Inscription
Connexion

Cherche TV 82" pour remplacer l'ancienne

(30 messages)
  1. flash59
    Mini hamster
    32 messages
    PSN ID : ohzora59
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Bonjour à tous les hamsters,

    Actuellement j'ai une vieille tv (de 1997 je crois) qui commence à lâcher tout doucement.

    Du coup, je recherche une tv led 32". Mes critères sont une résolution de 1920 x 1080, full 1080p ainsi qu'un rafraîchissement de l'image de 100hz min pour un budget de 500€ maxi

    J'utiliserai essentiellement pour jouer à la PS3 mais aussi pour regarder mes dvd et des séries diffusées le soir.

    J'ai trouvé quelques modèles qui me tentent:

    http://www.auchan.fr/image--so...

    http://www.auchan.fr/image--so...

    http://www.amazon.fr/Sony-KDL3...

    Niveau marque, j'ai gardé philips, même si la marque souhaite abandonner le secteur tv, et Sony. Les autres (Samsung, LG), je ne les connait pas trop niveau qualité.

    Dernière question: quel cable hdmi dois-je prendre pour relier ma ps3 sur la tv? (argentée ou dorée?)

    Merci d'avance pour vos conseils

    Posté il y a 11 années #
  2. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    Pour -500 euro tu peux t'offrir une 3D
    Lg

    Sony

    Samsung

    À noter qu'il y a une offre à 629 euro en 40 pouce 3D un des dernier modèle Samsung

    Parmis les 3 liens les 3 Tv sont bonnes la lg est peut être un peu en dessous niveau 2D et la Sony un peu en dessous niveau 3D

    Ou alors partir sur une 40 pouce? Tu verras ça change vraiment

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 11 années #
  3. Pistolero
    Grand hamster
    317 messages
    Gamertag : Rygone
    Localisation : Centre
    Inscrit en 2011

    Pour le câble hdmi le moins cher fera l'affaire :
    http://www.lesnumeriques.com/c...

    Tout mes appareils hdmi sont branchés avec des câbles à 0,70€ et j'ai jamais eu aucun problème, après si tu préfère des câbles à 20€ c'est toi qui vois.

    Pour le tv si tu veux jouer dans les meilleurs conditions prends de préférence un modèle avec un input lag le plus faible possible, il faut aussi savoir que tous les artifice d'amélioration de l'image comme le mode 100hz, amélioration du contraste, réduction du bruit etc. augmente l'input lag donc à désactiver quand tu joue en ligne sur des fps par exemple.

    ⇑⇑⇓⇓⇐⇒⇐⇒ B A

    Posté il y a 11 années #
  4. flash59
    Mini hamster
    32 messages
    PSN ID : ohzora59
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Ou alors partir sur une 40 pouce? Tu verras ça change vraiment

    Ma chambre fait à peu près 16m² et la télé actuel c'est du 66cm (cathodique). Déjà avec une 81", j'ai l'impression que c'est la limite ^^

    Pistolero: merci pour les conseils et pour le lien. J'ai même l'impression que les plaquées or ressemble plus à une arnaque...

    Posté il y a 11 années #
  5. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2010Possède 100 blu-ray

    Pour 552 Euros tu a 1 42" LED LG 3D en 1080p et 100hz chez rue du commerce ici, pourquoi se priver ... En plus, 2 paires de lunettes 3D offertes !!

    Posté il y a 11 années #
  6. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    ooxpsy : c'est celle proposé plus haut via mon lien
    Mais il a un budget maxi de 500 euro et avec les ports elle revient à 571 (chez top achat 569)

    flash59 : ma chambre fait 9m2 et j'ai un 40 pouces 3D Samsung

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 11 années #
  7. ooxpy
    Grand hamster
    253 messages
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2010Possède 100 blu-ray

    @ Sam,
    Pourquoi à tu ecorché mon pseudo ...

    Et pour la tv celle que je proposais est une 42" donc il y a une petite différence quand même !!!

    Posté il y a 11 années #
  8. flash59
    Mini hamster
    32 messages
    PSN ID : ohzora59
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    C'est une bonne marque Samsung?

