Concernant les "DRM" : y'a pas de retour en arrière. Ils ont clairement dit à la conf "cela sera sur le même modèle que la PS3". Hors, sur PS3, certains éditeurs imposent des pass en ligne par exemple...
Maintenant, si certains ne voient pas la différence entre TOUT les jeux bourrés de DRM et une connection nécéssaire toutes les 24H d'un côté et quelques éditeurs qui peuvent mettre en place une forme de DRM de l'autre, on ne peut plus rien pour eux.
De même, ceux qui s'imaginaient que Sony allait pouvoir empêcher tout les éditeurs tiers de mettre quelque mesure que ce soit en place sont de beaux utopistes...
Concernant la chauffe : je sait pas si vous avez vu l'architecture, mais c'est des composants "mobiles", composants qui chauffent peu et qui sont très bien dans des boites réduites... Donc pas besoin d'un système de refroidissement de ouf pour ces machines.
Côté architecture, y'a quand même une belle différence, en effet, le processeur de la PS4 même si il part sur la même base est bien plus tourné "jeux vidéo" que celui de la XOne, de même, les 8Go de RAM GDDR5 chez Sony rapport au DDR3 font l'air de rien une jolie différence, d'autant que si chez MS il y a 2Go locké pour l'OS, il n'y en as qu'1Go chez Sony... Donc 7Go GDDR spécialisé dans le graphisme a haut débit VS 6 Go DDR3 a débit "normal" dédié aux jeux, ça fait une petite dif quand même, aussi, la PS4 part avec un (léger) avantage sur le rendu des effets les plus pointus des jeux.