Inscription
Connexion

Litige avec play-asia

(9 messages)
  1. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Salut les gars

    Depuis une semaine, je suis dans d'interminables échanges de mails avec play-asia, car j'ai reçu un jeu reconditionné à la place d'un jeu neuf payé au prix fort (Disgaea 5 edition US, pour ne pas le nommer).

    Je l'ai commandé chez eux car c'est un des rares sites à le proposer neuf en boite. Eh ben en fait non, j'ai reçu un boitier bien abimé (rayures et taches) enveloppé dans de la mauvaise cellophane scellée sur les côtés par chaleur. Bref, pas factory sealed.

    Je souhaite le leur renvoyer, mais ils font trainer le truc depuis une semaine, en m'assurant qu'ils ne reconditionnent pas les jeux (ce qui n'est manifestement pas le cas de leurs fournisseurs) et en me demandant d'envoyer des nouvelles photos de la boite, de l'emballage, de ma boite aux lettres... Et le fait que j'ai à chaque fois un interlocuteur différent n'aide pas à faire avancer le schmilblic.

    Bref, quelqu'un aurait-il eu avec eux une expérience similaire et des conseils à me prodiguer ? Ou saurait-il m'indiquer un contact direct pour que ce soit géré par une seule personne ?

    Merci d'avance pour vos lumières

    Posté il y a 5 années #
  2. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Play-Asia en a rien à foutre des réclamations, faut taper directement avec Paypal

    Posté il y a 5 années #
  3. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Nkekev » 
    Play-Asia en a rien à foutre des réclamations, faut taper directement avec Paypal

    Ca tombe bien j'avais réglé par paypal.
    Tu peux développer ? Je dois ouvrir une réclamation directement avec eux ?

    C'est quand même un peu agressif, j'aimerais mieux que ça se règle à l'amiable avec play. Mais si ils s'obstinent à faire la sourde oreille, tant pis pour eux.

    Posté il y a 5 années #
  4. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Le service client est parfois étrangement lent et d'autre fois réactif.
    N'hésite pas à les relancer. Ca serait effectivement mieux de trouver un terrain d'entente au lieu de déclencher un litige paypal.

    Posté il y a 5 années #
  5. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Je les trouve assez réactifs, j'ai toujours eu une réponse sous 24h.
    Mais je ne sais pas si ils sont de mauvaise foi ou si c'est moi qui ai du mal à me faire comprendre.
    Pourtant j'ai un niveau d'anglais plus que correct.

    Wait and see

    Posté il y a 5 années #
  6. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    Bon, finalement après avoir insisté et légèrement haussé le ton, ils acceptent le retour du jeu pour inspection. Mais il reste la possibilité qu'ils considèrent que c'est une simple rétractation d'achat pour ne pas me rembourser les frais de retour.

    Dis-moi Jason, tu as l'air de bien les connaître (en tous cas d'être en bons termes commerciaux avec eux, puisque il y a un code « Hamster » permanent sur leur site), qu'est-ce que tu me conseilles pour le retour du colis ?

    C'est pas mieux de faire appel à un transport en ligne et de laisser une trace en réglant par paypal ?
    Tu me conseillerais un transporteur en particulier qui gère les envois à Hong Kong ?

    Désolé, je suis un peu relou avec mes questions.
    Merci d'avance pour tes réponses.

    Posté il y a 5 années #
  7. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Alors il faut obligatoirement demander une preuve de dépôt pour prouver que tu le leur as bien renvoyé.
    Ensuite, c'est selon ce qu'ils t'imposent (suivi ou non etc).
    Perso, je verrais du coté de colissimo pour faire le plus simple. Mais je n'ai aucune idée du coût de renvoi d'un jeu vers Hong Kong. Si ça se trouve, ça coute une blinde.

    Posté il y a 5 années #
  8. tribe
    Micro hamster
    2 messages

    Pour info Paypal rembourse les frais de retours (de mémoire c'est limité a un certain nombre dans l'année et il faut activer l'option) et sous réserve de leur donner une facture des frais de port en question.

    Posté il y a 5 années #
  9. Nuwisha
    Grand hamster
    217 messages
    PSN ID : ElSeditio
    Inscrit en 2010

    En effet, c'est ce que j'ai découvert cette semaine en me renseignant sur les voies de recours que je pouvais avoir. Remboursement des frais de retour à hauteur de 30 euros maximum. J'ignorais totalement l'existence de cette possibilité. C'est décidé, je paierai toutes mes commandes avec paypal à l'avenir.

    Sinon pour info, le retour d'un jeu en colissimo à Hong Kong coûte 24 euros. Cher, mais il y a un suivi jusqu'au lieu de destination. Et comme on est dans la fourchette de paypal, j'ai retourné le jeu.

    Mais finalement tout s'arrange sans avoir besoin de paypal : play-asia n'a pas attendu de le recevoir pour effectuer un autre envoi et me rembourser les frais de retour sous forme d'avoir sur le site.

    Finalement ils sont honnêtes (si on fait abstraction de la vente de jeux remballés au prix du neuf). Le seul GROS problème de leur SAV c'est qu'on a affaire à un interlocuteur différent à chaque fois, plus ou moins compréhensif, et qui ne prend pas toujours le temps de lire les messages précédents.

    Exemple parmi d'autres : leur dernier message, qui m'informe qu'une nouvelle commande est en cours de préparation, m'assure que le colis "sera cette fois ci bien protégé pour résister au transport".
    Alors qu'il ne s'agissait pas du tout d'un problème de détérioration durant le transport mais de remballe d'un jeu de seconde main.

    Enfin bon. Reste plus qu'à espérer que le jeu de remplacement soit réglo.

    Posté il y a 5 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • play asia suivi ou sans suivi
  • commander sur play asia
  • play asia colis refuser

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.