    Autrement, si tu as des modèles 40 pouces dépassant pas trop mon budget, pourquoi pas après tout

    Posté il y a 11 années #
  9. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    ooxpy : dsl
    flash59: Samsung offre une image claquante

    le modèle que je t'ai conseillé et relayé par ooxpsy est bon tu peux trouver le test sur les numériques .certains hamster possèdent ce téléviseur

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 11 années #
  10. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    j'ai une chambre plus petite que la tienne, j'avais une catho de 56cm.... je suis passé a 40' soit 100cm je crois, ben il ne se passe pas un jour ou je béni d'avoir pris cette taille

    plus c'est grand plus c'est booo et agréable de jouer dessus ! pour mon futur salon, je prendrais le max que mon budget me laissera 136 mini !

    après full et 100Hz sur un 82 cm.... c'est péché !!! hésite pas a monter en taille et look bien du coté de sony, perso j'aime cette marque pour les TV, le soft qui tourne dernière est vraiment bien, après les dalles, il ne reste que qq VRAI fabricants, donc cela se vo pas mal

    Posté il y a 11 années #
  11. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

    Pour te donner mon avis sur le sujet, je te conseillerai Samsung à 200%.

    Qualité de l'image, nette et lumineuse au possible.
    Mets toi devant plusieurs tv de marques différentes, tu verras que la Samsung sera la plus flash, la plus belle.

    Ensuite, je te conseille vivement de fouiller dans tes poches pour trouver un surplus d'argent, qqes euros de plus et tu pourras avoir une plus grande LED 3D avec des Hertz plus importants. Genre la série 6200 qu'on t'a proposé, c'est pas terrible.
    Vas dans une grande surface, souvent ils font de bons prix pour laisser place à la new collection.

    Pour te confirmer mes dires, j'avais une 81cm 32" Samsung LCD dans ma chambre, depuis pfffff 8/10 ans pour ne pas dire de conneries, et elle tient tjs, je l'ai juste mise de coté en attendant de la mettre dans la salle de jeu/cinéma des enfants pour laisser place à la Philips LCD 119cm 47" qui était auparavant dans mon salon (qui laguait à mort sur un FPS comme les Call of Duty en live).
    Meme si la Philips est superbe aussi, niveau image, la petite Samsung était tout de meme plus belle.

    Et pour remplacer la Philips dans le salon, j'ai fini par craquer sur ce que je voulais depuis X temps, une LED 3D.
    J'ai tout simplement pris la Samsung UE55D6530, celle avec le contour d'1cm et c'est tout (la Philips a un contour tv qui fait presque 4 cm facile), 140cm / 55", LED3D, 400Htz, Wifi (la 6200 n'a pas l'adaptateur pour connecter en wifi, il faut le rajouter), Smart TV, etc...Elle est géniale!
    Je ne te parle meme pas de la qualité d'image, avec ce contour ultra fin en plus, tu profites au maximum de l'image, tu ne vois que ça, c'est subjuguant.
    Avec le Home Cinema (Sony lui, BDV-L600) 3D, l'ensemble est une merveille.

    Pour les jeux, comment te dire, je crois que cette TV et PS3/XBox ont été fait pour fonctionner ensemble...

    Je te conseille de sauter sur l'occasion avant 13h à la FNAC pour prendre ça :
    http://www.fnac.com/Samsung-UE...

    Ca te revient à 200€ de plus avec les 10€ pour 100€ d'achat, mais tu fais un investissement que tu ne regretteras pas.
    Niveau image, taille, qualité 3D, son (malgré une dalle ultra fine), fonctions, connexion, tu me remercieras quand tu l'auras reçue et essayée, puis adoptée.

    Posté il y a 11 années #
  12. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Histoire de faire simple, voila un article qui m'a décidé à acheté ma télé actuelle, la LG32LW4500 (un autre duel Samsung - LG sam ? )

    Une télé 3D faite pour le jeux vidéo ^^

    Posté il y a 11 années #
  13. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ ZeusManga: Une éventuelle ODR ne t'aurait pas également incité à acheter ce modèle? Au final, car je l'ai également, je trouve tout de même qu'elle a un temps de latence notable en multi.

    @ Snook147: Faut garder à l'esprit que les comparatifs en magasins sont sujets à la luminosité et aux réglages de l'image faits par les vendeurs (ton témoignage est la preuve qu'ils ont raison!). En plus, il me semble que les écrans Samsung sont de base réglés pour faire des couleurs fashies, avec peu de marge de manoeuvre derrière. La fréquence sur les jeux vidéo, c'est pas un peu un truc à désactiver, comme tous les traitements d'image?

    @ flash59: Pour compléter ce qu'a indiqué Pistolero concernant l'input lag, assure-toi que l'écran à un mode PC. Je ne parle pas d'entrée VGA, mais bien de mode PC, qui en général, permet un affichage dans traitements d'image, dans le sens de l'input lag. Et pour faire ton choix parmi tous ces modèles qui te sont proposés, fixe-toi des critères comme le prix (avec promo et ODR*) et les fonctionnalités qui t'intéressent particulièrement, pour garder 2/3 modèles et te rendre en mag afin de faire le choix de l'image, de manière avisée.

