Inscription
Connexion

[aide] retour chez Rue du Commerce

(16 messages)
  1. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    Bonjour,

    Alors voila, avez-vous déjà procédé à un retour chez RueDuCommerce?

    J'ai commandé un Cordon HDMI 1.3 mâle / mâle - 1,5 mètres - Câble articulés à 180°, pour ma PS3 (cout ~10€), ceci pour mon installation sur TwistDock - PS3 .

    Celui-ci arrive, donc je le branche, et là, écran noir (quand la PS3 est éteinte, l'écran tv est bleu, donc il y a bien une communication avec la tv).
    Si je rebranche mon ancien câble, cela fonctionne.

    Donc j'en ai déduit que le câble déconnait, et veux donc le renvoyer à RdC.
    Mais le truc, c'est qu'ils facturent 50€ s'ils trouvent que le produit est fonctionnel.
    Donc ça me fait chier de renvoyer le câble s'il trouvent qu'il marche et de me manger les 50€.

    Questions: Avez-vous déjà eu à faire un retour vers RdC?
    Auriez-vous des idées pour retester le câble?, sachant que je n'ai que ma PS3 en HDMI...

    Merci d'avance!

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 11 années #
  2. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Jamais fais de retour mais c'est vrai qu'à ce prix... Ce n'est pas vraiment valable.

    Le seul moyen de savoir si il déconne vraiment et d'utiliser ton câble ailleurs ( pc ou console d'un ami à titre d'exemple) ou de t'amuser 5/10 minutes à le brancher de différente façon de ta ps3 à ta télé' (câble tendu, etc...) permettant de savoir si ton câble dispose d'un faux contact ou qu'il ne fonctionne vraiment pas (même si je pense que tu l'as déjà fais ^^'").

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  3. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    Alors effectivement, j'ai déjà fais diverses tentatives de branchage, sans succès...

    Et je n'ai pas de connaissances par chez moi qui ont une technologie HDMI...

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 11 années #
  4. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Hum... De toute façon, au vu du prix du câble (bien 10€?), je te conseillerai d'en prendre un autre (magasin physique de préférence) car si le retour s'avère mauvais... Sa fera 60€ le câble :S

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  5. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    oui, mais ça me fait un peu mal aux fesses de lâcher 10€ pour rien à RDC...

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 11 années #
  6. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Yep Mais je trouve que c'est le genre d'objet à double tranchant (fonctionne une fois sur deux) et au vu des frais de retours, se n'est pas valable. Bref, si sa peut t'aider, y'a des câbles vraiment pas chers qui ont l'air de fonctionner Test câble HDMI - LesNumériques mais je reste d'avis et te conseil fortement d'en prendre un dans un magasin physique.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  7. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    Le gros de mon problème, c'est que j'habite en rase campagne, et que je n'ai pas de bonne crèmerie a moins d'une heure de route...

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 11 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Comme quoi, le Cantal... c'est fatal.

    Posté il y a 11 années #
  9. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2012Retrogamer

    Ulmo » 
    Alors effectivement, j'ai déjà fais diverses tentatives de branchage, sans succès...

    Et je n'ai pas de connaissances par chez moi qui ont une technologie HDMI...


    Dommage j'avais donné un plan pour le cableset officiel (alim + hdmi coudé) à 13.33€ fdpin sur priceminister avec les 10€ de Buyster.
    Malheuresement maintenant faut débourser mini 20€ pour l'avoir.

    Posté il y a 11 années #
  10. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    Bon, alors, après diverses suggestions, j'ai testé de connecter sur mon écran de PC, qui a bien une entrée HDMI, mon portable, dont je ne savais pas qu'il y avait une sortie HDMI...

    Et là ça fonctionne.

    Mais pas avec ma PS3...

    Donc, evitez ce cable HDMI pour votre PS3!

    Merci de votre aide!

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 11 années #
  11. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Un câble qui fonctionne avec deux périphériques sur 3, c'est surprenant. Problème de norme? Pourtant, qui peut le plus, peut le moins... Pige pas trop là!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  12. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Idem, par contre, j'ai pu lire "Satisfait ou remboursé pendant 15 jours " à moins que cela fasse plus de 15 jours que tu disposes de ce câble... Tu peux toujours te faire rembourser

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  13. Pistolero
    Grand hamster
    317 messages
    Gamertag : Rygone
    Localisation : Centre
    Inscrit en 2011

    Si ca fait moins de 7 jours que tu l'a acheté tu peux faire jouer ton droit de rétractation, dans ce cas tu aura juste les frais de retours à payer.

    ⇑⇑⇓⇓⇐⇒⇐⇒ B A

    Posté il y a 11 années #
  14. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Pourquoi ne pas prendre soin de faire une photo de ton écran TV connecté via le câble en question à la PS3, pour preuve de non fonctionnalité, et tenté le coup de la panne au déballage sous 7 jours, et déclencher une prise en charge gratuite? Ou alors, tu leur reproches que leur fiche technique ne précise pas que le produit est non compatible PS3. Toute se tente, pourvu d'être suffisamment efficace!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  15. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Localisation : Le Cantal, c'est fatal!
    Inscrit en 2010

    Oui, mais si je leur retourne et que eux le testent en disant que ça marche, ben je me prends les 50€ dans les dents...

    Donc à voir...

    Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 11 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Mouais, suffit d'être suffisamment persuasif pour ne pas être persuadé... Et facturé! Surtout avec preuve à l'appui. En tout cas, c'est ce que j'en dis, après libre à toi!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • 50€ pour un retour chez rue du commerce
  • buyster et rue du commerce
  • twistdock pour ps3

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.