Lettre max pour envoi de jeu vidéo ? Oui mais lequel ?

(116 messages)
  1. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Salut à tous,

Petite question, toute bête, je compte envoyer un jeu vidéo en lettre MAX, quel format dois je prendre ? S ? M ? Plus petit ? C'est un jeu PS3.

Merci

Dreamcast Forever
    Posté il y a 13 années #
  2. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Taille S pour un jeu PS3 suffira, ça passe.

Posté il y a 13 années #
  3. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages

rapide merci et bonne soirée clad001

Dreamcast Forever
    Posté il y a 13 années #
  4. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

oui , format S pour les jeux PS3 mais ça peut ne pas suffir pour certains jeux en édition limitée ou collector avec des boites métalliques ...

Posté il y a 13 années #
  5. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages

moi c'est juste une édition classique, boîtier plastique donc ça devrait passer.

Dreamcast Forever
    Posté il y a 13 années #
  6. Uzume27
    Mini hamster
    15 messages
    Inscrit en 2012

ça revient à combien une lettre max S ? Enfin il me semble que à l'unité c'est moins cher si passe le seuil de 2.

En tous cas, je savais pas que ça passait dans une lettre max S les jeux PS3 J'ai acheté 5 M ce matin (4,29 chaque et c'est exactement les frais de port que je facture pour mes ventes sur ebay donc c'est pas bien grave, mais ça pourrait être bon à savoir pour les prochaines fois) alors que j'en aurais besoin que de deux pour des jeux PC

Posté il y a 13 années #
  7. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 blu-ray

Oui il y a bien des tarifs dégressifs : de 2 à 9, de 10 à 99, puis 100 et + .
    Toutes les infos ici pour les différentes tailles de lettre max et frais de ports offerts à partir de 25 euros

Posté il y a 13 années #
  8. Uzume27
    Mini hamster
    15 messages
    Inscrit en 2012

Merci pour ce lien, ça revient quand même moins cher, la prochaine fois que je vends plusieurs jeux en même temps, j'achèterai directement sur la poste

Par contre, je me demandais, et vu que je n'arrive pas à trouver je m'en remets à votre expérience surement plus grande que la mienne en la matière. Mes lettres max sont prêtes, déjà remplies et tout le tralala, et je me demandais est-ce que je peux directement les mettre dans une boite aux lettres de la poste ou je dois forcément les donner au guichet, je n'ai jamais utilisé du prêt à poster, je suis un peu perdu et je ne voudrai pas faire n'importe quoi.

Merci de votre aide !

Posté il y a 13 années #
  9. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

Je me rappelle que j'utilisais beaucoup de lettres max 1 après la sortie de la PS3 car c'est la mème dimension que la lettre MAX S d'aujourd'hui .

Avant , l'envoi de jeux PS3 dans ces lettres de mèmes dimensions paraissaient impossible mais il suffisait de décoller le carton pour faire disparaitre l'espace vide de chaque côté de la lettre MAX et pouvoir insérer son jeu PS3 , chose infaisable avec les jeux Xbox360.

En les achetant au moins par 2 , chaque exemplaire pour 3 euros pouvait permettre de proposer un envoi en suivi pour ses jeux PS3 et j'offrais souvent ce mode d'envoi "suivi" en le signalant dans mes annonces de ventes sur priceminister permettant à l'acheteur de ne payer que l'envoi en normal bien moins onéreux et je ne perdais que 0,80 cts vu que priceminister remboursait le vendeur 2,20 euros l'envoi en normal .

2XMOINSCHER se révélait plus avantageux que Priceminister pour les vendeurs utilisant "le suivi" car Priceminister ne remboursait que 2,81 ( 2,20 + 0,61 ) contre 4,15 pour 2XMOINSCHER faisant donc que l'on pouvait gagner 1,15 euros rien que sur les frais de port en envoyant son jeu pour 3 euros .

Je faisais aussi tamponner mon suivi pour servir de preuve en le demandant à la postière .

