Inscription
Connexion

Demande d'avis sur une potientielle arnaque sur ebay

(20 messages)
  1. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Bonsoir à tous,

    Je suis sur ebay depuis des années et récemment, en tant que vendeurs. Depuis presque un an de vente, je n'ai pas eu de soucis. Jusqu'à ce jour. J'ai vendu une carte pokémon, neuve. L'acheteur, qui a trois achats à son actif sur ebay, m'a payé par paypal et prétend que l'objet n'est pas neuf et demande un remboursement.

    Je connais le principe, il est couvert par paypal et peut se faire mrebourser à condition de me renvoyer la carte à ses frais. Le problème, c'est que c'est forcément une arnaque. Ma carte était 100% neuve. Je vous mets le message de l'acheteur :

    "la carte que j'ai reçu ne correspond pas a votre description puisque vous mettez qu'elle neuve or elle ne les ai pas j'exige un remboursement auxquels cas je vous la renverrez frais de port inclus dans le remboursement". Pas d'explication du pourquoi elle n'est pas neuve, pas de questions.

    Ma crainte : j'ai vu que paypal + ebay surprotège les acheteurs et donc une arnaque courante : renvoyer une enveloppe vide ou un autre objet. Imaginons que cet acheteur ait acquis une carte en mauvaise état, il peut garder la mienne, renvoyer la mauvaise et à priori, je l'aurais dans l'os.

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce scénario est toujours d'actualité ? Car les posts que j'ai lu date de 2010/2011. Je me dis qu'ebay ou paypal ont peut-être évolué dans le bon sens. C'est sa parole, contre la mienne.

    Merci d'avance pour vos témoignage.

    Posté il y a 9 années #
  2. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Désolé pour toi mais tu vas probablement l'avoir dans l'os. Un ami c'est fait avoir deux fois car l'acheteur à demander le remboursement pour produit non reçu, malgré le fait que l'ami en question est fourni des justificatifs prouvant bien l'expédition de l'objet...

    M'enfin j'espère pour toi que tu ne subira pas la même politique

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 9 années #
  3. Miky
    Petit hamster
    73 messages
    PSN ID : wurmike
    Inscrit en 2012

    Oui paypal surprotège à mort les acheteurs, une fois j'ai eu un truc du style, j'envoie un colis en colissimo, le mec ne l'aurait jamais reçu, pourtant le tracking number montrait bien qu'il avait été livré 3 jours après l'envoi.
    Bah paypal lui a donné raison, mais vu que je suis depuis un ptit temps chez eux, ils m'ont rien prélevé.
    J'espère que toi ça sera le même cas, normalement tu as la photo de ta carte que tu as mise pour l'annonce comme preuve.
    J'espère que tu auras la même solution que moi.

    Posté il y a 9 années #
  4. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Merci pour vos réponses. J'ai bien mis une photo de ma carte. J'ai contacté Paypal qui m'ont dit que je serai aussi protégé dans ce cas de figure. J'attends de voir... Pour le moment, j'attends la photo de cette carte soit disant pas neuve.

    Posté il y a 9 années #
  5. Guinness
    Grand hamster
    274 messages
    Inscrit en 2012

    Comme dit plus haut, entre la photo de la carte et ton ancienneté sur eBay (avec un bon feedback), Paypal ne devrait pas te la faire à l'envers.

    Mais dans la mesure du possible, n'oublie pas de mettre une mauvaise évaluation à l'acheteur, c'est encore la meilleure protection pour les futurs vendeurs qui feront affaire avec lui.

    Posté il y a 9 années #
  6. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Il n'est plus possible de mettre une évaluation négative aux acheteurs depuis quelques temps. C'est une modification qui avait déjà mécontenté pas mal de vendeurs.

    Posté il y a 9 années #
  7. Miky
    Petit hamster
    73 messages
    PSN ID : wurmike
    Inscrit en 2012

    Tu mets en positif mais tu pourris le mec, c'est ce que j'avais fait :°)

    Posté il y a 9 années #
  8. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Pas bête ! Mais j'ai déjà noté, juste après le paiement. Je garde l'idée pour la prochaine fois.

    Posté il y a 9 années #
  9. Miky
    Petit hamster
    73 messages
    PSN ID : wurmike
    Inscrit en 2012

    Perso j ai 900 eval dont 800 ventes je pense, je note toujours après avoir reçu la note de l'autre.
    En espérant que ça se passera bien pour toi

    Posté il y a 9 années #
  10. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Pour le moment, ce n'est qu'une inquiétude que j'ai. L'acheteur ne m'a pas donné de nouvelles.

    Posté il y a 9 années #
  11. Sharkhayn
    Mini hamster
    50 messages
    Inscrit en 2015

    Perso j'ai eu un truc dans le genre aussi. Pas une arnaque mais une mauvaise foi évidente de l'acheteur auquel Paypal et eBay ont donné raison.

    Je vendais des mangas (One Piece) en japonais. Sur l'annonce il était bien écrit qu'ils étaient en VO, en japonais, avec en plus les photos (ils sont différents de l'édition française).

    Et pourtant le gars, qui déjà m'a envoyé un message assassin en m'insultant d'escroc, à demandé remboursement, il m'a bien renvoyé les livres, mais résultats j'ai perdu de l'argent, car Paypal/eBay ne remboursent pas les frais de ports (une douzaine d'euros je crois).

    J'ai eu beau démontrer toutes les preuves que j'avais raison, que dalle.

