Inscription
Connexion

LDLC : mauvaise commande, quid du remboursement ?

(17 messages)
  1. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Salut les hamsters,

    voilà j'ai commandé une mauvaise référence d'article sur ldlc.fr, paiement paypal et livraison en relay colis.
    mon article est arrivé en point relay vendredi et je m'interroge.
    Si je dépasse la durée des 14 jours et que je laisse le colis en point mondial relay, normalement, il est réexpédié à ldlc non ? Quid du remboursement de ma commande ?
    Si je refuse la commande, je pense qu'ils me rembourseront moins les frais de port non ?

    A votre avis ?

    Merci

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  2. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    je crois qui si tu le laisses il repart et tu es remboursé...
    mais en fait maintenant tu as 14 jours pour envoyé ta commande et le retour est gratuit (il me semble)

    Posté il y a 9 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Si tu laisses un colis en relais, il repart et tu es remboursé. C'est valable pour n'importe quel magasin, ça, par contre oui les frais de port faut pas trop compter dessus.

    Posté il y a 9 années #
  4. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    ah ok, donc que je le laisse ou que j'y aille et que je le refuse, c'est la même chose niveau remboursement en fait ?
    Merci au passage.

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Oui, c'est même pas la peine de se déplacer. Faut juste leur signaler par mail, téléphone ou formulaire j'imagine, par exemple si tu ne prends pas le temps de signaler et choisir le mode de remboursement, chez Cdiscount ils te font un avoir... bref, faut voir dans le détail pour ldlc.

    Posté il y a 9 années #
  6. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    j'ai lu un "truc" qui disait qu'ils doivent te rembourser la somme que tu auras engagée donc frais de port compris.. après texte et réalité..;

    Posté il y a 9 années #
  7. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    ah ?

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Pour Ldlc peut-être je n'ai pas vérifié, mais c'est loin d'être le cas pour tous les magasins le remboursement des fdp.

    Posté il y a 9 années #
  9. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    bon wait'n see quoi ...
    Merci les Hamsters

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  10. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    j'ai rien dit... c'est juste une interprétation. donc si rien n'est dit le prix du renvoi est à la charge du consommateur (pas l'habitude, à chaque fois que je renvoi c'est gratos ^^)

    edit :"A partir du 13/06 : en cas de rétractation les frais de retour peuvent toujours être imputés à la charge du consommateur ou pris en charge par la boutique en ligne. Cependant, la loi renforce l’obligation d’information à l’égard de l’internaute.

    L’information sur la prise en charge ou non des frais font partie de celles à fournir « de manière lisible et compréhensible » au consommateur avant la conclusion du contrat. Si l’information est absente, les frais de retour restent à la charge du marchand. Egalement, le site marchand devra informer préalablement l’acheteur, à la conclusion du contrat, de ce que va lui coûter le retour en cas de rétractation."

    Posté il y a 9 années #
  11. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    bon, on verra bien

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  12. Dai Makaimura
    Micro hamster
    9 messages
    PSN ID : Dark Hiro
    Inscrit en 2012

    Pour avoir été dans une situation semblable à la tienne, cela va prendre du temps.
    Dans mon cas :
    - commande d'un NAS avec réception dans un relais colis le 30 octobre, paiement en trois fois
    - envoi sous 48h
    - premier paiement encaissé
    - rétractation de ma part suite promo Pixmania d'un autre NAS plus intéressant deux jours après
    - refus du colis notifié par mail
    - retour par relais colis, 15 jours pour que ce dernier soit notifié par LDLC
    - demande de remboursement et non d'un avoir (c'est toi qui doit le demander)
    - réception du colis par LDLC et dossier retour effectif le 27 novembre
    - deuxième paiement encaissé
    - deuxième demande de remboursement
    - modification des échéances de paiement le 2 décembre
    - mail envoyé le 18 décembre car toujours rien
    - réponse le lendemain m'indiquant qu'un chèque vient d'être envoyé à mon ancienne adresse (pourquoi n'ont-ils pas tenu compte de ma nouvelle adresse?)
    - courrier de ma part attestant du refus du chèque envoyé
    - demande pour être remboursé par recréditation sur carte bancaire (ils peuvent le faire normalement mais ils préfèrent par chèque)
    - message du 31 décembre indiquant que le chèque vient de leur être retourné et me demandant ce qu'ils doivent en faire
    - demande de remboursement sur carte bancaire
    - remboursement recrédité sur la carte bancaire le 6 janvier