Il y a plus de 4 ans , c'était ces tarifs qui ont un peu augmenté :

Formats (La lettre MAX est limitée à 2 cm d'épaisseur et 1 kg de poids total)

MAX 1 : Taille d'un CD, Format utile : 142x135x19 mm
    MAX 2 : Taille d'un DVD/Livre de poche, Format utile : 192x137x19 mm
    MAX 3 : Taille d'un cahier petit format (A5), Format utile : 254x175x19 mm
    MAX 4 : Taille d'une BD (A4), Format utile : 304x234x19 mm
    Tarifs unitaires TTC (Mais sachez qu'il existe aussi des tarifs dégréssifs)

MAX 1 : 3,15 €
    MAX 2 : 4,15 €
    MAX 3 : 5,15 €
    MAX 4 : 6,15 €
    Tarifs dégréssifs TTC

MAX 1
    de 2 à 9 enveloppes : 3,00 €
    de 10 à 99 enveloppes : 2,95 €
    de 100 à 999 enveloppes : 2,85 €
    plus de 1000 enveloppes : 2,74 €
    MAX 2
    de 2 à 9 enveloppes : 3,95€
    de 10 à 99 enveloppes : 3,75 €
    de 100 à 999 enveloppes : 3,57 €
    plus de 1000 enveloppes : 3,44 €
    MAX 3
    de 2 à 9 enveloppes : 4,85 €
    de 10 à 99 enveloppes : 4,50 €
    de 100 à 999 enveloppes : 4,23 €
    plus de 1000 enveloppes : 4,07 €
    MAX 4
    de 2 à 9 enveloppes : 5,70 €
    de 10 à 99 enveloppes : 5,30 €
    de 100 à 999 enveloppes : 4,91 €
    plus de 1000 enveloppes : 4,61 €

Posté il y a 13 années #
  10. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

Le lot de 10 lettres max S pour envoyer un jeu PS3 revient à 28,50 euros chez priceminister avec le code " MPAM10 " de 10 euros de réduction pour 30 euros d'achats ( encore valide ce soir ) .

Avec le mode "suivi" ( sans bris/vol ) et Fdpin

soit 2,85 euros pièce

voir moins de 2,60 euros après déduction cashback ebuyclub ...

http://www.priceminister.com/o...

Posté il y a 13 années #
  11. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages

Merci pour le bon plan Olibrius, je viens d'en profiter

Posté il y a 13 années #
  12. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

@ooxpy

Tu as pris l'envoi en normal à 6,40 ou le suivi à 8,50 euros :

j'ai indiqué avec suivi car on peut demander la preuve de l'envoi en cas de non réception et prouver sa bonne foi au site et vendeur.

Posté il y a 13 années #
  13. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages

Eh bien justement je n'avais pas fais attention aux différents modes d'envoi car c'est ma première commande chez priceminister ...

Donc du coup je les ai commandé en normal donc j'en ai pour 26.40€ les 10 lettres max, un super bon prix !!

Et en plus j'ai eu plusieurs messages du vendeur qui m'a dit qu'il enverrai ça dès lundi et qui m'a surtout communiqué un numéro de suivi !!!!

Posté il y a 13 années #
  14. clad001
    4042 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

@ ooxpy : Salut, j'ai profiter du bon plan d'olibrius. Merci a toi. J'ai pris en suivi et je vois qu'en prenant en envoi normal, tu as eut un numéro de suivi et payer moins que moi. J'ai contacter le vendeur pour qu'il m'explique tout cela et priceminister.
    Peux-tu me donner par mp toutes les preuves de cela stp? Que je ne me fasse pas prendre pour un con par eux. Merci.

Posté il y a 13 années #
  15. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages

Slt Clad001,
    Je comprends ton point de vue, j'ai été étonné personnellement d'avoir un numéro de suivi mais bon je ne m'en plein pas ...
    Je t'ai envoyé l'évolution de ma commande par MP avec les emails échangés avec le vendeur.

