Inscription
Connexion

Micromania et négo

(18 messages)
  1. dacunham
    Mini hamster
    48 messages
    Gamertag : dacunham
    Inscrit en 2010

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deja reussi à négocier des jeux en occaz' chez Micromania.
    Car des fois quand je compare leur prix occaz' avec les prix sur Price ou ebay, j'hallucine.

    exemple : hier je vois Medal of honor à 27 € en occaz mais en neuf on peux l'avoir dans le meme magasin à 30 €. Dans ce cas quel interet de la prendre en occaz à ce prix ?
    Pareil pour Dante's inferno.

    Donc si quelqu'un connait des arguments pour négocier, je suis preneur ?

    Merci pour votre aide.

    Posté il y a 13 années #
  2. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    D'autant plus qu'en occasion tu prends le risque de devoir payer 10€ supplémentaire pour jouer en ligne puisque EA a mis des codes à usage unique

    Posté il y a 13 années #
  3. copel
    Grand hamster
    127 messages
    PSN ID : CoPeLito
    Gamertag : CoPeLito
    Inscrit en 2009

    je suis pas sur que tu puisses négocier quoi que ce soit.... le programme informatique qui gere la caisse, décide de tout. En gros le matin, quand tu es vendeur, tu as la liste des tarifs qui changent et c'est à peu pres tout. Les vendeurs ne peuvent rien faire, meme les responsables de mag' doivent pour changer un prix passer forcément par leur Directeur Régional.

    De plus Micromania connait tres bien les tarifs d'occaz qui sont pratiqués, ils ne mettent pas leurs tarifs par hasard... les tarifs sont plus hauts que la concurrence car vu qu'ils te font des cadeaux (via la megacarte), ils se permettent d'avoir des tarifs plus hauts.

    Posté il y a 13 années #
  4. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour résumer, le mieux c'est encore de trouver les jeux ailleurs, ou de passer par l'import.

    Au niveau des prix affichés en mag, la seule façon de payer moins cher, c'est ci le prix dans la base a baissé, sans qu'ils aient eu le temps de changer l'étiquette.

    C'est valable pour l'ensemble des grosses chaines, ils ne décident pas localement des baisses de prix... par contre il arrive parfois qu'ils décident d'ajouter un petit "boost" au prix d'un jeu neuf (d'ou les jeux à 71 ou 72€) et ça c'est selon les mag (concurrence proche ou pas).

    Posté il y a 13 années #
  5. dacunham
    Mini hamster
    48 messages
    Gamertag : dacunham
    Inscrit en 2010

    Biensur on peut toujours mieux ailleurs mais je trouve dommage que de temps en temps on ne puisse trouver un petit jeu sympa pres de chez soi à des prix corrects.

    Je n'ai rien contre l'import (je commande de temps en temps des jeux sur amazon uk) mais il n'y a pas cette notion de j'ai envie je prend ...
    Alors je ne vais pas plaindre micromania mais je pense qu'en s'aligant de temps en temps il pourrai vider leur stock d'occaz'.

    Enfin tant pis, heureusement il y a hamster.. Je plais ceux qui ne te connaisse

    En tout cas merci pour ton travail

    Posté il y a 13 années #
  6. kratos
    Petit hamster
    58 messages
    Inscrit en 2010

    moi je comprend pas comment il font pour pas couler car ya des moment c'est hallucinant la différence de prix entre micromania ,games et auchan
    ex dead space 2 64 euros a auchan-70 a micromania
    bioshock2 /fear2 10 euros a auchan 20 euros a micromania
    et c'est generalement pareil avec toutes les nouveautés (une difference de 6 a 15 euros max)
    et meme a la reprise des jeux auchan reprenne beaucoup mieux les jeux

    Posté il y a 13 années #
  7. Mandetoile eric
    Mini hamster
    45 messages
    Inscrit en 2010

    Pour micromania, c'est con mais avant d'aller dans le magasin, il faut regarder le prix sur le site micromania, choisir le jeu et aller le chercher en magasin. Pareil chez game en fait^^
    Le prix sur la boite ne veut rien dire, ils ne l'actualisent pas.
    A game, l'occaz est un peu moins cher qu'à micromania sur les petits jeux, genre 12 au lieu de 14 ou 8 au lieu de 9.

