Inscription
Connexion

Baston: Super Street Fighter IV -VS- BlazBlue : Continuum Shift

(12 messages)
  1. bacriloo
    Petit hamster
    64 messages
    Inscrit en 2011

    Salut les p'tits hamsters!

    Je viens de voir récemment le docu "Pixel Combat" qui est passé sur Game One et j'envisage d'acheter un jeu de baston, genre que j'avais totalement délaissé depuis des lustres.

    J'ai un peu étudié la question et mon choix s'est arrêté sur les deux titres cités dans le sujet du topic.

    si certains d'entre-vous ont eu l'occasion de jouer aux deux, quels sont vos avis car sur jv.com les notes (excellentes) sont quasi identiques...

    De plus est-ce qu'il y a des différences niveau langues ou sous-titres entre les version fr / uk ?

    Merki! ^^

    Posté il y a 12 années #
  2. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Les deux jeux n'ont pas grand-chose à voir.

    SSF4 est très populaire mais pas un grand SF AMHA (trop lent, trop défensif).

    BBCS est plus difficile d'accès et moins populaire (en Occident).

    Pas de différence entre les versions fr/uk.

    Perso je te conseillerais d'attendre la sortie prochaine de Street Fighter 3 Third Strike sur XBLA et PSN pour une quinzaine d'euros, ou même de KOF XIII plus tard cette année.

    Posté il y a 12 années #
  3. Alioth
    Petit hamster
    59 messages
    Inscrit en 2010

    J'ai les deux jeux si tu débute dans le genre Street Fighter n'est pas fait pour toi. Le jeu est très orienté multijoueur et les mecs ne pardonne pas du tout en ligne. Je veux dire par là qu'il n'est pas rare de tomber sur un zoneur qui lance non-stop un shoryuken. Le contenu solo est très peu consistant et pas intérressant pour un sou. Si tu n'as pas de stick tu peux passer ton tour car les quarts de cercle à la base de tous les coups spéciaux sont trop serrés pour les faire à la manette. Dans un genre similaire je te conseillerais Marvel Vs Capcom qui est bien plus accessible.

    Si tu veux plus de précision je t'invite à lire ma review de Super Street Fighter sur mon site.

    Mais pour moi le must reste BlazBlue pour sont contenu solo énorme. L'histoire vaut le détour pour sa complexité et son originalité. Le gameplay est très accessible et permet de faire facilement des choses très impressionnante sans se prendre la tête avec le timing des quarts de cercle. Le multi est efficace avec encore du monde dessus. Le niveau des joueurs est plus accessible.

    Donc mon avis: BlazBlue, sans hésitation, mais pas Continum Shift! Ce dernier est la suite de Calamity Triger et comme je le disais l'histoire vaut le coup alors il serait dommage de rater le début pour prendre le train en route.

    @Ikki: "BBCS est plus difficile d'accès"
    C'est totalement faux. C'est ce que raconte la plupart des joueurs de haut niveau mais pour un débutant BlazBlue a un système de combo beaucoup plus simple à prendre en main.

    Posté il y a 12 années #
  4. bacriloo
    Petit hamster
    64 messages
    Inscrit en 2011

    Merci les gars pour ces 2 premiers avis!

    Je vais de ce pas lire ta review Alioth, mais je dois dire que tu m'as bien calmé dans mon élan avec l'histoire des pads avec SSF4.

    Tu confirmes donc que la série BB est plus abordable sans être obligé d'investir dans du stick arcade?

    Sinon effectivement, j'avais aussi vu Marvel vs Capcom mais comme j'avais essayé de ne pas trop me disperser...

    Du coup, je vais peut-être revoir ma copie et suivre tes conseils en partant sur BB ep.1 (surtout qu'il doit se trouver à vraiment pas cher) ou le Marvel...

    Comme tu as l'air pointu dans le domaine, as-tu aussi testé le dernier Mortal Combat?

    Posté il y a 12 années #
  5. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @Ikki: "BBCS est plus difficile d'accès"
    C'est totalement faux. C'est ce que raconte la plupart des joueurs de haut niveau mais pour un débutant BlazBlue a un système de combo beaucoup plus simple à prendre en main.

    Je maintiens ce que j'ai dit. BBCS est plus difficile d'accès que SSF4 car plus technique. Voir la relative complexité du système de jeu ici.

    Perso je ne suis pas un joueur de haut niveau, j'ai un Tager correct.

    Bien sûr il pourra facilement sortir quelques combos à base de A->B->C->D, mais il devra passer quelques heures en training pour maîtriser un perso s'il ne veut pas se prendre des fessées sur le Live ou PSN AMHA.

    Posté il y a 12 années #
  6. Garuda33
    Mini hamster
    47 messages
    Inscrit en 2010

    pour ssf4 sur ps3 avec la manette le jeu est parfaitement jouable,j'ai fait tout les defis sur sf4 et ssf4 au pad.
    Alioth parle surement du pad xbox.

    Posté il y a 12 années #
  7. neige
    Petit hamster
    59 messages
    Inscrit en 2010

    Je rejoins l'avis d'ikki,Street fighter est beaucoup plus accessible que Blazblue.
    C'est d'ailleurs assez étrange d'entendre quelqu'un dire le contraire,puisqu'il me semble que la plupart des joueurs sont plutôt unanime sur le fait que Blazblue est un jeu assez élitiste.

