Inscription
Connexion

Frais de Douane

(67 messages)
  1. Zeta
    Petit hamster
    91 messages
    Inscrit en 2009

    J'ai lu que certains jeux s'étaient fait choper par la douane. Maintenant if faut éviter les sites comme Play.com, Zavvi & co ou il y a un montant maximum à ne pas dépasser?

    Merci de vos réponses!

    Posté il y a 14 années #
  2. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Si j'ai bien tout suivi : ce ne sont pas des frais de douane, mais de TVA.

    Et si tu ne veux pas que ça t'arrive : une seule solution : commander en France ou chez des marchands anglais qui n'expédient que depuis l'Angleterre et pas depuis Jersey ou Guernesey (paradis fiscaux, hors UEE).

    D'autre part, tu peux toujours refuser ton colis, tu n'as rien à payer et quand le marchand le récupère il te le remboursera.

    Dernière chose : le groupe thehut (thehut / zavvi / sendit) expédie généralement ses précommandes depuis l'angleterre donc si tu préco chez eux, les risques sont très faibles.

    Posté il y a 14 années #
  3. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    Les frais de douane n'existent pas dans ce cas. Mais la tva oui. Je suis à 100% de ton avis. Mais j'ajouterais qu'amazon uk ajoute l'écart de tva. Donc avec eux aussi c'est "sans risque" puisque la somme a déjà été payée au départ.

    Posté il y a 14 années #
  4. Zeta
    Petit hamster
    91 messages
    Inscrit en 2009

    Merci pour ces infos. Le problème c'est que je reçois le jeu dans ma boîte aux lettres en général (je ne suis pas chez moi) donc je ne peux pas refuser le colis!
    amazon UK ont des prix intéressants mais les FDP obligent à acheter plusieurs jeux en même temps pour les amortir.

    Posté il y a 14 années #
  5. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Ne t'inquiètes pas : si tu dois payer, ils ne le laisseront pas dans ta BAL, ils ne te le donneront que contre paiement.

    Ah, et Soggan a tout à fait raison, j'avais oublié amazon uk qui fait payer la TVA française donc tu n'auras jamais à la payer à l'arrivée, puisque tu l'as payé au départ.

    Posté il y a 14 années #
  6. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    A noter : Avec play.com , les "interceptions" aboutissant à des taxes (en gros, 8 euros tous les 20 euros) se multiplient depuis une semaine. soyez donc très méfiants lors de vos achats

    Posté il y a 14 années #
  7. Gakman
    Petit hamster
    55 messages
    PSN ID : gakman777
    Gamertag : Gakman777
    Localisation : Nancy
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Visiblement les envois de Jersey sont en ligne de mire ces jours-ci. Pas de taxe si moins de 22€, juste une jolie étiquette jaune.
    Il faut payer la TVA et les frais de contre-remboursement (plusieurs euros), donc ça fait vite une belle petite somme.

    Pour récapituler :

    Angleterre :
    Amazon
    Game

    Jersey :
    Play
    My Memory
    Zavvi ??? ça a l'air de dépendre des fois !

    Posté il y a 14 années #
  8. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    Pour être précis, pour le moment ceux qui sont taxés ont des colis venant de jersey (play, mymemory etc)
    Le groupe the hut (zavvi, sendit etc) poste hors préco de guernsey et n'a donc pas de pb.
    Mais rien ne dit qu'ils ne vont pas subir le même sort prochainement.
    Resterons alors les sites ayant des frais de port très élevés (amazon, le groupe game et shop to) mais qui eux postent en royal mail.

    Posté il y a 14 années #
  9. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    J'ai déjà reçu des colis du groupe game qui provenaient de Guernesey.

    Posté il y a 14 années #
  10. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    Ben zut alors. Reste plus grand monde à l'abris alors

    Posté il y a 14 années #
  11. divad2mars13
    Grand hamster
    193 messages
    Localisation : Marseille
    Inscrit en 2009

    il faudrait faire un vrai récapitulatif des sites sensibles aux frais de douane ou de TVA...

    moi je me suis lâché ces derniers jours sur plusieurs sites...
    -16.12€ chez Play-Asia.com
    -46.16€ chez TheHut.com
    -59.70€ chez Gameplay.co.uk

    si pour Play-Asia...je suis tranquille,vu le montant...
    pour les 2 autres sites,je me demande si je ne vais pas avoir des surprises...

    il faudrait faire un tableau avec certains sites et mettre dessus les montants maximum sans risques...

    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi."
    Posté il y a 14 années #
  12. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Malheureusement, certains sites expédiant depuis plusieurs endroits, c'est un gros boulot.

    Posté il y a 14 années #
  13. Cyb
    Petit hamster
    85 messages
    Inscrit en 2012

    Bien le bonjour, je sais que je up un vieux topic, mais j'imagine que c'est mieux que d'en créer un nouveau qui parlera de la même chose.

