Inscription
Connexion

[Help] Casque Tritton AX pro

(18 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté le AX pro sur amazon, reçu hier, et je peine un peu à le régler correctement (sur Xbox 360).
    J'ai bien compris le système de réglage individuel, mais après avoir arpenté nombre de forums, je n'en trouve pas de très satisfaisant (ce qui est frustrant vu le prix du bouzin), notamment sur Battlefield 3.
    Ma console est bien réglée en Dolby 5.1, j'ai réglé les prefs sonores de BF3 sur 'Home Cinema' (j'ai également testé en 'casque' sans grand résultat).
    Le tout est bien connecté et le boitier est branché en optique direct sur la console (j'ai remplacé le câble d'origine qui me paraissait frêle).
    J'en viens également à me demander s'il n'est pas défectueux dans le sens ou j'entends un peu moins bien dans l'oreillette de gauche : même en dehors d'un jeu, quand un contact se connecte sur le live ou qu'on m'envoie un message, je n'entends le 'plop' que coté droit (déjà ça, je me demande si c'est normal ou si j'ai pas un HP ou deux qui fonctionnent mal coté gauche).
    J'ai testé sur Assassin's Creed Revelations (même si le casque n'apporte peut-être pas autant que dans un FPS) et là c'était juste catastrophique : je n'entends pas les bruits de pas de Ezio, je l'entends à peine se 'vautrer' quand je tombe de trop haut. Même chose si je flingue un soldat en stealth, je n'entends quasiment rien (mais j'entends tout le reste environnemental : les passants etc).
    Bref, si quelqu'un ici a la même config et qu'il pourrait me dire si déjà il entend bien les 'plop' au centre, ou si quelqu'un a de bons réglages pour ce type de casque je suis preneur car je suis à deux doigts de le renvoyer.

    Merci d'avance.

    Posté il y a 12 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Bonjour à tous (ceci n'est pas un up/bump ),

    Juste pour dire que je suis finalement allé au plus simple et j'ai recontacté Amazon (aujourd'hui dimanche, par chat, je m'attendais même pas à ce que ce soit accessible aujourd'hui) pour leur signaler que je soupçonnais une anomalie, ils n'ont pas cherché à comprendre et m'ont réexpédié un casque direct (en un jour ouvré, amazon premium) et j'ai trente jours pour poster le casque qui m'a été envoyé à l'origine, le tout à leurs frais.

    Donc, même si on le dit souvent, une fois de plus ne fait pas de mal : chez Amazon, y a quand même un sacré bon service.

    Posté il y a 12 années #
  3. KaotikHD
    Grand hamster
    489 messages
    Gamertag : Ka0tiKHD
    Localisation : Albi
    Inscrit en 2011Membre d'Hamster Warfare

    Et il te laisse l autre ?

    MON STEAM:faithhd81
    Posté il y a 12 années #
  4. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    relis mieux, il a 30 jours pour renvoyer le défectueux ^^

    Posté il y a 12 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Haha ouais ce serait un peu trop facile xD.

    Posté il y a 12 années #
  6. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ bloo: T'as essayé de tester les HP un par un sur une source audio analogique via l'adaptateur G9 livré avec, ceci afin d'identifier le ou les HP fonctionnels ou non?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @ labible : non, j'avoue que je n'ai pas essayé. En revanche, ce qui est assez clair, c'est que la spatialisation est flinguée au centre : je me faisais un Battlefield 3 tout à l'heure, j'avais un jet à ma droite et je l'entendais bien. Si je tournais la vue de mon personnage de manière à l'entendre à droite, je l'entendais un peu moins bien.
    Et si je me mettais derrière le jet de manière à l'entendre à droite, puis que je me tournais graduellement, au lieu d'entendre droite-centre droite-centre-centre gauche-gauche, j'entendais droite-centre droite-rien au centre-puis brusquement centre gauche-gauche.
    Après je ne sais pas vraiment identifier quel ou si un HP est effectivement HS et je m'étais dit que je ferai le test si amazon m'y poussait, mais ça n'a pas été le cas.
    Toujours sur Battlefield, je n'entends les petits jingle/themes courts (en fin de partie multi par exemple) que coté droit.
    En revanche, bizarrement (ou pas si ce n'est pas géré par un des HP potentiellement à terre), j'entends bien la voix de mes contacts xbox live des deux cotés (donc au centre).

