Inscription
Connexion

conseil ps3

(54 messages)
  1. occamy
    Méga hamster
    857 messages
    PSN ID : Oddolwa
    Gamertag : Oddolwa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    Pour récupéré les données y'a pas qu'une branchement Ethrnet de PS3 a PS3 possible, y'a aussi en sauvegarde complète vers un Disque Dur Externe et restauration sur l'autre machine.

    Merci de cette réponse Sherlock castortroy11
    Néanmoins trop courte et je suis toujours dans le flou...

    Je sais pas si c'est un problème de DD juste ou si je dois tout changer...

    Qu'en pensez vous???

    BBH? Anamorph??.... Même labible et Zeus aka Dragon Rouge???

    Au secours

    Ah lala... Le monde vidéo-ludique!

    Posté il y a 11 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je crois qu'il y a deux options de formatage, lent et rapide, le formatage lent fait une vérification de secteurs, donc... essaye un formatage lent?

    Posté il y a 11 années #
  3. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Pour savoir si c'est ta PS3 ou juste le disque dur, il faudrait pouvoir mettre un autre disque dur dedans et voir si ça marche bien ou non.
    C'est pas évident de se faire prêter un disque dur pour tests donc je pense que tu vas être obligé de l'acheter

    Posté il y a 11 années #
  4. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    J'ai la possibilité de te prêter un disque dur, éventuellement.

    Posté il y a 11 années #
  5. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

    -> occamy
    Est ce que ton disque ne serait pas quasiment plein ?

    AMHA : je te conseille de prendre l'offre d'essai d'un mois du playstation plus pour envoyer tes sauvegardes sur le cloud
    D'envisager de la faire changer si elle est sous garantie
    Sinon, formater le disque sur un pc avec désactivation des blocs défectueux et réinstallation dans la playstation
    Mais vu le prix des disques neufs, autant le changer directement
    J'imagine que les slims sont ventilées comme les fat, essaye de dépoussiérer au maximum les grilles et les ventilos et de ne pas la mettre dans un espace trop clos et/ou de ne pas la coller à la paroi d'un meuble

    Posté il y a 11 années #
  6. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    letotof: tu as pris une ultra sim?

    occamy : meme conseil que vince

    deja ne pas laisser ses
    cd a linterieur,les enlever apres chaque utilisation.mais je deteste le capot le lultra sim pour mettre ou enlever les cd.je lechangerai bien contre une slim blanche

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 11 années #
  7. occamy
    Méga hamster
    857 messages
    PSN ID : Oddolwa
    Gamertag : Oddolwa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    Merci de vos réponses rapides et plutôt complètes

    So, c'est slim 160 GO. Et plus sous garantie.

    Est ce que ton disque ne serait pas quasiment plein ?

    Quand ça avait bien merdé, j'avais une marge quand même de 70Go (même un peu plus !) si je me rappelle bien.

    J'ai déjà pris le psn+ la pour les sauvegardes, sait-on-jamais.
    Et puis le fait d'avoir du la formater "en mode sans échec" comme rien d'autre ne passait, m'a un peu obligé a remettre le psn + (Merci les -30% de Game)

    Mais vu le prix des disques neufs, autant le changer directement

    Changer de DD direct??

    Je ne suis pas trop le marché du hardware! (et je ne suis pas trop un boss en informatique je le confesse )

    essaye de dépoussiérer au maximum les grilles et les ventilos et de ne pas la mettre dans un espace trop clos et/ou de ne pas la coller à la paroi d'un meuble

    Okok!
    Pour info elle est à "l'air libre" dans la chambre. Donc no espace clos et no paroi de meuble.
    Elle se devait de bien respirer xD

    J'ai la possibilité de te prêter un disque dur, éventuellement.

    Merci beaucoup Anamorph! Mais tkt on me doit quelques sous donc je pense.... Ne te casse pas la tête !

