Inscription
Connexion

Comparaison prix annoncé, prix payé

(8 messages)
  1. Clad111
    Mini hamster
    13 messages
    Localisation : Massy
    Inscrit en 2010

    Bonjour à tous ,

    Etant donnée que sur certains de mes achats en ligne j'ai dû m'acquitter de la TVA et sur d'autre non je me demandais: qu'est ce qui fait qu'on ai ou pas la TVA à payer et quels sont les stratagèmes pour l'éviter?

    Je vous demande ça car j'aimerai bien me faire plaisir sur Amazon.com (profitant ainsi de la conversion $/€) et notament avec ces joujoux :
    http://www.amazon.com/Razer-De... (Clavier + souris RAZER haut de gamme à 124$ soit 91€)

    Sans compter les frais de ports qui viendront s'ajouter, vais-je vraiment payer 91€, ou bien notre Etat bien aimée ( ) viendra réquisitionner ses 19,6%.

    Cordialement,

    Posté il y a 14 années #
  2. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Sur un achat de ce montant, tu as toutes les chances de te faire intercepter par la douane donc de payer la TVA (+ des frais de douane).

    Certains marchands utilisent comme stratagème de mettre un faux montant peu élevé sur le colis, mais c'est illégal, ne le demandez pas
    En tout cas, ce n'est pas possible chez amazon, c'est uniquement possible chez de petits marchands.

    Posté il y a 14 années #
  3. Clad111
    Mini hamster
    13 messages
    Localisation : Massy
    Inscrit en 2010

    Merci de ta réponse Hamster.

    J'ai pourtant entendu dire que si on met la mention Gift (cadeaux) sa pouvait éviter la TVA. Espoir ou illusion?

    Posté il y a 14 années #
  4. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    C'est effectivement le genre de manœuvre illégale qui permettent d'éviter la TVA.
    C'est généralement couplé avec le faible montant déclaré.

    Mais c'est pas bien, ne le faites pas

    Posté il y a 14 années #
  5. Clad111
    Mini hamster
    13 messages
    Localisation : Massy
    Inscrit en 2010

    Manoeuvre illégalle???

    Donc si je veut offrir a ma soeur qui habite chez moi ces jolis joujoux, c'est illégal???

    Dingue

    Posté il y a 14 années #
  6. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Si tu veux l'offrir à ta sœur, ce n'est pas illégal. Mais certaines personnes se l'offrent à elles-mêmes

    Posté il y a 14 années #
  7. Clad111
    Mini hamster
    13 messages
    Localisation : Massy
    Inscrit en 2010

    Eh ben merci pour toutes ces précisions Hamster

    Néanmoins, n'importe qui peut peut commmander n'importe quoi en cadeau en faisant semblant de l'offrir à un proche et de se le garder au final.

    C'est facilement contournable finalement. Un peu inutile comme loi

    Posté il y a 14 années #
  8. copel
    Grand hamster
    127 messages
    PSN ID : CoPeLito
    Gamertag : CoPeLito
    Inscrit en 2009

    par contre si je me trompe pas, Amazon change le tarif de la tva en fonction du pays de l'acheteur (en tout cas si c'est Amazon le vendeur donc pas sur le market place.)
    Quoi qu'il arrive c'est toujours moins cher que chez nous.

    ++

    Posté il y a 14 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • hamster joueur comparatif

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.