Inscription
Connexion

Coup de gueule contre la FNAC

(7 messages)
  1. neofrager
    Petit hamster
    70 messages
    Gamertag : NeO FrAgEr
    Inscrit en 2012

    Bonjour à tous,
    Je ne savais pas trop ou poster ça, mais étant donné que ça à un rapport avec les jeux vidéos, je me suis permis de poster quand même. Il y a quelques mois j'ai commandé Guild Wars 2 à la fnac (lorsqu'il était encore disponible) n'étant pas plus pressé que ça, j'ai été patient, mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert 1 mois environ après la commande que ma commande était "en préparation" (encore....depuis 1 mois). Et ayant vu que le jeu ayant été retiré de certaines enseignes et/ou en rupture de stock, j'ai donc simplement annulé ma commande, sans poser de questions pour me le procurer sur le site officiel.

    Mais il y a une semaine et demie rebelote, pour noel j'ai commandé diverses choses (entre autre un guide + un jeu), cela fait 2 semaines que j'ai commandé ce guide et ce jeu, et ma commande et encore et encore "en préparation". Je me suis donc décidé à contacter la fnac par e-mail il y a quelques jours, la seule réponse reçue est une réponse automatique disant :

    " Vous nous avez adressé un e-mail concernant le suivi de votre commande et celui-ci n'a pas été traité aussi rapidement que nous l'aurions souhaité.

    Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser."

    Sérieusement pour une enseigne comme la FNAC je trouve ça tout simplement inadmissible ! Si les objets commandés ne sont pas disponibles, ils pourraient simplement prévenir, ou répondre aux e-mails, ça pourrait être bien ça aussi !

    J'ai vu précédemment que certains d'entre vous avez une dent contre la FNAC, je commence à savoir pourquoi !
    Si vous avez vécu des expériences similaires pouvez-vous me dire quelles sont les choses à faire, dans ce cas la ? (hormis annuler ma commande....)

    Posté il y a 11 années #
  2. Ricza
    Petit hamster
    65 messages
    PSN ID : Ricza92
    Localisation : 92
    Inscrit en 2012

    Neofrager

    c'est etonnant pour ma part ..parce que j'achete enormement en ligne sur la Fnac et jai eu 0 probleme en je ne sais même plus combien d'année ..

    je ne peux donc pas t'aider !! essai peut etre de les appeler des fois ca debloque plus vite les situations d'avoir 1 personne physique qui peut agir sur ta commande !!

    Bon courage

    Posté il y a 11 années #
  3. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

    Moi j'ai eu plusieurs commandes "en stock" bidons : soit annulées par mes soins par usure et rage d'attendre indéfiniment, soit annulées Fnac "désolé on rêve nos stocks". Moi ça m'a franchement énervé de voir des articles fantômes et je me suis détourné de la FNAC.

    Bref, moi y a rien qui m'étonne

    Posté il y a 11 années #
  4. Gamble
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Llewellen
    Gamertag : Llewellen
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

    Une des dernières commandes que j'ai faite sur fnac.com, une 3DS pikachu précommandée 1.5 mois avant la sortie, n'avait pas encore été envoyée alors que la console était déjà dispo depuis 2-3j en magasin.

    J'ai donc envoyé un mail en précisant qu'elle était dispo en magasin, et on m'a répondu :

    Votre commande ne vous a toujours pas été expédiée et vous vous impatientez.

    Un retard d'approvisionnement de notre fournisseur empêche la livraison des articles commandés dans les délais prévus.

    Je regrette ce contretemps. Pour information, il m'est difficile de vous communiquer une date précise d'expédition.

    Bien entendu, vous serez tenu informé par mail dès l'expédition de votre commande et également en cas d'indisponibilité.

    Pour information, les articles sont commandés chez nos fournisseurs au fur et à mesure des demandes. Il est difficile d'être informé en temps réel de la disponibilité d'un article.

    Voici la solution que je vous propose : Afin de vous rendre dans l'un de nos magasins Fnac, vous pouvez annuler votre commande par mail ou téléphone.

    J'ai eu envie de leur répondre que si c'est pour acheter en magasin, ils pouvaient fermer fnac.com et virer le personnel. Du coup, quand il y a un doute sur la dispo d'un article que je veux vraiment, je l'achète parfois aussi en magasin, puis je me fais rembourser en magasin lorsqu'ils daignent m'envoyer l'article.

    PS : le SAV fnac.com ne répond jamais au 1er mail, il faut systématiquement les relancer en répondant au message disant que le 1er mail n'avait pas été traité. Dans ce cas, j'obtiens presque toujours une réponse.

    PPS : ils m'ont déjà fait plusieurs fois le coup de l'article disponible mais pas en stock (en qui ne sera jamais plus en stock)

    PPPS : amazon, ça leur arrive également

    Posté il y a 11 années #
  5. neofrager
    Petit hamster
    70 messages
    Gamertag : NeO FrAgEr
    Inscrit en 2012

    Merci pour toutes vos réponses , j'ai en effet téléphoné au Service client, et m'ont signalé que c'était "soit disant" un bug du site, et on m'a confirmé que je recevrai ma commande avant Noël, mais bon "bug du site" ça sent l'excuse bien bidon quand même x')

    Posté il y a 11 années #
  6. moon-light
    Grand hamster
    217 messages
    Inscrit en 2011

    Citer le nom de la société n'aurait pas dû être fait ici.
    Maître Hamster va faire le ménage je pense, étant donné qu'il a déjà reçu des plaintes pour ce type de messages (pour la F*** notamment).

    Posté il y a 11 années #
  7. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Non, la fnac ne m'a jamais demandé de modérer quoi que ce soit.
    Des dysfonctionnements, ça arrive à tout le monde, y compris à moi. Tant qu'on reste factuel, il n'y a pas de raison de censurer.

    Après, si l'entreprise me contacte pour me demander de modérer et qu'effectivement il y a matière à modérer, je modère.

    Tant que c'est factuel et que personne n'insulte personne ou ne fait de généralité d'un cas particulier, ça reste en l'état.

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • commande en préparation fnac
  • fnac commande en preparation
  • fnac en attente de livraison fournisseur
  • mail ricza com pe
  • fnac attente livraison fournisseur
  • En attente de livraison fournisseur fnac
  • commande fnac article en preparation
  • précommande fnac en attente de livraison fournisseur
  • fnac on a reçu le message que cestais virée
  • Commande fnac en préparation

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.