[Global] Bac à sable

(8889 messages)
  1. alexein
    Grand hamster
    238 messages
    PSN ID : alexein88
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

c'est du au fait que la xbox 360 est sorti en premier et plus proche d'un a programmmer et qu des lors les developpements des jeux multi supports se font sur 360 et sont portés sur ps3 d'ou ces petits souçis .
    Mais c'etait plutot sur le début de generation, le meilleur exemple est bayonetta qui est parfait sur xbox est largement inférieur sur PS3.

Posté il y a 12 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bayonetta c'était pire, c'était un portage à la truelle sous-traité par Sega et non par Platinum Games...

Posté il y a 12 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Après je cherchais pas à relancer un débat de ce genre. Chacun a sa réponse à cette question, j'ai moi-même la mienne et j'en suis satisfait.
    Mais bon ok, c'est normal, donc je fais avec .

Posté il y a 12 années #
  4. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

bloo » 
    Après je cherchais pas à relancer un débat de ce genre. Chacun a sa réponse à cette question, j'ai moi-même la mienne et j'en suis satisfait.
    Mais bon ok, c'est normal, donc je fais avec .

Bah non c'est pas "normal"...

Mais bon, j'suis de mauvaise foi donc... On va dire que si, ça feras plaisir a certains...

alexein » 
    c'est du au fait que la xbox 360 est sorti en premier et plus proche d'un a programmmer et qu des lors les developpements des jeux multi supports se font sur 360 et sont portés sur ps3 d'ou ces petits souçis .
    Mais c'etait plutot sur le début de generation, le meilleur exemple est bayonetta qui est parfait sur xbox est largement inférieur sur PS3.

Bah la raison est simple, quand tu fait un portage d'un jeu d'une machine a l'autre, c'est une opé "automatique", sauf que, la différence d'architecture fait que le procédé de portage entraine des pépins.

Si le dev est quelqu'un de sérieux, il va retravaillé le portage pour fixer les problème du au process de portage et rendre le jeu au moins aussi bon que sur l'autre machine...

Si le dev en a renafout' bah il va laisser le jeu tel quel... Et ça donne Bayonetta PS3 avant patch...

PS : je base mes propos sur des test réalisé par moi même avec un pote qui lui est plutôt du genre Pro-MS qui m'assuré des superior version, on as passé 2 aprèm a faire des comparaisons.. Même lui a reconnu que c'était du bullshitage, alors qu'il le soutenait mordicus depuis des mois...
    Moi je crois ce que j'ai vu de façon factuelle dans des conditions réelles, pas des vidéos Youtube qu'on bullshit comme on veux (genre, l'affaire de la vidéo de gametrailers ou le côté "Xbox" demandait à un moment "appuyer sur Carré"... Oh m*** y'a pas de carré sur Xbox...)
    Mais bon, mauvaise foi qui disaient...

Posté il y a 12 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Quelques clins d'oeils dans the Last of Us:
    (garantie sans spoilers)

Crash Bandicoot:
    Boulou Baga !!

Jak & Daxter

Uncharted

Posté il y a 12 années #
  6. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

CastorTroy11 bizarrement les même test ne donnaient pas la même chose ^^
    mon frère achète les deux consoles sans réel préférence... mais bizarrement pour les multi support il est resté sur xbox... ça sera un débat sans fin... absolument tout le monde admet que pour les jeux multi support sont moins fins sur la ps3....ça veut pas dire que la ps3 est moins puissante ou autre... surtout quand on voit les exclu ps3...
    donc voila faut pas chercher les dev se casse pas la nouille pour faire un truc propre ou autre, ça prendrait trop de temps et d'argent..

Posté il y a 12 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

La PS3 est complexe à programmer, et ça va pas chercher plus loin... c'est bien pour ça que Sony s'est rabattu sur du x86: facile à programmer, facile à porter, et pas cher. Voilà.

Posté il y a 12 années #
  8. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Dommage Bloo :/
    Ça me fait penser a Dark Souls qu'ils ont optimisé avec les pieds sur console tant dans certaines zones c'est la folie la baisse de framerate ! Bon après sur PC je sais que certains disaient qu'ils avaient été porte encore pire que sur console sans les mods de joueurs.

