Inscription
Connexion

Affichage PS3 sur écran PC et télé - câble multiformats

(2 messages)
  1. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Salut à tous,

    Je profite de ce samedi pour solliciter la communauté sur un problème que je voudrais résoudre assez vite, histoire d'améliorer mes conditions de jeu sur PS3.
    Après avoir vendu mon LCD 46" full hd, je suis évidemment frustré de rejouer sur un cathodique 51cm via câble RCA jaune. Du coup, j'envisageais d'exploiter mon écran PC 19", un viewsonic VX912 que voici:
    écran Viewsonic VX912Détails plus complets
    Le hic, c'est que le port DVI-D n'est pas exploitable avec la PS3 car elle est HDCP, contrairement à la Xbox 360 qui passe nickel.
    J'ai donc envisagé l'achat de plusieurs câbles afin de faire des tests par moi-même:
    câble N°1 HDMI/3 RCA (YUV?) = aucun affichage via cet adaptateur: adaptateur VGA/VGA + YUV
    câble N°2 HDMI/5 RCA pas encore reçucâble N°3 HDMI/VGA + 3 RCA = aucun affichage sur le VGA ou le RCA depuis l'hdmi
    Donc si l'un d'entre vous à des conseils, infos ou des propositions de tests complémentaires...
    Sinon, j'envisage l'achat d'un câble au format AV multi qui aurait RCA, S-vidéo et péritel RGB, histoire d'améliorer un minimum mon image. Le format AV multi de Sony n'a pas changé depuis la PS X/one, ni PS2, donc un vieux câble ferait l'affaire?
    Merci

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  2. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Pour info, l'écran ne semble supporté que la résolution 576p de la PS3 car ne serait-ce que le 720 ne passe pas. Normal me direz-vous puisque l'écran est 1280 x 1024. J'ai bon?!
    Sinon, j'ai un résultat de test quelque peu étrange, lorsque je test le câble AV multi/YUV que je possède et que je le branche à mon écran en VGA via l'adaptateur . Après avoir choisi AV-multi dans les paramètres d'affichage, "Y Pb/Cb Pr/Cr" me donne une image verte (et les fiches rouge et bleue ne semblent pas transmettre de signal, puisqu'aucune modification lorsque je les retire), alors que "RGB" donne une image normale (et chaque fiche que je débranche retire sa composante rouge, verte ou bleue). Arrivez-vous à la même conclusion que moi?

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • affichage ps3 sur pc
  • afficher ps3 sur pc
  • ps3 sur ecran pc
  • ecran pc ou tv pour ps3
  • tv ou ecran pc pour ps3
  • ps3 sur téléviseur et ecran pc
  • ps3 ecran pc ou tv
  • cable ps3 ecran pc
  • ecran ps3 sur pc/tele
  • affichage playstation sur pc

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.