Livraison éléctronique/accessoires Zavvi

(12 messages)
  1. Park
    Grand hamster
    103 messages
    Inscrit en 2011

Bonjour!

Fidèle lecteur de ce site, je me décide à également utiliser activement le forum pour aborder la question de la livraison d'éléctronique via le site Zavvi.

J'ai compris qu'aujourd'hui, il n' y a quasiment plus aucun risque de se retrouver avec des frais de douanes en commandant des jeux chez ce vendeur, et j'aimerais savoir si cet état de fait est également valable pour les produits plus "massifs".
    Je souhaiterais acheter un casque Tritton, et j'avoue que risquer de se prendre une plus value douanière de 30% sur un produit à 140euros, ça fait réfléchir...
    De même, est ce que Zavvi me rembourserait les frais de douane sur ce type de produit, le cas échéant ?

Merci pour vos réponses, et longue vie au Hamster !!

http://www.auto-reverse.com/ Automobile, Culture, Lifestyle
    Posté il y a 14 années #
  2. lamasticot
    Grand hamster
    103 messages
    PSN ID : D4RK_FR__
    Inscrit en 2011

Pareil, je voudrais acheté un casque "Tritton" qui fonctionne apparement sur PS3 , et j'aurais voulu savoir si ils envoyent ses colis vers la france car la taille est assez imposant comme le poids? Mais aussi, si à la reception le casque est défectueux et ne fonctionne pas correctement, comment se passe le retour du casque (FDP, ...) et l'arrivée du nouveau (Frais supplémentaires, ...) ?
    Merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 14 années #
  3. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Pour les produits de grande valeur, ils sont normalement expédiés depuis l'Angleterre donc pas de risque de douane.

Pour ce qui est des garanties etc, ça dépend généralement du fabricant donc il faut voir au cas par cas.

Pour les retours, je ne sais pas.

Posté il y a 14 années #
  4. lamasticot
    Grand hamster
    103 messages
    PSN ID : D4RK_FR__
    Inscrit en 2011

@Hamster : Merci de ta réponse, pour se qui est de l'envoi ! Mais maintenant j'hésite à l'acheter car si les frais pour les retour sont payant, autant le prendre en France .

Posté il y a 14 années #
  5. Park
    Grand hamster
    103 messages
    Inscrit en 2011

Pour avoir déjà dû retourner des produits en Allemagne (chez Amazon), je peux dire que les frais d'envoi étaient de l'ordre de 30 euros, qui m'ont été recrédités par la suite. Le renvoi d'article était à la charge d'Amazon, ce qui fait que je n'ai rien payé.
    A noter qu'il s'agissait bien d'un produit déféctueux, et pas d'un renvoi parce que je n'en voulais plus.

J'ai fait un tour sur les sites Zavvi/Thehut ce matin, et je n'ai vu aucune info à propos de la politique de retours, alors statu quo.

Après le prix du haut de gamme Tritton chez Zavvi est de 130 euros avec réduction de 10%, et je n'ai pas réussi à trouver l'équivalent en France pour moins de 160 euros FDP inclus, alors tout ça s'équilibre, sachant que les casques de cette gamme sont généralement emballés dans des cartons très solides avec coques en plastique rigide, alors il y a peu de risque de gros endommagement durant le transport.

Posté il y a 14 années #
  6. Park
    Grand hamster
    103 messages
    Inscrit en 2011

Suite à cela, je vais peut être me commander un casque Tritton.

Encore une question : si jamais le colis arrive avec cette magnifique feuille jaune m'imposant de payer un joli surplus à la Poste, quelle est la meilleure façon de procéder ?
    Accepter le colis et contacter le vendeur pour espérer un remboursement des frais de douane, ou bien tout simplement refuser le colis et attendre le remboursement intégral ? Dans ce dernier cas, à qui sont facturés les frais de retour à l'envoyeur ?

Enfin, j'aurais souhaité savoir si les personnes ayant coché l'option "send as a gift" avaient déjà eu des problèmes de frais de douane ... Si aucun prix n'est affiché sur le colis, alors la douane n'a pas le moyen d'appliquer une taxation.. Non?

Merci pour vos réponses et désolé si mes questions sonnent un peu trop néophyte.

Posté il y a 14 années #
  7. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Normalement: zavvi=marchand UK(= dans l'UE) donc pas de risques de douanes, sauf qu'ils expédient depuis Guernsey (=hors UE). Mais normalement, Zavvi te rembourse la douane.
    Je te déconseille de tenté le coup du "je refuse le colis, j'ai pas vu le papier jaune" car une fois que ton nom apparait associé à une somme dans les fichiers, tu peux être sur qu'ils te lâcheront pas tant que tu n'as pas payé. Et en plus, zavvi à besoin d'une copie du papier jaune pour te rembourser.

Cependant, je crois que zavvi fait attention au lieu d'expédition en fonction de la valeur du produit.
    donc ils peuvent aussi expédier d'Angleterre ou des Pays Bas.
    En cochant "Send As A gift" je ne suis pas sur que sa résolve le problème, mais tu peux toujours cocher sa te coûte rien.

A titre d'info, j'ai commandé un casque au début du mois chez zavvi qui est arrivé dans un gros carton bien protégé, pas contrôlé par la douane ( de toute façon la valeur du casque<22€).

Posté il y a 14 années #
  8. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages
    PSN ID : monsieurbleu
    Gamertag : mrblue74
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plans

Juste un avis personnel, mais pour ce qui est du gros accessoire, typiquement les casques triton, si c'est pour gagner potentiellement 30€ sur 160€ en le prenant en import, réfléchissez bien quand même.
    En cas de soucis ça serait bien plus galère qu'en France.

Posté il y a 14 années #
  9. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Moi je trouve que Mr Blue à raison, surtout que dans un moi et demis y'a les soldes...

A toi de voir!

Posté il y a 14 années #
  10. Park
    Grand hamster
    103 messages
    Inscrit en 2011

C'est vrai, oui. C'est l'éternel problème des petites économies qui peuvent tout à coup devenir de bien plus grosses dépenses en cas de problème...

C'est sûrement l'offre de -10% envoyée par Zavvi qui me donne envie de presser mon achat. Mais bon, c'est valable jusqu'à fin avril, alors je me laisse un peu de recul pour voir si je ne trouve pas un prix à peu près interessant en France.

Merci pour vos réponses en tout cas!

Posté il y a 14 années #
  11. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Dans 2 mois et demi les soldes.

Posté il y a 14 années #
  12. svan
    Giga hamster
    1137 messages

@Ikki: oui en effet..., je vais aller me réveiller...

Posté il y a 14 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• douane zavvi casque
  • frais de douane zavvi casque
  • lamasticot taille poids
  • livraison zavvi france
  • retourner un produit zavvi

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.