Posté il y a 13 années #
  16. clad001
    4042 messages

Merci.

Posté il y a 13 années #
  17. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

ooxpy , étais tu déjà inscrit comme membre sur priceminister car on aurait pû avoir chacun 7 euros avec le parrainage ?

Posté il y a 13 années #
  18. Legoman
    Micro hamster
    5 messages
    Inscrit en 2012

Bonsoir je suis le méchant vendeur sur Priceminister .

Pour résumer Clad001 n'est pas content car Olibrius à eu droit a un envoi en suivi sans le payer je comprends votre déception mais comme je vous l'ai dit c'est du au hasard et a ma non-envie de courir aprés de grandes enveloppe un dimanche.

Peut étre pensez vous que si comme Olibrius vous aviez commandé en "Normal"vous auriez bénéficié du méme traitement ,eh bien non car devant le nombre de commandes de ce type aujourd'hui(je n'ai d'ailleurs plus d'enveloppes en stock) et ne voulant pas me ruiner j'ai quand même fini par aller chercher des enveloppes (au Virgin des Champs Elysées).

Voila le pourquoi du parce que.

Gamerement Pierre-Yves

Posté il y a 13 années #
  19. clad001
    4042 messages

Donc, je vais faire une réclamation auprès de priceminister puisque vous ne proposez pas de rembourser la différence et on verra bien ce qu'il en pense de ce genre de méthode. Si je n'obtiens pas gain de cause auprès d'eux, je verrais plus haut. Faut pas déconner non plus.

Posté il y a 13 années #
  20. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages

@ Olibrius,
    Oui j'étais déjà inscrit sur le site mais je n'avais jamais commandé donc je sais pas si le parrainage aurait été possible du coup ... Enfin de toute façon c'est trop tard ...

Posté il y a 13 années #
  21. Pierre
    Grand hamster
    139 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Une réclamation ... ? Tu as payé pour le suivi et tu l'as donc je ne vois pas le sens de la réclamation.
    Si quelqu'un d 'autre a profité d'un " geste commercial " pour une raison quelconque, je vois mal priceminister te donner raison là.

Posté il y a 13 années #
  22. clad001
    4042 messages

Ils ont eut un envoi en suivi alors que c'etait un envoi normal et ont paier moins chère. Comprend tu mieux? Ou il faut que j'explique davantage? De plus, pourquoi t'en mêles-tu? Je m'occupe de ton topic de vente moi où j'aurais pu trouver la plupart de ce que tu vends moins chère? (ça m'aurait pris beaucoup de temps, mais ça m'aurait été possible, même si tu les vends au bon prix)

Posté il y a 13 années #
  23. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

C'est vrai que ce n'est pas comme si c'était l'inverse, auquel cas, l'acheteur pourrait réclamer la différence entre le prix qu'il a payé pour le suivi et le prix qu'il est prévu pour un envoi en mode normal, si le vendeur n'envoyait pas en suivi comme convenu. Mais là, c'est plus une faveur qu'il a fait à Olibrius et autre, faveur sur laquelle il peut revenir à tout moment jusqu'à l'expédition, et respecter ainsi le mode d'envoi choisi et payé par chaque acheteur, et là, l'acheteur appréciera son suivi en cas de perte de colis, par rapport à un acheteur ayant choisi le normal.

@ Legoman: D'ailleurs, comment est-il possible d'envoyer un lot de 10 lettres max S en normal? Ca ne dépasse pas les formats imposés par la poste?

@ clad001: Ton sentiment d'être lésé peut se comprendre, mais il n'est pas légitime, et peut-être devrais-tu penser à revoir ton point de vue et ton "enthousiasme"... Surtout que rembarrer Pierre n'apporte rien, et que le sujet dont tu fais part vient déjà se greffer sur un topic en cours qui ne s'y rapporte pas directement. Je sens que BBH va encore nous indiquer l'emplacement du frigo et son contenu!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  24. clad001
    4042 messages

Il n'a même pas proposé de me remboursé la différence. Ça devient ridicule et comme je l'ai dis si priceminister ne me donne pas raison, j'irai voir plus haut.
    @ labible : j'obtiendrais gain de cause, et Pierre n'avait qu'à ne pas intervenir ainsi si il ne voulait pas être rembarré. Bref, je ne me laisserai pas faire...

