Inscription
Connexion

Jeux version promo

(11 messages)
  1. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Localisation : Chenôve (21)
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

    Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si parmi vous quelqu'un saurait comment on peut se procurer des jeux version promo. Car je vois souvent sur les sites d'occasion des vendeurs qui en propose.
    Je me demande donc comment ils les ont, car je pense qu'ils sont pas cher (voir gratuit)?

    Merci d'avance.

    Posté il y a 13 années #
  2. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Bah par exemple, on peut s'en procurer en étant journaliste (presse ou internet). J'ai ainsi eu quelques jeux en version promo en bossant pour un site 360. C'est évidemment gratuit et généralement il n'y a pas de notice.

    Posté il y a 13 années #
  3. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    c'est la presse qui les donnent a des blogueur,testeur,journalistes etc

    La revente est interdite

    Sur mon blog tu peux trouver un article qui propose un vendeur qui vend des versions dit presse ou promo

    two worlds 2 a 9 euro 90
    nail'd au même prix je crois

    frais de port compris

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 13 années #
  4. copel
    Grand hamster
    127 messages
    PSN ID : CoPeLito
    Gamertag : CoPeLito
    Inscrit en 2009

    ouais la revente est interdite certes mais bon quand tu vois le nombre de version promo trouvable sur le net.... o_O

    Enfin, la le vendeur fait des tarifs archi corrects. ca peut être intéressant pour des jeux qu'on ne veut pas garder par la suite.

    Posté il y a 13 années #
  5. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Les jeux en version promo sont destinés à la profession (magasins, testeurs, journalistes voire blogueurs).

    Je ne sais pas quel est le contrat (et même si il y en a un) qui est passé entre ces personnes et l'industrie.
    Quoi qu'il en soit, ce n'est pas tout le monde qui les reçoit et pour en obtenir, il faut voir directement avec les éditeurs mais ils ne te les enverront pas comme ça

    Posté il y a 13 années #
  6. dem1980
    Petit hamster
    66 messages
    Localisation : Metz
    Inscrit en 2009

    Attention cependant avec les versions promo.
    En général elle sont identiques au jeu du commerce (sauf pas de boite, pas de manuel, pas de sérigraphie sur le disque).
    Cependant il arrive que la version promo soit différente, parfois la version promo ne contient pas exemple pas les modes en ligne du jeu. Donc bien faire attention que la version promo soit identique à celle vendue dans le commerce.

    Posté il y a 13 années #
  7. fabien1176
    Grand hamster
    212 messages
    Inscrit en 2010

    Je suis assez stupéfait quand je vois des versions promo en vente sur des sites comme 2xmoinscher, PriceMinister.
    Quand j'avais mon site (assez gros à l'époque, c'est à dire il y a une dizaine d'années), je recevais tous les jeux de Sony, Konami, UbiSoft, et consorts. Et la consigne expresse c'était : revente interdite !
    Et là maintenant on dirait que tout le monde peut se procurer ces fameux disques 'promo' (en fait destinés à la presse), c'est un peu fou quand même ...

    Posté il y a 13 années #
  8. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    La revente est toujours interdite et le grand bandeau jaune est là pour le rappeler. Mais ça n'empêche pas certains de revendre. M'enfin certains comme sony sont un peu responsables de ça car ils distribuent une quantité de dingue de versions promo de certains de leur jeux à n'importe qui (god of war psp par exemple) qui se tamponnent du jeu et ne pensent qu'à se faire un peu d'argent avec.

    Posté il y a 13 années #
  9. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Localisation : Montcuq
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Moi, j'ai un site et je blogue depuis plus de 5 ans (cf ma signature), je reçois de temps en temps des jeux, mais la plupart des jeux promo nous sont remis lors des soirées organisées pour les lancement de jeux.
    Attention, c'est pas exactement gratuit, mais donnant-donnant.

    On a certes le jeu sans payer mais on doit parler de la soirée, faire le test du jeu (on a le droit de dire du mal, hein ) et tout ça dans un timing serré. Bref avoir une version promo, c'est pas toujours rose. Surtout quand le jeu est très moyen ou même merdique (si si il sort encore des bonnes bouses).

    Les jeux en version promo sont souvent sans manuel, des fois dans de simples boitiers cristal (pour la PS3) ou des mini-pochettes plastique (pour la PSP).
    Ou encore, on reçoit un code du jeu à télécharger sur le live.
    Il arrive aussi que les versions promo ne contiennent pas les mêmes langues que les versions retail. J'ai Fable 3 promo, il n'a pas le français

    J'aime bien avoir les jeux en version promo pour le coté "c'est pas donné à monsieur tout le monde d'en avoir".

    Moi qui suis un grand chineur en brocante, j'en trouve régulièrement et vu les quantités, certains font du vrai business. Mais quand on voit passer un carton du même jeu PS3, ça ne vient pas d'un service de presse ou d'un blogueur (on a 1 jeu maximum par personne)...

    Ah et pour finir, comme je collectionne les jeux vidéo, je les garde pour moi

    Posté il y a 13 années #
  10. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Localisation : Chenôve (21)
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

    Ok, merci à tous pour vos réponses, ça m'éclaircie pas mal sur ce sujet. C'est d'ailleurs lorsque j'ai vu ton article sam44 sur ton blog que je me suis décidé à poster ici. Du coup c'est pas pour moi les versions promo ^^

    Posté il y a 13 années #
  11. Bobysmif
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Bobysmif
    Inscrit en 2010Retrogamer

    Aaah les fameux blu-disc!

    Je rejoins Soggan sur ça, les quantités font que la revente est présente, j'ai le souvenir d'avoir vu un homme ayant un carton complet de blu-disc tout neuf en quantité importante à 15€ l'unité sur une brocante....

    C'est vrai qu'on y pense pas forcément mais en arpentant les vides-greniers on trouve pas mal de bonnes affaires

    Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • jeux en promo
  • jeux pormo
  • jeux promo
  • jeux version promo
  • jeu version promo
  • jeu pormo
  • jeux de pormo
  • jeux de promo
  • jeux version promotionnel
  • comment avoir des jeux en version promo

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.