    Posté il y a 12 années #
  8. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ bloo: T'as tenté de faire une RAZ des volumes individuels de la télécommande? Pour savoir si t'as des HP morts ou si ça vient du mini ampli SCU, fais comme je t'ai indiqué en branchant tour à tour les 3 fiches 3.5mm des sorties son.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @labible : je teste ça en rentrant et je te dirai ce que ça donne, je n'ai de toutes façons pas encore remballé le casque, va juste falloir que je trouve une source audio pour ces jacks.

    Posté il y a 12 années #
  10. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ bloo: Lecteur mp3, TV, mobile, etc...

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @ labible : Sur une note plus légère, aurais-tu s'il te pait des réglages convaincants à me conseiller pour la petite télécommande (en particulier un qui convienne bien aux FPS) ? Je sais que mes petites oreilles seront l'élément déterminant dans l'histoire, mais un point de départ de serait pas de refus.

    Posté il y a 12 années #
  12. Lucha74
    Mini hamster
    17 messages
    PSN ID : oO-Lucha-Oo
    Gamertag : oO Lucha Oo
    Inscrit en 2011

    Salut bloo.

    Essaye ca:

    Front : Bleu

    Rear : Cyan

    Center : Vert

    Sub : Vert

    Posté il y a 12 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @Lucha74 : Merci, j'avais essayé celui-ci après quelques recherches, et c'était vraiment pas terrible (dans BF3 par exemple, je n'entendais presque pas les commentaires in game lors de spot d'ennemis ou de véhicules, ou ce genre de choses).
    Par contre ce quie st vraiment flagrant c'est qu'on situe beaucoup plus facilement un bruit coté droit que coté gauche.
    Je n'entends pas non plus les pas (des alliés ou des ennemis) : j'ai essayé de me caler dans un coin à la sauce camping et je me suis tout de même fait queuter au couteau plusieurs fois par des ennemis que je n'avais pas entendu arriver.

    Posté il y a 12 années #
  14. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ bloo: Vois d'abord si tous les HP sont ok ou pas, car ça pourrait expliquer ton rendu.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @ labible : ouaip. Concernant les réglages que je demandais, c'était surtout dans l'optique de pouvoir les essayer une fois que j'aurai un casque qui fonctionne corectement (de toutes façons Amazon m'a déjà expédié celui de rechange, donc je vais même pouvoir comparer le rendu des deux).
    Question stupide : selon vous y a-t-il possibilité que ça puisse venir d'un problème hard de la console ? Je ne vois ce qui pourrait l'expliquer en ce sens, mais je pose la question quand même au cas ou quelqu'un penserait à un truc qui m'aurait échappé.

    Posté il y a 12 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Teste sur une autre 360, et également sur une PS3 ou un LCD/adaptateur numérique/décodeur avec sortie optique, comme çà tu sauras si ça vient de la 360 ou de ta 360, sinon du casque!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  17. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Alors bloo, ça a donné quoi ces tests?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @ labible : je revenais justement en parler ce matin (j'ai la grippe en ce moment donc j'étais trop crevé pour revenir hier).
    Donc, vu que j'étais malade, j'avais aussi trop la flemme pour le test croisé, que je n'ai pas fait au final.
    Au final, j'ai de toutes façons reçu le casque de remplacement, et le rendu est effectivement totalement différent, ça fonctionne nickel (même trop bien -dans le bon sens du terme- dans certains jeux ou t'entends le moindre pas), la spatialisation est vraiment chouette.
    La qualité du son en elle-même est pas très correcte, mais c'est pas non plus à sauter au plafond.
    J'ai donc fait repartir l'autre chez amazon.
    Merci pour ton aide labible (j'aurais très probablement croisé si je n'avais pas été malade, mais là j'avais même la flemme de tester le nouveau casque).
    Après coup, je me dis que le problème était tout de même évident : dans BF3 je n'entendais les musiques que d'un coté, la spatialisation était flinguée au centre... Par contre bizarrement j'ai l'impression que le volume général est plus faible sur celui-ci, mais bon ça à la limite c'est secondaire pour moi.

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • reglage tritton ax pro
  • reglage tritton ax pro mw3
  • tritton ax pro mw3
  • reglage tritton ax pro bf3
  • reglage casque tritton ax pro mw3
  • reglage ax pro mw3
  • reglage tritton ax pro plus
  • tritton ax pro amazon
  • configuration tritton ax pro mw3
  • reglages tritton ax pro mw3

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.