arnaque ?

(9 messages)
  1. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

j'ai reçu ça avec demande d'info chez Orange :

aucun débit sur mon compte constaté
    lien sans adresse orange
    demande d'infos bancaires ...
    fautes dans le texte

Cher(e) client(e),

Lors du traitement informatique concernant le règlement automatique de votre dernière facture, nous avons malheureusement ôter la somme de 120 € de votre solde. Cet ennui a eut lieu le 07 mai 2011.
    Dans l'optique de vous restituer cette somme ôter par distraction,
    nous vous prions de cliquer sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir les informations necessaires à l'établissement de votre fichier spécifique.
    Nous vous remercions de votre compréhension et nous tenons à nous excuser pour le désagrement encouru.
    merci de bien vouloir cliquer sur le lien si dessous :

==> connexion-directe <==<
    Cordialement
    Fabrice galerie
    Directeur de la gestion des contentieux privés.

Posté il y a 14 années #
  2. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages
    PSN ID : monsieurbleu
    Gamertag : mrblue74
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plans

enlève ton lien stp que personne ne se fasse avoir..

et sinon tu veux vraiment une reponse ou le fait que le lien soit en .jp te suffit?

Posté il y a 14 années #
  3. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

j'ai enlevé le lien

tu confirmes bien l'arnaque

il doit y avoir le https ... normalement non ?

Posté il y a 14 années #
  4. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages

déjà dès que c'est un mail qui parle d'argent, de facture je part du principe que c'est un faux.

si en plus le lien pointe sur un autre site que orange.fr en l’occurrence, c'est bidon également..

j'ai failli me faire avoir une fois par faux mail paypal d'ailleurs qui sont vraiment bien imités...

de toute manière, cette somme tu la verrais sur ton relevé banquaire, ou au pire tu appelles orange

il faut vraiment être prudent sur les mails!

Posté il y a 14 années #
  5. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

Non mais les gars, une seule chose devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille!!!! Juste une chose primordiale, que je repete tjs, et qu'un vrai correspondant de chez Orange ne ferait pas!!
    LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE, DE GRAMMAIRE et autres fautes de français!!!

As tu fait un copier-coller du mail reçu ou tu l'as écrit toi même?

Si ce n'est pas toi, il y a des fautes dans la 1ère phrase, "nous (avons) malheureusement (ôter) la somme de 120 € de votre solde.

Une autre faute dans la 2eme, "Dans l'optique de vous restituer cette somme (ôter) par distraction"

2 fautes dans celle ci :
    "merci de bien vouloir cliquer sur le lien si dessous"

Majuscule en début de phrase donc "Merci" et on écrit "ci-dessous" et non pas "si dessous"

Faute même dans le nom du mec : Fabrice "galerie" !!!
    Depuis quand ne met on pas une majuscule au nom de famille!!!!! Fabrice "Galerie"

Si les gens de chez Orange font des fautes si élémentaires, et bien on emploie vraiment n'importe qui de nos jours ou alors on donne des diplomes à n'importe qui!!

Voilà une réponse à ton post question, et ca n'a rien à voir avec email d'argent ou facture!! Le problème c'est qu'il faut etre capable de le voir et savoir soi meme pour les fautes de français!!
    Les emails d'argent peuvent venir de chez France Abonnement par exemple, ils ne sont pas email d'arnaque, sont rédigés par des gens qui savent très bien écrire français sans faire de faute!!
    Numéricable, Sfr, Orange et autres envoient des emails de facture, je te conseille de les ouvrir sauf si tu es mensualisé. Sinon, tu risques d'avoir des problèmes!

Voilà, je vais me reprendre un café, ca m'enerve dès le matin cette fichue orthographe!!!

Posté il y a 14 années #
  6. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Moi, je trouve que c'est rassurant que les emails de phishing soient si mal écrits

Posté il y a 14 années #
  7. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

c'est clair, mais on dirait qu'ils sont tous écrit par la même personne, c'est tout le temps les même fautes

Posté il y a 14 années #
  8. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

C'est pas faux Boss

Faut il encore que ceux qui les recoivent le voit!

Posté il y a 14 années #
  9. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages

c'est sûr que ça élimine pas mal de mails, mais attention quand même, certains mails sont mieux rédigés que d'autre (j'ai vu de très "bons" mails de phishing paypal )

Posté il y a 14 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• arnaque hamter
  • arnaque paypal adresse orange
  • nous avons malheureusement ôter la somme
  • phishing orange france abonnement

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.