En parlant de revente (hum hum) et à l'approche des soldes, ça a été confirmé (j'en parlais déjà l'année dernière, mais ça n'allait pas plus loin que de simples soupçons) que la plupart (voire l'intégralité) des Fnac parisiennes sont en deal avec les revendeurs du magasins trader à République et qu'ils leurs refilent en exclusivités les meilleurs affaires. Ces mêmes magasins de République surveille également les différents sites de bonnes affaires, pour repérer les meilleurs coins à piller le plus rapidement possible.
Personnellement je ne ferais donc tourner aucune infos sur le topic et je me contenterais de récupérer le maximum de chose pour en faire profiter les habitués comme la bible, crabos, bloo, sam, clad et compagnie qui participe aux topics toutes l'année ainsi qu'à l'entraide entre "hamster".
Désolé si ça vous parait dégeulase ou injuste pour les autres, mais je suis tellement écoeuré par ce genre de pratique (et je n'ai d'ailleurs pas hésité à le faire savoir en live à un râtisseur de république lors des dernières soldes), que je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour essayé de contrer cette pratique qui a pris la tournure qu'on lui connait lors des liquidations de Game et Virgin en début d'année.