Inscription
Connexion

Frais de Douane

(67 messages)
  1. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    hum ils ne peuvent pas percevoir de recouvrement si le montant ne dépasse pas la loi.... arnaque, a mon avis, un petit AR et c'est reglé !

    Posté il y a 9 années #
  2. Cyb
    Petit hamster
    85 messages
    Inscrit en 2012

    Salut les gens, je suis désolé de poser cette question ici mais le topic semble être le plus actif.
    J'ai commandé Corpse Party Vita chez Play Asia pour une somme de 49€ environ avec emballage neutre et je me suis fait chopper par la douane. Bon, c'est les risques, et puis même avec des frais ça reste moins cher que la version euro dans tous les cas.

    Néanmoins, le fait est que le livreur sonne chez moi, et me demande 2,97€ de frais pour je ne sais quoi (sans doute la douane vu que c'est ce qui est marqué directement sur le paquet), mais sans facture ou quoi que ce soit. Il me dit que c'est les mecs de la poste qui lui ont dit, mais que la poste n'est pas au courant (Hmmm ?). Bon, c'est noté sur le colis avec un tampon donc je paye, il met les pièces dans sa poche. Plus tard, dans ma boite aux lettres, je vois un papier qui m'indique 2,57€ à payer (mauvaise écriture ? Bref, peu important). Puis aujourd'hui, soit 4 jours plus tard, alors que je n'étais pas chez moi, la voisine me dit que le facteur est passé et que je devais en fait 10€, et ce toujours sans facture ou quoi que ce soit, et que j'ai reçu un autre papier qui dit que je dois 20€...

    Bref, je dois croire quoi dans l'histoire ? Merci d'avance pour votre aide parce que je patauge un peu là lol

    Posté il y a 8 années #
  3. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de douane sur mes achats mais il me semble que si il y a des frais à percevoir, il y a :
    - un joli bandeau orange sur le colis ("taxes à percevoir")
    - une facture en 2 ou 3 exemplaires (dont l'un sert de reçu pour prouver que tu as payé).

    Posté il y a 8 années #
  4. Cyb
    Petit hamster
    85 messages
    Inscrit en 2012

    D'accord. Merci beaucoup sur la réponse. Je vais lui demander un papier officiel, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

    Posté il y a 8 années #
  5. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    oué bizarre !!

    Posté il y a 8 années #
  6. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    Il faut bien que le facteur prenne ses étrennes, les calendriers chatons ne se vendent plus aussi bien qu'avant...

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 8 années #
  7. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    LOL

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.