Inscription
Connexion

import et revente

(13 messages)
  1. dacunham
    Mini hamster
    48 messages
    Gamertag : dacunham
    Inscrit en 2010

    Bonjour

    J'ai une petite question.
    Voila je me suis rendu compte que de nombreux jeux des sites d'occaz' (price ou bon coin) etaient en fait des versions UK.
    Donc je voulais savoir si certains d'entre vous achetaient le meme jeu en double voir triple sur les sites UK pour les revendre sur des sites francais, histoire non seulement de joueur gratis mais meme de faire un petit benef' au passage et surtout je voulais savoir si vous ne rencontriez aucune difficultés aupres des acheteurs.
    Car quand je vois que j'ai payé Vanquish 19 € et qu'il se revend 34 € sur price, je me dis qu'il y a moyen ...

    Merci pour vos conseils.

    Posté il y a 13 années #
  2. zout
    Grand hamster
    123 messages
    Gamertag : zout15
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Rien ne t'en empêche. Après il faut savoir que l'on ne fait pas toujours des affaires. Par exemple, si tu as acheté Castlevania 35€ et que tu vois qu'il se vend 2 semaines plus tard à 20€, tu l'as pour ta pomme.

    Surtout que les gens qui achètent sur internet se renseignent de plus en plus sur les prix à l'étranger.

    Il a aussi certaines enseignes qui commencent à casser les prix sur les jeux neufs avec des opérations spéciales (Auchan, Fnac, amazon...).

    Mais il y a quand mĂŞme moyen de se faire un peu d'argent, sur les plus gros titres principalement, en Ă©tant un peu malin. Bonne chance

    Posté il y a 13 années #
  3. Soggan
    MĂ©ga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    Pour rappel, c'est juste illégal quand tu n'as pas la qualité de commerçant d'acheter quelque chose en quantité dans le but de le revendre. Tu achètes un jeu, tu en profites, tu le revends pour en acheter un autre, pas de pb. Mais acheter pour revendre c'est faire acte de commerce. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne peux pas sur priceminister and co déclarer ton jeu comme neuf. Avant la création des auto entrepreneurs on pouvait le faire car il y avait un vide juridique, ce n'est plus le cas. Si tu veux faire ça et être dans la légalité tu dois devenir auto entrepreneur (et payer 13% sur ton CA). Evidemment les risques de se faire prendre sont faibles, mais ceux qui se font prendre, vu ce qu'ils se prennent dans la figure ne recommenceront jamais
    Et les dénonciations pour concurrence déloyale augmentent à vitesse grand V.
    Il faut voir aussi que pour la revente, un site comme price prend deja + de 15% de frais, que tu as le port à payer etc. Au final sur un jeu payé 20 et revendu 35 tu prends un risque qui ne te rapporte presque rien selon le port etc. Autant vendre sur le bon coin (pas de frais) ou ebay dont les frais sont bien plus limités.

    Posté il y a 13 années #
  4. ekyz
    Grand hamster
    425 messages
    Gamertag : ekyz
    Inscrit en 2009

    J'ai tenté l'expérience "auto entrepreneur" il y'a un peu plus d'un an, lorsque l'import était un peu moins connu que maintenant. Je vendais uniquement sur ebay, en déclarant tout les jeux que je vendait. Je ne vendais qu'en achat immédiat.

    Sur certains jeux j'arrivais à faire une petite marge, mais le soucis, c'est qu'il faut déclarer son chiffre d'affaire, et non pas les bénefs... C'est à dire que tu es taxé sur le prix de vente + les fdp!
    DĂ©jĂ  ca c'est pas cool

    Ensuite y'a tellement de gars sur ebay qui vendent sans déclarer quoi que ce soit qu'ils s'alignent sur tes prix en mettant 1 € de moins. Au final tu galère plus à vendre les jeux, c'est là qu'on peut parler de concurrence déloyale.
    Comme je n'ai pas du tout une âme de collabo je n'ai jamais dénoncer qui que ce soit.

    J'ai laissé tomber car au final ca me prenais un temps fou, toujours avec le tracas que les jeux soient paumés avant d'arriver chez moi, sans savoir si ils allaient arriver à temps... Comme dis "Zout" entre le moment où tu achètes le jeu et le moment où tu le reçoit il baisse parfois considérablement.

    Donc à moins d'avoir une logistique bien rodée, je déconseille aux petits gars comme nous

    Ne manquez plus la (vraie) fin des films Apres le générique.com
    Posté il y a 13 années #
  5. Soggan
    MĂ©ga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    c'est quand même triste que celui qui fait les choses dans les règles soit celui au final qui est pénalisé... mais c'est tellement classique.

    Posté il y a 13 années #
  6. Lordmike
    MĂ©ga hamster
    551 messages
    Gamertag : Lordmikiller
    Localisation : MITRY-MORY
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Merci au système judiciaire français...

    Le bonheur des 4 P : PAPA, PSG, PES et POKER !!!
    Posté il y a 13 années #
  7. dacunham
    Mini hamster
    48 messages
    Gamertag : dacunham
    Inscrit en 2010

    Je crois que vous avez raison.
    J'ai fait un rapide calcul et je pense qu'il faut de grosses quantités par mois pour que cela devienne sympa.
    Si c'est pour gagner 50€/mois avec les galeres en plus je prefere continuer à jouer à pas cher (voir gratis) en revendant uniquement mes jeux UK
    Merci Ă  Soggan et Ekiz pour leurs judicieux conseils

    Posté il y a 13 années #
  8. Snook147
    MĂ©ga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

    Rien ne t'empeche d'acheter plusieurs jeux pour des amis!