Sinon juste pour répondre a MacClane, me semble que c'était 25€ je pense pas sur après peut être tu me contrediras, mais je réitère juste parce que j'ai mal été compris. Je disais que a 600€ au vu du peu de BR sorti et de leur prix ça valait pas le coup. Je dis pas se c'était un mauvais choix car sur l'avenir c´etait parfaitement viable, je l'ai moi même acheté après la PS3 mais pas a 600 car je trouvais que l'investissement en valait pas la peine c'est tout. Surtout que mtn cest moins cher et des fois t'as le DVD avec le BR.

Posté il y a 12 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

'tain Blight town sur Dark Souls... la PS3 en panique à 10 de framerate dès que tu casses des bouts de bois... c'était infernal, la zone de jeu à rendre dingue, tu pouvais crever comme une bouse à cause de ça.

Posté il y a 12 années #
  10. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Absolument tout le monde admet que Frigidaire est le vrai nom du réfrigérateur, alors que c'est qu'une marque...

Absolument tout le monde admet que le rhume est dû au froid. Hors c'est faux.

Absolument tout le monde admet que les chats retombent toujours sur leurs pattes, hors ils peuvent se viander sans se rattraper.

Absolument tout le monde admet qu'un Schizophrène a plusieurs personnalité hors ce n'est pas un symptôme de la Schizophrénie.

Absolument tout le monde admet que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, hors, ça arrive bel et bien.

Absolument tout le monde admet que le Chilli Con Carne est Mexicain, hors, c'est plat Texan...

Absolument tout le monde admet que la fonte des iceberg a une incidence sur le niveau de la mer, hors c'est faux, les iceberg étant déjà immergé, le niveau de la mer tiens compte de leur volume.

Absolument tout le monde admet que Sherlock Holmes est l'homme qui dit "élémentaire mon cher Watson" en portant un casquette a double visière et fumant une pipe courbée, hors, il n'as jamais prononcé cette phrase dans aucun des livres de Conan Doyle de même qu'il n'as jamais eu cette casquette sur la tête et qu'il y fumait une vulgaire pipe droite.

Absolument tout le monde admet que les Pays-Bas et la Hollande c'est pareil, hors la deuxième est une région du 1er.

Absolument tout le monde admet qu'il y a une différence entre les Marshmallow et les Chamallow, hors, il s'agit de deux marques différentes pour désigné le même bonbon, la 1ère une marque américaine, la seconde le nom que leur a choisit Haribo.

Etc, etc...

Cela à un nom : cela s'appelle des idées reçus et tout le monde en est persuadé pour plein de bonnes raison, pour autant, il n'empêche que cela reste faux quand même.

99% des gens affirment la diff PS3/360 parce que basé sur une vague vidéo Youtube ou généralisation des rares cas factuels ou parce que tout le monde le dit donc je le dit aussi.
    De même, à la fin, certains en sont tellement persuadés qui ne voient plus que ce qu'ils veulent voir, via un procédé prouvé et nommé scientifiquement mais dont le nom m'échappe actuellement, vous m'en excuserez... Et confirment leurs pensé via les rares cas réels.

Posté il y a 12 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Pour l'instant selon moi sony mène la danse... alors que microsoft innove. C'est un comble les roles ont été changé sony a eu vraiment les boules de la peniche et a mouché crosoft sur les drm. C'est bien vu... microsoft a fait une communication a la sony une belle cata.

Bravo sony. Merci pour les gamers.

Maintenant il est vrai que sony n'innove plus etse contente du minimum. A savoir une belle politique agressive sur l'offre.

ps : castor ton post précédent est totalement ridicule. Tu en fais bcp trop.

Posté il y a 12 années #
  12. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    ps : castor ton post précédent est totalement ridicule. Tu en fais bcp trop.

Je sait ça pique toujours quand on tente de faire voir la vérité en face...
    Et on préfère taxé cela de ridicule que d'admettre qu'on a pu avoir tort... Cela aussi a un nom, mais j'ai décidément quelques trous de mémoire.

Posté il y a 12 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

La vérité est donc TA vérité... ok.

Posté il y a 12 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ben là dans ce cas précis j'affirme rien, je compare les deux en temps réel. Y a une VRAIE différence.

Posté il y a 12 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

J'en ai une qui va te plaire castor:

"100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde!"

Seulement voilà, moi aussi j'ai pu tester chez moi, et ce que j'ai vu correspond à ce que j'ai lu.

edit: je suis de formation scientifique, et ce à quoi on m'a appris à croire, ce sont les faits et les mesures, pas les on-dit et les rumeurs.