    Je m'étais alors juré de ne plus utilisé Paypal, malheureusement pour vendre c'est quasi-impossible si on accepte pas Paypal. :/

    Posté il y a 9 années #
  12. inFamous2
    Grand hamster
    394 messages
    PSN ID : DaRkLiNkX93
    Inscrit en 2013

    Je fais toujours la même chose avec paypal :

    j'ai 2 compte paypal , les 2 sans aucune CB dessus je privilégie toujours le paiement entre amis vu que j'ai un gros feedback

    si la personne veut pas je lui demande de me faire le paiement sur mon adresse n1
    et j'envoie la thune direct sur mon adresse n2 , du coup meme si le saligaud me demande un remboursement il y a pas de CB enregistrée sur le compte ou il a payer et en plus il n'y a pas d'argent sur le compte vu que j'ai tous transféré sur le compte n2

    Posté il y a 9 années #
  13. Racool
    Petit hamster
    97 messages
    Inscrit en 2012

    Bonne idée, je vais en faire de même car cela commence à me fatiguer les acheteurs relou qui annulent sans raison valable... Les sous que j'ai perdu en frais de port

    Posté il y a 9 années #
  14. Sharkhayn
    Mini hamster
    50 messages
    Inscrit en 2015

    Mouai, sauf qu'avec une vente par ebay, l'argent est bloqué 30 jours sur PayPal, donc ta technique marche pas (plus).

    Et au final, si t'a technique à fonctionné une fois, ben tu peux plus utiliser ce compte puisqu'il est débiteur, ou alors faut recréer un compte n°1 à chaque fois.

    Posté il y a 9 années #
  15. inFamous2
    Grand hamster
    394 messages
    PSN ID : DaRkLiNkX93
    Inscrit en 2013

    Ouais sur ebay c'est une autre histoire tu peux meme pas mettre une annone sans compte avec une CB

    Posté il y a 9 années #
  16. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je pense que l'acheteur a abandonné son arnaque car je n'ai plus de nouvelles.

    Posté il y a 9 années #
  17. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    ou k'il a eu peur en te lisant ^^

    Posté il y a 9 années #
  18. rhumyxcube
    Petit hamster
    95 messages
    PSN ID : rhumyxcube
    Gamertag : rhumyxcube
    Localisation : Haute Normandie
    Inscrit en 2010

    Lyzard » 
    Bonsoir à tous,

    Je suis sur ebay depuis des années et récemment, en tant que vendeurs. Depuis presque un an de vente, je n'ai pas eu de soucis. Jusqu'à ce jour. J'ai vendu une carte pokémon, neuve. L'acheteur, qui a trois achats à son actif sur ebay, m'a payé par paypal et prétend que l'objet n'est pas neuf et demande un remboursement.

    Je connais le principe, il est couvert par paypal et peut se faire mrebourser à condition de me renvoyer la carte à ses frais. Le problème, c'est que c'est forcément une arnaque. Ma carte était 100% neuve. Je vous mets le message de l'acheteur :

    "la carte que j'ai reçu ne correspond pas a votre description puisque vous mettez qu'elle neuve or elle ne les ai pas j'exige un remboursement auxquels cas je vous la renverrez frais de port inclus dans le remboursement". Pas d'explication du pourquoi elle n'est pas neuve, pas de questions.

    Ma crainte : j'ai vu que paypal + ebay surprotège les acheteurs et donc une arnaque courante : renvoyer une enveloppe vide ou un autre objet. Imaginons que cet acheteur ait acquis une carte en mauvaise état, il peut garder la mienne, renvoyer la mauvaise et à priori, je l'aurais dans l'os.

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce scénario est toujours d'actualité ? Car les posts que j'ai lu date de 2010/2011. Je me dis qu'ebay ou paypal ont peut-être évolué dans le bon sens. C'est sa parole, contre la mienne.

    Merci d'avance pour vos témoignage.

    Je me suis fais carotte comme toi.

    J'avais gagné un Skylanders assez rare, que j'ai mis en enchère et le truc est tout de même parti pour une centaine d'euros. J'ai reçu le paiement et j'ai envoyé en colissimo, super bien protégé et tout.

    Le mec l'a reçu, et a fait une réclamation pour objet non conforme. J'ai demandé des photos de son problème, que je n'ai jamais eu...

    Il a fait un litige que Paypal a accordé en sa faveur. Le deal était de me renvoyer l'objet pour qu'il soit remboursé mais Paypal m'a repris mon fric sans vérifier que j'avais bien récpéré mon colis.

    Au final j'ai perdu le Skylanders et les 100 euros...

    Depuis je suis assez réticent à retourner vendre sur ebay. Ca donne pas envie de vendre alors que tu fais le truc dans les règles.

    j'espère que tu n'aurais pas les mêmes déconvenues que moi !!!

    N'hésitez pas à visiter mon blog jeux vidéo : http://www.press-select.fr
    Posté il y a 9 années #
  19. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    rien ne t'empeche de porter plainte pour vol !

    litige commercial si il y a eu échange d'argent, vol si l'argent n'est jamais arrivé entre tes mains ! bref, perso j'aurais tenté qq chose contre ce genre de mec... surtout si en France, il y a moyen d'avoir les adresses ip, postale et autre !!!!

    abusé !

    Posté il y a 9 années #
  20. camiade32
    Micro hamster
    1 messages
    Inscrit en 2015

    La harceler est une très très mauvaise idée. Contente toi de lui poser la question. Si ça se trouve tu t'inquiètes pour rien.

    Posté il y a 9 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • arnaque ebay
  • paypal renvoi vide
  • forum arnaquepokemon
  • forum ebay
  • fraude sur ebay avec carte pokemon
  • litige ebay objet non conforme
  • on me demande de confirmer mon id avec photo ebay
  • acheteur change davis et demande remboursement ebay
  • paypal produit livre non neuf
  • Peut on se faire escroquer sur ebay carte pokemon

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.