    Et je vois mal un acheteur sur boncoin ou ebay te dénoncer car il a payé le jeu moins cher que chez Micromania ou Game!

    En tout cas, il y a bien longtemps que je joue gratuit ou pas cher!

    Posté il y a 13 années #
  9. d4rk_62
    MĂ©ga hamster
    690 messages
    PSN ID : d4rk_62
    Localisation : Nord
    Inscrit en 2010

    Je pense que tout à été dit ^^
    En gros t'attends pas à en faire un vrai business mais comme ca à été dit, ca peut te permettre de jouer gratuitement ou d'en retirer un petit bénéfice + quelques avantages comme l'utilisation de code de réduction et l'amortissement des frais de port

    Posté il y a 13 années #
  10. olibrius
    MĂ©ga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    salut,

    biensûr que l'on peut jouer à moindre frais voir à en tirer un peu d'argent pour essayer de jouer gratis si possible . cependant , beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et il faut avoir de la chance mais aussi jouer le bon cheval et oser investir un minimum d'argent . le gros soucis actuel est qu'il y a beaucoup de concurrence au niveau des vendeurs et des sites et qu'un jeu peut vite perdre de sa valeur après achat : cela implique de le vendre rapidement mais également de le recevoir soi mème rapidement car il y a toujours le risque de ne pas recevoir sa marchandise ou de recevoir des jeux commandés par cher qui arrivent au bout d'un mois à cause de soucis divers ( grèves , lieu d'envoi , colis égarés , douanes ... ) . mais comme je l'ai dis , il est quand mème possible de gagner quelques euros mème sur des sites comme priceminister car il suffit simplement de mettre le plus rapidement possible son jeu en vente et au prix le plus bas quitte à sacrifier un peu de marge mais en ayant à l'esprit la quasi certitude de vendre son jeu . Pour mettre son jeu au prix le plus bas , il faut aussi le trouver au plus bas prix et étre à l'affût des offres les plus interressantes . je dirai aussi que l'on peut toujours vendre un jeu en tirant du bénéfice mème si les acheteurs savent qu'il y a moins cher ailleurs car certains n'achètent que sur des sites ou ils sont inscrits et que d'autres ont peur de commander à l'étranger ou les prix sont plus interressant . Il faut aussi dire que ça peut demander un investisement financier pour celui qui achètent des dizaines de jeux et d'assurer la vente et l'envoi de ceux ci en espérant également la bonne réception pour l'acheteur . je concluerai également que l'achat multiple avec revente sans bénéfice ne sert pas forcément à rien quand vous pouvez profiter de cashback à hauteur de 3 à 4% sur les jeux soit environ 3 euros pour 100 euros d'achat sur des sites comme en Angleterre chez zavvi , gameplay ...
    L'achat d'un jeu en double que l'on a trouvé à un bon prix permet souvent de pouvoir gagner quelques euros sur le 2ème exemplaire vendu et ce petit bénéfice sera utilisé au cas ou l'on revendra l'autre exemplaire mème en le revendant peu de temps après un peu moins cher qu'à l'achat : ça s'appelle jouer gratis au mème titre que lorsque vous achetez plusieurs exemplaires d'un mème jeu et que vous les revendiez pour payer celui que vous gardez . 98% gagnant pour ma part ou j'ai toujours joué le bon cheval

    Posté il y a 13 années #
  11. Snook147
    MĂ©ga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

    La vache!!!!!!! Ca fait mal au crane de te lire!!

    Essaye d'utiliser la touche entrée et de passer à la ligne.
    A la ligne, tu mets une majuscule, comme ça on sait que c'est une nouvelle phrase!

    Puis en résumé, tu veux dire que c'est possible de gagner qqes euros et que tu joues gratuitement!

    Un petit effort de rédaction et ton avis sera plus agréable à lire pour tous! Merci...

    Posté il y a 13 années #
  12. Zeta
    Petit hamster
    91 messages
    Inscrit en 2009

    Je suis d'accord avec les précédents posts. Revendre des jeux UK est peu rentable: aucune garantie de livraison précise, prix fluctuants et un marché très concurrentiel. Et se fournir en masse avec de tels inconvénients c'est de l'inconscience pure.
    En plus, il suffit à Sony d'une toute petite MAJ de la PS3 pour que les jeux UK ne passent plus sur les consoles françaises. Avec tout ça, l'idée de la revente d'import UK peut devenir un très mauvais plan!

    Posté il y a 13 années #
  13. olibrius
    MĂ©ga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    "Revendre des jeux UK est peu rentable"

    "Mais il y a quand mĂŞme moyen de se faire un peu d'argent, sur les plus gros titres principalement, en Ă©tant un peu malin"

    jouer gratis ou amoindrir la facture

    Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • revendre jeux import
  • revendre jeux uk
  • conseil jeux import uk
  • importer pour revendre
  • revendre jeux imports
  • VENDRE SES JEUX UK
  • revendre ses jeux import
  • revendre un jeu en import
  • revendre un jeu uk
  • revendre import anglais

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.