Inscription
Connexion

Aide choix Pc portable

(26 messages)
  1. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Etant donné que mon pc portable est sur le point de rendre l’âme, je compte profiter de l'offre de la Fnac pour m'en acheter un autre, mais je n'y connais pas grand chose donc je sollicite votre aide ^^
    j'en fait une utilisation "basique" je ne joue quasiment pas, je surfe et je le branche a la TV pour matter des vidéos ( d’ailleurs l'actuel surchauffait beaucoup et il lui arrivait de s’éteindre a cause de ça, si vous savez pourquoi je dis pas non ^^)

    Personnellement j'ai repéré ces 2 la :

    Asus-R500VD-SX776H

    HP-15B-154sf

    Le problème c'est qu'ils semblent inconnues, aucun avis, test...

    Après si il y en d autres qui vous viennent a l'esprit dans cette gamme de prix ça m’intéresse aussi ^^

    Merci d'avance

    Posté il y a 11 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Bon alors déjà, si tu prends un Asus, prends le chez un revendeur officiel (comme Microrama). Un PC Asus chez la FNAC c'est 1 an de garantie chez eux uniquement, un PC Asus en bundle complet c'est souris, sacoche, et 2 ans de garantie sur site par Asus.

    Ensuite, le disque dur 5400 rpm c'est bof, la réso 1366 x 768 c'est bof, Windows 8 c'est bof, mais à cette gamme de prix, j'ai bien peur qu'il ne faille faire des concessions...

    Quand à HP, c'est un avis personnel, je déconseille. Asus ça reste top rien que pour le prix plancher, la garantie 2 ans sur site et des pièces détachées de qualité. Je crois que MSI aussi fait des bonnes garanties maintenant...

    Posté il y a 11 années #
  3. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    vu ton utilisation.. ipad nan ??

    Posté il y a 11 années #
  4. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Heu je suis vraiment allergique aux produits apple, j'ai eu un Ipod et heureusement que je l'avais gagné car je l'aurais eu mauvaise si je l'avais payé, j'ai eu 2 bugs de logiciel qui l'ont rendu inutilisable environ 6 mois et puis après la batterie est morte car je l'avais laissé se décharger...

    Et sinon je cherche quand même un "vrai" Pc car je fait aussi du traitement de texte, retouches d'images ect... ( pour moi c’était inclus dans basique ^^)

    Sinon pour le site Asus je vais allez voir même si j'aurais préféré acheté chez la fnac pour l'offre de 10 euros par 100 euros ^^

    Posté il y a 11 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est toi qui vois. La garantie Asus m'a dépanné une paire de fois (notamment pour les lecteurs Blue Ray qui sont d'une fiabilité épouvantable, j'en ai claqué 2 en 2 ans, et en ne faisant presque rien avec). 2 ans c'est vraiment pas de trop, et le service Asus est top.

    Posté il y a 11 années #
  6. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    par contre tu aurais l'adresse du site car sur le site officiel, ils montrent les produits mais pas moyens de les acheter et sur ce site : http://shop.asus.fr/shop/fr/fr... ils ne font que du reconditionnés

    Posté il y a 11 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    J'ai pas dit le site officiel, j'ai dit les revendeurs officiels!
    materiel.net, ldlc.com, microrama... ce genre de trucs quoi...

    Posté il y a 11 années #
  8. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    a ok merci

    Posté il y a 11 années #
  9. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Désolé du double post mais il est trop tard pour editer :/

    Je voulais juste savoir, il vaux mieux privilégier la vitesse du HDD ou la mémoire vive ?

    Posté il y a 11 années #
  10. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    les deux

    Posté il y a 11 années #
  11. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Non, plus de tours/min = plus de consommation = moins de batterie. :/

    Posté il y a 11 années #
  12. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    ouais mais disons que dans mes moyens y'a pas mais j'en ai trouvé un a 7200 tours mais "seulement" 4Go de ram donc je savoir la différence entre les 2 pour trancher ^^

    Sinon MSI c'est une bonne marque non?

    @Nkekev: oui mais = meilleurs perfs non ?

    Posté il y a 11 années #
  13. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Tu peux oublier HP hormis si tu cherches dans la catégorie "pro". Pour tes besoins, je te conseil vivement la marque ASUS (prix raisonnable, qualité et fiabilité au rendez-vous dans les plupart des cas...). MSI est une assez bonne marque mais je la cocherai du côté pc "gamer", les autres ordinateurs ne m'inspirant pas confiance.