    Posté il y a 11 années #
  8. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Si quelqu'un a un bon plan pour un DD 500Go a lui conseiller ...
    Je suis preneur

    Posté il y a 11 années #
  9. LETOTOF
    Petit hamster
    84 messages
    PSN ID : LETOTOF
    Localisation : 59
    Inscrit en 2012

    Sam : oui j'ai pris l'ultra slim 500go
    Un moyen "d'isoler" ce fichu tiroir ????

    Posté il y a 11 années #
  10. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    Pour la qualité du signal j'avais déja remarqué ça entre ma FAT et ma SLIM sur GT5.
    Sur la même TV, avec la même sauvegarde (donc même réglage) le jeu paraissait un poil plus beau sur la FAT... ou devrais-je dire un poil plus sombre, ce qui cachait quelques défauts

    et pour parler des lentilles, celle de ma FAT 60Go a laché il y a un an

    Voici les critères qu'il faut respecter pour choisir un nouveau disque dur :

    Une taille de 2.5", soit les mêmes que pour les PC portables. Un disque dur de 3.5" ne rentrera pas, faites donc bien attention à ce point.
    Un format dit SATA ou SATA II, l'IDE n'étant pas compatible et devient obsolète de toute façon.
    Une vitesse de rotation de 5400 tours de préférence, sachant que les 7200 tours font monter la température à l'intérieur de la console. De plus, ils sont assez rares...

    Faites attention à l'épaisseur du disque dur : la taille standard est de 9,5mm, mais avec l'arrivée des nouvelles gammes de 500go et de la conception avec trois plateaux, l'épaisseur peut monter à 12,5mm et de ce fait, ces disques durs ne rentrent plus dans la PlayStation 3. Les marques et types concernés seraient : Hitachi Travelstar 5K500 (400 Go et 500 Go) et Fujitsu 500 Go. Par contre Samsung reste dans la gamme des 9,5mm de hauteur (grâce à l'enregistrement perpendiculaire) sur son Spinpoint M6 (5400 tours avec 8 Mo de cache).

    Source http://www.ps3gen.fr/tuto-remp...

    a voir si cela s'applique aussi aux ultra slim

    Posté il y a 11 années #
  11. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    J'ai une FAT et une Slim et je n'ai jamais constaté la moindre différence à l'affichage...
    Sur ce coup la j'suis comme Anamoprh et la fosse... sceptique..

    Posté il y a 11 années #
  12. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Il date un peu ton article; ce qu'il faut retenir c'est 9,5mm et 5400rpm, les dernières séries de Western Digital (et de Samsung) sont toutes indiquées (plus performantes, mieux garanties, mieux emballées pour le transport).

    On peut même mettre des SSD, mais les tests pratiques montrent que ça ne sert strictement à rien (sauf dans de très rares cas comme Gran Turismo 5 et ses ouatmille fichiers de mise à jour).

    Posté il y a 11 années #
  13. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    oui il date, et oui il y a 99% de chance d'acheter un disque dur compatible, mais on sait jamais, je préfère mettre l'information...

    Le SSD a 3 avantages : il chauffe moins, plus silencieux et permet de réduire les temps de chargements. Cela fonctionne bien sur GT5 car le jeu est installé sur le disque dur, pour les autres jeu, la vitesse de lecture du bluray freine la vitesse du chargement...(gain de seulement quelques petites secondes)

    Posté il y a 11 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Non, le problème n'est pas là, il est dans la structure de fichiers des jeux, je prends un exemple, Les Simpsons par exemple doit avoir quelque chose comme 28'000 fichiers, c'est l'horreur pour les accès disque, alors que Tales of Grace F en a environ 40. C'est là que la différence de performance est inexistante.

    edit: modification des exemples pour qu'on vienne pas faire le justicier du net en me disant "oui mais Resonance of Fate il s'installe pas!"...

    Posté il y a 11 années #
  15. occamy
    Méga hamster
    857 messages
    PSN ID : Oddolwa
    Gamertag : Oddolwa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    Merci de vos précisions pour le DD, Shin_Megami (tensei!) et Anamoprh

    ...ce qu'il faut retenir c'est 9,5mm et 5400rpm, les dernières séries de Western Digital (et de Samsung) sont toutes indiquées (plus performantes, mieux garanties, mieux emballées pour le transport)

    Je note !