    * Si des mags près de chez toi présentent les cartons d'emballage sur la surface de vente, matte si certains modèles présentent 2 code-barre.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  14. flash59
    Mini hamster
    32 messages
    PSN ID : ohzora59
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Merci à tous pour tous vos conseils

    @Snook147: merci pour tes conseils par contre le modèle de la fnac.com est trop cher pour moi :-/

    @labible: j'ai prévu de me rendre à Electro-Dépot près de Lille-lesquin voir les modèles qu'ils ont (ceux du site internet: http://www.electrodepot.fr/ima... ).

    En parlant de Samsung, un pote m'a linké un modèle qui m'a l'air pas mal non plus

    http://www.cdiscount.com/high-...

    Posté il y a 11 années #
  15. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Je ne sais pas si tu comptes acheter chez Electro-Dépôt, ou si c'est juste pour voir les rendus, mais leur SAV est pas réputé pour être opérationnel, et tu trouveras de nombreux témoignages à ce sujet sur le web. Après, ce n'est pas forcément un problème, mais avant de faire ton achat, il faudra t'assurer des conditions de garantie en fonction du canal d'achat (web/mag et enseigne) et de l'écran (taille et marque). En général, les écrans au dessus de 40/42" font l'objet d'une prise en charge à domicile, donc pas vraiment un soucis si c'est acheter sur le web.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  16. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    Snook147 : on a le même modèle alors et le même avis Mais ça ne rentre pas dans son budget donc j'ai proposé le 6200 pas si mal..

    zeusmanga: voila un avis

    Labible : il y a déjà des odr et avec l'arrivée des jo et du championnat d'Europe va devrait continuer

    flash59: tu veux l'acheter en magasin ou sur internet ? il faut regarder les test sur internet aussi

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 11 années #
  17. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Labible as tu réglé ton écran de jeu avec la configuration PC pour ne pas avoir de lag justement? (le label des sources hdmi 1 ou 2 sur ordinateur)

    Sinon non j'ai acheté ma télé quelques semaines aprés la fin de l'offre

    Sinon sam j'aime bien ton avis

    Posté il y a 11 années #
  18. flash59
    Mini hamster
    32 messages
    PSN ID : ohzora59
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Surement internet vu que les prix sont plus intéressant qu'en magasin. Je compte juste me rendre dans le magasin pour voir les écrans fonctionner. Sinon oui, je regarde aussi le test sur internet notamment lcd-compare

    Posté il y a 11 années #
  19. ElmerFootBit
    Mini hamster
    34 messages
    Gamertag : Doctor Dreck
    Inscrit en 2010

    Toshiba est une marque que l'on ne cite jamais, mais qui est pour moi bien au dessus des Sony, Samsung ou LG au niveau de la fidélité des couleurs:

    http://www.amazon.fr/Toshiba-3...

    Posté il y a 11 années #
  20. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ ZeusManga: Si tu regardes bien mon 1er post, tu verras que j'évoque justement le mode PC, donc tu penses bien que je l'ai activé. Mais bon, la 360 y était branchée uniquement temporairement. Depuis, les consoles sont toutes revenues sur le Toshiba 46SL733FC, marque (de mes 3 derniers écrans de plus de 40") qui me ravie comme le souligne mon vdd. Dommage pour ta non-participation à l'ODR, car me concernant, c'est un écran à 80€ prix final!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  21. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    flash59 : Le test de la lg en 42 pouces à. 570 euro livré

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 11 années #
  22. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

    Cette Toshiba a une réputation assez mauvaise, que ce soit en 3D et le crosstalk (dédoublement d'image), une colorimétrie faussée, un son dégueulasse dénué de basses, angles de vision étroits et lecteur multimédia pauvre.

    Après, je n'ai fait que lire des articles. L'appréciation personnelle quand on l'a dans le salon peut être différente.

    LaBible, je me suis fait ma propre idée en étant devant les écrans et j'ai tjs remarqué, depuis belle lurette, que Samsung avait tjs une image plus belle et plus colorée que les autres tv qui font plus ternes quand tu les as à les unes à coté des autres.
    Et ce, avec sans aucun doute des réglages usine pour toutes les TV présentées en magasin.
    Donc la comparaison peut être faite.

