Conseil achat d'une ps3 d'occasion

(24 messages)
  1. Morlorc
    Mini hamster
    20 messages
    PSN ID : Morlorc
    Inscrit en 2011

Bonjour,

Je possède déjà une ps3 mais j'envisage d'en acquérir une autre d'occasion (probablement une 120go mini) pour faire des parties locale avec des potes. Je souhaiterais recueillir vos conseils pour cet achat.
    Y a t-il des boutiques à privilégier ? des sites ?...
    Des détails sur lequel il faut être plus attentif ...
    Je me suis renseigné dans le Game le plus proche mais on m'a dit qu'il n'y avais pas de moyen de réserver une console d'occasion, du coup, je sais pas trop comment faire.

Par avance merci

Posté il y a 13 années #
  2. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages
    PSN ID : ggvosges
    Gamertag : ggvosges
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Toujours essayer les consoles

Posté il y a 13 années #
  3. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Inscrit en 2012

Un bon conseil ? Prend la 360

Nan plus serieusement je pense qu'il vaut mieux l'acheter en magasin plutot qu'à un particulier ou autre...
    En magasin tu rajoute un peu de sous pour avoir une extension de garantie, puis normalement elle est changée en cas de panne ( j'ai payé 24e pour une garantie de 2ans avec ma xbox 360 d'occaz de chez micromania )

Après les bonnes affaires sont rares, faut telephoner regulierement ...

Posté il y a 13 années #
  4. Pistolero
    Grand hamster
    317 messages
    Gamertag : Rygone
    Inscrit en 2011

+1 pour l'achat en magasin avec une garantie.

L'année dernière la vieille 360 fat arcade de mon neveux a lâchée, heureusement ils avaient pris une garantie, et il lui on filé une slim arcade à la place, sympa chez dock game.

⇑⇑⇓⇓⇐⇒⇐⇒ B A

Posté il y a 13 années #
  5. SamyXXY
    Petit hamster
    72 messages
    Inscrit en 2012

J'ai remarqué que certains vendeur d'occasion (en "cash") montaient et baissaient les prix en fonction de leurs stock. Du coup, la PS3 que j'ai acheté 230€ avait fait monter le prix de celles qui restaient l'année dernière (fevrier) par exemple. Ha et même si c'est pas vraiment ton soucis, Morlorc, je pense, essayer les pads, est une bonne idée aussi (j'ai eu la mauvaise surprise d'en avoir un dont la vibration ne fonctionne plus). Mis à part ça, la poussière et l'état des connecteurs à surveiller, c'est des choses basiques,...

Posté il y a 13 années #
  6. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 blu-ray

Comme les autres membres du forum, je te conseillerai également de te tourner vers les boutiques avec garantie pour de l'achat d'occasion c'est quand même plus sûr. Sinon auprès d'un particulier, bien vérifier que l'étiquette de garantie soit bien intacte et la tester un petit peu.

Sinon je ne sais pas combien tu veux mettre, mais quand on voit le marché de l'occasion des Slim qui est très rarement en dessous des 200€, tu as par exemple la ps3 slim 160Go avec sa manette bien sûr à 222.46€ frais de ports inclus et en neuf sur Amazon !!

http://www.amazon.fr/Console-n...

Posté il y a 13 années #
  7. Kakaci
    Grand hamster
    382 messages
    Inscrit en 2012

Comme mon VDD je te conseille fortement une bonne affaire pour une console neuve (elle était à 200 € à Auchan en décembre par exemple).
    Il y a régulièrement des offres intéressantes pour du neuf, l'occasion n'est plus ce qu'il n'était (économiser 20€ pour une console qui a 2-3 ans...)

Posté il y a 13 années #
  8. Morlorc
    Mini hamster
    20 messages
    Inscrit en 2011

Merci pour tout vos conseil, je vais essayer de me renseigner auprès des boutiques d'occasions du coin sinon je me tournerais probablement vers du neuf

Posté il y a 13 années #
  9. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Pour ma part j'ai une question toute bête, à moin que j'ai loupé un truc, mais pourquoi acheté une autre console pour faire ce que la première est déjà capable de faire?