    Précision : les frais de port ne m'ont pas été remboursés (indiqué dans les CGV)
    Tu devrais donc leur indiquer que tu refuses ta commande et que tu demandes un remboursement. Préviens aussi le commerçant chez qui tu as reçu le colis pour qu'il le retourne au plus vite.
    Désolé d'avoir été long mais c'est la première fois que je galère autant avec LDLC qui, au demeurant, a toujours été impeccable pour les autres commandes. Il faut juste être sûr de sa commande avec eux.
    C'est compréhensible, c'est une petite boîte et non Amazon

    Posté il y a 9 années #
  13. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Merci de ce feedback.
    Je pense plutôt le laisser au Relay colis. Je les ai contacté par téléphone ce matin et le gars m'a dit qu'il allait repartir chez LDLC si les 14 jours de rétention sont dépassés. Une fois reçus par LDLC, je recevrais un mail automatique me permettant de choisir un remboursement ou une réexpédition.
    Espérons que tout se passe bien comme il me l'a indiqué ... ça c'est moins sur ...

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  14. timmyzecat
    Petit hamster
    63 messages
    Localisation : poissy (78)
    Inscrit en 2013

    s'il te l'a dit mais sache qu'en cas de problème, seul une reponse ecrite a une valeur juridique.
    as-tu reçu une confirmation de sa réponse par mail?
    sinon voici la procédure officielle

    "Nous acceptons la reprise d’une commande ou d’un article dans les 15 jours qui suivent sa livraison. Ce délai peut être étendu à 30 jours, en fonction des options éventuellement souscrites au moment de la commande. Un numéro de retour est nécessaire au traitement d’une reprise : vous pouvez l’obtenir en nous contactant grâce aux coordonnées ci-dessous. Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine.
    Nos clients français (métropole) sont remboursés par chèque bancaire, quelque soit le mode de règlement initial de la commande, exceptés pour les remboursements supérieurs ou égal à 1000 €. Ceux-ci feront l'objet d'un recrédit sur la carte bancaire utilisée à la commande, ou d'un remboursement par virement pour les autres clients. Nos clients belges, suisses, et résidants dans le reste du monde seront remboursés par virement bancaire ou recrédit CB. Nous ne pouvons pas modifier le mode de remboursement qui sera adressé au nom du titulaire du compte client.
    "

    PS les frais de port sont rarement remboursés car le service de livraison appartient à une societe tiers et independante

    nintendo id : timmyzecat
    Posté il y a 9 années #
  15. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    oui mais dans mon cas, je ne refuse pas la commande, je la laisse juste "pourrir" au point Relay.

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  16. Lordmike
    Méga hamster
    551 messages
    Gamertag : Lordmikiller
    Localisation : MITRY-MORY
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    alucard_xs » 
    oui mais dans mon cas, je ne refuse pas la commande, je la laisse juste "pourrir" au point Relay.

    Je te conseille d'aller à ton point relais et de dire que tu refuses le colis, et il va coller une étiquette de retour avec un nouveau numéro de suivi.
    Du coup, ton colis repartira le jour même ou le lendemain...
    Tu gagneras de précieux jours pour ton remboursement.
    Tester et Valider de mon côté !!!

    Le bonheur des 4 P : PAPA, PSG, PES et POKER !!!
    Posté il y a 9 années #
  17. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    je suis pas vraiment pressé, et puis, lorsque je rentrerai de vacances, les 14 jours seront déjà dépassés ...

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • remboursement ldlc
  • ldlc refuse remboursement
  • ldlc remboursement
  • ldlc relais colis refus
  • refus colis mondial relay
  • refus de colis mondial relay
  • refus colis relais colis ldlc
  • remboursement frais de port ldlc colis cassé
  • quoi faire pour etre rembourser dune mauvaise commande
  • refuser un colis ldlc au point reliais

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.