[Global] Soldes en magasin physique

(7678 messages)
  1. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

En parlant de revente (hum hum) et à l'approche des soldes, ça a été confirmé (j'en parlais déjà l'année dernière, mais ça n'allait pas plus loin que de simples soupçons) que la plupart (voire l'intégralité) des Fnac parisiennes sont en deal avec les revendeurs du magasins trader à République et qu'ils leurs refilent en exclusivités les meilleurs affaires. Ces mêmes magasins de République surveille également les différents sites de bonnes affaires, pour repérer les meilleurs coins à piller le plus rapidement possible.

Personnellement je ne ferais donc tourner aucune infos sur le topic et je me contenterais de récupérer le maximum de chose pour en faire profiter les habitués comme la bible, crabos, bloo, sam, clad et compagnie qui participe aux topics toutes l'année ainsi qu'à l'entraide entre "hamster".

Désolé si ça vous parait dégeulase ou injuste pour les autres, mais je suis tellement écoeuré par ce genre de pratique (et je n'ai d'ailleurs pas hésité à le faire savoir en live à un râtisseur de république lors des dernières soldes), que je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour essayé de contrer cette pratique qui a pris la tournure qu'on lui connait lors des liquidations de Game et Virgin en début d'année.

Posté il y a 11 années #
  2. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Tu l'as appris comment ? Je fais partie de ta liste ?

Posté il y a 11 années #
  3. C3dr1c
    Mini hamster
    17 messages
    Inscrit en 2013

Question bête d'un nouveau venu sur ce site, si tu es au courant de bons plans et que tu ne souhaites pas les divulguer pour pas qu'ils ne soient "pillés", pourquoi ne pas (toi et le membres que tu cites) faire en sorte d'acheter plusieurs exemplaires de produits qui seraient intéressant (pour le plus grand nombre) et les proposer sur ce forum au prix d'achat soldé (+ frais de port) pour faire profiter la communauté ?

Je ne sais pas si c'est d'usage, mais ça peut etre une "solution".

Posté il y a 11 années #
  4. supasaya
    Grand hamster
    275 messages
    PSN ID : Prof_Khao
    Gamertag : Professeur Chao
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Sans déconner ? Vous en doutiez ? Franchement ?

Posté il y a 11 années #
  5. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

on peut pas créer une section privée ?

Posté il y a 11 années #
  6. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

pour plusieurs mag de ma région, j'ai repéré une a trois équipe d'acheteurs pro, ils achetent sans se poser de questions et hop dans leur boutique ou leur lbc ou ebay encore, ca revend, le mec me disait meme qu'il était auto entrepreneur..... avec sa fille bof bof (la petite ne pouvais meme pas se prendre un jeu pour elle).

Bref, oui, parfois on achete pour les coupains, il faut juste etre présent sur le fofo et surtout etre rapide !

Posté il y a 11 années #
  7. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Akex : J'avais déjà des soupçons en voyant les mecs de certaines Fnac charger directement les caddies de certaines personnes et sur gamekult quelqu'un a bien confirmé que les Fnac sont en "contrat" avec les vendeurs de Trader. Et oui, tu fait partie du "et compagnie".

C3dr1c : Oui, il y a déjà un topic comme celui-la, mais pour le coup j'aimerais en faire en priorité en profité ceux qui participent toute l'année. Si il me reste des trucs je les proposerais à tout le monde sans soucis.

supasaya : Tout le monde a déjà vu des "râtisseurs", mais la on parle tout de même d'un niveau au dessus avec carrément des deals opéré directement avec les vendeurs. Ca m'étonnerait que ça soit très légal d'ailleurs...

carmichael : Ca pourrait être une solution si tout le monde joue bien le jeu pour le coup, mais ça me parait compliqué à mettre en place (comment décider réellement qui peut en profiter ou non ?)

crabos : Ceux la encore, on peut les contrer en jouant des coudes, surtout qu'ils sont souvent assez cons et achète la moindre daubes même quand le prix est HS (j'étais mort de rire quand un débile c'était jeté sur pile de daube genre Brink vendu 10€ alors qu'ils était déjà au même prix depuis 6 mois chez Auchan, bon courage pour faire du bénef' avec ça. ). J'en avais taclé un une fois chez Boulanger qui scannait les prix avec l'appli Amazon, je suis passé devant lui j'ai pris en deux-deux toutes les meilleurs affaires et il est parti tellement énervé qu'il a mis un coup de pied sur un présentoir en parlant dans sa barbe ).