    De plus,tu ne devrais pas être trop dépaysé par Street fighter qui garde quand même toujours les grandes lignes fidèle a la série(quart de cercle,demi etc...)

    Marvel vs Capcom,ça m'a amusé dix minutes,mais je n'ai pas vraiment accroché.

    Pour ce qui est du stick,c'est indéniable,le jeu prend une dimension différente,les coups sortent plus facilement(avec un certain temps d'adaptation bien sur...)mais avant de te lancer dans ce type d'investissement,dit-toi qu'il y a de très bon joueurs à la manette.

    Posté il y a 12 années #
  8. bacriloo
    Petit hamster
    64 messages
    Inscrit en 2011

    Merci merci.

    Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont partagés!

    Effectivement, je n'avais pas précisé que c'était sur PS3 au cas où la prise en mains soit différente entre les deux plateformes.

    Puisqu'on aborde le problème du pad, quels sont les sticks (abordables) dédiés qui font référence en la matière?

    Posté il y a 12 années #
  9. Alioth
    Petit hamster
    59 messages
    Inscrit en 2010

    Je vous assure que je regrette mes achats de Street Fighter. BlazBlue c'est tout le contraire. Et pour donner mon niveau d'objectivité je précise que j'ai passer des heures sur SFIV, SSFIV, BlazBlue CT et BlazBlue CS et aussi sur Soul Calibur IV, Marvel Vs Capcom, Mortal Kombat et Tekken 6 (pour que vous voyais que je mis connais un peu en jeux de baston next gen). De tous ces jeux se sont les SF que j'ai largué le plus vite.

    Le gameplay de BlazBlue a certes plus de subtilités (quoique la gestion des jauges de Super et d'Ultra de SF me parait plus importante que celles de BB) mais manette en main le jeu est bien plus accessible et fun. Déjà le jeu est jouable à la manette ce qui n'est pas le cas de SFIV. Personnellement je pense que le dash joue beaucoup dans ce sujet. Dans SF le dash ne nous fait faire qu'un petit pas en avant ce qui favorise les joueurs entrainés qui peuvent facilement jouer sur le distance. En d'autres mots un débutant aura un mal de chien à faire du corps à corps (le comble pour un jeu de baston). BlazBlue le dash nous fait parcourir de grandes distance. il en découle un jeu bien plus nerveux et rapproché (moins frustrant pour un débutant). Mais cette histoire de dash n'est qu'une hypothèse dans ma tête

    @Garuda33: effectivement je parle de la manette de 360.

    @neige:"mais avant de te lancer dans ce type d'investissement,dit-toi qu'il y a de très bon joueurs à la manette."
    L'exception confirme la règle. C'est pas ce genre d'info qui permettra à bacriloo de faire le bon choix de jeu.

    Ne vous basez pas sur des expériences de jeux en ligne pour noter le jeu à un débutant. Sur Street il ne fera que se prendre des perfect à coup de hadoken, c'est comme ça que se passe un match en ligne. C'est noskill, norisk et gonflant.

    Et là on ne parle que du gameplay. Au niveau de la direction artistique je dirais que les deux licences se valent (beaux stages et bonnes musiques) mais niveau background et personnages SFIV parait totalement creux à coté de BlazBlue. Pour certain l'importance de l'histoire peu faire la différence. D'ailleurs en parlant de perso il faut savoir que les trois quarts des perso de SF ne sont pas jouer en ligne car mauvais alors que sur les 15 de BlazBlue à part Carl et Mu-12 tous les autres sont joués régulièrement alors que leur style de jeu sont tous radicalement différents (ce qui montre un très bon équilibrage).

    Donc au final je maintient: pour un débutant c'est clairement BlazBlue qu'il faut. Avec Street Fighter il risque de balancer la manette dès les premières heures de jeu. Si bacriloo compte jouer en ligne (je lui souhaite bien du courage) le débat peut se poursuivre avec un aspect plus technique mais si il compte sur le solo SF est tout simplement à oublier.

    @bacriloo: essais de regarder des vidéo de match sur youtube

    Posté il y a 12 années #
  10. bacriloo
    Petit hamster
    64 messages
    Inscrit en 2011

    Ce Hori a pas l'air mal:

    http://www.hori.jp/us/products...

    Ca a l'air sérieux comme marque, il est sans fil et le prix semble "contenu"...

    Posté il y a 12 années #
  11. Alioth
    Petit hamster
    59 messages
    Inscrit en 2010

    Je ne sais pas si c'est compatible avec le micro de la PS3. Surement que oui mais c'est la chose qui fait la différence si tu veux discuter avec tes amis ou tes adversaire.

    Sinon je te conseil d'attendre de jouer au jeu que tu t'achèteras avant d'investir dans un stick. Un stick se rentabilise sur le long terme et se sera de l'argent de gâché si tu ne jeux qu'une dizaine d'heure avec.

    Posté il y a 12 années #
  12. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Alioth a de bons arguments même si on est pas d'accord à 100%.

    En tout cas il a tout à fait raison pour le stick.

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • BlazBlue difficile
  • blazblue ou street fighter
  • blazblue street fighter
  • street fighter vs blazblue
  • blazblue vs street fighter
  • blazblue ou sf4
  • street fighter 4 ou blazblue
  • blazblue continuum shift vs super street fighter 4
  • blazblue ou street
  • blazblue vs street fighter 4

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.