    Ton premier ordinateur m'a l'air pas trop mal pour tes besoins, après, je rejoins Anamorph sur "ou l'acheter".
    Sinon, pour la config, un i3 niveau processeur te sera bien suffisant, 4 ou 8Go de RAM pour plus de fluidité et ne t'importe pas trop pour le disque dur si ce n'est d'avoir un bon paquet d'espace de stockage (entre 500Go et 1To).

    Petite parenthèse sur Windows 8, il est certes bof mais on a pas trop le choix de s'y plier actuellement et c'est surtout une question d'habitude (bien que je doute utiliser cet OS sur l'uns de mes ordinateurs ).

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  14. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    bah DELL en version alienware nan ??? Macbook pro retina ??

    quoi ??? !! comment ca tu n'a pas gagné au loto ??

    bah merde, moi non plus

    Posté il y a 11 années #
  15. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    Les "gamers" que vous êtes peuvent me donner leur avis sur ce "Pc gamer" car en soit je veux bien payer plus pour un Pc sur lequel je peux jouer (les jeux pc sont quand même moins cher que ceux consoles ^^) mais bon si je n'y connais strictement rien en carte graphique and co... et si c'est pour que plus rien ne tourne dessus dans 6 mois

    http://www.microrama.fr/catalo...

    sinon si il vaux pas le coup, je me rabattrait sur un Asus "entré" de gamme qui me suffira

    encore merci pour vos conseils

    Il y a aussi celui la, qui a l'air les même caracs techniques mais c'est pas le même numéro donc je suis perdu ><'

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00...

    Posté il y a 11 années #
  16. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Même carac' à première vue, cependant, y'a plus de choses comprises dans celui de chez LDLC. Avec ta carte graphique, tu pourras faire tourner tout les jeux actuels sans problème (en moyenne, en très élevé/élevé), je dispose d'une configuration similaire sur mon ordinateur portable.

    http://www.microrama.fr/catalo...

    A voir si tu peux le trouver à moins cher, en tout cas, le portable MSI semble être un bon compromis et tu en seras sûrement satisfait côté "gaming"

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  17. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    voila le meilleur ^^ ICI

    Posté il y a 11 années #
  18. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @naruto2211, c'est pas spécialement le meilleur, mais je pense que pour ces besoins et probablement un budget déjà fixé dans la tête de wechgabi, ton ordinateur n'est pas celui qu'il lui faut.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  19. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    je continue de vous embêter mais les 4Go en plus c'est costaud a installer ? car ils disent que ça ne fait pas sauter la garantie donc il faut ouvrir ou pas?

    Posté il y a 11 années #
  20. The New Guy
    Grand hamster
    149 messages
    Inscrit en 2012

    Pour installer de la RAM sur un portable, il faut généralement retourner le portable, dévisser une trappe, insérer la RAM, refermer la trappe, retourner le portable.
    C'est presque plus long à décrire en tapant au clavier qu'à le faire soi-même.

    Attention, ceci marche sur la plupart des portables sauf chez Apple, mais ça n'étonnera personne

    Je suis canif à la place du canif.
    Posté il y a 11 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Au moins on a un OS qui sait la gérer correctement la ram !

    ...

    bon ok pardon.

    Posté il y a 11 années #
  22. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Comme le dit The New Guy, c'est plus facile à faire qu'on ne le pense. Limite, j'imagine que des centaines de vidéos te montre comment faire, ça n'a rien de sorcier en sois.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Faut pas sous-estimer la puissance de l'utilisateur lambda, j'en ai vu qui ont réussi à bousiller l'intégralité d'un brochage VGA parce que "ça voulait pas rentrer". Enfin bref, tout le monde n'est pas manchot, heureusement. Et pour être sûr qu'une barette sera compatible, y'a des sites bien foutus comme chez crucial qui propose un produit pour les machines constructeur référencées chez eux.

    Posté il y a 11 années #
  24. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Localisation : Labège
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

    heu par contre, je sais que ldlc.com est un site reconnu mais je voudrais être sur, c'est normal qu'ils me demandent tout ça ? ><
    Afin de valider définitivement votre compte, nous vous demandons des justificatifs d’identité et de domicile. Merci de nous les faire parvenir au plus vite afin de nous permettre de traiter votre commande dans les délais !

    Pourquoi vous demander des justificatifs ?
    Vous le savez, certains escrocs usurpent l'identité d'autres personnes et parviennent à utiliser leurs numéros de carte bancaire en les récupérant par divers moyens frauduleux.
    En vous demandant ces pièces justificatives, nous sommes chacun protégés de ces individus.

