Inscription
Connexion

choix support stick

(22 messages)
  1. necros24
    Petit hamster
    90 messages
    Inscrit en 2011

    bonjour à tous les hamsters !

    voilà j'ai une petite question : avec la promo de cdiscount sur les sticks arcade quel serais le meilleur choix entre le hori stické mvc3 ou sc5 ? ( j'attends plus sur le confort de jeu genre sur les genoux etc ... ) et j'ai surtout une autre question : quel support est privilégié pour éventuellement changer le pcb ps3/x360 ? vaux t'il mieux prendre un stick compatible x360 ou ps3 au départ ? ou en fait ça change rien ? c'est pour le rendre compatible p2/ps3/pc xbox 360 ... j'espère avoir été clair

    en vous remerciant tous d'avance de vos réponses !

    Posté il y a 11 années #
  2. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je voudrais pas te dire de bêtise mais il me semble que ce sont tous deux des déclinaisons du même hori; la qualité entre les deux sticks est semblable.
    Pour ce qui est de ton choix, je te conseille surtout de choisir celui qui te plaît le plus esthétiquement car au delà du plaisir de jeu, le stick reste également un superbe objet que l'on apprécie d'autant plus lorsqu'il est aux couleurs du licence que l'on adore!

    Le stick SCV est la version la plus récente (février 2012) et la plus stable. Vraiment imposant, le stick tiendra parfaitement sur tes genoux. Tu as en plus par rapport au stick MVC3 des boutons sur le haut de la façade : un mode turbo supplémentaire, un bouton switch. Enfin, tu as une immense surface pour positionner tes mains directement sur le stick et non sur le rebord comme MVC3

    Concernant le second stick, comme je viens de le dire, tu as un bord incliné, appréciable quand tu n'as pas de trop grandes mains. Me concernant, c'est souvent le haut de la paume de la main qui repose sur le bord et non le bas ou haut du poignet, ce qui me gêne pas mal. Tu as aussi un rebord sur les côtés pour la bonne saisie du stick. Ça tient du détail mais ça évite que ton stick te glisse des mains quand tu le déplaces.
    Pour ce qui est des boutons, la disposition est la même que pour le SCV.

    Pour le choix de la console, fait fonction des jeux que du détient sur l'une et l'autre.
    Pour ma part je préfère les pads Xbox pour les couleurs de boutons que l'on retrouve pas sur les PS3 mais ça tient du détail.

    Enfin, que e soit l'un où l'autre, ce sont deux très bons sticks, vendu bien en deçà de leur vrai prix et qui te serviront des heures durant.
    Mon choix entre les deux, le SCV pour la présentation et parce que j'ai de grandes mains!

    En espérant t'avoir aidé

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  3. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Désolé du double post mais je ne peux modifier le précédent ( message trop ancien..) :

    J'ajoute que si tu veux rendre compatibles ton stick avec plusieurs support, le choix de base ne change rien.
    Rapproche toi de personnes qui font ces modifs, et qui les font sérieusement pour connaître le prix et surtout le délai. La demande à pas mal bondi ces derniers temps et avec cette promo, ça devrait pas s'arrêter.

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  4. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    - pour le choix 360/PS3 la réponse est simple, il faut de préférence choisir un stick 360 (d'ailleurs c'est toujours ceux qui se vendent le plus) parce qu'ils n'ont généralement aucun problème de compatibilité PC (y'a certains sticks PS3 qui marchaient pas/mal avec les chipsets ATI, etc)

    - pour le confort, j'ai lu un gars qui disait n'être pas très content du Hori SCV à cause des "poignées" (plastique usiné sur les côtés je crois) parce que la base n'était à cause de ça pas plane, et que ça le dérangeait sur les genoux

    - pour le bord incliné, c'est une question de goût, mais pour moi qui ai des très grandes mains je ne supporte pas les rebords abrupts comme le Hori SCV, j'ai les paumes qui portent sur le bord et à cet égard je pense que le MvC est mieux (j'ai choisi un MadCatz SCV à cause de ça aussi)