Posté il y a 13 années #
  25. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

En revanche, ce qu'il peut faire, puisque tu sembles tenir à ces 2,10€, c'est annuler ta commande, puis rendre ce lot d'enveloppes à nouveau dispo, afin de te permettre de repasser commande en envoi normal, pour économiser ces 2,10€ mais à tes risques et périls, puisqu'il semble finalement avoir opté pour un envoi non suivi.
    Et si ce vendeur est si méchant que çà, alors que sa faveur de remplacer l'envoi normal par du suivi semble prouver le contraire, il peut tout aussi bien annuler ta commande de lui-même et vous en restez là!
    Tu fais part d'un sujet sur le forum, donc attends-toi à être commenté, même si le contenu ne va pas dans ton sens.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  26. clad001
    4042 messages

Ce n'est pas pour les 2,10€ mais la pratique que je trouve exécrable. On verra bien demain. Merci pour ton intervention labible.

Posté il y a 13 années #
  27. Pierre
    Grand hamster
    139 messages

Hallucinant ... je te dis juste que Réclamer quelque chose , c'est quand tu n'as pas eu ce pour quoi tu as payé . et que donc priceminister va surement te donner une réponse négative. T'as vu ta réaction ... C'est vraiment décevant . Ca me fait de la peine d'une ... et ca me fait de la peine pour toi que tu ne saches pas te maitriser ... je trouve le prix de mes ventes vraiment honnetes et j'ai voulu faire profiter des mêmes tarifs que j'avais eu pendant les soldes au forumers... Sinon j'aurai tout mis su Ebay et cela serait parti surement plus cher. (ça m'aurait pris beaucoup de temps, mais ça m'aurait été possible, même si tu les vends au bon prix ) Très constructive comme remarque ! De l'onanisme ...

Posté il y a 13 années #
  28. Pierre
    Grand hamster
    139 messages

Juste un exemple courant : Tu achètes un billet en 2 eme classe. Arrivé dans l'avion ou le train , plus de place . On te propose d'aller en premiere classe. Est-ce que tous les passagers de 2 eme classe vont réclamer d'aller en premiere classe ? Je vois pas en quoi la pratique est exécrable.

Posté il y a 13 années #
  29. clad001
    4042 messages

Je m'en fiche de ce que tu me racontes, c'est toi qui me fais de la peine à m'écrire autant pour rien du tout, je n'ai lu que 4-5 lignes. J'aide et soutiens les gens ici et voilà le résultat, je me tape un membre qui vient me soûler pour rien. Je m'en souviendrai de cela.
    Bref, j'arrête ce massacre avec toi sur ce topic.

Posté il y a 13 années #
  30. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

Pour info , j'ai juste proposé le bon plan vu que je n'ai pas commandé les lettres MAX S .

C'est ooxpy qui a profité de l'envoi en suivi en ayant payé que le normal .

@Pierre

Pas besoin de prendre le train pour le moment en ce qui me concerne .

@clad001

Tu n'as pas besoin de t'énerver parce que tu as payé en suivi et tu as le suivi .

Le premier acheteur a eu la chance de profiter d'un envoi en suivi mais c'est le vendeur qui n'avait plus d'enveloppes et à préférer faire cela

Ce que dit "labible" n'est pas parole d'évangile

Jésus , Jésus , Jésus revient ...

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• tarif lettre max
  • envoyer un jeu video par la poste
  • envoi jeu ps3 poste
  • envoyer jeu video par la poste
  • envoyer un jeu ps3 par la poste
  • envoi jeux video poste
  • envoyer jeux video par la poste
  • lettre max m
  • lettre max jeu video
  • envoi jeu video poste

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.