Commande sur Gamestation

(23 messages)
  1. Swagger
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2011

Bonjour les hamsters,
    J'ai passé ma première commande en import le 18 avril pour Dead rising 2 et j'ai reçu un mail me confirmant que ma commande à bien était expédié. Par contre, ayant fait le règlement par paypal et ayant un solde insuffisant sur celui-ci (17,19€) je pensais que paypal aurait approvisionné le restant dû de mon compte bancaire, mais apparemment non car quand je regarde le détail sur paypal j'ai un avis de débit sur carte bancaire avec le montant totale de ma commande soit 15.93£. Cela m'embête un peu car si c'est le cas je vais surement être amené à payer des frais bancaires !
    Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement ? j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris !

merci par avance

Posté il y a 14 années #
  2. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

PErso, lorsque je commande sur planetaxel, je paie en dollars via paypal et j'ai pas de frais bancaire en plus.
    Par contre, lorsque je commande en direct sur un site en £ j'ai des frais (mais je passe pas par paypal).

C'est tout ce que je peux te dire...

Posté il y a 14 années #
  3. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

salut,

Le principal pour toi est de surveiller que tu n'es qu'une somme de débité de ta commande convertie en euros : paypal n'est pas plus avantageux avec son taux de change que les frais bancaires d'un paiement par carte bancaire ( différents suivant les banques ) . Pour 15.93£ d'achat , ton montant total à payer devrait étre d'environ 18 euros ( frais de quelques dizaines de centimes d'euros pour cette somme )

je ne sais pas pour les sites Uk ou j'ai payé avec paypal car j'avais toujours un solde suffisant mais lors des achats fait sur ebay ils prennent tout ton solde et complète avec un débit de carte bancaire s'il n'est pas suffisant .

PErso, lorsque je commande sur planetaxel, je paie en dollars via paypal et j'ai pas de frais bancaire en plus.
    Par contre, lorsque je commande en direct sur un site en £ j'ai des frais (mais je passe pas par paypal).

C'est tout ce que je peux te dire...

il reste toujours des frais ne serait ce qu'avec le taux de change paypal mème si les frais n'apparaissent pas sur ton compte .

Sur les sites Uk , je ne vois pas mes frais bancaires sur mon relevé quand je paie par CB et Paypal .

Posté il y a 14 années #
  4. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

svan : En fait si, tu as des frais. Mais ce sont des frais prélevé par paypal et appliqués au tx de change, c'est indiqué dans les conditions d'utilisation et tu peux le constater si tu compares ton change avec un site externe genre XE et la somme. Mais ces frais sont largement inférieurs à ceux de la majorité des banques ce qui fait que l'on s'en rend souvent peu compte sur des petites sommes. Mais ne pas être cher ne veut pas dire que ce soit gratuit

Posté il y a 14 années #
  5. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

oui, ok, il y a bien les frais de conversions Paypal, je me suis mal exprimé et pour être franc j'avais pas assez poussé les recherches^^

Merci les gars!

Posté il y a 14 années #
  6. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

Je te rassure , c'est pas tout clair pour moi non plus

ma banque n'affiche pas les frais pour mes achats sur les sites Uk alors que certains ont le détail de leurs frais bancaire à payer , bizarre

Posté il y a 14 années #
  7. svan
    Giga hamster
    1137 messages

ouai, c'est pas bien fair play sa...

Posté il y a 14 années #
  8. Swagger
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2011

Merci pour vos réponses, heureusement que ce n'est qu'une petite somme, parce que se voir débiter la somme entière sur son compte courant c'est pas la joie quand même ; j'attends de voir, pour le moment sur paypal l'argent n'a pas été récupéré et sur mon compte courant, aucune trace de débit, je vais surveiller ça de prés.

Posté il y a 14 années #
  9. svan
    Giga hamster
    1137 messages

Au pire, t'as pas moyen de versé la somme en stock sur paypal, sur ton compte?