    Sam, je l'adore cette tv, elle est formidable à tout point de vue, et surtout un design extra.

    Flash59, je te conseille d'aller voir à Auchan Faches, si tu es proche de là bien sur.
    J'ai eu qqe chose comme 300€ + 4 paires de lunettes offertes sur le prix de base, donc le modèle dont je t'ai parlé peut sans doute rentrer dans ton budget ou s'en approcher.

    Posté il y a 11 années #
  23. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ Snook147: Justement, c'est pour ça que je mets en avant le fait que les réglages d'usine de Samsung sont proches de la limite supérieure, là où d'autres constructeurs font le choix d'être médians.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  24. Pistolero
    Grand hamster
    317 messages
    Gamertag : Rygone
    Localisation : Centre
    Inscrit en 2011

    Snook147 : Tous les télé qui sont exposés en magasin sont en mode d’affichage magasin/expo/demo et d'autre noms encore suivant les marques.

    Donc comparer en magasin est une chose mais voir le rendu dans des conditions normales est encore mieux.

    ⇑⇑⇓⇓⇐⇒⇐⇒ B A

    Posté il y a 11 années #
  25. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

    Ah non, tu peux encore bien les régler, pas de souci là dessus.
    Y'a surtout que tu n'as pas grand chose à faire non plus pour avoir déjà une très bonne image, un très bon réglage dès l'allumage.

    Pistolero, j'ai pu faire la comparaison chez moi aussi. J'ai les 3 télés, loool...

    Après, ce que tu dis c'est beau mais trouve moi le couillon qui achète une tv de chaque marque pour faire la comparaison chez lui dans les conditions dont tu parles.
    Donc, faire la comparaison en magasin est sans doute la seule solution que chacun d'entre nous a.

    Posté il y a 11 années #
  26. Pistolero
    Grand hamster
    317 messages
    Gamertag : Rygone
    Localisation : Centre
    Inscrit en 2011

    Non je dis pas d'acheter les 3 télés mais si dans l'entourage tu connais quelqu'un qui à un télé de la même série que celui que tu vise ca permet de donner une idée.

    Parce qu'en magasin c'est un concours de brulage de rétine à coup de couleurs saturées et avec l'éclairage ambiant bien violent tu peux pas forcement bien jugé des niveaux de noir ni du clouding, surtout avec des edge led, et une fois chez toi en éclairage normal tu peux voir de sacrées surprise.

    ⇑⇑⇓⇓⇐⇒⇐⇒ B A

    Posté il y a 11 années #
  27. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    et surtout en mag, c'est du bon vieux dessin animé, pas de film exigeant pour l'affichage !!

    Posté il y a 11 années #
  28. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Localisation : Paris
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    Vaut une Tv LCD, LED ou Plasma pour un gamer?

    Posté il y a 11 années #
  29. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    je viens de voir sur le site lesnumériques cette télé => Philips 32PFL5507H,qui me parait vraiment pas mal malgré son clouding. ensuite vu les commentaires du dessus tu n'auras que des avis différents (ou presque) certains aime le flashi de Samsung et d'autre le naturel mais légèrement plus sombre d'autres marques. Faut que tu saches aussi que chez Samsung la valse des dalles est plus présentes que chez les concurrents… et que leur 3D n'est pas réellement en full hd sauf pour le haut de gamme (enfin pr les versions antérieure à 2012). va sur lesnumeriques (ou autre) regarde les tests et les commentaires(qui sont souvent plus pertinents que les tests..)
    dans tout les cas si tu prends un lcd à rétroéclairage led tu auras beaucoup de chance d'avoir du clouding (tache grisatre,blanche) mais ça ne gène que très peu de personne.

    Tiinange : pour le moment il n'y à que lcd et plasma ( et cathodique bien sur^^) et l'oled arrive. le probleme du plasma c'est qu'il y a des chances qu'en jouant, la dalle marque meme si ça s'améliore.

    ps: il n'y pas de topic de présentation pr les nouveaux?^^

    Posté il y a 11 années #
  30. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Localisation : nantes
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

    Malix: bienvenue si mais il faut le retrouver

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

    https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • philips 32pfl5507h clouding
  • meilleur tv 40 pouces pour 500 €
  • test 32pfl5507h input lag
  • temps de latence samsung ue55d6530
  • téléviseur led 3d entourage argenté
  • sony kdl32ex521 input lag
  • Sony BDV-L600 3D
  • xbox 360 branche vga ou hdmi pour championnat fps
  • samsung ue55d6530 crosstalk
  • reglage lg32lw4500

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.