    Posté il y a 13 années #
  8. Rom1
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2010

    @Mandetoile C'est faux les prix sont actualisés et changés tout les matins !

    Posté il y a 13 années #
  9. the_real_hnk
    Mini hamster
    13 messages
    Gamertag : therealhnk
    Inscrit en 2011

    Je ne pense pas que leur système soit si fermé et pour cause j'ai déjà demandé et obtenu un diminution de prix sur un article qui était moins cher dans un autre Micromania.

    Posté il y a 13 années #
  10. dacunham
    Mini hamster
    48 messages
    Gamertag : dacunham
    Inscrit en 2010

    Allez je tente le coup cet AM.
    Je viens d'aller sur le site de Micromania et j'ai vu Dante's inferno à 20 € en classic.

    Je vais voir si je le trouve en occaz' dans mon micromania et j'essaye de discuter avec le vendeur( )

    Je vous tiens au courant....

    Posté il y a 13 années #
  11. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    j'ai tjs negocier les prix des occaz a micromania, rarement eu de refus XD

    Posté il y a 13 années #
  12. dacunham
    Mini hamster
    48 messages
    Gamertag : dacunham
    Inscrit en 2010

    crabos, tu m'expliquera ta technique car moi j'ai eu beau expliquer au vendeur (sympa au demeurant) que je ne trouvais pas ca logique de devoir commander Dante à 20 € sur le site de Micromania pour le faire livrer gratuitement en magasin. Qu'au lieu de ca il n'avait qu'à me vendre celui en magasin à 20 € au lieu des 25 € annoncé mais il n'a pas voulu m'expliquant qu'il ne pouvait pas vendre un article d'occaz' en dessous d'une certaine cote car du coup il risquait de vendre à perte

    Dommage

    Posté il y a 13 années #
  13. Mandetoile eric
    Mini hamster
    45 messages
    Inscrit en 2010

    @Rom1: Je parle de l'étiquette sur la boite. Parfois c'est écrit 40€ alors que le jeu passe à 20€ sur leur machine. C'est limite si il faut faire tester les jeux un par un par le vendeur.
    Ou alors si dans ton magasin ils changent les prix sur les boites tous les jours, les employés sont vraiment performants.

    Posté il y a 13 années #
  14. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    Je viens d'acheter def jam rapstar pour 20 euro neuf.il me refile un occaz .c'est nullose.micromania porte bien son nom

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 13 années #
  15. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    ma dernière negociation etait sur un jeu de war sur wii, l'occaz a 35€ et le neuf a 25..... le mec m'a fait le jeux a 16 ou 18€ du coup....

    fo pas trop faire l'interesser, genre oué oué je te debarasse de ton jeu mais bon au pire je peux m'en passer ^^ ca marche svt ;p

    Posté il y a 13 années #
  16. Rom1
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2010

    @Mandetoile j'ai bossé il n'y pas si longtemps dans un mm, d’où ma réponse, et on changé bien le prix sur les boites tout les matins ! Apres ça doit changer d'un magasin à l'autre ça je n'en doute pas...

    Posté il y a 13 années #
  17. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

    En fait les prix sont donné par la central sur le neuf mais pas l'occasion.
    L'occasion à un prix mais le responsable peu augmenter son prix afin d'augmenter ça marge...
    Ne compte pas voir le prix baisser sur de l'occase pour la simple raison c'est qu'ils se font la majorité de leur recette sur ça.
    Je suis un excellent client Micromania, je dirai pas combien je dépense chez eux sauf depuis notre cher hamster mais de quoi faire rougir et ce n'est pas pour autant qu'il me fait payer moins cher mes jeux d'occasion...
    A la rigueur pour t'arrange il baissera d'un ou deux euros mais pas plus....

    Posté il y a 13 années #
  18. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

    @crabos : c'est pas pareil vu qu'ils ne mettent pas à jour les étiquettes tu peux voir le même jeu à 35€ et 18€...vu qu'en neuf il était à 25€, 16/18€ est le prix généralement vu pour une occasion...donc tu n'as fais aucune affaire sur ce coup.

    Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • negocier micromania
  • negocier chez micromania
  • negocier avec micromania
  • negocier prix micromania
  • negocier à micromania
  • peut on negocier chez micromania
  • augmentation des prix de micromania
  • Comment négocier un prix ps3
  • micromania prix magasin
  • comment negocier a micromania

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.