La fin de l' import

(40 messages)
  1. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

Triste nouvelle (beaucoup le savent déjà)

En effet, depuis l'apparition du SDK 3.50, il est possible aux développeurs officiels Playstation 3 de restreindre leurs jeux à une région spécifique. Pour information, il faut savoir que la vérification de la région du disque a été, en fait, discrètement implémentée depuis le firmware 3.30 mais n'était pas encore utilisable par les studios.

La suite ici
    http://www.ps3gen.fr/region-zo...

j

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 15 années #
  2. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Gamertag : ShaayK
    Inscrit en 2010

Pas sur xbox 360 alors ? =)

Posté il y a 15 années #
  3. sam
    Téra hamster
    3032 messages

aucune idée

mais je suis sur que ca se fera sur ps3

c'est dommage tout ca parce que la France veut encore plus de sous car elle ne vends pas assez de jeux a 70 euro a micromania

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

Posté il y a 15 années #
  4. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Oué, moi je vis qu'il faut développer beaucoup plus le système d'échanges, c'est à dire de location déguisée, sur internet !

Posté il y a 15 années #
  5. nkaoru
    Petit hamster
    100 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Retrogamer

bon ben dans ce cas, fini les jv pour moi, je n'ai jamais payé de jeux a 70 et pas question que je le fasse

Posté il y a 15 années #
  6. youpilol
    Grand hamster
    134 messages
    Inscrit en 2010

Si ça passe, sony se tire une balle dans le pied, surtout en cette période de crise où il est maintenant possible de se procurer un certain donglet permettant de pirater les jeux

Puis ça ferait encore un argument d'achat retiré...

J'ai 60 jeux, je n'aurais même pas acheté le tiers si l'achat aurait du se faire en france au prix du neuf

J'en possèderais une bonne trentaine si c'était de l'achat d'occaz français (chose qui ne rapporte que dalle aux éditeurs)

En bref, messieurs de chez sony faites pô les cons c'est dans votre intérêt et celui des éditeurs tiers ... auquel cas attendez-vous à ne plus pouvoir rattraper le coup quand un titre AAA comme Castlevania fait un bide à son lancement

Posté il y a 15 années #
  7. sam
    Téra hamster
    3032 messages

le problème c'est que le firmware 3.30 tout le monde l' a déjà dans sa ps3

maintenant si un éditeur commence a le faire on est foutu

Posté il y a 15 années #
  8. youpilol
    Grand hamster
    134 messages
    Inscrit en 2010

"maintenant si un éditeur commence a le faire IL est foutu"

fixed.

Posté il y a 15 années #
  9. sam
    Téra hamster
    3032 messages

sony fait du n'importe quoi

Posté il y a 15 années #
  10. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Bah vous piraterez, qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise ?! =(

Posté il y a 15 années #
  11. Jack
    Mini hamster
    37 messages
    Inscrit en 2010

Honnêtement, je ne pense pas que les éditeurs vont s'amuser à zoner leurs jeux, car ils ont tout à y perdre. Qu'un jeu soit vendu 35£ en Angleterre ou 70€ en France, les éditeurs touchent les mêmes royalties, seuls les marges des revendeurs changent, donc s'ils zonent les jeux ça leur fera beaucoup de ventes potentielles en moins, donc autant se tirer une balle dans le pied.

Je n'ai pas la X360, mais je sais que de base les jeux étaient zonés, mais maintenant quasiment tous les jeux sont "region free", car les éditeurs ont du se rendre compte qu'ils vendaient bien plus en les "dé-zonant". Donc je vois pas pourquoi ils se mettraient à zoner sur PS3 et pas sur 360, ça serait pas logique.

Posté il y a 15 années #
  12. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

Non mais réfléchissez, pour un développeur que le jeu se vends 50€ en UK et 70€ en France il obtient toujours la même somme...c'est seulement la marge des magasins qui est énorme chez nous...
    Donc quitte à vendre ils préfèrerons ne pas zoner les jeux...

Posté il y a 15 années #
  13. Kupper2
    Petit hamster
    88 messages
    Inscrit en 2010

Pas de probleme pour l'import anglais, on fait partie de la meme region. C'est pour l'import asiatique et us que ça va poser probleme! Mais il est impossible (voir même illegal) de zoner des produits de l'UE.

Posté il y a 15 années #
  14. sam
    Téra hamster
    3032 messages

Kupper2 : non plus maintenant l'Europe et l'Angleterre ne Sont plus de la même région :s

Posté il y a 15 années #
  15. Kupper2
    Petit hamster
    88 messages
    Inscrit en 2010

Depuis quand? Ce n'est pas possible de changer comme ça la region d'un pays? En tout cas, si Sony peut eventuellement choisir pour les blu-ray, pour le DVD, c'est niet. Pas plus que Microsoft.

Posté il y a 15 années #
  16. sam
    Téra hamster
    3032 messages

C'est marque ici http://www.gamerslife.fr/ps3-fin-import/

Posté il y a 15 années #
  17. kmara2
    Mini hamster
    14 messages
    Inscrit en 2010

Ca ne concerne que les joueurs PS3 qui importaient les jeux de Asia ou USA/Canada donc désolé pour eux. Perso 100% UK pour moi et pour beaucoup d'autres je pense

Posté il y a 15 années #
  18. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

kmara2, d'après ce qui est marqué, l'Angleterre ne serait plus dans la même zone que le reste de l'Europe

Posté il y a 15 années #
  19. ShinN
    Grand hamster
    130 messages
    Inscrit en 2010

S'il existe depuis le firmware 3.30 comment se fait-il que personne ne l'ait utilisé jusqu'à présent?