    "pour qu'on vienne pas faire le justicier du net "
    J'ai ris

    Posté il y a 11 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Oui, pour le justicier du net je ne visais personne hein, j'en connais ici qui se sont vexés pour bien moins que ça, m'enfin bon, je sais qu'il y aurait eu de toute façon un pinailleur pour faire la remarque alors...

    Et au sujet de remarque, la sauvegarde intégrale sur périphérique USB est impossible (exemple: sauvegarde Demon's Souls). Il reste donc USB + Cloud (PSN+), ou PS3-PS3. Cqfd.

    Posté il y a 11 années #
  17. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    En plus la différence due au Blu-Ray ne viens pas de la vitesse de lecture des Blu-Ray elle même mais du fait que la vitesse d'un Blu-Ray soit constante, il n'y a pas d’accélération comme dans le cas d'un CD ou d'un DVD.
    Mais avec une structure de fichier adaptée, ça ne pose pas de problème...

    De toute façon, en l'état, sur consoles, la différence de chargement entre DVD et Blu-Ray
    Disque Dur et SSD, c'est du domaine de la bra*lette... C'est des centièmes, dizièmes de secondes, 2 secondes dans les cas les plus flagrants... Faut arrêter... A moins d'être chrono en main a chaque chargement on le sent pas passer...

    Posté il y a 11 années #
  18. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    Bonsoir,
    je voudrais changer le lecteur de ma ps3 60 Go, j'ai la référence qu'il me faut : kem-400
    mais je ne sais pas quel site choisir:
    nextgen-industry.com, arcalide.com, factory-game (en plus ils vendent le lecteur entier, moins de risque de mauvaise manip)

    sur Metashop, seul la lentille est dispo (KES400AAA) mais c'est dur a monter (en tout cas je me sens pas capable pour la lentille seul)

    par contre je sais déja qu'il faut éviter magichip.com

    des personnes ont déjà changer le lecteur ? quel site est le plus pro ? les meilleurs pièces ?

    Merci par avance

    edit : un lecteur aussi sur amazon mais je doute de la qualité du produit vu les commentaires

    Posté il y a 11 années #
  19. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    Je vais rajouter mon grain de sel mais je viens d'acheter une Ultra Slim (ce soir même !) et au PREMIER essai de jeu le lecteur Blu Ray est tombé en carafe.... C'est un jeu d'occase, le disque était cradingue (merci les vendeurs de PM qui marquent "comme neuf") mais quand même c'est un peu fort. J'espère que c'est juste un coup de malchance parce que c'est ma première console Sony et notre relation ne commence pas sous les meilleures auspices.

    Posté il y a 11 années #
  20. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    Toutes mes condoléances...

    Tu n'as vraiment pas de bol sur le coup. Tu es bon pour un A/R au magasin après une soirée de frustation...

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 11 années #
  21. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    Exact, là je joue aux jeux du PSN+ (ou à ma fidèle 360, j'aurai pas du la tromper), et demain c'est échange chez Micromania.

    Posté il y a 11 années #
  22. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    Dites, les petits poulets, est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait un transfert de données de PS3 FAT à PS3 slim?

    Des précautions spéciales à prendre?

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 11 années #
  23. Shin_Megami
    Grand hamster
    290 messages
    Localisation : Champagne-Ardennes
    Inscrit en 2012

    Non, pas de précaution particulière.
    Personne pour donner son avis pour le changement de lecteur ?

    Posté il y a 11 années #
  24. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Me trompe-je en prenant ce DD ?
    http://amazon.fr/dp/B0037NYQ6Q

    Trouverai-je moins cher ?

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • arcalide avis
  • arcalide avis client
  • formatage lent ps3
  • ps3 60 go Douai
  • Sauvegarde demons souls

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.