Posté il y a 13 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Apparemment c'est pour faire

Morlorc » des parties locales avec des potes

(voir son premier post).

Posté il y a 13 années #
  11. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

hmmm je supose aprés reflexion qu'il doit donc parlé de réseau local ce qui n'a rien à voir avec des parties local à 2 ou plusieurs sur la même console...

Posté il y a 13 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ouais, voilà, j'ai présumé la même chose.

Posté il y a 13 années #
  13. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

http://www.jeuxvideo.com/news/...

on m'a tjs dis de ne jamais prendre une ps3 d'occaz au vu des soucis que l'on peut rencontrer dessus !

Posté il y a 13 années #
  14. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Inscrit en 2012

@ carbos
    Je suis d'accord
    un amis a pris une ps3 d'occas et la lentille était fichue, souvent elle sont pleine de poussière ou commence a avoir de gros signe de fatigue.

"Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 13 années #
  15. Morlorc
    Mini hamster
    20 messages
    Inscrit en 2011

Oui je me suis mal exprimé, je veux une seconde ps3 pour jouer en réseau LAN avec celle que j'ai déjà, par exemple pour le mode zombie de CoD Black Ops ou pour jouer à 4 à Borderland, et aussi pour pouvoir jouer en ligne avec 2 consoles
    Pour la ps3 en faite, si je la prend d'occasion il faut que je passe par une boutique professionnelle pour avoir une garantie, comme ça je ne prendrais pas de risques, c'est bien ça ?

Posté il y a 13 années #
  16. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages

Oui c'est ça !! Enfin c'est le plus sûr au moins tu es tranquille mais il faut voir à combien ça te reviendrai. Après auprès d'un particulier c'est la loterie ...

Mais compares bien les prix car tu peux en trouver des neuves pour à peine plus de 200€

Posté il y a 13 années #
  17. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

quand je vois une PS3 à 220€ chez amazon je me dis que ce serait une bien belle perte de temps et d'énergie que de partir à la recherche d'une PS3 d'occasion à prix raisonnable... y'a des moments où 50€ de plus valent bien la peine d'éviter un gros tas d'emmerdes potentielles!

Posté il y a 13 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Surtout que même en achetant en boutique, les garanties sur les produits d'occasion doivent être considérablement réduites niveau durée non ? Genre 3, 6 mois ?

Posté il y a 13 années #
  19. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages

+1 Anamorph, je partage ton opinion !!

Posté il y a 13 années #
  20. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

J'ai acheté une Slim 160 Giga à 199€ au lieu de 249€, promo pendant les fêtes à Cultura, et j'ai vu une même promo chez Leclerc, même période, le tout introuvable sur le net à ce prix (Amazon et Cie). Cette offre pourrait-elle resurgir quelque part, des mois après, c'est pas impossible ?

Parce que acheter du matos d'occaz' à plus de 100-150€ ou pire, et surtout des consoles, sans garantie ou très courte, c'est risqué à moyen terme

Posté il y a 13 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je me souviens qu'en fin d'année dernière effectivement, une poignée de chanceux/rapides (dont moi) avaient pu choper la PS3 160GB à 180 euros environ avec un code de réduc (chez Auchan si ma mémoire est bonne). C'était une sacrée affaire.

Posté il y a 13 années #
  22. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Super l'occaz "partenaires" @Amazon, avec les fdp, c'est le prix du neuf mi-ni-mum

Posté il y a 13 années #
  23. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Carrefour, toujours aussi mauvais, c'était 249€ la 160 Giga et 50€ sur la carte pigeon (ou fidélité comme ils disent) avec à la clé sans doute pas ou plus de stock. Merci Carrefour

Posté il y a 13 années #
  24. Morlorc
    Mini hamster
    20 messages
    Inscrit en 2011

Merci à tous pour vos conseil, finalement je vais opter pour du neuf

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• ps3 occasion
  • ps3 doccasion
  • conseil achat ps3 occasion
  • achat ps3 occasion
  • acheter ps3 occasion
  • prix ps3 occasion
  • acheter une ps3 doccasion
  • ps3 occasion avis
  • ps3 occasion avec garantie
  • acheter ps3 doccasion

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.