Posté il y a 11 années #
  8. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

C3dr1c » 
    Question bête d'un nouveau venu sur ce site, si tu es au courant de bons plans et que tu ne souhaites pas les divulguer pour pas qu'ils ne soient "pillés", pourquoi ne pas (toi et le membres que tu cites) faire en sorte d'acheter plusieurs exemplaires de produits qui seraient intéressant (pour le plus grand nombre) et les proposer sur ce forum au prix d'achat soldé (+ frais de port) pour faire profiter la communauté ?

Je ne sais pas si c'est d'usage, mais ça peut etre une "solution".

Salut C3dr1c, je n'ai pas beaucoup participé ces temps-ci (il faut comprendre par là que je n'ai pas proposé grand chose en terme de bp). Pour ma part, j'aide tout le monde que ce soit nouveaux, personne qui ne participe pas sur le forum, membres anciens qui ne font que lire, profiteurs, ect...

Je m'en fiche de ton statut, tant que je peux me déplacé (très important) et que tu avances l'argent rapidement et correctement il n'y aura aucun problème.

Tu peux demandé, j'ai rarement fais de distinction et aidé dans la mesure du possible. Je fais aux prix d'achat + fdp.

Désolé pour le pavé et le HS aux lecteurs.

Posté il y a 11 années #
  9. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Dite pour la discussion sur le pillage des soldes par des revendeurs, chose qui datent depuis que les soldes existe mais bon, merci de continuer cette discussion sur le topic bac à sable, merci.

Posté il y a 11 années #
  10. timmyzecat
    Petit hamster
    63 messages
    Inscrit en 2013

censure anti revendeurs

nintendo id : timmyzecat
    Posté il y a 11 années #
  11. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Ca vient de GGvosges cette photo.

Rien ne prouve que ça sera une offre nationale en plus, vous enflammez pas trop.

Posté il y a 11 années #
  12. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Faire un truc privé, déjà les invités ne le verraient pas. Toutes les personnes non inscrites ne verraient pas le topic. Car en période de soldes ce forum est surement plus suivi par des "rapaces" suffit de voir le nombre de personne s'inscrive à ce forum pour qu'on leur prenne des choses.

Posté il y a 11 années #
  13. eleshai
    Grand hamster
    191 messages
    Inscrit en 2011

Direction le bac à sable...

Posté il y a 11 années #
  14. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

Salut les rongeurs.

Auchan de soisy (95) il reste des mario paper sticker sur 3DS a 15€, ils sont tout en bas dans rayon jeux 3ds.

Bonne chance

Posté il y a 11 années #
  15. roronoax59
    Grand hamster
    360 messages
    Inscrit en 2013

Demain y'a la vente privé de la Fnac, ça vaut le coup d'y aller ou alors c'est mieux d'y aller le jour des soldes ? car j'ai jamais été a la vente privé d'avant solde ? si quelqu'un pouvait m'éclairer car ça m'éviterai le déplacement. merci d'avance :p

Posté il y a 11 années #
  16. Resendes
    Grand hamster
    120 messages
    Inscrit en 2013

Bonjour, Quelqu'un à des infos pour la Wii U de Belgique ?

Posté il y a 11 années #
  17. Cyb
    Petit hamster
    85 messages
    Inscrit en 2012

Ouaip, il y a eu un bon gros topic sur Neogaf, principalement alimenté par des rageux américains qui disent que l'Europe est privilégiée (alors qu'ils ont le black friday et qu'ils payent tous leurs jeux 30% moins chers que nous même hors période de soldes et bien avant nous, bref...) et un belge sur place a donné quelques infos:
    -il y avait plus de 200 personnes qui campaient devant le magasin déjà 4 heures avant l'ouverture
    -c'était la ruée
    -Il n'y avait que 30 Wii U
    -Elles sont parties en 20 secondes
    -De rage, un type a pris une PS3 et l'a balancée par terre

Il y a une vidéo qui traine, je vais chercher

Posté il y a 11 années #
  18. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Quels blaireaux...