    - le MvC dispose du bouton start à côté des autres boutons, ça élargit le stick (pas top) et ça pose éventuellement problème si tu joues et que tu rip sur le bouton par mégarde (pas top non plus)

    - pour les mods de compatibilité multi: je ne sais pas

    Posté il y a 11 années #
  5. breed
    Grand hamster
    159 messages
    Gamertag : breed1200
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

    C'est un peu HS mais on trouve le Brawlstick WWE chez Game à 30€, l'artwork est moche (à mon goût) mais le stick est facilement moddable déssouder! Ca permet de faire un stick full Sanwa à petit prix.

    Posté il y a 11 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    tu rajoutes 40€ de matos sanwa (stick=24€ 8boutons=16€) et tu arrives au prix d'un stick haut de gamme bradé à 70€... ça vaut pas le coup de s'emmerder

    Posté il y a 11 années #
  7. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Et je confirme que l'artwork est vraiment douteux sur le stck WWE. Les gars en slips jaune, ça le fait moyen... A part peut être pour jouer à des trucs comme Cho Aniki...

    Posté il y a 11 années #
  8. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    D'accord avec anamorph et astha pour le stick WWE. ca vaut pas le coup, sauf à dire que tu n'es pas sûr de toi et que tu veux d'abord essayer avec un stick pas cher.
    Mais là, vu le prix des Hori, tu peux les revendre par la suite si ça te plaît pas, tu perdras pas d'argent je pense.

    Si tu as des amis qui ont déjà des sticks, essaye les, ca te permettra de savoir ce que tu apprécies au niveau des bords (inclinés ou non), de la taille (large ou non) etc...

    @Anamorph : Tu joues sur quels jeux avec ton / tes sticks ?

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    SoulCalibur V essentiellement, j'essaie de m'y habituer avant de reprendre sur SF, Blazblue, KoFXIII (c'est vraiment dur de s'y habituer, mais ça je le savais, c'était un gros investissement consenti et pleinement assumé)

    Posté il y a 11 années #
  10. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Tu vas passer du coté obscur sans t'en rendre compte. Ca arrivera lorsque tu arrivera chez des amis qui te proposent une partie et qui te tendent une manette pour jouer à un jeu de combat. Même si tu sais que c'est juste pour le fun, ça te gonflera de jouer au pad ^^

    Posté il y a 11 années #
  11. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Completement! Tu trouves ça tellement peu précis et peu confortable après.
    Il faut un bon 3 à 4 semaines pour s'y habituer (si tu joues régulièrement) et bien sentir le stick.
    Et après si tu es un acharné tu finis comme certains de mes potes, complètement accro à faire du combo en veux en voilà à tour de bras.

    Mais quel pied quand même! Surtout pour les jeux baston 2D et notamment Blazblue. La vitesse du jeu est telle que c'est franchement impossible de rivaliser avec qqun qui sait jouer au stick.

    et toi astha? tu joues sur tout aussi?

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  12. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Principalement sur 360 mais un peu à tout aussi avec une grosse préférence pour Street. Pas mal en rétro aussi, mais pas que du combat 2D, du Schump et des jeux d'arcade aussi.

    Posté il y a 11 années #
  13. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    Et bin je fais pitié avec mon stick tekken 6, j'ai encore du mal à m'habituer. Voilà pourquoi je ne cède pas aux promos pour ne pas regretter.
    Mais, je sens que je vais craqué, vite une rupture de stock...

    Posté il y a 11 années #
  14. childeric
    Mini hamster
    31 messages
    PSN ID : yukuevsclelia
    Inscrit en 2012

    Clad , ce que tu n'as pas te fais envie , et posséder nourrit souvent les étagères , mais tu dois le savoir que trop bien car t'aurais sauté le pas si tu en avais vraiment l'utilité.
    Enfin c'est pour dire que je suis dans le même cas que toi , je te soutiens lol
    Résiiiiste !