Posté il y a 12 années #
  16. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    La vérité est donc TA vérité... ok.

Non, simplement rétorqué "tout le monde l'admet donc t'as forcément tort" n'est pas gage de preuve pour autant...

Posté il y a 12 années #
  17. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ castor: sur ce coup, je te l'accorde, certains devraient en effet songer à la greffe hépatique!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  18. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

CastorTroy11 faut se calmer ^^... je me suis mal exprimé... quand je dis tout le monde je parle pas de monsieur tout le monde ein.... je parle de testeurs ou autre gens comme toi, bloo ou moi, qui ont fait le test quoi.. après tes exemples sont très moyen...frigo, pays-bas iceberg... surtout pour l'iceberg je vois pas ce qu'il vient faire ici, surtout quand général on parle de calotte glaciaire et pas de iceberg Oo...
    tu mélanges un peux tout...
    ta vérité reste ta vérité... faut pas croire que tout le monde suis le courant de la pensée de masse ou autre ein...
    le débat devrait pas exister... on dit juste que c'est mal codé et que c'est difficile de le faire et rien de plus...il n'y a pas de débat sur ça

Posté il y a 12 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Dans ce cas autant ne pas discuter... j'en vois plus l'intéret du moins sur ce point ya des "pro" mon avis ne compte pas.

ça par contre ça pique les yeux.

Posté il y a 12 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Je n'ai fait qu'énuméré des idées reçus... Si tu comprends pas la métaphore qu'il y a derrière c'est pas ma faute...

M'enfin, je vais tenté de te l'expliquer :

Évidemment les frigos et les icebergs n'ont rien a voir avec le Jeu Vidéo (Scoop Hamster Joueur !).

Simplement, l'analogie est dans le procédé.

Ces affirmations sont des affirmations admise par "tout le monde", ou dirons nous, "la plus grande majorité des gens".

Hors, elles sont pour autant totalement fausses !

Donc, quand tu me dit "tout le monde l'admet", ce n'est pas une preuve, car il y a plein de choses fausses que "tout le monde admet" pourtant, et j'en est sortit quelques exemples.

De même, tu parle de calotte glaciaire, chose logique, mais il n'empêche que le plus grand monde parle de "glaces" et incluent les iceberg dans leur raisonnement (et sont pas aidés par les médias généralistes il faut le dire).

PS : On me dit encore "même des pro l'affirme donc c'est vrai !" ?
    L'exemple Gametrailer, site pro qui a sciemment bullshité des vidéos comparative (avéré, prouvé et avoué) ne suffit donc pas a prouver que même des pros ne font pas gage de preuve irréfutable ?

@Anamorph : mais c'est pareil pour moi, je ne crois que les faits, et ce que j'en est vu c'est qu'à part 2-3 jeux, la plupart n'ont pas de différence.
    De même, ACII quand j'affirme que ce n'est pas normal les symptômes de bloo sur PS3, je parle de ce que j'ai vu de mes +35H de jeu sur cette plateforme...

Posté il y a 12 années #
  21. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Ça en devient consternant même ...
    Sinon tu joues sur les probabilités donc forcément tes exemples sont faciles.
    Et juste pour t'embêter et prendre exactement le même chemin que toi dans tes exemples : la fonte des icebergs jouent sur le niveau de la mer étant donne que le volume de l'eau augmente quand elle se solidifie

Posté il y a 12 années #
  22. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Je ne lis même plus les pavés balancés sur ce topic.

Posté il y a 12 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Posté il y a 12 années #
  24. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Dgigio » 
    Ça en devient consternant même ...
    Sinon tu joues sur les probabilités donc forcément tes exemples sont faciles.
    Et juste pour t'embêter et prendre exactement le même chemin que toi dans tes exemples : la fonte des icebergs jouent sur le niveau de la mer étant donne que le volume de l'eau augmente quand elle se solidifie

OK... T'as faux...

Un glaçon qui se forme dans l'eau n'influe pas plus le niveau de l'eau qu'un galçon qui y font...
    Expérience SVT niveau 4ème si je n'm'abuse...

Nianing » 
    Je ne lis même plus les pavés balancés sur ce topic.

