[débat]ouverture topic bons plans dématérialisés

(9 messages)
  1. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Après en avoir discuté avec hamster et après accord j'ouvre ce topic de débat avec questionnaire pour savoir avant lancement du topic si la communauté est plutôt pour ou contre la création de ce topic.

Pour ma part je pense qu'une séparation du dématérialisé du topic de bon plan principal serais la bienvenue car les offres sont noyé dedans et du coup peu représenté.

Cela concerne toutes les offres de steam et tout autres sites du même style, les offres 360 et ps3 ainsi que les offres sur Mobile.

Je vais faire une série de questions si chaque personne peut reprendre la question dans sa réponse, se sera bien plus simple.

- êtes vous pour ou contre la création d'un nouveau topic dédié au bons plans dématérialisé? (forcément si vous êtes contre le reste des questions ne sert plus à grande chose ^^)

- Ce topic doit il être un topic mensuel (bons plans du mois mars, juin, septembre etc...) ou un topic global?

- Êtes vous pour ou contre l'instauration d'un code couleur pour différencier les offres comme 360, PS3, PC, Steam et autre, Mobile, Autre.

- Est ce que le 1er topic doit inclure dans le premier message les liens vers les sites les plus confiant de vente de clés Cd et donc fusionné avec le topic "Sites de vente de Clés CD Steam"?

- Est ce qu'il doit aussi contenir les liens vers les sites pour avoir des points microsoft ou tout autres chose du même style moins chère (c'est du dématérialisé après tout quand il n'y à que le code).

Ensuite à vous de voir quoi proposé qui pourrait être rajouté, changé ou supprimé au topic.

Posté il y a 13 années #
  2. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Perso :

Oui pour le topic.

Mensuel ou pas... à voir comment vous le sentez, mais je pense qu'il peut être global car les offres ne sont pas aussi "volages" que celles du net pour les achats physiques, donc ça serait pas trop le fourbis et les topic mensuels pourraient être "maigres".

Oui pour le code couleur

Les clés CD, je laisse l'avis aux coutumiers du fait, n'utilisant jamais Steam.

-Les points il me semble qu'un topic existe déjà. Mais ça pourrait le faire.

Posté il y a 13 années #
  3. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Pour le code couleur, ok, mais pas le jaune, qui est à peine lisible.

Pour la fréquence, il y a déjà des offres hebdomadaires sur xbla et psn, on peut commencer par là !

Posté il y a 13 années #
  4. thefear27
    Petit hamster
    84 messages
    PSN ID : StreetLakers27
    Inscrit en 2010Membre d'Hamster Warfare

Êtes vous pour ou contre la création d'un nouveau topic dédié au bons plans dématérialisé?
    Je suis pour la création de ce topic

Ce topic doit il être un topic mensuel ou un topic global?
    Topic global

Êtes vous pour ou contre l'instauration d'un code couleur pour différencier les offres
    Pour un code couleur sauf le jaune pour la même raison que celle évoquée par Akex

Quant aux 2 autres questions, pourquoi pas

Posté il y a 13 années #
  5. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

- Je suis pour la création de ce topic

- Topic global

- Je suis pour le code couleur qui serait également sympa pour tous les autres bons plans des autres topics

- Je pense qu'il est également bien d'inclure les liens (autant Steam que Microsoft Point ou autres) dans le premier topic afin que chacun sache ce qu'il en est de ces sites, d'autres ne les connaissent peut être pas et pourront découvrir.

Voilà de mon avis personnel

Posté il y a 13 années #
  6. Shauni
    Mini hamster
    16 messages
    PSN ID : BN-Kun
    Inscrit en 2012

- Je suis carrément pour! Je traîne souvent sur le PSS, donc vous pouvez compter sur moi

- Je pense qu'un topic mensuel tiendrait le coup, si l'on prend en compte les bons plans de toutes les plateformes dématérialisés.

- Bonne idée pour le code couleur, mis à part le jaune pour les mêmes raisons que mes VDD.

- Pas d'avis pour le reste, ne m'y intéressant que très peu.

En tout cas, bonne idée et j'encourage vivement!

Posté il y a 13 années #
  7. malikos13013
    Grand hamster
    107 messages
    PSN ID : malikos13013
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Salut à tous,

Je suis partant pour un topic jeux dématérialisés si possible en global.
    Je suis d'accord pour les codes couleur en modifiant le jaune.
    J'achète pas de jeux pc donc pas d'avis pour le reste.

Posté il y a 13 années #
  8. neofrager
    Petit hamster
    70 messages
    Gamertag : NeO FrAgEr
    Inscrit en 2012

Oui l'idée d'un post pour regrouper ce type d'offres pourrait être très intéressant !

D'ailleurs !
    Je pense que la plupart d'entre vous connaissent
    mais : http://www.humblebundle.com/

Cette fois ci les jeux sont pas ultimes ! mais bon les Humble Bundle ont quand même vu passer des jeux du genre Super meat Boy, Shank, The binding of isaac ! Ce sont quand mêmes de supers offres étant donné que des clefs steam sont même donnés avec l'achat des bundles (pour certains jeux...).

Posté il y a 13 années #
  9. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

neofrager pas d'offre dans le topic de débat, merci.

Sinon je vois que le plupart des personnes sont pour

Pour le code couleur il faut voir si hamster peut simplifié la chose soit par une automatisation des couleurs sur des mot donné, soit par le fait de rajouté les balises à côtés des autres "gras , italique, lien..., sinon je pense pas que beaucoup de gens vont réussir à faire du bbcode en permanence

Et oui pour le jaune c'était qu'un test, on metra du blanc à la place

Bon le plus dur étant aussi de savoir quel sont les sites digne de confiance pour la vente de clés, pour les points microsoft je connais déjà, la aussi hamster pourra peut être metre à jour le premier topic avec les nouveaux sites digne de confiance.

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.