    Agir en homme de pensée, penser en homme d'action...
    Posté il y a 11 années #
  15. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Ne résiste pas ! A ce prix même si tu changes d'avis tu pourras facilement le revendre... et franchement, tu ne risques pas d'être déçu par la qualité, et tu sentiras tout de suite la différence par rapport à ton stick Tekken 6.

    Posté il y a 11 années #
  16. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    J'ai craqué sur le stick SCV PS3!

    Posté il y a 11 années #
  17. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Localisation : Lille (nord)
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Excellent choix!

    On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  18. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    J'ai commandé le stick hier, il est envoyé aujourd'hui par Cdiscount. Faut qu'ils préviennent, j'ai presque eu une crise cardiaque en voyant le mail. Cdiscount s'est amélioré dernièrement ou j'ai juste de la chance ?

    Posté il y a 11 années #
  19. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @crabos : avec cette OP Cdiscount, peu importe lequel tu prendra, ça sera de toute façon du bon matos haut de game à prix bas/moyen de gamme.

    Posté il y a 11 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est surtout que les haut de gamme sont à 150€ quels que soient la marque et le modèle... et j'ai d'ailleurs du mal à voir en quoi on peut justifier un tel prix de vente. Toujours est-il que depuis les promos du MadCatz SCV de Micromania, on a enfin des sticks haut de gamme à prix accessible (moitié prix, quoi) et on avait jamais vu ça jusqu'à il y a 3 mois.

    Donc oui c'est vraiment intéressant quel que soit le modèle, mais il faut en avoir l'utilité, ce en quoi je ne rejoins pas l'avis général: une fois acheté ça sera difficile à revendre, parce que nombreux sont ceux qui achètent en croyant que ça va les rendre overpowered du manche, et renoncent après l'avoir tripoté une semaine... et rament à la revente justement. C'est un marché de niche bien trop fermé pour une revente facile.

    Posté il y a 11 années #
  21. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    A mon avis les prix élevés ont 2 raisons. La première est certainement le fait que les volumes de production sont moins importants que pour une manette classique, donc les coûts doivent être plus élevés.

    La seconde est que généralement les plus grosses marges se font sur les accessoires, et pour avoir vu les prix d'achat d'accessoires de marque Madcatz par exemple, autant dire qu'il est beaucoup plus rentable de vendre des accessoires que des jeux ou des consoles.

    Enfin, le fait que cela vise un public de niche, ça leur permet aussi de pratiquer des tarifs élevés, c'est une façon de montrer la qualité du produit. Même si en effet les boutons et stick sont de qualité, ça ne justifie pas vraiment les tarifs de base proches des 200€ voir plus

    Pour la revente, je pense surtout qu'il faut le proposer au bon endroit. Même si c'est assez fermé, il y a un paquet de personnes qui aimeraient s'équiper et qui recherchent de bonnes affaires, à raison car ils pratiquent beaucoup, ou à tord car ils s'imaginent en effet devenir bons grace au stick.

    Posté il y a 11 années #
  22. Math The Nem
    Mini hamster
    30 messages
    Gamertag : GxC MathTheNem
    Inscrit en 2011

    ça me rapelle il y a 10ans, c etait tellement la galere pour avoir un stick arcade qu'on devais se les faire soit meme. Au final ça coutait 30€ de materiel + sacrifier une manette + etre bricoleur pour fabriquer une boite rigide avec des trous et souder.

    En gros un stick Full Sanwa <80€ c'est une bonne affaire

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • Jai du mal a visé avec les stick ps3
  • stick haùster forum
  • arcade stick paume main
  • support stick arcade
  • support stick
  • stick wwe cdiscount
  • stick soulcalibur tekken
  • position mains stick arcade
  • manette arcade pc sur lille
  • les sticks xbox se vendent mieux

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.