Posté il y a 14 années #
  10. Swagger
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2011

très bonne idée, je vais faire ça, merci

Bon bah c'est pas la peine, le temps de traitement est estimé de 8 à 10 jours ouvrés

Posté il y a 14 années #
  11. Soggan
    Méga hamster
    790 messages

olibrius : certaines banque indiquent uniquement sur le relevé papier mensuel en faisant un total sans détails, d'autres avec les détails, d'autres sur le net à chaque opération etc, il existe au moins 4 ou 5 façons de présenter ça et la première fois évidemment on ne comprends rien sans fouiner

Posté il y a 14 années #
  12. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

Soggan : mdr , faut que j'épluche mes relevés

Posté il y a 14 années #
  13. Soggan
    Méga hamster
    790 messages

Fais gaffe, c'est comme les oignons, souvent ça fait pleurer

Posté il y a 14 années #
  14. svan
    Giga hamster
    1137 messages

Soggan: Mdr!

Posté il y a 14 années #
  15. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    Inscrit en 2010

Fais gaffe, c'est comme les oignons, souvent ça fait pleurer

j'ai déjà les yeux rouges avec les allergies

Posté il y a 14 années #
  16. Lordmike
    Méga hamster
    551 messages
    Gamertag : Lordmikiller
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

@ Olibrius : Je te conseille le "XYZALL", c'est TOP !!!

PS : oui, moi aussi les allergies me font ch...

Le bonheur des 4 P : PAPA, PSG, PES et POKER !!!
    Posté il y a 14 années #
  17. Swagger
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2011

Salut,
    Je reviens sur mon topic pour vous dire que j'ai reçu mon colis aujourd'hui et à ma grande surprise le jeu n'est pas neuf comme annoncé sur la commande, sans compter que la boite en métal est défoncé sur un côté et ne ferme pas correctement ; bilan mitigé pour ma première commande en import... vraiment déçu. C'est souvent comme ça en import ou je n'ai pas eu de pot pour le coup ?

Posté il y a 14 années #
  18. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

je pense que c'est plus du a GAMESTATION car je doit être pas loin d'une dizaines de commandes sur TheHut et Zavvi et j'ai jamais eu de problèmes

Posté il y a 14 années #
  19. GrainDeSel
    Mini hamster
    23 messages
    PSN ID : MrGrainDeSel
    Inscrit en 2011

Je pense Swagger que c'est vraiment un coup de mal chance car moi j'ai reçu un jeu PS3 de chez eux tout neuf et en parfait état la semaine derniere. Tout comme Wechgabi je suis presque à une dizaine de commandes import ( zavvi, thehut et gamestation) et jamais un seul problème . Je comprends que cette mauvaise expérience puisse te rebuter mais je pense que dans l'ensemble cela arrive rarement. Ton jeu fonctionne bien au moins ?

Posté il y a 14 années #
  20. Swagger
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2011

Merci pour vos avis, c'est rassurant ; je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le jeu, je test ça en fin de journée

bon aprem

Posté il y a 14 années #
  21. Swagger
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2011

Salut les hamsters,
    Le jeu marche c'est déjà ça, j'ai envoyé un mail pour leur signifier le problème ; je peux attendre quoi d'eux ? sachant que si je renvois le jeu pour en recevoir un autre je vais perdre avec les frais de port..

Posté il y a 14 années #
  22. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages
    PSN ID : monsieurbleu
    Gamertag : mrblue74
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plans

malheureusement gamestation/game.co.uk sont coutumiers de ce genre de soucis...

comme tu le dis si tu le renvois tu y perd donc autant dire que tu l'as dans l'os pour cette fois.

J'essaye d'éviter ces deux enseignes sauf pour les jeux qui viennent de sortir car je me dis qu'ils on peu d'occasion pour les derniers jeux.

Posté il y a 14 années #
  23. Swagger
    Micro hamster
    7 messages
    Inscrit en 2011

D'accord, merci pour l'info.
    A l'avenir, je ne commanderai plus chez eux. Je préfère payer un peu plus chers et recevoir du neuf, question de principe, sinon je l'aurais acheter directement d'occasion et pour moins chers, surtout qu'ils n'ont toujours pas répondu au mail que j'ai envoyé.
    La qualité d'un site passe aussi par le SAV. Ce fût ma première et ma dernière commande chez eux.

Posté il y a 14 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• avis game-station-france
  • commande sur gamestation
  • ebay uk taux de change paypal
  • faire que les achats xbox napparaissent pas sur relevé fin de moi
  • gamestation je vois plus mes jeux
  • je nes toujours pas reçu mon argent sur paypal
  • peut on payer en euros sur gamestation
  • planetaxel carte bancaire
  • taux de conversion dollar euro banque plus chere que pay pal

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.