc today, rien de folichon, je cherchais principalement une Sega Saturn, premiere Broc il pleut tout est planquer on y voit rien, deuxieme broc la pluie ma suivie tout sous les baches juste une MD1 en loose avec 4 jeux toute mouillée autant dire que j'ai laissé.
    La pluie s'arrete retour à la premiere broc, je tombe sur un pro je discute un peu je negocie 2 jeux GG histoire et la il commence a me faire l'inventaire de tout ce que j'avais loupé dont dans le lot une Saturn à 5€ en boite + 2 manettes + Tomb Raider en loose dedans mais sans les câbles.
    Vous devinerz jamais il a bien voulu me la lacher au prix d'achat, comme quoi, il n'y a pas que des rats, d'aiileurs je trouve ses prix plus qu'honnete.
    Bilan j'ai eu ma Saturn, plus qu'a trouvé les cable donc si quelqu'un à de quoi me dépanne je lui en serais très reconnaissant.
    @+

    Posté il y a 10 années #
  23. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    J'espère avoir la même chance demain, je vais aussi a des broc...
    Pour virtua racing, mon pote ne l'a pas finalement, j'ai oublié de revenir ici pour te prévenir.

    Pour e qui est des câbles saturn, si j'en trouve demain je te fais signe

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  24. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Merci c'est cool

    Posté il y a 10 années #
  25. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    y a pas longtemps, j'ai croisé une NES en boite il me semble et le scope, état neuf !

    Posté il y a 10 années #
  26. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    crabos » 
    y a pas longtemps, j'ai croisé une NES en boite il me semble et le scope, état neuf !

    Oui mais a combien, cela devient de plus en plus hard de trouver des truc interessant, je me pleins pas car en 2 jours de broc j'ai recup 1 MD + GC + 1 Saturn(non testée)

    Posté il y a 10 années #
  27. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    je n'ai meme pas demander le prix, le mec considérait sa boite comme son précieux alors.......

    Posté il y a 10 années #
  28. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Oui ca veut tout dire (hors de prix).
    Perso moi je chine avec l'esprit d'un hamster je negocie mais je n'agresse pas les gens pour qu'il baisse leur prix comme j'ai pu le voir. Mais je ne me gene pas pour demander.

    Bon j'ai testé la Saturn avec un cable d'alim xbox, elle s'allume et le cd tourne correctement, pour moi cela sent bon. Manque un cable péritel pour valider tout ca.

    Posté il y a 10 années #
  29. kikisuke
    Grand hamster
    252 messages
    Localisation : Saint Gilles Croix de VIe
    Inscrit en 2013

    Vide grenier par chez moi ce matin.
    Rien de rien en jeux encore...Sauf un mec qui vendais une ps1 en boite.

    Ca m'interessais relativement, mais la boite etait vraiment dans un etat déplorable, pas de cale console, pas de péritel...50€.

    My god xD.

    Posté il y a 10 années #
  30. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    @kikisuke: tu n'auras pas de mal a en trouver sur leboncoin entre 10 et 20€ complète c'est une console qui s'est tellement bien vendue.

    Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • cash converters jeux retro
  • expertiser collection jeux retro
  • photo collection retrogaming
  • cash converter console old school
  • quel ecran plat console old school
  • plan caisson de borne arcade
  • plan caisson borne arcade
  • photo retro gamer collection
  • forum vide grenier bilan retrogaming
  • expertise retrogaming

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.