    JUSTIFICATIFS D'IDENTITE ACCEPTES (au choix)
    Merci de vous assurer que les documents soient parfaitement lisibles pour éviter toute attente supplémentaire
    Document Page(s) Conformité Durée de validité
    Carte nationale d'identité Recto & verso Accepté En cours de validité
    ou Permis de conduire Le feuillet avec la photo Accepté En cours de validité
    ou Passeport Couverture & page d'identité Accepté De moins de 10 ans
    ou Carte de séjour Recto & verso Accepté En cours de validité

    La pièce justificative d'identité doit être au nom de Gabriel DAMMAN

    JUSTIFICATIFS DE DOMICILE
    Le document doit être parfaitement lisible pour éviter toute attente supplémentaire
    Documents Conformité Validité
    Facture de téléphonie fixe Accepté De moins de 3 mois
    Facture de téléphonie mobile Refusé
    ou Facture de fournisseur d'accès Internet Accepté De moins de 3 mois
    ou Facture d'eau Accepté De moins de 3 mois
    ou Facture d'électricité Accepté De moins de 3 mois
    ou Facture de gaz Accepté De moins de 3 mois
    ou Avis d'imposition Accepté De moins de 3 mois

    La pièce justificative de domicile doit concerner "mon adresse"
    Merci de vous assurer que les documents soient parfaitement lisibles pour éviter toute attente supplémentaire.

    CARTE BANCAIRE
    Merci de vous assurer que la copie soit parfaitement lisible pour éviter toute attente supplémentaire.

    Merci de nous faire parvenir la copie RECTO & VERSO de la carte bancaire utilisée pour le paiement.
    Nous vous suggérons de masquer le cryptogramme (3 derniers chiffres au dos de la carte) ainsi qu’une partie des numéros de la carte. Nous vous demandons de laisser visible les 6 premiers chiffres et les 2 derniers au minimum.

    ça pus je trouve !

    Posté il y a 11 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    LDLC est fiable, j'y ai même passé des commandes pour le compte de l'établissement scolaire où je travaille.

    Posté il y a 11 années #
  26. PrincipalSnyder
    Micro hamster
    1 messages
    Inscrit en 2013

    wechgabi » 
    Etant donné que mon pc portable est sur le point de rendre l’âme, je compte profiter de l'offre de la Fnac pour m'en acheter un autre, mais je n'y connais pas grand chose donc je sollicite votre aide ^^
    j'en fait une utilisation "basique" je ne joue quasiment pas, je surfe et je le branche a la TV pour matter des vidéos ( d’ailleurs l'actuel surchauffait beaucoup et il lui arrivait de s’éteindre a cause de ça, si vous savez pourquoi je dis pas non ^^)

    Personnellement j'ai repéré ces 2 la :

    Asus-R500VD-SX776H

    HP-15B-154sf

    Le problème c'est qu'ils semblent inconnues, aucun avis, test...

    Après si il y en d autres qui vous viennent a l'esprit dans cette gamme de prix ça m’intéresse aussi ^^

    Merci d'avance

    Bon les gars,

    Pour ce qui est du HP 15B-154sf, je l'ai remarqué aussi et il y a une faute de frappe sur la plupart des sites marchands, le - devrait être avant le B et pas après. Ce qui donne : HP 15-B154sf

    Donc, si on le tape sur google avec la bonne orthographe, on trouve sa fiche sur le site d'HP ainsi qu'un petit compte-rendu sur laptopspirit qui va te dire que pour son prix, c'est exceptionnel de trouver 8 Go de RAM et un processeur quadricore, ce qui n'est pas faux.

    En réalité, le processeur A8 4555m ne serait pas un "vrai" quadricore, mais plus un bicore couplé à deux modules dont je n'ai pas bien compris la fonction exacte. Je sais pas si quelqu'un a des infos à ce sujet ?..
    En tout cas, reste que la carte graphique est récente et qu'il a une jolie couleur rouge. Mais peut-être que tu as déjà fait ton choix..

    Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • Asus R500VD-SX776H 15 6 avis
  • asus r500vd-sx776h avis
  • hp 15b-154sf avis
  • asus r500vd-sx776h test
  • asus r500vd-sx776h
  • asus r500vd-sx776h 15 6
  • avis asus r500vd-sx776h 15 6
  • hp 15b-154sf
  • hp 15b-154sf 15 6 avis
  • hp 15b-154sf avis forum

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.