D'un autre côté, et pardon de répondre aussi sèchement :
    On est dans le topic bac a sable, je balance des pavés si je veux, libre a chacun de les lire ou non, il n'empêche que pavés ou pas, farfelus ou non (car je l'admet volontiers j'adore en faire des caisses et joué parfois dans l'absurde pour faire réagir) ils sont plus constructifs et moins pathétique que ta pauvre ligne...

Posté il y a 12 années #
  25. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

j'avais compris ^^ mais les exemples sont pas si pertinents que ça à mon sens...mes propos ne sont pas celui d'un pro quelque chose, juste celui d'un fan de jeu et qui aime tous les jeux ou consoles quand ça vaut le coup... c'est pour cela que je te dis que je me suis mal exprimé... le tout le monde n'englobais pas les suiveurs, pigeons ou ce que tu veux...le seul "problème" c'est que tu te démarques par un avis contraire, c'est pas mauvais en soi c'est même le contraire, mais là on tourne en rond... tu campes sur ta position et nous aussi...enfin bon on devrait arrêter le débat ici

edit : outch Dgigio tu te plantes....^^ mais c'est là que son exemple montre ses limites en mon sens.. la faut un peu d'instruction pas comme pour la consoles et les images et tout et tout

edit 2:CastorTroy11 niveau cp... on travaillait sur l'eau donc petite explication sur tout ça ^^

Posté il y a 12 années #
  26. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Malix » 
    j'avais compris ^^ mais les exemples sont pas si pertinents que ça à mon sens...mes propos ne sont pas celui d'un pro quelque chose, juste celui d'un fan de jeu et qui aime tous les jeux ou consoles quand ça vaut le coup... c'est pour cela que je te dis que je me suis mal exprimé... le tout le monde n'englobais pas les suiveurs, pigeons ou ce que tu veux...le seul "problème" c'est que tu te démarques par un avis contraire, c'est pas mauvais en soi c'est même le contraire, mais là on tourne en rond... tu campes sur ta position et nous aussi...enfin bon on devrait arrêter le débat ici

Les exemples ne servent pas a prouver lequel des deux a raison entre le camp du "les jeux Xbox sont plus lisse" et le camps du "bullshit a 3 jeux prêt c'est pareil".

Les exemples prouvaient juste que "tout le mode admet" n'est pas une preuve...

Tu vois la différence avec ce que tu est entrain de dire ici ?

Maintenant si tu veux des exemples purement "sur les images et tout et tout".

Tout le monde admet que "les bandes noires dans les films ça fait perdre de l'image", c'est même pour ça que les chaines de TV genre TF1 ne passent pas les films avec des bandes noires... Hors, c'est faux, il n'est pas censé avoir d'image en haut et en bas de celle affiché au milieu des bandes noires, donc il n'y a aucun rognage d'image et aucune perte d'image.

Posté il y a 12 années #
  27. Kakaci
    Grand hamster
    382 messages
    Inscrit en 2012

La masse ne change pas, mais le volume oui
    Une même masse d'eau est plus volumineuse à l'état solide qu'à l'état liquide.

Posté il y a 12 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est même une particularité de l'eau dûe aux liaisons hydrogène-oxygène, en général la matière n'est pas affectée par cette singularité.

(woot, on fait d'la science sur hamster tavu)

Posté il y a 12 années #
  29. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

dans tout le monde tu aurais du comprendre développeur qui admettent que c'est plus dur et long à faire.... les testeurs qui admettent que c'est plus fin d'un coté que de l'autre... le tout le monde veut dire les gars qui ont testé...et ils sont nombreux... et comme le peuple et suiveur je dis tout le monde... j'aurais du dire une très très grande majorité...
    je dois te quitter, mais j'aime bien parler avec toi

Posté il y a 12 années #
  30. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Kakaci » 
    La masse ne change pas, mais le volume oui
    Une même masse d'eau est plus volumineuse à l'état solide qu'à l'état liquide.

Pour autant aucune influence sur le niveau...
    Réfléchissez 2 sec... Si un glaçon qui se forme dans l'eau influait sur le niveau, sa fonte rétablirait le niveau, donc, la fonte du glaçon influerais sur le niveau.
    Hors, la fonte d'un glaçon n'influe pas sur le niveau, donc, réciproquement, la formation d'un glaçon non plus... CQFD (j'pensais pas faire de l'SVT aujourd'hui moi...)

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.