    J'aimerais savoir, si, avec l'expérience, vous pourriez me dire si Game.co.uk peut être sujet à des frais de douane (pour un colis d'environ 23£, mais je ne sais pas si le prix a une importance) ?

    Merci d'avance

    Posté il y a 10 années #
  14. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Non, car expédié du UK. (Félicitations pour la recherche du topic et le up! )

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 10 années #
  15. Cyb
    Petit hamster
    85 messages
    Inscrit en 2012

    Je sais pas si c'est ironique, mais merci de la réponse rapide

    Posté il y a 10 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Non non, il est vrai qu'il m'arrive d'être ironique, mais là, c'était sincère. Comme quoi, rien n'est impossible pour qui se donne un minimum la peine.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 10 années #
  17. maximistrif
    Grand hamster
    130 messages
    Inscrit en 2012

    Pour ma part , j'ai envoyé un Message a InetVidéo pour savoir les risque de douanes , il ma dis qu'il n'avait aucun risque mais pour un site US je sais pas pourquoi mais sa sent la mauvaise fois car il a toujours un léger risque mais il le dit pas ... Je suis censé croire ?

    Posté il y a 10 années #
  18. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Faisait longtemps que tu avais pas poster ? tu étais malade . Y'a toujours un risque, comme une commande qui se perd. Si le gars déclare un faible valeur sur le paquet ca passera tout comme un objet de - de 20€ devrait passer sans problème chez les douaniers.

    Posté il y a 10 années #
  19. maximistrif
    Grand hamster
    130 messages
    Inscrit en 2012

    Nop j'était pas malade , j'était chez ma grand mère sans Wi-fi

    Le truc qui me fait flipped c'est que le pris en dollar ( c'est un site US) est de 19.99$, le vrai prix en france et de 80 € ( ) et sur le site fdpi sa fait un total de
    23,74 dollar , sois 17,93 € ( ) mais apparemment il prenne le prix francais de l'objet pour la douane soit de 80 € , je me trompe ? Ou il prenne le prix en dollar fdpi ou fdp non inclus ? Ou tous simplement en € ?

    PS : Je tient a préciser que cette question sera belle et bien la dernière concernant cette achat )

    Posté il y a 10 années #
  20. maximistrif
    Grand hamster
    130 messages
    Inscrit en 2012

    Et est ce qu'il aura besoin de signer un quelconque recommandé car c'est quand même un collector donc le facteur ira me le déposer dans ma boite au lettre vous pensez ou il me demandera de signer un truc ?

    Derniere question , j'arrète et désolé pour le double ^^

    Posté il y a 10 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour la douane, ils regarde le prix déclaré sur le colis/formulaire. Ils s'en cognent du prix fr.
    Pour la signature ça dépend de l'envoi, et pour le dépôt dans ta boîte à lettres, ça dépend de sa taille.

    Posté il y a 10 années #
  22. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    Vu l'expédition des paquets vers l'Europe, tu peux être sur qu'il n'y aurapas de signature à faire à l'arrivée .

    Posté il y a 10 années #
  23. maximistrif
    Grand hamster
    130 messages
    Inscrit en 2012

    Ok, merci

    Posté il y a 10 années #
  24. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Salut les hamsters,

    je compte passer commande sur le site de Play-asia d'un montant supérieur à 150 euros.
    On ne me propose qu'un type d'envoi (console oblige) mais si je commande ce jour, réception programmée dans 10 euros donc c'est surement pas par courrier classique (d'ailleurs signature requise lors de la réception).
    Donc je pense surement avoir des frais de taxes/TVA ? (même si j'opte un emballage neutre facturé en plus ?)
    A combien se montent ces frais en % ?

    Merci

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  25. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    19,6% du montant.

    Posté il y a 9 années #
  26. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Danke Crabos, mais il n'y a pas en sus des frais justement car ça c'est pas juste la TVA ?

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  27. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Localisation : Pau (64)
    Inscrit en 2012

    enfin 20% crabos

    si tu passes par les société type DHL, UPS et cie, les frais de dossier ils kiffent .

    Posté il y a 9 années #
  28. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    je n'ai pas vraiment le choix, ils ne me proposent que ça :

    Expedited Shipping EUR~17.58
    Express shipment sent by courier. Full online tracking. Signature required for delivery.
    Delivers 2014-12-09 to 2014-12-13.

    Après je ne sais pas ce que c'est comme transporteur ...

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #
  29. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    dsl, j'étais sur le phone.... (reunion )

    Bon alors sinon, c'est TVA + frais de dossier donc en général assez cher !

    et oui la tva est passée a 20% depuis.... une élection ><

    Posté il y a 9 années #
  30. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    15€ de fdd ?

    Merci au fait les gars !

    Dreamcast Forever
    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • game co uk frais de douane
  • play asia douane
  • play asia frais de douane
  • thehut etiquette jaune
  • play com frais de douane
  • frais de douane uk france
  • que tarrive douan
  • etiquette jaune sur colis
  • étiquette jaune douane
  • frais de douane site play

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.