Posté il y a 11 années #
  19. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Inscrit en 2011

roronoax59 » 
    Demain y'a la vente privé de la Fnac, ça vaut le coup d'y aller ou alors c'est mieux d'y aller le jour des soldes ? car j'ai jamais été a la vente privé d'avant solde ? si quelqu'un pouvait m'éclairer car ça m'éviterai le déplacement. merci d'avance :p

Je me pose la même question mais je vais quand même y aller on sait jamais.

Posté il y a 11 années #
  20. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

fnac, il faut tjs y aller avant, souvent de bonnes affaires la bas ;p

Posté il y a 11 années #
  21. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages
    PSN ID : ggvosges
    Gamertag : ggvosges
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Tiens ma photo sur gamekult,serial, dealabs en deal désactivé sans citer aucune source sympas les gars

M'enfin ici j'ai posté 1 fois sans photo et 1 fois avec photo donc c'est veni ici en premier

Posté il y a 11 années #
  22. roronoax59
    Grand hamster
    360 messages
    Inscrit en 2013

ok ba j'y serais alors demain soir à valenciennes ^^ ! merci pour les réponses

Posté il y a 11 années #
  23. Resendes
    Grand hamster
    120 messages
    Inscrit en 2013

Cyb Merci pour la réponse, moi qui pensais demander à quelqu'un de la prendre pour moi c'était finalement mission impossible

Par contre t'as description fait clairement peur ... Comme quoi les êtres humains ...

Posté il y a 11 années #
  24. wookies83
    Grand hamster
    104 messages
    PSN ID : wookies83
    Inscrit en 2013

De retour de mon Micro, il y a d'autres jeux qui peuvenet être interessants et qui n'ont pas encore été cités à ma connaissance :

DOOM 3 XBOX à 1.99€ :
    http://www.micromania.fr/vente...

Darksiders 2 edition limitée PS3/XBOX à 4.99 :
    http://www.micromania.fr/vente...

vu aussi Star wars le pouvoir de la force à 4.99€ sur PS3

Posté il y a 11 années #
  25. kovacs
    Grand hamster
    181 messages
    PSN ID : kovacs54380
    Inscrit en 2014

Il faut forcément avoir la carte fnac pour pouvoir bénéficier des offres?

id nintendo WII U : kovacs54
    Posté il y a 11 années #
  26. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

crabos : Tu est sur d'avoir bien suivi le "débat" d'hier ?

kovacs : Oui, d'ailleurs normalement les Fnac sont privatisés, mais à côté de chez moi ils laissent rentrer tout le monde, y'avait trop de râleur qui prenait la tête des vigiles.

Pour info, certaines Fnac mettent en "avant premières" les bac soldes, mais ce n'est pas national. Perso j'ai jamais rien trouvé d'intéressant dans les soirées adhérent les veilles de soldes.

Posté il y a 11 années #
  27. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

A Lyon vaut mieux aller à Part-Dieu ou Bellecour pour les vente adhérents ? Quelle heure d'ailleurs ?

Posté il y a 11 années #
  28. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

oui oui j'ai suivi l'affaire d'hier mais des fois y a des restes XD

Posté il y a 11 années #
  29. roronoax59
    Grand hamster
    360 messages
    Inscrit en 2013

A la Fnac valenciennes on peut emmener des membres de la famille ou y'a une restriction pour les non adherents car je veux y aller avec 3 membres de ma famille en plus de moi . Si quelqu'un aurait des infos ^^ lol

Posté il y a 11 années #
  30. triangle66
    Petit hamster
    87 messages
    Inscrit en 2013

Nkekev » 
    Quels blaireaux...

Resendes » 
    Cyb Merci pour la réponse, moi qui pensais demander à quelqu'un de la prendre pour moi c'était finalement mission impossible

Par contre t'as description fait clairement peur ... Comme quoi les êtres humains ...

Les soldes (la mise à mort ??) chez Virgin Megastore, dont celui des Champs-Elysées, en mai dernier et la ruée des charognards dans les différents rayons, ce n'était pas triste non plus, si je peux me permettre !!

Et le nombre de crétins est proportionnel à la taille du pays

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.