Personnellement ça serait un vrai désastre, depuis que je connais ce site, je n'ait plus acheté un seul jeux en France et mon porte-monnais s'en porte pas plus mal...

Esperons que les éditeurs continue à ignorer cette possibilité...

Posté il y a 15 années #
  20. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Si effectivement les éditeurs commencent à l'utiliser, il va falloir surveiller les infos de shopto qui pour l'instant est le seul marchand UK a donner les langues.

Moi, je ne suis pas prêt à acheter mes jeux 70€ donc je verrais si il devient intéressant d'investir dans une PS3 UK.

Posté il y a 15 années #
  21. survie
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2009

Je ne suis pas convaincus que ce type de zonage soit utilisé sur chaque jeu, peut être des gros blockbusters.
    Des sites UK savent que l'import FR (ou européens) est une source de revenu non négligeable, ce qui implique que les éditeurs PS3 aussi. Car les éditeurs ne gagnent pas plus quand un jeu est acheté en Angleterre qu'en France (il me semble tout du moins..)

Posté il y a 15 années #
  22. Wirko-
    Mini hamster
    46 messages
    Inscrit en 2010

Enfin maintenant grâce à mon avis à l'import on trouve de bon prix en France. Tous les jeux en préco sont trouvable à 50-55€ et même moins.

Posté il y a 15 années #
  23. ShinN
    Grand hamster
    130 messages
    Inscrit en 2010

Sur les jeux récemment sortis, lesquels ont utilisé cette méthode?
    Pour l'instant ça reste une supposition, même les médias du jeux video en ont même pas parlé de ce zonage...

50€ ça reste encore trop cher à mon goût...

Posté il y a 15 années #
  24. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Pour l'instant, aucun jeu n'est zoné.

Posté il y a 15 années #
  25. NebukadRomu
    Grand hamster
    105 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

Pour moi, Vous aurez peut être la réponse avec les jeux des gros éditeurs qui vont sortir prochainement que sont Call of Duty, Need of Speed, Assassin's Creed et surtout Gran Turismo 5

Posté il y a 15 années #
  26. d4rk_62
    Méga hamster
    690 messages
    PSN ID : d4rk_62
    Inscrit en 2010

Si cela s'avère vrai, pour ma part la solution est simple, le téléchargement ou le passage a la 360, dans tous les cas, au revoir Sony xD

J'trouve qu'ils enchainent les boulettes entre autre celle ci, ma MAJ bloquant certains peripheriques...

Si c'est pour me retrouvé avec une console nord coréenne ou on peut rien faire avec j'vois pas l'interet...bon j'arrete parce que je part loin la xD

Posté il y a 15 années #
  27. sam
    Téra hamster
    3032 messages

hamster tu penses qu'avec une ps3 anglaise ca résoudrait le futur problème?

je crois que ca commences a devenir compliqué

vous savez c'est sony la patron donc a mon avis dans qq mois

Posté il y a 15 années #
  28. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Survie >>> "Je ne suis pas convaincus que ce type de zonage soit utilisé sur chaque jeu, peut être des gros blockbusters.
    Des sites UK savent que l'import FR (ou européens) est une source de revenu non négligeable, ce qui implique que les éditeurs PS3 aussi. Car les éditeurs ne gagnent pas plus quand un jeu est acheté en Angleterre qu'en France (il me semble tout du moins..)"

=======>>> http://www.gamerslife.fr/ps3-fin-import/ :

"Je ne vois vraiment pas l’intérêt pour les éditeurs d’utiliser cette fonction, pour eux la marge doit être strictement identique quelque soit le pays, non?
    Leur but est avant tout de vendre, peu importe que ce soit en Angleterre ou en France. Ca serait bien d’avoir l’avis de quelqu’un du milieu là dessus

*
    #4 écrit par JMC
    about 4 days ago
    Réponse Citation

En fait, comme chaque pays a son objectif de ventes à atteindre. Genre si EA France doit vendre 1 million de FIFA 11 et EA UK doit en vendre 2 millions, et qu’au final avec l’import EA France n’en vend « que » 700.000 et EA UK 2.5 millions… et bien des têtes pourraient tomber!"

Posté il y a 15 années #
  29. survie
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2009

Ou alors ils se rendront comptent que la proportion de Jeu UK vendu a la France est en constante augmentation, et relancerons une nouvelle politique de prix sur le marché français..
    Comme l'a dit un membre au dessus, on peut assez facilement trouver des jeu a 50-55€ a la sortie en France. Il y a un an encore c'était quasiment inexistant

C'est la dur loi de la mondialisation, comme a l'époque du textile, peut etre qu'en achetant nos jeux a petits prix nous favorisons la future disparition de filiale française du jeux vidéos! Engendrant elle aussi la perte d'emplois en guise de dommage colatéral...

Posté il y a 15 années #
  30. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Ce qu'on favorise surtout c'est qu'on arrête de nous prendre pour le pays le plus riche et le plus mouton du monde.
    Si on paye 70€, c'est pas pour rien.
    Les DVD sont plus chers ici aussi.
    Les vetements pareil.

Tout ça parce qu'on est considérés comme "ayant plus d'argent que les autres".

Posté il y a 15 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.